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Maquettes ou Kits à monter

Williams FW13B Renault (1/20e Tamiya)


Fmid

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fmid j'ai une question... comment tu fait pour étirer tes grappe??? moi quand j'essai je n'arrive pas du tout a l'étirer "proprement"

 

 

Très simplement : tu prend un bout droit suffisamment long pour ne pas te griller les doigts. Tu chauffes le milieu avec un briquet, sans trop insister sinon le plastique va fondre et ce n'est pas le but, et tu tires doucement.

 

Si ce n'est pas assez chaud, rien ne va venir : à ce moment là recommence. Mais toujours doucement. Quand tu sens que ça file, tu tires tout doucement jusqu'à ce que tu sentes une résistance… Il faut arrêter immédiatement de tirer sinon tu casses le fil .

 

Selon les grappes ça peut faire de très longs fils, mais certaines ne fonctionnent absolument pas.

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  • Réponses 1,8K
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Les vitres électriques... Ça je n'y avait pas pensé. Dommage qu'il n'y en ait pas sur une F1, c'est pas con :lol:

 

 

Ceci dit, il y a un film transparent qui tourne sur les caméras embarquées... :ange:

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Chouette la visère, c'est super bien pensé..et réalisé !

Et le fait qu'elle soit fonctionnelle fait partie de ces "petits" trucs qui fait ce montage, un montage d'exception ! :jap:

 

Et sinon, bah pour changer de couleur. Tu peux toujours alterner avec le blanc/rouge d'une certaine McLaren MP4/3 qui attend dans son coin non ? :D

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Chouette la visère, c'est super bien pensé..et réalisé !

Et le fait qu'elle soit fonctionnelle fait partie de ces "petits" trucs qui fait ce montage, un montage d'exception ! :jap:

 

Et sinon, bah pour changer de couleur. Tu peux toujours alterner avec le blanc/rouge d'une certaine McLaren MP4/3 qui attend dans son coin non ? :D

 

 

Merci Zico !

 

La McLaren, j'espère bien m'y remettre, mais en plus d'une autre. Comme je l'ai déjà expliqué, je suis bloqué sur un tout petit souci de taille de décal : il suffit de déterminer la taille qui va bien, puis de faire la planche, puis de tester l'impression custom made… Pas bien difficile mais toutes ces étapes se passent au bureau et je n'ai pas le temps (ni beaucoup de courage, j'avoue) de m'y coller.

 

En fait, j'ai déjà ma petite idée… Mais ma crainte, c'est que Madame Fmid n'impose un temps mort pour me faire participer à quelques menus travaux d'aménagement intérieur :ange:

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la rothmans avec cel que senna a eut l'accident c'es la fw15 alors ??? ( faut m'excusé j'était encore jeune a l'époque ) ........ lol

 

 

Non, c'est la FW16 !!

 

La FW15, c'est la voiture de Prost en 1993 : très proche de la FW14B mais pneus plus petits du fait de l'évolution du règlement. La FW16 en est directement dérivée, mais avec d'autres couleurs. La grande évolution aura lieu l'année suivante avec la FW17 et son museau en l'air qui sera déclinée ensuite sur plusieurs saisons (FW18, 19 et 20, cette dernière aux couleurs Winfield).

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Non, c'est la FW16 !!

 

La FW15, c'est la voiture de Prost en 1993 : très proche de la FW14B mais pneus plus petits du fait de l'évolution du règlement. La FW16 en est directement dérivée, mais avec d'autres couleurs. La grande évolution aura lieu l'année suivante avec la FW17 et son museau en l'air qui sera déclinée ensuite sur plusieurs saisons (FW18, 19 et 20, cette dernière aux couleurs Winfield).

 

 

ah ok ok ! donc damon hill a été champion du monde avec la FW 18 si je compte bien ! et villeneuve avec la 19 !

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C'est même le béaba, l'ennemi, c'est le poids!!! :D

Mais sur la S, je suis pas sur, la RS, c'est quasi sur, mais la S... :D

Au fait, j'ai attaqué quelques recherches sur la S sur le net (je l'ai en stock de chez fou jimi, à priori une 69, ça serait la 2.2!?) mais comme d'hab pas grand chose, tu connaitrais pas un site qui aurait plein de tofs!? :D

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Avancées très lentes aujourd'hui... D'ailleurs, il vaut mieux que je ne force pas mon talent, j'ai les doigts un peu carrés !

 

En fait, je viens de découvrir que ce que Tamiya a prévu sous le capot avant derrière les suspensions n'a absolument rien à voir avec la réalité. Mes photos sont difficiles à interpréter, mais une chose est sûre : il faut ressortir le scratch :D

 

Je me prépare à monter le radiateur d'huile. avec quelques difficultés du fait des canalisations en fil de fer qui ne coopèrent absolument pas.

 

Il faut arriver à ça

 

DSC04188.jpg.1bac6b57b10cd076118729ba4b2da5f5.jpg

 

La nouvelle crémaillère a pris place. Vous comprendrez bientôt pourquoi elle convient mieux que l'ancienne

 

DSC04189.jpg.c02095d395594d31d9dc003ab9299012.jpg

 

Petite correction aussi sur les dérives avant : le jaune déborde plus loin sur l'arrière... Toujours angoissant d'intervenir sur ce genre de pièce quasi finalisée, qui plus est sur du carbone. Si on dérape, retouche impossible :lol:

 

DSC04190.jpg.8574bbb1bbc2dde81425b1d1eed25808.jpg

 

Bonne nouvelle aussi : j'ai remis une couche fine de vernis sur la carro, le capot avant et les dérives arrière. Et tout va bien. C'est chouette la vie ! :sol:

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Invité §sal828sT

oui,oui,je suis là et prend bien note de ton extra ordinaire travail!!!A+

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Invité §pha556ix

C'est toujours du beau boulot très précis! Très heureux pour ton vernis et bravo!

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