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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §rol060kA

 

Il y a une caméra quelque part ?

abygail.gif.e012a7e3bf99325b3c38ae6449f9fd40.gifrollo-tomasi.gif.d9d505e37a8a52bdb2b8b6f8d21a7a79.gif

 

:jap:

 

 

J'ai testé une A3 en 3.2 j'ai été conquis :love:

 

Ligne à couper le souffle, moteur enivrant, DSG au top, Quattro impeccable, châssis ferme et sécurisant :jap:

 

Côté Renault je suis monté deux fois dans une Clio RS 3, mais pas conduit ;)

 

Budget jusqu’à 50k€ pour du neuf :jap:

 

 

Voir ci dessus ;)

 

 

Je n'y ai pensé ;)

 

C'est fiable ? Ça ne rouille pas ? :p

Les Alfa ne rouillent plus en principe et la fiabilité est maintenant au rendez-vous depuis que Marcchione le Dieu a acheter Chrysler: on est aux standadrs de qualité US les meilleurs du monde, sous peine de procès :oui:

 

Exactement, c'est bien beau de claquer un temps sur un tour mais le S3 sera capable, lui, d'en faire 2 sans le lâcher :o

Ah, voici de sages paroles. En effet, ce n'est pas un hasard si Renault est champion en F1 et Audi brille en endurnce :)

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C'est quoi tous ces lieux communs ?? : "c'est de la qualité Allemande blablabla", "Renault ça tombe en panne", "Alfa ça rouille"....

On est en 2014, reveillez-vous et regardez autour de vous !

 

Vous avez vu l'article sur le fiabilité des marques automobiles sur Autoplus ? Dacia 1er et Renault 2e.... Audi 19e et BMW 20e.

 

Alors ceux qui sont habitués à sortir des lieux communs vont dire qu'Autoplus, c'est un journal de journaleux etc... Et bien allez regarder les derniers retours de l'ADAC, organisme indépendant allemand.

 

Pour ceux qui disent : "regardez, sur les forums, il y en a plein qui se plaignent des françaises et moins des allemandes". Dejà c'est normal, en France, une majorité de voitures vendues sont françaises donc il y en a plus en proportion qui en parle. D'autres parts, ceux qui achètent une allemande et qui ont un problème, pour la plupart, n'iront pas le dire sur les forum, pour ne pas passer pour un couillon...

 

Un ami a acheté une Audi TT RS, c'est autre chose qu'une S3 : il a merde sur merde : suspension piloté qui fuit, les 2 vitres qui sont tombées (il m'a montré l'état de la tringlerie, c'est un scandale, les fils sont arrachés), la marche arrière qui a du mal à passer et maintenant il a un problème sur le différentiel ! Il en a marre.. Sans compter les frais d'entretien et de réparation hors de prix chez Audi ! Pourtant c'est un pro voiture allemande et ne veut plus d'Audi !!

 

Il regardait pour acheter une Porsche mais il flippe pour la fiabilité et les frais d'entretien/reparation... Il est vacciné.

 

Il regarde la megane 3 RS d'un autre oeil : certes moins bien finis mais fiable, très performante, confortable et couts d'entretien réparation raisonnable..

Si je suis votre raisonnement, nous aurons moins de plinthes concernant des Tata (indienne, pas les brésiliennes du bois de Boulogne) parce que peu rependues en France :o la conclusion me semble un peu hâtive jeune homme :jap:

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C'est quoi tous ces lieux communs ?? : "c'est de la qualité Allemande blablabla", "Renault ça tombe en panne", "Alfa ça rouille"....

On est en 2014, reveillez-vous et regardez autour de vous !

 

Vous avez vu l'article sur le fiabilité des marques automobiles sur Autoplus ? Dacia 1er et Renault 2e.... Audi 19e et BMW 20e.

Alors ceux qui sont habitués à sortir des lieux communs vont dire qu'Autoplus, c'est un journal de journaleux etc... Et bien allez regarder les derniers retours de l'ADAC, organisme indépendant allemand.

 

Pour ceux qui disent : "regardez, sur les forums, il y en a plein qui se plaignent des françaises et moins des allemandes". Dejà c'est normal, en France, une majorité de voitures vendues sont françaises donc il y en a plus en proportion qui en parle. D'autres parts, ceux qui achètent une allemande et qui ont un problème, pour la plupart, n'iront pas le dire sur les forum, pour ne pas passer pour un couillon...

 

Un ami a acheté une Audi TT RS, c'est autre chose qu'une S3 : il a merde sur merde : suspension piloté qui fuit, les 2 vitres qui sont tombées (il m'a montré l'état de la tringlerie, c'est un scandale, les fils sont arrachés), la marche arrière qui a du mal à passer et maintenant il a un problème sur le différentiel ! Il en a marre.. Sans compter les frais d'entretien et de réparation hors de prix chez Audi ! Pourtant c'est un pro voiture allemande et ne veut plus d'Audi !!

 

Il regardait pour acheter une Porsche mais il flippe pour la fiabilité et les frais d'entretien/reparation... Il est vacciné.

 

Il regarde la megane 3 RS d'un autre oeil : certes moins bien finis mais fiable, très performante, confortable et couts d'entretien réparation raisonnable..

 

 

 

Enquête basée sur le courriers des lecteurs, plus on paie cher une voiture et plus on a tendance à se plaindre en cas de problème, ça me semble logique.

 

Pour la fiabilité, la MRS a également son lot de casseroles : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=14577&start=1400

 

Pour le classement ADAC, la mégane est 12e de sa catégorie, derrière 7 modèles allemands : http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx?pklid=3&pstatid=5&ReturnUrl=5uEyBA6KBgNKCARK55ZyBARCzNqr0u23BTXFzyqpzAcxCLRyzAa1CLRyzAZyC5X3xLErxLEz5uXFBARpzocy0gN8ym68C5X3xLE4HeZ_

 

Cordialement

JM

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Invité §rol060kA

 

 

 

Et l'agrément ? Un bon 6 cylindres en L c'est sympa.

 

Entre la S3 et la 135M x-drive à options équivalentes, je prendrai la bmw :jap:

 

 

Je connais les 6 cylindres en V, mais pas en L.

 

Pourriez-vous m'expliquer comment former un L avec les cylindres et faire fonctionner le vilbrequin ? :voyons: J'imagine un soucis de symétrie non ? :)

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C'est quoi tous ces lieux communs ?? : "c'est de la qualité Allemande blablabla", "Renault ça tombe en panne", "Alfa ça rouille"....

On est en 2014, reveillez-vous et regardez autour de vous !

 

Vous avez vu l'article sur le fiabilité des marques automobiles sur Autoplus ? Dacia 1er et Renault 2e.... Audi 19e et BMW 20e.

 

Alors ceux qui sont habitués à sortir des lieux communs vont dire qu'Autoplus, c'est un journal de journaleux etc... Et bien allez regarder les derniers retours de l'ADAC, organisme indépendant allemand.

 

Pour ceux qui disent : "regardez, sur les forums, il y en a plein qui se plaignent des françaises et moins des allemandes". Dejà c'est normal, en France, une majorité de voitures vendues sont françaises donc il y en a plus en proportion qui en parle. D'autres parts, ceux qui achètent une allemande et qui ont un problème, pour la plupart, n'iront pas le dire sur les forum, pour ne pas passer pour un couillon...

 

Un ami a acheté une Audi TT RS, c'est autre chose qu'une S3 : il a merde sur merde : suspension piloté qui fuit, les 2 vitres qui sont tombées (il m'a montré l'état de la tringlerie, c'est un scandale, les fils sont arrachés), la marche arrière qui a du mal à passer et maintenant il a un problème sur le différentiel ! Il en a marre.. Sans compter les frais d'entretien et de réparation hors de prix chez Audi ! Pourtant c'est un pro voiture allemande et ne veut plus d'Audi !!

 

Il regardait pour acheter une Porsche mais il flippe pour la fiabilité et les frais d'entretien/reparation... Il est vacciné.

 

Il regarde la megane 3 RS d'un autre oeil : certes moins bien finis mais fiable, très performante, confortable et couts d'entretien réparation raisonnable..

