Invité §Ciz860ld 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Encore une petite video histoire de polémiquer sur l'objectivité des journalistes. Il y a pas si longtemps, Autocar.co.uk disait que la Focus RS etait meilleurs que la Mégane RS. Et finalement la Focus se fait battre par ça Pourtant, sur le papier cette caisse ne semble avoir aucune chance face à une Mégane ni meme face à une Focus... c'est à n'y rien comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SDu226HU 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 en Gordini : http://d14.e-loader.net/qk929uF34l.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 en Gordini : http://d14.e-loader.net/qk929uF34l.jpg le 10 on en sera plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyo738XD 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 le 10 on en sera plus C'est sur!!! Vite au 10!!! Elle est pas mal,mais c'est pas trop bleu edf??? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SDu226HU 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 C'est sur!!! Vite au 10!!! Elle est pas mal,mais c'est pas trop bleu edf??? lol le bleu EDF c'est un bleu plus "électrique"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar675Hi 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 C'est l'histoire d'etre au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 ce n'est pas pour rien que renault est partenaire avec edf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 attention à ce que vous dites sur mon photoshop !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 attention à ce que vous dites sur mon photoshop !! tu as un concurrent sur le topic laguna coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2602fB 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Encore une petite video histoire de polémiquer sur l'objectivité des journalistes. Il y a pas si longtemps, Autocar.co.uk disait que la Focus RS etait meilleurs que la Mégane RS. Et finalement la Focus se fait battre par ça Pourtant, sur le papier cette caisse ne semble avoir aucune chance face à une Mégane ni meme face à une Focus... c'est à n'y rien comprendre... Un 0a100 en 5.8 super gueul super moteur super finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Encore une petite video histoire de polémiquer sur l'objectivité des journalistes. Il y a pas si longtemps, Autocar.co.uk disait que la Focus RS etait meilleurs que la Mégane RS. Et finalement la Focus se fait battre par ça Pourtant, sur le papier cette caisse ne semble avoir aucune chance face à une Mégane ni meme face à une Focus... c'est à n'y rien comprendre... Je suis curieux .. que dit exactement le gars pour prouver que la Scirocco R est supérieur mise à part qu'elle est moins chère et qu'elle est mieux fini ? C'est pas nouveau ça ! Je n'ai pas tout compris, mais je vais bien rigoler je crois Si quelqu'un est fort en Anglais (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subwrcnico 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Quelqu'un sait si Renault a prévu l'option Recaro "seuls", hors châssis Cup ? Je pense que pour mon usage (pas de circuit), le châssis Cup est inutile (et semble t'il, au regard des multiples essais, assez tape-cul sur route "normale") et je trouve les sièges standards tout simplement affreux, surtout pour une voiture à plus de 30 000 euros ! Bref, je trouve que sur cette M3RS, les possiblités de combiner les options sont trop limitées. On paie sûrement le prix du transfert de la production en Espagne. A dieppe, l'usine était dédiée Renault Sport, et adaptée aux multiples fantaisies. En Espagne, la RS passe sur la chaine où les M3 standards sont assemblées. Et en prod, ils n'aiment pas tellement quand il y a 500 combinaisons possibles, ils préfèrent standardiser. Voilà, je me trompe peut être, mais je suis déçu par les choix possibles ... Idéalement, j'aurais voulu : DGL + Recaro (et encore, pourquoi avoir mis ce jaune sur ces magnifiques Recaro ??) + Jantes Keza ... ben c'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin157Yp 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Je suis curieux .. que dit exactement le gars pour prouver que la Scirocco R est supérieur mise à part qu'elle est moins chère et qu'elle est mieux fini ? C'est pas nouveau ça ! Je n'ai pas tout compris, mais je vais bien rigoler je crois Si quelqu'un est fort en Anglais (?) Moi les vidéos de steve stut...truc...bref "la FRS se fait battre par ça..." bah normal souviens toi la C3RS faisait déjà aussi bien (dans le sinueux) que la FRS...bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ciz860ld 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Je suis curieux .. que dit exactement le gars pour prouver que la Scirocco R est supérieur mise à part qu'elle est moins chère et qu'elle est mieux fini ? C'est pas nouveau ça ! Je n'ai pas tout compris, mais je vais bien rigoler je crois Si quelqu'un est fort en Anglais (?) Il dit que le comportement est plus sportif que sur le scirocco de base, que la direction est plus précise, que le moteur et la boite DSG sont excellents. Que