meganeux53 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Je trouve aussi que c une bonne offre, surtout pour un début d'année. J'avais fait un bon coup mais au mois de novembre 06 avec la reprise de ma Clio RS pour l'achat de ma Meg 2RS(cote de la clio=5200-reprise 8000e et Meg RS luxe 5p châssis sport=31500e, avec remise 26000e). Pareil pour la clio, ils avaient le client et c'était pendant le mondial de Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo304RF 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Bonjour Monsieur MX, ces temps réalisés sur le ring sont pour la plupart des effets de manche marketing qui n'ont que pour but de flatter l'égo de quelques naïfs, à titre d'exemple : http://staticclub.caradisiac.c [...] ow-big.jpg Une simple comparaison de ces temps semble prouver la fantaisie des chronos réalisés par certaines marques peu scrupuleuses, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser : http://www.topgear.com/uk/car-news/ford-claims-nurburgring-lap-times-arent-worth-it-2013-11-28 Ford: Nürburgring times are rubbish Cordialement JM Juste pour t'expliquer que le 8:07:97 est à la portée d'une M3RS Trophy emmenée par un très bon pilote. Un pilote amateur a réussi à faire le Ring (BTG) en 9:55 avec une AX Diesel 14D de 58cv et 4 bons pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Entre nous, un pilote talentueux et couillus qui connait bien le ring fera toujours de bons chrono, peut importe la voiture, a condition de bons pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlS441Ey 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Entre nous, un pilote talentueux et couillus qui connait bien le ring fera toujours de bons chrono, peut importe la voiture, a condition de bons pneus. Et de bons freins (on les oublie toujours mais avec les pneus ils ont un rôle primordial dans la réalisation de chronos record) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Juste pour t'expliquer que le 8:07:97 est à la portée d'une M3RS Trophy emmenée par un très bon pilote. Un pilote amateur a réussi à faire le Ring (BTG) en 9:55 avec une AX Diesel 14D de 58cv et 4 bons pneus. http://www.planete-gt.com/2014/01/30/video-citroen-ax-diesel-nurburgring-9min-55/comment-page-1/ 4 bons pneus... et 7 ans, 9 moteurs, 5 boites de vitesse, caisse "complètement vidée" et 118 tours... Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab076Cw 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Bimotor en plus , trop facile.... http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2014/01/video-nurburgring-citroen-ax-10-minutes-3.jpg Le VTT aussi dans la bagnole c'est important pour terminer le tour quand les deux moteurs ont lâché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo304RF 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 http://www.planete-gt.com/2014/01/30/video-citroen-ax-diesel-nurburgring-9min-55/comment-page-1/ 4 bons pneus... et 7 ans, 9 moteurs, 5 boites de vitesse, caisse "complètement vidée" et 118 tours... Bref... Quoi bref ? Cela démontre clairement qu'un bon pilote comme Laurent Hurgon peut être en 8:07:97, si une AX de 58 cv et 750 kg sort un temps de 9:55.00 C'est compliqué à comprendre ? Que la voiture soit vidée, qu'il est cassé 9 moteur et 5 boites ne changent rien au temps établi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Quoi bref ? Cela démontre clairement qu'un bon pilote comme Laurent Hurgon peut être en 8:07:97, si une AX de 58 cv et 750 kg sort un temps de 9:55.00 C'est compliqué à comprendre ? Que la voiture soit vidée, qu'il est cassé 9 moteur et 5 boites ne changent rien au temps établi. Ben ce qui est compliqué à comprendre, c'est comment un temps de 9'55" en AX D te fait conclure qu'une autre voiture, complètement différente, peut faire ce même tour en 8'08". Parce que quitte à dire des âneries, moi aussi grâce à ce temps, je peux affirmer que "cela démontre clairement" qu'une golf IV tdi 90 rinçée peut faire le nurb en 8'30", avec un très très bon pilote... Ne parlons même d'une golf R qui avec ses 300cv et 4RM, bien menée, peut le faire en 7 mn, c'est évident puisque qu'une AX peut le faire en moins de 10mn... Si