Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Nissan Xanavi Nismo GT-R R34 ( 1/24 Tamiya )


nours1313

Messages recommandés

Invité §pha556ix

En principe,quand on doit appliquer du rouge,il vaut mieux apprêter en gris,car c'est une teinte qui a du mal à couvrir l'apprêt blanc.De plus,il arrive parfois d'avoir une différence,même légère entre la couleur des décals et celle de la peinture.En tout cas tu as pris un sacré risque pour refaire ta peinture sans abimer le reste et franchement bravo!C'est du beau travail,on sent que tu as une certaine dextérité,que ce soit en peinture ou dans l'art du camouflage... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rap032YG

belle récupe

 

avais tu tenté avec du ts 49 il est plus vif que le ts 8 .

 

l'oncle tam disait d'utiliser quelle réference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Belle récup' en effet.Personnellement,quand je sais qu'il y a des raccords de ce genre,je fais toujours des esais avant.Histoire de voir........

Mais tu t'en es vraiment bien sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Whaou !!!!!!! chapeau, la ya du taf, mais dit moi tu as du perdre au moins 3 litre de sueur rien qu'en pensant au decalc en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous, ca fais plaisir. :)

 

pour le rouge, il es bien ecrit " TS-8"

 

sans hesiter, et pour etre certain de ne pas avoir de "soucis", j ai pris le rouge qu'il préconise. " Rouge ferrari", qu'il s'appelle.

 

ou bien c'est leurs décal a la con qui est trop clair, ou la peinture qui n'est pas adapté. raph, je pensais que le TS-8 etais le plus vif des rouge tamiya.. et j'aurai pas osez un rouge d'une " autre marque" que tam, sous peine de pas avoir la meme teinte.

 

ca va, c'est pas(plus !!) la cata. mais quand j'ai poser le raccord et que j'ai vu la terrible difference.. ouuaaaff !! j'ai eu un coup de nerf !! et quand le décal est posez.. ggrrrr ca fo la rage !!

 

on verra une difference, qui est bien plus legere que ce qui etais. je voit d'ailleur pas comment "j'aurai pu faire" autrement que comme ca..

 

mais ca va, ya pas de casse..

mais bon.. on va dire que c'est le metier qui rentre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc de dingue que tu as tenté anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

fallait oser! bien joué!

j'avais lu dans le tam mag que le gars c'était méfié pendant son montage de cette bricole, maintenant que t'en parles, le gars avait déterminé, me semble-t-il qu'en dessous de 2 couches le rouge était trop clair et qu'au dessus de 2 il était trop foncé... Maintenant reste à savoir comment passer pile poil 2 couches :lol:

Bon, désolé de ne pas mettre rappeler de ça plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

c'est bien rappelez vous, quand je la monterais, j'aurais moin de pb :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

quel courage!!!...... mais ça a payer!!

bien recupéré ce rouge!! ch'suis sur le cul que tu l'ais fait!!!! anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Voila, de petites nouvelles de La Nissan Xa... motul ;)

 

1604432950_Photo655.jpg.1076e3f8fab505509a172fb4053a2480.jpg

 

En effet, j'ai changé, au dernier moment, le sponsors que je voulais.. en réalité, j'y ai été obligé. je sais pas se qui ces passés, soit je suis tombé sur une planche a décal de me***, soit la planche est a chier..

 

lorsque j'ai voulu poser le "premier décal xanavi", sur la portière, au moment ou je l'ai enlevé il c'est décomposé et déchiré.. j'ai rien compris.. j'ai essayé un deuxieme, pareil.. j'ai commencé a.. paniqué..

 

J'ai alors essayé les "motul" , qui sont, sur la planche de décal, a l'opposé.. la ca va.. j'ai ensuite enchainé, et terminé l'auto.

 

J'ai donc supposé que soit les décal avais été "mal fais", ou plus plausible, ils ont été mal concervé. pourtant, environs 3 mois sont passé, entre le temps que je l'ai recu et le temps que je 'lai commencé.. je trouve pas ca enorme.. la planche est resté dans ca boite au plus souvent.. mais bon, soit, a n"y rien comprendre !!

 

il en est que, ca a été, la ou j'ai eu le plus de problèmes, est la zone du capot. énormément de boulot sur ce coté. ca va de raccord en raccord, et meme parfois "mal pensé".

 

Mais pareil, le plus gros des décal gris ce déchirais, et ce placais mal. j'ai bien failli envoyé l'auto dans le mur.. mais bon, on.. persiste, dans ses cas la.. il es posés, mais bon, pas parfais. j'ai pas eu facile je le reconnais, car c'est "le stress", et aucun droit a l'erreur n'est toleré..

 

Aussi, j'ai trouvé les "décal" très fin, et qui ne donne pas de facilité. Dès qu'on veut le bougé un peut pour le mettre a ca place, il se déchire facilement. pas évidant de travaillé come ca! Je compare la planche avec les carbonne que j'ai placés ( j'ai donc pas mal travaillé a placé des décals ), et meme les auto de rallye que j'ai fait auparavant, je n'avais jamais eu ce sentiment de décal très fin..

