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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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pour faire les ondulations sur la porte il suffit de faire de l'embossage 

un morceau de capsule de goulot  de bouteille de vin à poser sur la surface dont on veut la copie( les flans du type hy)  on frotte au coton tige d'abord et on affine les creux au cure dent doucement ,on detoure au scalpel les parties neccessaires, une fois fait , il n'y a plus qu'a coller sur la carte plastique 

pour ma part , je rempli les creux sur l'envers de colle pour plus de rigidité

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il y a 18 minutes, le vetusien a dit :

pour faire les ondulations sur la porte il suffit de faire de l'embossage 

un morceau de capsule de goulot  de bouteille de vin à poser sur la surface dont on veut la copie( les flans du type hy)  on frotte au coton tige d'abord et on affine les creux au cure dent doucement ,on detoure au scalpel les parties neccessaires, une fois fait , il n'y a plus qu'a coller sur la carte plastique 

pour ma part , je rempli les creux sur l'envers de colle pour plus de rigidité

Voila un truc à retenir !

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il y a 32 minutes, le vetusien a dit :

pour faire les ondulations sur la porte il suffit de faire de l'embossage 

un morceau de capsule de goulot  de bouteille de vin à poser sur la surface dont on veut la copie( les flans du type hy)  on frotte au coton tige d'abord et on affine les creux au cure dent doucement ,on detoure au scalpel les parties neccessaires, une fois fait , il n'y a plus qu'a coller sur la carte plastique 

pour ma part , je rempli les creux sur l'envers de colle pour plus de rigidité

Je vais essayer ce soir ! Je ne pensais pas utiliser des coton tige pour faire une miniature 😅

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Il y a 1 heure, le vetusien a dit :

pour faire les ondulations sur la porte il suffit de faire de l'embossage 

un morceau de capsule de goulot  de bouteille de vin à poser sur la surface dont on veut la copie( les flans du type hy)  on frotte au coton tige d'abord et on affine les creux au cure dent doucement ,on detoure au scalpel les parties neccessaires, une fois fait , il n'y a plus qu'a coller sur la carte plastique 

pour ma part , je rempli les creux sur l'envers de colle pour plus de rigidité

 

J'ai utilisé cette méthode avec succès pour faire la calandre d'un camion militaire Chevrolet de Tekno dépourvu de calandre, à partir d'un autre camion identique avec calandre. Comme Le vétusien, j'ai rigidifié l'envers avec de la colle Scotch en tube.

Le camion "donneur" (si on peut dire)

972645314_ChevroletcanonsTekno.thumb.jpg.3dd2416d592a9724c4ff553a9f34e6aa.jpg

 

L'autre avec sa calandre en capsule de goulot..

 

1684148545_ChevroletbenneTekno.thumb.JPG.539d5b72edc8a967955fa414d597b6d0.JPG

 

On ne voit pas bien les calandres, un peu trop sombres, mais çà donne une idée.

 

Les opercules métalliques des bouteilles de lait fonctionnent bien aussi.

Modifié par fanatix
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il y a 5 minutes, karmanncox a dit :

Justement je crois que c'est toi qui m'avait dit histoire des trombones... Tes Ford me parlent bien 😁

 

Les trombones vont bien aussi pour le 1/43° (les gros, pas les fins qu'on peut trouver maintenant).

J'ai pas mal de Solido équipées ainsi.

 

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Bonsoir,

je voudrais modifier les Ferrari 412P de la collection Fabbri en utilisant les décals de Renaissance pour en faire les versions LM67.

J'utiliserai la 412P #10 de Spa 67 comme base.

N'étant pas très habile, j'aimerais quelques conseils éclairés...

 

1. Comment puis-je détacher les phares (pour faire aussi la 412P jaune de Spa 67)

 

2.3. Comment détacher la pièce des vitres sans exploser le tout?

 

4. Les 412P étaient équipées de rétroviseurs sur les ailes. Comment forer dans le zamac: par l'intérieur ou l'extérieur?

Y a-t-il moins de risque d'éclats si je fore par l'intérieur?

 

et où trouver des rétroviseurs....?

 

Merci pour vos conseils avisés.😊

Ferrari 412P #10 Spa67.jpg

Ferrari 412P Modification 1.jpg

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Il y a 2 heures, MO53 a dit :

Bonsoir,

je voudrais modifier les Ferrari 412P de la collection Fabbri en utilisant les décals de Renaissance pour en faire les versions LM67.

J'utiliserai la 412P #10 de Spa 67 comme base.

N'étant pas très habile, j'aimerais quelques conseils éclairés...

 

1. Comment puis-je détacher les phares (pour faire aussi la 412P jaune de Spa 67)

 

2.3. Comment détacher la pièce des vitres sans exploser le tout?

 

4. Les 412P étaient équipées de rétroviseurs sur les ailes. Comment forer dans le zamac: par l'intérieur ou l'extérieur?

Y a-t-il moins de risque d'éclats si je fore par l'intérieur?

 

et où trouver des rétroviseurs....?

 

Merci pour vos conseils avisés.😊

Ferrari 412P #10 Spa67.jpg

Ferrari 412P Modification 1.jpg

 

 

yop yop...

 

pour les phares: araser par l'interieur le pin plastique de fixation et le globe de phare vient quasi tout seul,

 

pour les rivets du tableau de bord et du vitrage, forer a la main, en douceur, et cela vient facileemnt aussi

 

pour forer les trous des retros, je mettrai un morceau de papier cache la ou faut forer et forerai doucement par l'exterieur, pour la precision,

 

voila voila....

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Merci Marc!

 

En fait, je suis inscrit sur FA depuis 11 ans et je ne pouvais plus accéder à mon compte 'Northerman'.

Après avoir beaucoup ramé, j'ai dû créer un nouveau compte... et par Google je peux voir mon ancien compte, le visiter

mais sans pouvoir m'y connecter en tant que Northerman... Ah! Les progrès insondables de la technologie me laissent

quelque peu dubitatif 😉

Bernard

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Il y a 8 heures, MO53 a dit :

Et encore une question. Comment enlever les éléments de tampographie sans détruire la peinture rouge de base?

Le dissolvant pour ongles sans acétone?

🙂

Je pense que le dissolvant sans acétone dois le faire.

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Il y a 14 heures, karmanncox a dit :

Au 1/43 ça passe bien pour les tubes c'est vrai.

Au 1/64 il paraît qu'il faut utiliser des trombones... Jamais fait d'arceaux 😅

Pour les arceaux, j'utilisais de la tige de pvc blanc de 1 mm, achetée dans le dernier magasin de modélisme de la ville. Il a aujourd'hui fermé et l'immeuble a d'ailleurs été démoli.

J'utilise maintenant des poils d'un ancien balai cantonnier, de diamètre 1,2 mm . Ils sont en abs et se collent très bien à la cyano. Les nouveaux balais sont en nylon ou téflon qui ne se collent pas. Le balai contient environ 140 mètres de tiges. J'en ai pour des années.

Balai cantonnier 40 cm - Support bois - Douille métal inclinée - mbF

Les nouveaux cotons tiges sont en coton compressé qui se courbe tout seul, ils peuvent servir pour des tuyaux d'échappement.

 

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Je participe à un groupe Facebook animé par Chris Boyer (il postait ici) et le thème de la semaine était de ressortir des vieilleries du placard .... c'est la première AMR que j'ai ouverte y'a 40 ans. La trajectoire des portes est façon Burago 😁

 

IMG_3495.thumb.JPG.80ca8087bf9c645d18306eeaa08d75bb.JPG

 

IMG_3494.thumb.JPG.773adf2dd34d25ed1878f168c4f1f4f1.JPG

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il y a 27 minutes, jean_paul a dit :

Je participe à un groupe Facebook animé par Chris Boyer (il postait ici) et le thème de la semaine était de ressortir des vieilleries du placard .... c'est la première AMR que j'ai ouverte y'a 40 ans. La trajectoire des portes est façon Burago 😁

 

IMG_3495.thumb.JPG.80ca8087bf9c645d18306eeaa08d75bb.JPG

 

IMG_3494.thumb.JPG.773adf2dd34d25ed1878f168c4f1f4f1.JPG

Belle réalisation !

Je me souviens de Chris Boyer, il avait commencé une Vaillante au 1/32éme, mais il a déserté apparemment pour Face Book

Je me refuse à y adhérer, je rate probablement des choses mais je protége ma vie privée

 

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Les vieux ??? ah ouais, j'en suis un maintenant........😁

Je ne viens presque plus sur FA après tous ces changements qui le rendent au moins aussi galère que les FB ou autre Insta et compagnie......

Moi de mon côté j'ai créé mon propre forum, on est jamais mieux servit que par soi même.............😉

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Bonjour les vieux ... 

comme moi qui n'ai plus le temps de venir sur les forum et qui ne trouve méme plus le temps de dévisser un tube de colle ...

y parait que la retraite c'est chronophage 

ben c'est vrai !

Jipé

  • Haha 3
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bonjour,

je suis en train de finir le montage de la Ferrari 330 P3 numéro 21 de 1966. C'est un kit Remember, la notice indique comme immatriculation "prova MO36"

or sur cette photo il me semble lire POVA MO31, est-ce que vous auriez des précisions sur cette immatriculation

1966_21_FERRARI_330_P3_AR.thumb.jpg.28eded2c3797831262ad2fc8b4e1b41d.jpg

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