comparé à la focus RS, la finition est meilleurs, la position de conduite est meilleurs, qu'il y a moins de remonté de couple dans la direction que sur le Focus, et que dans des conditions normales, elle est tout aussi rapide que la focus, et qu'elle est plus fun à conduire que la Focus. Grossomodo c'est ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste805pd 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Je trouve quand même incroyable que renault ne comunique pas sur une eventuelle RS 5 portes !!! C'est encore une fois plus de 50% des ventes Mégane RS sur les 2 dernières années !!! Ca commence à me gonfler, si renault compte en commercialiser une , même si c'est un an après la sortie de la coupé, Ils pouraient quand même communiquer dessus c'est sur, il n'y a aucune version 5 portes en préparation! donc inutile d'esperer... par contre il y aura une version GT en 5 portes et même en estate... courant 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-j240di 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Rémi FOREVER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-j240di 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Il dit que le comportement est plus sportif que sur le scirocco de base, que la direction est plus précise, que le moteur et la boite DSG sont excellents. Que comparé à la focus RS, la finition est meilleurs, la position de conduite est meilleurs, qu'il y a moins de remonté de couple dans la direction que sur le Focus, et que dans des conditions normales, elle est tout aussi rapide que la focus, et qu'elle est plus fun à conduire que la Focus. Grossomodo c'est ça... Merci ! Que la finition et la position de conduite soient meilleure, je veux bien, mais en ce qui concerne le coté rapide et fun, j'ai comme un gros doute .. Faut pas pousser non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono-twingo2 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Pour revenir à l'émission de direct 8,dommage que Renault ne propose aucun moteur essence à injection directe... Sachant que Renault était un précurseur avec le moteur IDE sur la Laguna et la Mégane coupée première du nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Bref, je trouve que sur cette M3RS, les possiblités de combiner les options sont trop limitées. Entre temps, j'ai "vu" 3 commerciaux différents et l'outil de commande M3RS est la copie-confirme du configurateur internet de Renault.fr Donc,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv737zf 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 peut être qu'il nous réserve une surprise pour plus tard avec une évolution plus puissante en injection direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har068cM 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 aujourd'hui, j'ai pu essayer ces bêtes là ! http://img8.hostingpics.net/pics/936553rs6.jpg http://img8.hostingpics.net/pics/691020rs5.jpg y a pas à dire, ça arrache ! voici donc, mon tout petit compte-rendu look - elle fait un peu tuning (par rapport à la RS II) ce qui à mon avis, va écarter une tranche de clientèle - avec les différentes combinaisons de finitions / options, il est possible de bien personaliser (intérieur et extérieur) sa voiture - les feux de jour à Leds sont bien intégrés - dommage que le jaune ne soit pas le sirius - les jantes 19 pouces, bof ! (en tout cas pour moi) http://img8.hostingpics.net/pics/136000jante19.jpg habitacle - le coffre est plus profond mais avec un seuil de chargement plus haut - à l'intérieur, on a l'impression d'être dans une bulle (un peu comme chez audi) et je pense que c'est le fait, d'une part de la garde au toit plus basse et d'autre part, des plus grandes hauteurs des portes - la finition intérieure est de bonne qualité (sauf à l'arrière ou j'ai trouvé que ça fait un peu plastoc) - le bloc instrumentation est plutôt clair (le RS Monitor est génial, mais il faut pouvoir tout lire tout en conduisant ) http://img8.hostingpics.net/pics/275379compteur1.jpg - le toit panoramique est très bien intégré (attention, il ne s'ouvre pas) - c'est dans les sièges Reccaro qu'on est le mieux http://img8.hostingpics.net/pics/782936interieur1.jpg essais - les montées en régime sont plus franches que le 225 cv (surtout avec le mode extrême) - le freinage est bluffant (340mm de diamètre à l'avant !) - ce qui m'a le plus surpris, c'est la différence sensible entre le chassis sport et le chassis cup (j'ai possédé les 2 chassis avec mes RS II et c'était moins évident) il est préférable de rester en chassis sport pour une utilisation de tous les jours (je ne vois pas comment on peut exploiter le chassis cup sur route ouverte !) pour une utilisation sur circuit, alors le chassis cup s'impose (moins de roulis, meilleure adhérence en sortie de virage, ...) - la sonorité de l'échappement est plus sportive (ça risque d'être lourd après 200 km !) - l'ESP agit plus efficacement et la direction est mieux calibrée (plus de flou au point milieu) - le moteur a subit quelques améliorations (j'ai pas tout retenu !) http://img8.hostingpics.net/pics/335430moteur1.jpg