 

mais ca va, je m'en suis sorti. Voila ce que ca donne, il manque le vernis, bien entendu ;)

 

2053759881_Photo656.jpg.b0962b9cc3aa80f067ca7a216d10b51a.jpg

 

1496374117_Photo657.jpg.1add2c46283898eb00d8762eb0840c73.jpg

 

1455618904_Photo658.jpg.4a3521c5f9b28018fe80051aef05b1d4.jpg

 

6345430_Photo663.jpg.2d3fea778007d00a4725ba0a29d0a6eb.jpg

 

Bon, ya tout de même une petite différence entre le rouge de l'auto et le rouge des décal. ca restera comme ca. d'ailleur, je trouve ca stupide que tamiya ai imprimé le "rouge sur le décal", alors qu'il ne serai pas nécesaire. faire les bords transparent comme pour tout les autres décal aurai été impeccable.. mais bon..

 

 

 

 

Sinon, j'ai fini le carbone des panneaux de portes, et l'aileron est commencé.

 

1498035632_Photo659.jpg.ffcc02a15bb8a9a6207e3b1b15035985.jpg

 

Avant de posé le carbone au "garde-boue", j'avais commencé a salir un peut, histoire de donné une impréssion "d'utilisé". faut encore peaufiné

 

657915267_Photo660.jpg.5f455fd48af317b6a693d5e9047fbff0.jpg

 

237159531_Photo661.jpg.1cc32cad1107f76c4953bc067745be7a.jpg

 

Voila ou j'en suis. je vais commencé le cablage interieur. refaire les harnais, car la photodécoupe n'est pas terrible.

 

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz

salut nours!!

Bien jolie ta nissan Xa....euh motul pardon;)

mise a part tes probleme de decals elle es vraiment bien monte!!

Bravo vivement la suite!!

A+ Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

c'est clair qu'elle est belle, je ne sais pas si je ferais si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz
c'est clair qu'elle est belle, je ne sais pas si je ferais si bien.

dit moi mario, est-ce que par hasard tu as regarder dernierement tes realisations ?? :p:D

Evidement que tu feras aussi bien!! On a confiance en toi et que la force soit avec toi!! :sol:

A+ Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

c'est impec ce que tu nous a fait là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

c'est clair qu'elle est belle, je ne sais pas si je ferais si bien.

dit moi mario, est-ce que par hasard tu as regarder dernierement tes realisations ?? :p:D

Evidement que tu feras aussi bien!! On a confiance en toi et que la force soit avec toi!! :sol:

A+ Yannick

 

 

ouaip mais j'ai toujours une appréhension à chaque fois que je fait quelque chose. et puis c'est plus facile de voir les défaut sur son propre travail. cela dit, merci pour le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan148Cz
ouaip mais j'ai toujours une appréhension à chaque fois que je fait quelque chose. et puis c'est plus facile de voir les défaut sur son propre travail

Ca c'est sur!!Moi sur les miennes je vois que des defaults!! :p

cela dit, merci pour le compliment

mais de rien c'est normal!!C'est toujours facile de critiquer quand c'est pas bien, mais quand quelque chose est super bien monte realise etc, il faut pas hesiter a le dire aussi au contraire ca encourage!! ;)

A+ Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est du beau travail nours et la différence de couleur des deux rouges n'est pas flagrante.

Concernant les décals,j'ai déjà eu le même problème,au moment d'appliquer un numéro de véhicule,il s'est décomposé en plusieurs petites bandes fines :??: Je pense que parfois,il doit y avoir des défauts de fabrication...

 

 

En tout cas tu t'es super bien débrouillé et ton travail est très propre!BRAVO!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot que cette caisse.

Et vraiment, le problème de décals et de différences de teintes ne se voit du tout selon moi. Elle rend vraiment très bien ta R34. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, ca fais vraiment du bien d'avoir du soutiens de personnes comme vous..:)

 

C'est le même problèmes que 'jai eu phanou, le décal partais en lambeau, en petite bande.. et tu sais rien faire a ca, j'ai bien essayé de le recomposé mais impossible.. bizard..

 

 

 

Puis faut se dire une chose : On es tous des artistes, au vue des superbes réa qui a sur se forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

cela me semble bien tous ça au regard de tes déboires

 

et rien ne sert de stresser sur le montage d'un kit seule la patience est utile .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Une fois que tu as décelé le problème, tu peux passer du liquid decal film de microscale pour renforcer tes décals !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, aujourd'hui, j'ai acheté mon premier comprésseur et aérographe :)

 

1504490647_Photo664.jpg.24b13f4002ee60b70574e95b5c77ebdf.jpg

 

D'occaz, bien sur. il es "très simple", mais pour commencé.. je pense pouvoir acquérir pas mal d'expérience avec. et quand je le maitriserez bien, j'en prendrai un meilleur encore.

 

je remercie la chouette gars qui me la vendue. Jl modelisme. ils 'occupe d'un forum, Belge :

 

http://maquetteloisir.forumsactifs.net/forum.htm

 

Je lui fais de la pub, n'hesitez pas a y allé faire un tour, ya de belle réa, et certaine réa déja vue, du faite que certain membre de ce Forum sont aussi membre la bas.

 

Le magasin :

 

http://www.maquetteloisir.be/

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Surtout il ne faut pas que tu charges trop ta première couche de vernis...et l'aero va t'aider dans cette délicate opération.Surtout que tu as une grande surface de décals,alors vas y doucement,surtout si tu utilises le TS13 de chez Tam.

 

 

Mais bon,tu es doué...ça doit le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

j'allusine vous etes tous dessus Loc , lecurieux , paslu , wauk , jag et toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld480Lr

Voila, aujourd'hui, j'ai acheté mon premier comprésseur et aérographe :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357487/Photo 664.jpg

 

D'occaz, bien sur. il es "très simple", mais pour commencé.. je pense pouvoir acquérir pas mal d'expérience avec. et quand je le maitriserez bien, j'en prendrai un meilleur encore.

 

je remercie la chouette gars qui me la vendue. Jl modelisme. ils 'occupe d'un forum, Belge :

 

http://maquetteloisir.forumsactifs.net/forum.htm

 

Je lui fais de la pub, n'hesitez pas a y allé faire un tour, ya de belle réa, et certaine réa déja vue, du faite que certain membre de ce Forum sont aussi membre la bas.

 

Le magasin :

 

http://www.maquetteloisir.be/

 

voila :)

 

 

Merci pour "le chouette gars" nours1313,

 

Ben oui, comme tu peux voir, je suis également membre de ce forum :lol:

 

Pour la pub, y a pas de problème, c'est bienvenu pour un jeune forum comme maquetteloisir et tu as eu bien raison d'y inviter cordialement les membres d'ici car nous ne sommes pas concurrents mais complémentaires.

(Je précise quand-même que je suis le modérateur et co-administrateur du forum maquetteloisir mais que je ne suis pas le responsable du site de vente)

 

 

Pour les problèmes que tu as eu avec tes différences de tons entre peinture et décals, déjà une belle récupération (et tu as eu une énorme chance de ne pas arracher les décals avec la bande cache puisque l'auto n'était pas encore vernie et les décals non protégés). Celà dit il y avait aussi une autre méthode pour que la différence soit moins visible : tu masquais les montants Ar juste à la limite du rouge et du gris, de cette façon, tu reprenais la partie rouge du décal au surfacer blanc et ensuite au TS 8, de cette façon, vu qu'il y a une bande grise entre le motif rouge inférieur la différence aurait été quasiment invisible (j'espère que l'explication est suffisamment compréhensible).

 

En ce qui concerne la teinte de surfacer à appliquer avant un rouge, je ne suis pas du même avis que certains, je trouve en effet qu'un surfacer blanc est bien plus adapté pour obtenir un rouge éclatant qu'un surfacer gris clair (j'en parle par expérience) ; donc à chacun son truc mais moi, c'est blanc ! Et ta différence de teinte vient peut-être de là car tu as probablement mis ton rouge après le TS 17 (gris argent) et c'est peut-être de là qu'est venue la différence flagrante de teinte (la preuve, c'est qu'après avoir ré-appliqué ton rouge sur du blanc, c'est déjà bien mieux).

 

Pour l'aéro et le compresseur, comme je te l'ai dit, la meilleure chose à faire pour te familiariser avec la "bête", c'est des essais avant de te lancer sur une carrosserie, car comme d'autres te l'ont dit ici le plus difficile au début c'est de ne pas trop charger (surtout avec le vernis TS Tam car il est TRES AGRESSIF donc il faut y aller avec 1 à 2 voiles à 10 min d'intervalle et terminer par un voile plus soutenu (aspect mouillé) mais pas trop épais.

 

Bonne réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'etre passer sur se topic jiel :)

 

Et merci pour tout t'es pti conseil que tu ma balancé lors de mon passage chez toi !

 

Hate d'essayer l'aéro !! :) dès que j'aurai du temps.. ( le lundi de pâques approche, chouette, un jour de congé ) :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :areuh:

 

La caro, qui viens juste d'etre passée au vernis.. demain, prépa pour la faire brillé..:D

 

1105103471_Photo666.jpg.d7a68fb203e7df0d31b837185122cac6.jpg

 

420878724_Photo667.jpg.82952cdf49d056f7a8b70c4ddd5f650b.jpg

 

je suis occupé de me battre avec la photo découpe des sangles.. j'en suis presque a la fin, mais vraiment pas évident.

 

1211974626_Photo665.jpg.ed76fe6138d7199b99a7a26132e7ce04.jpg

 

et l'aileron est enfin fini !! ce fut long !! ya plus qu'a le vernir !

 

529741659_Photo669.jpg.1be58fddbacf8a0c47ccb5813e3d448f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev240mq

Salut nours1313,

je n'ai qu'un mot a te dir: BRAVO!!!

Oh et pi soyon fou, un 2ème:MAGNIFIQUE!!!

:lol::lol::lol:

C'est vraiment du très beau travaille! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...