j'en crois vos dires, selon quoi la mégane RS est très représentée au sein de la "communauté" des pilotes et passionnés de sport auto, et vu comment ce record de 8'08" doit être motivant à battre, s'il suffit d'une RS trophy et d'un très bon pilote pour atteindre ce temps, comment expliquer que ce record soit toujours d'actualité ? Y'a combien de vidéos sur le net où ce record est "frolé" ? Il suffit d'un "bon pilote" ? Horst Von Saurma (qui est loin d'être le premier venu) boucle le ring en 8'29" au volant d'une MRS 250cv, et là avec quelques nouveaux réglages et 15cv supplémentaires, un "bon pilote" gagnerait plus de 20 secondes sur ce temps... Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que ce record, à des fins marketing, a été établit avec une voiture préparée/réglée/optimisée dans ce but, et que c'est parfaitement irreproductible avec une RS trophy de série ? Marketing, quand tu nous tiens ! http://www.topgear.com/uk/car-news/ford-claims-nurburgring-lap-times-arent-worth-it-2013-11-28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Ben ce qui est compliqué à comprendre, c'est comment un temps de 9'55" en AX D te fait conclure qu'une autre voiture, complètement différente, peut faire ce même tour en 8'08". Parce que quitte à dire des âneries, moi aussi grâce à ce temps, je peux affirmer que "cela démontre clairement" qu'une golf IV tdi 90 rinçée peut faire le nurb en 8'30", avec un très très bon pilote... Ne parlons même d'une golf R qui avec ses 300cv et 4RM, bien menée, peut le faire en 7 mn, c'est évident puisque qu'une AX peut le faire en moins de 10mn... Si j'en crois vos dires, selon quoi la mégane RS est très représentée au sein de la "communauté" des pilotes et passionnés de sport auto, et vu comment ce record de 8'08" doit être motivant à battre, s'il suffit d'une RS trophy et d'un très bon pilote pour atteindre ce temps, comment expliquer que ce record soit toujours d'actualité ? Y'a combien de vidéos sur le net où ce record est "frolé" ? Il suffit d'un "bon pilote" ? Horst Von Saurma (qui est loin d'être le premier venu) boucle le ring en 8'29" au volant d'une MRS 250cv, et là avec quelques nouveaux réglages et 15cv supplémentaires, un "bon pilote" gagnerait plus de 20 secondes sur ce temps... 9min55 BTG... pour un tour complet, tu peux encore rajouter quelques secondes http://www.bridgetogantry.com/ [...] antry-mean Et tu remarques qu'il y a déjà une Mégane RS en dessous des 8min en BTG : http://www.bridgetogantry.com/ [...] time-table Selon toi, combien de tours ont fait Von Saurma et Hurgon avant de claquer leurs chronos respectifs ? Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que ce record, à des fins marketing, a été établit avec une voiture préparée/réglée/optimisée dans ce but, et que c'est parfaitement irreproductible avec une RS trophy de série ? Marketing, quand tu nous tiens ! http://www.topgear.com/uk/car-news/ford-claims-nurburgring-lap-times-arent-worth-it-2013-11-28 Et donc ? Le marketing c'est mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 9min55 BTG... pour un tour complet, tu peux encore rajouter quelques secondes http://www.bridgetogantry.com/ [...] antry-mean Il faut dire ça à Geodemonia, puisque c'est lui qui extrapole le temps de la mégane à partir de celui de l'AX... Et tu remarques qu'il y a déjà une Mégane RS en dessous des 8min en BTG : http://www.bridgetogantry.com/ [...] time-table Justement, même en raccourcissant le traçé, il n'y a que 2 pilotes qui passent sous le record, c'est dire... et les voitures sont elles 100% stock ? Et donc ? Le marketing c'est mal ? Non, ce qui est "mal", c'est de mélanger ces temps "markétés" avec d'autres réalisés par des journalistes au volant de voitures stock, afin de berner quelques naïfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RJP627xm 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Salut les gars! je vous invite tous! oui tous a participer avec vos magnifiques Megane 3 rs , au Concours entre ami(e)s du losange! En plus ce moi-ci le thème c'est une photo, puis le souvenir avec (Promenade, la réception de votre voiture etc). Enfin sa permet de se mieux se connaitre