conclusion - je trouve que cette nouvelle version est plus exclusive que la précédente - si Renault ne prévoit pas de 5 portes, les jeunes couples avec enfant(s) auront un petit problème ! pour Nono-Twingo2, les RS monitor est incompatible avec le GPS Bonjour à Tous. Un tout petit HS (quoique...): Sur le pare soleil, "Dunlop partenaire de Renault Sport". Et les voitures sont montées en Continental. C'est le même groupe? Merci de vos réponses. @+, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim562US 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Normalement ce sont les Dunlop sport maxx TT qui sont homologué officiellement sur laM3RS voila pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim562US 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Bon bah voilà même pas encore commandable chez le concessionnaire Renault du coin, déjà 17 % de remise chez un mandataire, je crois que je vais pas m'emmerder à aller pleurer chez le concessionnaire pour avoir même pas 10% http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/megane-iii-coupe-4145/rs-122667-fr-0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har068cM 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Normalement ce sont les Dunlop sport maxx TT qui sont homologué officiellement sur laM3RS voila pourquoi. OK. Merci Miniguel pour ta réponse. @+, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext372ry 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 peut être qu'il nous réserve une surprise pour plus tard avec une évolution plus puissante en injection direct... P'tete même bien 275 cv avec DSG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 P'tete même bien 275 cv avec DSG Peut-être même avec DCC Nan bon d'accord ... allons chez Volkwagen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ext372ry 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Peut-être même avec DCC Nan bon d'accord ... allons chez Volkwagen Oui oui c'est bien ca (DCT si ca te froisse moins), je vois qu'on c'est compris et non non laisse les voitures du peuple où elles sont!! EDIT: DCC ce serait bien ON=Equivalent Chassis Cup- OFF= Equivalent chassis sport, je le nommerais CCS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyo738XD 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Bon bah voilà même pas encore commandable chez le concessionnaire Renault du coin, déjà 17 % de remise chez un mandataire, je crois que je vais pas m'emmerder à aller pleurer chez le concessionnaire pour avoir même pas 10% http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/megane-iii-coupe-4145/rs-122667-fr-0.html salut, je tené juste a te dire que j'ai réussi a obtenir - 12% et ca s'en forcé!!! alors essaye de négocié ça!!! bonne négociation! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 P'tete même bien 275 cv avec DSG La dsg qui sort l'année prochaine sur la megane (sur le 1.5 dci) n'encaisse que 28.5 de couple maxi. donc cela risque de ne pas être pour tout de suite. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2602fB 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 DSG pour Rino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Même si l'option DSG éxistait je prendrais pas. C'est tellement bon une boite manuel (apart dans les bouchons :@) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin810MD 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Encore une petite video histoire de polémiquer sur l'objectivité des journalistes. Il y a pas si longtemps, Autocar.co.uk disait que la Focus RS etait meilleurs que la Mégane RS. Et finalement la Focus se fait battre par ça Pourtant, sur le papier cette caisse ne semble avoir aucune chance face à une Mégane ni meme face à une Focus... c'est à n'y rien comprendre... Dans le dernier Top Gear (magazine papier), ils ont fait un comparo Focus RS vs Megane 250...le journaliste (enfin le Stig) préfère cette dernière et la trouve tout aussi amusante à conduire/piloter que la Ford. Chose intéressante dans ce même numéro, la Scirocco R est essayée toujours par le "Stig". Sa conclusion: "The opportuntity was there to make a joyful hot hatch, but VW has merely made a quicker one. And these days that's not enough to tempt me away from my £26K. Not when the Megane exists for four grand less"! Bref étonnant de la part de TG et en contradiction avec Autocar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Même si l'option DSG éxistait je prendrais pas. C'est tellement bon une boite manuel (apart dans les bouchons :@) ! +1 pour les bouchons Je rajouterai même les longs trajets parfois .. Dans le dernier Top Gear (magazine papier), ils ont fait un comparo Focus RS vs Megane 250...le journaliste (enfin le Stig) préfère cette dernière et la trouve tout aussi amusante à conduire/piloter que la Ford. Etonnant .. Plusieurs mag" trouve la M3RS très aseptisée alors que la FRS pas du tout. Il y a une comme une grande incohérence entre les discours là .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 DSG pour Rino VW le fait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant