Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Le 27/11/2022 à 18:58, potter74 a dit :

Oui c'est bien une amr ref 400,il m'en reste une autre à monté 

16695718576983600611841938131796.jpg

C'est probablement la plus belle reproduction de cette voiture mythique, j'ai la chance d'en posséder une ainsi que la version1964...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 19:05, grandrobert a dit :

C'est probablement la plus belle reproduction de cette voiture mythique, j'ai la chance d'en posséder une ainsi que la version1964...

C'est ma première gto et effectivement c'est une très belle reproduction.helas je n'ai pas la chance de posséder une version 1964,un jour viendra...par contre j'ai une version tour de France qui a besoin d'être restauré 

amicalement

david

16695728112554406074823154729170.jpg

16695728327404146110248615472257.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 19:14, potter74 a dit :

C'est ma première gto et effectivement c'est une très belle reproduction.helas je n'ai pas la chance de posséder une version 1964,un jour viendra...par contre j'ai une version tour de France qui a besoin d'être restauré 

amicalement

david

16695728112554406074823154729170.jpg

16695728327404146110248615472257.jpg

C"est la seule GTO a carrosserie LMB, malheureusement elle est plus proche du1/42éme, J'avais une LMB que j'ai échangé contre une Record plus juste au point de vue échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 19:19, grandrobert a dit :

C"est la seule GTO a carrosserie LMB, malheureusement elle est plus proche du1/42éme, J'avais une LMB que j'ai échangé contre une Record plus juste au point de vue échelle

Je l’ai acheté il n’y a pas pas longtemps (epoqauto à Lyon) elle était pas trop chère, concernant l’échelle je n’ai pas fait attention,merci pour l’info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 19:14, potter74 a dit :

C'est ma première gto et effectivement c'est une très belle reproduction.helas je n'ai pas la chance de posséder une version 1964,un jour viendra...par contre j'ai une version tour de France qui a besoin d'être restauré 

amicalement

david

16695728112554406074823154729170.jpg

16695728327404146110248615472257.jpg

je vois que nous avons les mêmes lectures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 16:44, potter74 a dit :

Ont reste dans le vert😜😜

IMG20221125163831.jpg

IMG20221125163845.jpg

IMG20221125163925.jpg

IMG20221125163929.jpg

 

Tu es très doué pour monter des kits.

 

Mais, désolé de le dire, tu te plantes complétement à les asperger de vernis.

Ces voitures  n'étaient pas rutilantes et brillantes comme tu sembles le penser.

 

Dommage de faire de telles bourdes, tu mérites bien mieux que de te ridiculiser à vernir  des voitures qui n'ont jamais connu un moindre vernis.

 

Cela fait penser aux horreurs pondues par BBR, avec des ferrailles des années 50 qui brillent plus que le Soleil.

Aberrations  totales qui ne respectent pas l'histoire 🤢

 

Modifié par Phicanam
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 00:58, Phicanam a dit :

 

Tu es très doué pour monter des kits.

 

Mais, désolé de le dire, tu te plantes complétement à les asperger de vernis.

Ces voitures  n'étaient pas rutilantes et brillantes comme tu sembles le penser.

 

Dommage de faire de telles bourdes, tu mérites bien mieux que de te ridiculiser à vernir  des voitures qui n'ont jamais connu un moindre vernis.

 

Cela fait penser aux horreurs pondues par BBR, avec des ferrailles des années 50 qui brillent plus que le Soleil.

Aberrations  totales qui ne respectent pas l'histoire 🤢

 

Salut phicanam, nous avons toujours un différent concernant la brillance... Je conçois que toutes ces merveilles n'était pas vernis (peinture cellulosique) quid des restauration actuelle avec des intérieurs tendu de cuir,des restaurations a l'américaine?je trouve très bien d'avoir la franchise de me le dire..mais le terme ridiculiser et un peu (vexant)😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 00:58, Phicanam a dit :

 

Tu es très doué pour monter des kits.

 

Mais, désolé de le dire, tu te plantes complétement à les asperger de vernis.

Ces voitures  n'étaient pas rutilantes et brillantes comme tu sembles le penser.

 

Dommage de faire de telles bourdes, tu mérites bien mieux que de te ridiculiser à vernir  des voitures qui n'ont jamais connu un moindre vernis.

 

Cela fait penser aux horreurs pondues par BBR, avec des ferrailles des années 50 qui brillent plus que le Soleil.

Aberrations  totales qui ne respectent pas l'histoire 🤢

 

 

salut phi

il est quant même possible ou pas d'exprimer une différence de vue sur un réseau social  sans se faire flinguer ou se faire traiter d'agresseur

je fais également parti des monteurs qui réalisent des maquettes au plus proche de la réalité de leur époque

donc certaine maquettes sont mat , d'autres satinée et d'autres brillantes en fonction de la réalité de leur époque

Modifié par mail0183
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 00:58, Phicanam a dit :

 

Tu es très doué pour monter des kits.

 

Mais, désolé de le dire, tu te plantes complétement à les asperger de vernis.

Ces voitures  n'étaient pas rutilantes et brillantes comme tu sembles le penser.

 

Dommage de faire de telles bourdes, tu mérites bien mieux que de te ridiculiser à vernir  des voitures qui n'ont jamais connu un moindre vernis.

 

Cela fait penser aux horreurs pondues par BBR, avec des ferrailles des années 50 qui brillent plus que le Soleil.

Aberrations  totales qui ne respectent pas l'histoire 🤢

 

 

La peinture est un sujet délicat pour la simple et bonne raison que réduire une voiture 43 fois c'est facile (quoique...), mais réduire 43 fois l'épaisseur de la peinture beaucoup moins 😛, c'est même impossible de réduire 43 fois la taille des molécules qui composent la peinture, que je sache... 😄

 

Il y a plusieurs "écoles" en ce qui concerne la peinture. A une extrémité il y a ceux qui balancent de grosses couches de vernis façon "pomme d'amour", mais à l'opposé, certains parviennent à se convaincre qu'une peinture ratée est réaliste, alors qu'elle n'est que le résultat d'une mauvaise pratique. Grossie 43 fois elle ressemblerait à du crépis... et même dans les années 50 les voitures n'étaient pas crépies. (en revanche certains carrossiers y arrive très bien de nos jours, même avec du matériel et des matériaux modernes 🤪)

 

Le brillant est une affaire de goût, il ne faut pas oublier qu'on parle d'objets destinés à trôner dans une vitrine, et qu'ils doivent plaire à celui qui les regarde. Pour rendre hommage mieux vaut embellir que l'inverse (?)... Pour un diorama là c'est autre-chose, on peut mater, salir, rayer...

 

Plus que le brillant c'est à mon sens le "grain" et l'épaisseur qui comptent, ainsi que la solidité et la durabilité de la peinture utilisée. Sur ce dernier point la peinture bicomposant est imbattable, même si je suis d'accord elle brille un peu trop. Mais on peut diluer d'avantage le vernis et le polisher pour amoindrir l'effet.

 

Dernier point : la lumière. Photographié ou observé sous une ampoule ou dans une boite à lumière, le rendu d'un vernis est très différent.

 

Enfin, personne ne se ridiculise à prendre du plaisir à monter des maquettes à sa manière et à les montrer! Le ridicule c'est plus une manière d'être que de faire... à mon sens...

Modifié par superbrice
orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 09:25, Yandegio a dit :

Je n'aurais pas dit mieux... :) 

Il y a plusieurs sujets récurrents comme celui-là... il y a le marquage des parties ouvrantes, il y a le rendu  de la couleur elle-même (un rouge réduit à l'échelle de nos miniatures... un utilise le même pot que pour la voiture réelle, ou bien on prend en compte l'échelle pour plus coller à notre perception ?), il y a la couche de vernis sur les décalcomanies alors qu'en vrai ce sont des auto-collants posés sur la carrosserie... il y en a une palanquée !

 

Alors, je mets une photo d'une GTO moins brillante... certains diront beaucoup trop mat :D  ;)  ... un choix personnel, par goût :):):) 

Je reconnais volontier la technicité nécessaire à la réalisation d'une belle peinture vernis brillante, sans défaut... un sacré challenge relevé de haute volée par Potter74  ! 

 

large.Ferrari-250-GTO_720-web.jpg.8f2e64264cf7b77224e97fe1c4c42c79.jpg

 

 

 

 

Belle réalisation!

Quelle est l'utilité des traits sur les flancs des "peneus"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 09:57, fanatix a dit :

Belle réalisation!

Quelle est l'utilité des traits sur les flancs des "peneus"?

Merci :) 

Je ne connais pas la signification de ces marquages... mais ils étaient présents sur ma photo de référence.

 

large.Ferrari-250GTO-24-LM63-1.jpg.ccd4bb1210fcc61cff3a3d36d2db10a1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 00:47, superbrice a dit :

C'est surtout les prix qui posent problème...

 

Dans certains cas on n'est plus simplement dans le cher mais dans l'élitisme... 

Je suis d'accord avec toi les prix s'envole même pour un cadeau de Noël cela devient compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 09:25, Yandegio a dit :

Je n'aurais pas dit mieux... :) 

Il y a plusieurs sujets récurrents comme celui-là... il y a le marquage des parties ouvrantes, il y a le rendu  de la couleur elle-même (un rouge réduit à l'échelle de nos miniatures... un utilise le même pot que pour la voiture réelle, ou bien on prend en compte l'échelle pour plus coller à notre perception ?), il y a la couche de vernis sur les décalcomanies alors qu'en vrai ce sont des auto-collants posés sur la carrosserie... il y en a une palanquée !

 

Alors, je mets une photo d'une GTO moins brillante... certains diront beaucoup trop mat :D  ;)  ... un choix personnel, par goût :):):) 

Je reconnais volontier la technicité nécessaire à la réalisation d'une belle peinture vernis brillante, sans défaut... un sacré challenge relevé de haute volée par Potter74  ! 

 

large.Ferrari-250-GTO_720-web.jpg.8f2e64264cf7b77224e97fe1c4c42c79.jpg

 

 

 

 

Superbe travail et quel patine peut tu décrire quel technique tu as employé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 16:03, potter74 a dit :

Superbe travail et quel patine peut tu décrire quel technique tu as employé 

Merci :):) 

 

Sur ce sujet, tu peux voir l'ensemble du montage et de la mise en couleur...

 

 

Et la mise en couleur de la carrosserie commence ici : 

, avec pleins de photos.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 17:03, Yandegio a dit :

Merci :):) 

 

Sur ce sujet, tu peux voir l'ensemble du montage et de la mise en couleur...

 

 

Et la mise en couleur de la carrosserie commence ici : 

, avec pleins de photos.

 

 

Très impressionnant je vais me régaler ce weekend a regardé tout cela... merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 17:32, fanatix a dit :

J'aime beaucoup ce montage. Bravo.

Mais alors la peinture.....:heink:

 

 

 

 

 

 

 

... j'aime beaucoup!! ;)

 

.... même si çà brille !! :lol:

La prochaine sera moins brillante promis 😊😊😊 je suis en train de faire des essais et dire que je suis sous traitement pour manque de vitamine D☀️☀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...