en s'amusant Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Et donc ? Le marketing c'est mal ? Mal non, c'est juste un attrape couillons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Il faut dire ça à Geodemonia, puisque c'est lui qui extrapole le temps de la mégane à partir de celui de l'AX... Justement, même en raccourcissant le traçé, il n'y a que 2 pilotes qui passent sous le record, c'est dire... et les voitures sont elles 100% stock ? Non, ce qui est "mal", c'est de mélanger ces temps "markétés" avec d'autres réalisés par des journalistes au volant de voitures stock, afin de berner quelques naïfs. Notes que les journalistes ne font pas de distinctions particulières quand ils parlent de ces temps réalisés par les constructeurs eux-mêmes. Enfin bref, on peut débattre longtemps mais perso, je pense que RST a parfaitement bien joué son affaire d'un point de vue marketing. Après est-ce que c'est "bien" ou "mal" ?J'imagine que ça dépend du point de vue dans lequel on se place. Et encore, je note que les possesseurs de M3RS ne crient pas à l'arnaque... donc. Mal non, c'est juste un attrape couillons Oui, un peu comme la "deutsch qualität" finalement... c'est ce qui fait vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Notes que les journalistes ne font pas de distinctions particulières quand ils parlent de ces temps réalisés par les constructeurs eux-mêmes. Enfin bref, on peut débattre longtemps mais perso, je pense que RST a parfaitement bien joué son affaire d'un point de vue marketing. Je suis complètement d'accord sur ces points. Après est-ce que c'est "bien" ou "mal" ?J'imagine que ça dépend du point de vue dans lequel on se place. Et encore, je note que les possesseurs de M3RS ne crient pas à l'arnaque... donc. Ce qui est parfaitement compréhensible. Quels trolls ? Depuis quand remettre en question un chrono est-il considéré comme du troll ? Si ce débat ne vous interesse pas, personne ne vous force à y participer ! Est ce que je crie "au troll" quand vous vous nous apprenez que vous quittez ce topic pour y être de retour de lendemain ? Citation : Bon je quitte ce topic......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo304RF 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Ben ce qui est compliqué à comprendre, c'est comment un temps de 9'55" en AX D te fait conclure qu'une autre voiture, complètement différente, peut faire ce même tour en 8'08". Parce que quitte à dire des âneries, moi aussi grâce à ce temps, je peux affirmer que "cela démontre clairement" qu'une golf IV tdi 90 rinçée peut faire le nurb en 8'30", avec un très très bon pilote... Ne parlons même d'une golf R qui avec ses 300cv et 4RM, bien menée, peut le faire en 7 mn, c'est évident puisque qu'une AX peut le faire en moins de 10mn... Si j'en crois vos dires, selon quoi la mégane RS est très représentée au sein de la "communauté" des pilotes et passionnés de sport auto, et vu comment ce record de 8'08" doit être motivant à battre, s'il suffit d'une RS trophy et d'un très bon pilote pour atteindre ce temps, comment expliquer que ce record soit toujours d'actualité ? Y'a combien de vidéos sur le net où ce record est "frolé" ? Il suffit d'un "bon pilote" ? Horst Von Saurma (qui est loin d'être le premier venu) boucle le ring en 8'29" au volant d'une MRS 250cv, et là avec quelques nouveaux réglages et 15cv supplémentaires, un "bon pilote" gagnerait plus de 20 secondes sur ce temps... Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait que ce record, à des fins marketing, a été établit avec une voiture préparée/réglée/optimisée dans ce but, et que c'est parfaitement irreproductible avec une RS trophy de série ? Marketing, quand tu nous tiens ! http://www.topgear.com/uk/car-news/ford-claims-nurburgring-lap-times-arent-worth-it-2013-11-28 Tu peux faire la différence entre les limites du pilote et de la voiture. Von Saurma n'est surement pas le pilote pour aller cherche les limites d'une voiture. Pour preuve, Walter Rohrl lui colle 10s sur une voiture identique. S'il était aussi bon que ça, Porsche ferait appel à Von Saurma pour sortir un temps sur le ring, ce n'est pas le cas, c'est Walter qui sert d'étalon. Concernant le temps de la M3RS, Laurent Hurgon a mis la voiture au maximum de ses capacités, je pense qu'il sera difficile de descendre en dessous. Je suis certain qu'entre une M3RS chassis de sport avec Von Saurma au volant et une Trophy avec Hurgon, 20 secondes est un écart tout à fait envisageable. Oui, le temps a été fait à des fins marketing, quel est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rickylarson 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Cela reste ton opinion. Et je pense, qu'ici, elle est minoritaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 C'est sur qu'étant entouré de fan RS, il va pas faire partit de la majorité en pensant ça. Les choses aurait été différentes ( ex la M3RS aurait tapé un 8'20 et une Leon Cupra un 8"01) vous seriez tous entrain de crier au mensonge pour faire plaisir aux pigeons ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Cela reste ton opinion. Et je pense, qu'ici, elle est minoritaire. Le contraire serait, en effet, surprenant. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rickylarson 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Le contraire serait, en effet, surprenant. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et c'est valable pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo304RF 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Le contraire serait, en effet, surprenant. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Tu me sembles un expert pour ce qui est d'être aveugle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo304RF 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 C'est sur qu'étant entouré de fan RS, il va pas faire partit de la majorité en pensant ça. Les choses aurait été différentes ( ex la M3RS aurait tapé un 8'20 et une Leon Cupra un 8"01) vous seriez tous entrain de crier au mensonge pour faire plaisir aux pigeons ... Rien compris, tu peux nous la refaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meganeux53 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 En tout cas. Pipeau ou pas pour le record du Nürburgring, moi je dis que la Meg 3rs est une super voiture avec des trains roulants extraordinaires(une voiture que l'on peut amener de la route au circuit sans faire aucune modif)et toutes les marques concurrentes ne peuvent pas en faire autant. :D :D Il faut l'avoir conduite "pilotée" cette voiture, pas regardé les critiques dans les magazines pour ce faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Le chrono est idéal et quasi impossible a reproduire, mais ça c'est valable avec n'importe quel chrono constructeur : - Il y a des pilotes talentueux derrière - une équipe technique tout aussi talentueuse. - Des essais multiples avec un budget balaise ... Après, quand on regarde la vidéo sur le net de ce "record", y'a quand même pas a tortiller du cul : Ca envois du très lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Von Saurma est un journaliste, certes hyper talentueux par rapport à nous mais pas un top pilote pro..et accessoirement il doit avoir en tête de ramener les voitures de presse entières..un pilote usine qui est chargé de claquer un temps absolu sera sans doute au max..il n'y a qu'à voir l'écart des chronos entre lui et les chronos "usine" : http://www.supercars.net/PitLa [...] &tID=10073 7:11.57 171.69 km/h - Gumpert apollo sport, 700 PS/1200 kg; Florian Gruber http://www.evo-cars.de/news/gumpertapollosportnordschleifein712min.php 7:24 --- 168.64 km/h - Gumpert apollo sport, 700 PS/1200 kg (sport auto 10/09) --> Von Saurma 7:18* -- 170.04 km/h - Porsche 911 GT2 RS, 620 PS/1370 kg *mfr. 7:24 --- 168.64 km/h - Porsche GT2 RS, 620 PS/1405 kg (sport auto 11/10) --> Von Saurma 7:14* -- 171,28 km/h - Lerxus LFA Nurburgring Edition, company test driver Akida Iida http://www.autoblog.com/2011/09/02/lexus-lfa-nurburgring-package-smashes-nordschliefe-production-re/ 7:34 --- 163.59 km/h - Lexus LFA Nurburgring Edition, 571 PS/1563 kg (sport auto 02/12) --> Von Saurma 7:24.22- 168.64 km/h - 2011 Nissan GT-R according to /www.youtube.com/watch?v=HK62yyQ33_U 7:34 --- 163.59 km/h - 2011 Nissan GT-R, 530 PS/1770 kg, Horst von Saurma (sport auto 11/10) Etc... Que penser aussi de ce chrono usine à ce moment là ? 7:55 --- 156.17 km/h - 2011 Subari WRX STI, copany test driver Tommi Makkinen http://www.youtube.com/watch?v=4hyATjjajPg&feature=player_embedded http://blogs.insideline.com/straightline/2010/08/subaru-wrx-sti-nurburgring-challenge-2010.html 13sec de mieux que la Mégane pour une voiture de 300ch/1500kgs...mais Makkinen au volant ! bref faut comparer ce qui est comparable (chronos presse entre eux, chronos usine entre eux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Combien au tour pour la Golf GTD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Von Saurma est un journaliste, certes hyper talentueux par rapport à nous mais pas un top pilote pro..et accessoirement il doit avoir en tête de ramener les voitures de presse entières..un pilote usine qui est chargé de claquer un temps absolu sera sans doute au max..il n'y a qu'à voir l'écart des chronos entre lui et les chronos "usine" : http://www.supercars.net/PitLa [...] &tID=10073 7:11.57 171.69 km/h - Gumpert apollo sport, 700 PS/1200 kg; Florian Gruber http://www.evo-cars.de/news/gumpertapollosportnordschleifein712min.php 7:24 --- 168.64 km/h - Gumpert apollo sport, 700 PS/1200 kg (sport auto 10/09) --> Von Saurma 7:18* -- 170.04 km/h - Porsche 911 GT2 RS, 620 PS/1370 kg *mfr. 7:24 --- 168.64 km/h - Porsche GT2 RS, 620 PS/1405 kg (sport auto 11/10) --> Von Saurma 7:14* -- 171,28 km/h - Lerxus LFA Nurburgring Edition, company test driver Akida Iida http://www.autoblog.com/2011/09/02/lexus-lfa-nurburgring-package-smashes-nordschliefe-production-re/ 7:34 --- 163.59 km/h - Lexus LFA Nurburgring Edition, 571 PS/1563 kg (sport auto 02/12) --> Von Saurma 7:24.22- 168.64 km/h - 2011 Nissan GT-R according to /www.youtube.com/watch?v=HK62yyQ33_U 7:34 --- 163.59 km/h - 2011 Nissan GT-R, 530 PS/1770 kg, Horst von Saurma (sport auto 11/10) Etc... Que penser aussi de ce chrono usine à ce moment là ? 7:55 --- 156.17 km/h - 2011 Subari WRX STI, copany test driver Tommi Makkinen http://www.youtube.com/watch?v=4hyATjjajPg&feature=player_embedded http://blogs.insideline.com/straightline/2010/08/subaru-wrx-sti-nurburgring-challenge-2010.html 13sec de mieux que la Mégane pour une voiture de 300ch/1500kgs...mais Makkinen au volant ! bref faut comparer ce qui est comparable (chronos presse entre eux, chronos usine entre eux) Et oui, c'est la différence entre un chrono absolu et un chrono presse réalisé bien souvent au terme du 2ème ou 3ème tour seulement... Merci d'avoir pris la patience de réunir ici ces chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Combien au tour pour la Golf GTD ? Trop performant, pas comptabilisé dans les voitures de série Blague à part je suis ce topic en sous marin depuis pas mal de temps et ce ne sont pas les habitués et proprios de MRS qui ramènent le chrono 'Ring dans le fil du sujet..ça débarque généralement de l'extérieur en mode Troll...perso je trouve cette perf sympa "intellectuellement" mais sinon je n'y pense jamais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 T'as déjà lu quelqu'un ici dire qu'il allait taper le record de Hurgon ou qu'il avait acheté une M3RS pour ?! Au bout d'une journée sur circuit, ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Y'a personne d'endormi dans la certitude de pouvoir faire comme Hurgon sur le Ring, du moins pas sur ce topic, tu te fais un film tout seul en fait La voiture a la capacité de faire ce chrono point barre..tout comme jamais un particulier n'égalera les chronos usine du Ring annoncés par Nissan pour la GTR (grand spécialiste de la com' du Ring) ou les moins de 7mn du 918 spyder encore à une autre échelle. Avoir la capacité c'est déjà très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Y'a personne d'endormi dans la certitude de pouvoir faire comme Hurgon sur le Ring, du moins pas sur ce topic, tu te fais un film tout seul en fait La voiture a la capacité de faire ce chrono point barre..tout comme jamais un particulier n'égalera les chronos usine du Ring annoncés par Nissan pour la GTR (grand spécialiste de la com' du Ring) ou les moins de 7mn du 918 spyder encore à une autre échelle. Avoir la capacité c'est déjà très bien. Ou ai-je écrit qu'un membre de ce topic pensait être capable de battre ce record ? Par contre oui, je le répète, certains pensent qu'il suffit d'un très bon pilote et d'une MRS trophy stock pour réaliser un tel temps : Juste pour t'expliquer que le 8:07:97 est à la portée d'une M3RS Trophy emmenée par un très bon pilote. Un pilote amateur a réussi à faire le Ring (BTG) en 9:55 avec une AX Diesel 14D de 58cv et 4 bons pneus. Pour cela effectivement, vos "révélations" risquent d'être difficile à "avaler". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo304RF 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Tu fais exprès de ne pas comprendre, cela fait plusieurs que je t'écris que le chrono sorti par Renault et son pilote Hurgon est aux limites de la voiture. Von Saurma a surement un bon coup de volant mais la limite, c'est lui. Les temps réalisés aux limites de la voiture sont faits par les usines, pas par un journaliste essayeur pour le mensuel Autoplus ou Sport Auto. Je te rappelle que Renault n'est plus en F1 depuis quelques années, ce sont les écuries qui font le choix des pilotes, pas le motoriste. Je suis certain qu'il y dans le monde des pilotes inconnus qui ont le talent pour être champion du monde de F1, il se trouve que le chemin pour arriver en haut du podium est compliqué, il y a peu de places disponibles. Tu devrais te pencher sur les pilotes de F1 qui ont fait du rallye et inversement des tests en F1, tu verras qu'aucun n'a jamais réussi dans l'autre catégorie. Ils font des bons temps mais il manque toujours la ou les secondes avec un champion du monde. Personne n'a écrit que le temps était réalisable au pied levé, il en va de même pour tous les chronos faits par les usines comme Nissan, Porsche, Chevrolet, etc... C'est toi qui est venu pour dire que la voiture était truquée, etc.... As-tu des preuves ? non, je ne vois donc toujours pas le but que tu poursuis ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo304RF 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Je me suis servi de l'exemple de l'AX sous les 10:00, pour te dire que 8:07:97 est tout à fait réalisable avec une M3RS Trophy avec un grand pilote à son volant. Encore une fois, je t'ai donné mes arguments et d'autres aussi d'ailleurs, tu persistes à écrire que le chrono est sujet à caution. C'était du marketing mais comme le fait Nissan, Porsche, Chevrolet, .... Vas tu sur les sujets des autres marques et modèles pour dire aussi que les temps sont truqués ? ou alors il n'y a que sur le cas de la M3RS qui te pose problème ? et dans ce cas, quel en est la raison profonde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Bon alors, valable ou pas valable ce chrono ? Parce que là je suis à deux doigts de signer le bon de commande pour ma M3RS et du coup j'aimerais savoir... GS m'a mis un gros doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 La raison, c'est qu'à GT6 avec la M3RS sur le Ring, il n'arrive pas à reproduire le record... Du coup, il doute que la voiture ait été d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit341Cj 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Franchement..... Georges de la jungle là, retournez y dans votre jungle et lachez le morceau... Truqué ou pas, ce record n'est pas le sujet même de ce topic, qui reste bien la M3RS, ses qualités, ses défauts, etc.... Vous êtes en boucle avec vos formules de style mais n'apportez aucune meilleure preuve (ni même le début de quoi que ce soit d'ailleurs) que vos débatteurs, vous ne servez donc à rien ici.. Si je pouvais vous suivre au début, sur les théories marketing et autres (et alors????), je ne vous comprends plus dans votre discours rébarbatif et tournant en rond... Donc OK on a compris, vous ne croyez pas qu'une M3RS fut-elle menée par le bon Dieu ne fasse ce temps au ring... OK, mais on s'en cogne, donc merci de votre avis, vous n'avez rien d'autre? Ok bye alors, et merci à la modération de vraiment faire quelque chose pour ce sujet qui ne cesse de dériver..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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