 

 

Tu t'énerves, tu as cliquer 2 fois sur valider le message. C'est mauvais pour ta santé à terme :non:

 

Effectivement tu as trouvé quelqu'un qui avait des soucis sur une Audi, est-ce une raison pour généraliser. J'ai possédé une Laguna 2 DCI 120cv, elle a passé plus de temps au garage que toutes mes voitures allemandes réunies. Pour moi, les voitures françaises c'est fini. :o

 

Et voilà la référence Auto Plus :pfff: Ils sont de mèche avec Montebourg pour essayer de sauver une économie française complètement sclérosée.

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Invité §dou774pJ

 

Je connais les 6 cylindres en V, mais pas en L.

 

Pourriez-vous m'expliquer comment former un L avec les cylindres et faire fonctionner le vilbrequin ? :voyons: J'imagine un soucis de symétrie non ? :)

Les deux bancs de cylindres (4 pour la grande barre du L et 2 pour la petite) sont accouplés par le biais d'un vilebrequin à angle droit :oui:

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Je connais les 6 cylindres en V, mais pas en L.

 

Pourriez-vous m'expliquer comment former un L avec les cylindres et faire fonctionner le vilbrequin ? :voyons: J'imagine un soucis de symétrie non ? :)

C'est simple c'est une V6 à 90° avec 3 cylindres plus courts que les 3 autres niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

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Invité §rol060kA

Les deux bancs de cylindres (4 pour la grande barre du L et 2 pour la petite) sont accouplés par le biais d'un vilebrequin à angle droit :oui:

 

Merci, vous avez l'air d'être un puit de science. Y a-t-il un engrenage au niveau de l'angle du villebrequin ?

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Peugeot et son fantastique HDI n'est pas loin derrière :jap:

 

 

Peugeot a toujours été un pro du Diesel mais ils ont raison, c'est l'avenir. :jap:

Ah, voici de sages paroles. En effet, ce n'est pas un hasard si Renault est champion en F1 et Audi brille en endurnce :)

 

 

Ah enfin un connaisseur :)

 

Ca devient si rare dans cette section.

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Invité §rol060kA

C'est simple c'est une V6 à 90° avec 3 cylindres plus courts que les 3 autres :niluge:5

 

C'est un système inspiré de Ducati alors :voyons:

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Invité §dou774pJ

C'est simple c'est une V6 à 90° avec 3 cylindres plus courts que les 3 autres niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

Vous vous fourvoyez cher compatriote grenoblois :jap:

Merci, vous avez l'air d'être un puit de science. Y a-t-il un engrenage au niveau de l'angle du villebrequin ?

Effectivement, engrenage avec roues dentées en chevrons, méthode André Citroën :oui:

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Bonjour,

 

Il y a un problème avec votre fiche comparative, la Mégane 3 R.S. tourne en 8'07"97 sur le Nordschleife, pas en 8:40.

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] 0501_n.jpg

 

Merci de faire le nécessaire. :jap:

 

 

 

Bonjour Monsieur MX, ces temps réalisés sur le ring sont pour la plupart des effets de manche marketing qui n'ont que pour but de flatter l'égo de quelques naïfs, à titre d'exemple :

 

photos-xbow-big.jpg

 

Une simple comparaison de ces temps semble prouver la fantaisie des chronos réalisés par certaines marques peu scrupuleuses, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser :

 

http://www.topgear.com/uk/car-news/ford-claims-nurburgring-lap-times-arent-worth-it-2013-11-28

 

Ford: Nürburgring times are rubbish

 

Cordialement

JM

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Invité §rol060kA

Pas du tout, ils ont été achetés par Audi. Ils vont enfin pondre des motos intéressantes.

 

Ah, j'attends impatiemment la Mostro TDI. Le couple est idéal pour un rodster :)

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Invité §bab076Cw

 

 

Bonjour Monsieur MX, ces temps réalisés sur le ring sont pour la plupart des effets de manche marketing qui n'ont que pour but de flatter l'égo de quelques naïfs, à titre d'exemple :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ow-big.jpg

 

Une simple comparaison de ces temps semble prouver la fantaisie des chronos réalisés par certaines marques peu scrupuleuses, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser :

 

http://www.topgear.com/uk/car-news/ford-claims-nurburgring-lap-times-arent-worth-it-2013-11-28

 

Ford: Nürburgring times are rubbish

 

Cordialement

JM

La Megane RS essayée dans le magazine allemand n'était pas en Cup, ça peut jouer.

J'ai pas lu l'article de top gear, mais on dit par exemple qu'il y a une feinte et que la Megane RS n'a pas réalisé son mega temps sur un tour "complet", tout dépend où on déclenche et on arrête le chrono.

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Invité §dou774pJ

 

 

Bonjour Monsieur MX, ces temps réalisés sur le ring sont pour la plupart des effets de manche marketing qui n'ont que pour but de flatter l'égo de quelques naïfs, à titre d'exemple :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ow-big.jpg

 

Une simple comparaison de ces temps semble prouver la fantaisie des chronos réalisés par certaines marques peu scrupuleuses, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser :

 

http://www.topgear.com/uk/car-news/ford-claims-nurburgring-lap-times-arent-worth-it-2013-11-28

 

Ford: Nürburgring times are rubbish

 

Cordialement

JM

Ce tableau est tout à fait effarant ! :hebe:

 

Merci de votre gracieuse participation JM ;)

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Invité §dou774pJ

Moi aussi, je suis d'accord avec Polak, retournez jouer aux billes franchement :blague:

De quoi parlez vous Tedebi ? :int:

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C'est une chose assez courante sur les 6 en ligne, problème de joint de culasse :pfff:

 

Nous avons un courant de pensée assez proche me semble t'il :D

En effet, nous partageons le même sens du plaisir automobile :oui:

 

 

:jap:

Moi j'imagine bien le mec en MRS avec une casquette MONSTER :o

 

 

Vous faites peut être allusion a ma propre casquette :??:

 

 

615.jpg

 

Et sache qu'Audi c'est beau mais cher ! Donc pas pour moi.

 

 

Ok je comprends mieux ;)

 

Bonjour Monsieur Seb, j'ai à vrai dire du mal à comprendre votre hésitation, tant la MRS et la S3 ne jouent pas dans la même cour.

En effet si vous êtes à la recherche d'une allemande premium qui concurrence directement la MRS, c'est vers la golf GTI 230cv qu'il faut se tourner :oui:

 

Comme le démontre ces différents scan, la différence de perfs entre ces 2 modèles est minime :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _o-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -1-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 53-big.jpg

 

Et encore, ceci est valable avec le chassis cup, parce que sans, et avec le même pilote, la golf est devant, avec 35cv de moins th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -3-big.jpg

 

Bref, si vous êtes à la recherche d'une vraie sportive, je ne saurais trop vous conseiller cette golf GTI, voire effectivement la S3 (qui avec ses 70cv supplémentaire et 4RM pulvérise sans conteste cette vieillissante mégane).

 

D'ailleurs, je me permets de rajouter que le chapitre de la fiabilité ne joue pas en faveur de cette mégane, comme le montre ce topic de plus de 70 pages et actif depuis presque 3 ans : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=14577

Rien que la page 71 semble assez équivoque.

 

Enfin, moi qui suis père de famille, je vous serais gré de vous tourner vers une mécanique VAG qui, grâce à la bi injection, permet de préserver nos enfants de ces particules néfastes, chose que ne fait pas cette mégane :jap:

 

Cordialement

JM

 

 

Merci pour ce post plein d'informations cher JM ;)

 

Donc effectivement se tourner vers la S3 qui est une GTI avec plus de chevaux ;)

Tu peux toujours prendre un MRS pour les jours classiques, et tu t'achètes un 325iX ou une R21 Quadra pour les jours de neige ?

 

 

C'est tout l'attrait de la chose ;)

 

Une MRS c'est pas cher donc ça laisse de la place pour une seconde voiture passe partout ;)

C'est quoi tous ces lieux communs ?? : "c'est de la qualité Allemande blablabla", "Renault ça tombe en panne", "Alfa ça rouille"....

On est en 2014, reveillez-vous et regardez autour de vous !

 

Vous avez vu l'article sur le fiabilité des marques automobiles sur Autoplus ? Dacia 1er et Renault 2e.... Audi 19e et BMW 20e.

 

Alors ceux qui sont habitués à sortir des lieux communs vont dire qu'Autoplus, c'est un journal de journaleux etc... Et bien allez regarder les derniers retours de l'ADAC, organisme indépendant allemand.

 

Pour ceux qui disent : "regardez, sur les forums, il y en a plein qui se plaignent des françaises et moins des allemandes". Dejà c'est normal, en France, une majorité de voitures vendues sont françaises donc il y en a plus en proportion qui en parle. D'autres parts, ceux qui achètent une allemande et qui ont un problème, pour la plupart, n'iront pas le dire sur les forum, pour ne pas passer pour un couillon...

 

Un ami a acheté une Audi TT RS, c'est autre chose qu'une S3 : il a merde sur merde : suspension piloté qui fuit, les 2 vitres qui sont tombées (il m'a montré l'état de la tringlerie, c'est un scandale, les fils sont arrachés), la marche arrière qui a du mal à passer et maintenant il a un problème sur le différentiel ! Il en a marre.. Sans compter les frais d'entretien et de réparation hors de prix chez Audi ! Pourtant c'est un pro voiture allemande et ne veut plus d'Audi !!

 

Il regardait pour acheter une Porsche mais il flippe pour la fiabilité et les frais d'entretien/reparation... Il est vacciné.

 

Il regarde la megane 3 RS d'un autre oeil : certes moins bien finis mais fiable, très performante, confortable et couts d'entretien réparation raisonnable..

 

 

En voilà un post édifiant :(

 

Mon A5 2.0 TDI, ça fait quasiment quatre ans que je l'ai, 15.000km et aucun soucis de ce type ;)

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Les Alfa ne rouillent plus en principe et la fiabilité est maintenant au rendez-vous depuis que Marcchione le Dieu a acheter Chrysler: on est aux standadrs de qualité US les meilleurs du monde, sous peine de procès :oui:

 

Je connais les 6 cylindres en V, mais pas en L.

 

Pourriez-vous m'expliquer comment former un L avec les cylindres et faire fonctionner le vilbrequin ? :voyons: J'imagine un soucis de symétrie non ? :)

 

 

:jap:

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15 000 km en 4 ans, je pesne que vous auriez pu presque la prendre en essence vu les kms parouru, mais bon c'Est tellement bandant de rouler avec une caisse qui envoie quelque soit le rapport :lover:

 

 

Oui mais 5.8L de moyenne avec tout ce couple, la question du carburant ne se pose plus ;)

 

Pis en cab' c'est une autre dimension ;)

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Vous faites peut être allusion a ma propre casquette :??:

 

 

615.jpg

 

 

 

 

J'ignorais que vous en étiez. :jap:

 

Dans ces cas-là une MRS me semble tout indiquer. En plus, visiblement vous avez possédé une Mustang donc les ajustements centrimétrés ne sont pas un problème pour vous. :o

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J'ignorais que vous en étiez. :jap:

 

Dans ces cas-là une MRS me semble tout indiquer. En plus, visiblement vous avez possédé une Mustang donc les ajustements centrimétrés ne sont pas un problème pour vous. :o

 

 

La mustang c'était hélas une location, vous trouverez mon topic sur cette dernière dans ma signature :jap:

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Oui mais 5.8L de moyenne avec tout ce couple, la question du carburant ne se pose plus ;)

 

Pis en cab' c'est une autre dimension ;)

 

 

Avec ou sans capote rose :??:

 

Je trouve que ça fait un peu trop parvenu avec. Je préfère plus de neutralité. :jap:

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Invité §dou774pJ

 

J'ignorais que vous en étiez. :jap:

 

Dans ces cas-là une MRS me semble tout indiquer. En plus, visiblement vous avez possédé une Mustang donc les ajustements centrimétrés ne sont pas un problème pour vous. :o

Je vous rappelle qu'il roule actuellement en A5 :oui:

 

Donc la finition reste un critère important :)

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