Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Williams FW13B Renault (1/20e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dug406dO

ah oncle fmid et maitre decoupe loc sont de retour parmi nous ca fais plaisir et en plus rien de cassé tout va bien alors!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient ça vient. J'avais du boulot (du vrai :D) à boucler aujourd'hui pour mon retour au bureau demain. Comme je viens de finir, je vais sans doute me pencher sur cette Williams, maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour vous dire que mon redémarrage a été des plus paresseux, hier. Juste quelques raccords de peinture sur les tranches des capots et une attaque en règle sur le système de freinage à l'avant.

 

Je suis en effet toujours confronté à mon souci de câblage : le fil de pêche est très convaincant en aspect mais fort peu coopératif. Je me suis donc efforcé de lui donner les courbures adéquat en le chauffant sur un réchaud à gaz !!! Ça commence à prendre forme, mais c'est assez peu photogénique dans l'immédiat.

 

Pour l'occasion, j'ai pratiquement dû démonter tout ce qui avait déjà été posé – réservoirs, maîtres-cylindres… – pour refaire le positionnement et bien repercer les trous. Mais bon, faire et défaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Juste un mot pour vous dire que mon redémarrage a été des plus paresseux, hier. Juste quelques raccords de peinture sur les tranches des capots et une attaque en règle sur le système de freinage à l'avant.

 

Je suis en effet toujours confronté à mon souci de câblage : le fil de pêche est très convaincant en aspect mais fort peu coopératif. Je me suis donc efforcé de lui donner les courbures adéquat en le chauffant sur un réchaud à gaz !!! Ça commence à prendre forme, mais c'est assez peu photogénique dans l'immédiat.

 

Pour l'occasion, j'ai pratiquement dû démonter tout ce qui avait déjà été posé – réservoirs, maîtres-cylindres… – pour refaire le positionnement et bien repercer les trous. Mais bon, faire et défaire :D

 

 

 

 

 

Je sais que tu vas y arriver!!! Montre à ce fil de pêche que c'est toi le Maître!! :pfff::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je suis en train de faire. Mais le réchaud, c'est un ustensile que j'apprends à utiliser :lol:

 

L'intérêt, c'est que l'on peut consacrer ses deux mains à préparer le fil : avec un briquet, il manque toujours une main pour bien aborder les choses :D

 

Si j'avais pu, j'aurais pris des images : j'ai même failli me cramer les cheveux avec cet engin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est exactement ce que je suis en train de faire. Mais le réchaud, c'est un ustensile que j'apprends à utiliser :lol:

 

L'intérêt, c'est que l'on peut consacrer ses deux mains à préparer le fil : avec un briquet, il manque toujours une main pour bien aborder les choses :D

 

Si j'avais pu, j'aurais pris des images : j'ai même failli me cramer les cheveux avec cet engin :lol:

 

 

 

 

:lol::lol: Attention quand même, le fil de pêche sans le maquettiste, ça n'avancera pas plus vite! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je suis en train de faire. Mais le réchaud, c'est un ustensile que j'apprends à utiliser :lol:

 

L'intérêt, c'est que l'on peut consacrer ses deux mains à préparer le fil : avec un briquet, il manque toujours une main pour bien aborder les choses :D

 

Si j'avais pu, j'aurais pris des images : j'ai même failli me cramer les cheveux avec cet engin :lol:

 

 

 

 

Content de te revoir Fmid... pour "travailler" le fil de pêche comme pour faire de la grappe étirée j'ai trouvé un pistolet à air chaud pour 10 € chez brico dépot et d'après mes premiers essais c'est très "confortable" à utiliser bien plus qu'une flamme ...! tu devrais essayer je suis certain qu'avec ta dextérité ça devrais donner des résultats très intéressants...!

 

Je vais essayer de "fabriquer" une buse réductrice pour avoir un flux d'air chaud plus précis...je vous tiens a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'avec une source de chaleur plus précise, ça doit être plus facile... Mais je n'ai rien sous la main. Je vais quand même regarder ton pistolet magique, FJP, si je trouve ça vers chez moi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien qu'on est dans la dernière ligne droite mais il y a encore du taf...

 

Dernière ligne droit parce qu'il n'y a plus rien à détacher des grappes et que la notice ne m'est plus guère d'une grande utilité. :D

 

Mais il y a encore plein de trucs à fignoler.

 

A l'avant l'un de mes petits réservoirs de freins a disparu. J'ai donc fini par me résoudre à le refaire

 

Un tube evergreen, un bout de tube thermorétractable pour le bouchon, du fil à bijoux pour l'attache

 

DSC04238.jpg.60ef5601e87a59a6d16a23ec5029be7a.jpg

 

Une fois peint, ça donne ça

 

DSC04239.jpg.c8a75f078bd9bbf7ad5b460526bdef2a.jpg

 

Pas mal de taf aussi sur le capot

 

Les attaches... Des rivets tout tout petits (méthode Phanou®) et de la peinture

 

DSC04241.jpg.a205a1ae0481d32a4a361cda08d75de6.jpg

 

La peinture noir mat des grosses pattes qui servent à faire tenir le tout sur le châssis (pour les oublier :D)

 

DSC04243.jpg.3bc74ecaf8957946622d54c0e1356edd.jpg

 

Un trou au-dessus du "c" : il doit servir à des connexions sur le fameux boîtier scracthé sur la cloison arrière

 

DSC04244.jpg.afc8ba7549be0b95b46f71e7946948ba.jpg

 

La peinture aussi de l'écope derrière "Renault". J'avais pensé la découper mais à cet endroit c'était vraiment relou.

 

DSC04245.jpg.45fc1e0fa2bf919152c2e63604ee8325.jpg

 

Le trou sur le capot qui servira à passer l'antenne de télémétrie

 

DSC04246.jpg.a5c7f559abce1a5bf1f312d9cf7ca3e9.jpg

 

Et puis de gros soucis avec le capot avant. Ma petite pièce ajoutée a bien du mal à tenir : ça fait trois fois que je la casse APRÈS le mastiquage !!! Elle est très fine et très en équilibre : ce soir, c'est en la fixant pour la passer en peinture que je l'ai cassée... Il y a parfois des moments où l'on se sent bien las :lol:

 

DSC04247.jpg.3f8f92c28902835519c56c3cfdf4d2fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

fignolage à outrance!!mais quelle patience ce Fmid !mais gaffe au résultat....je crois que pour 2010,c'est foutu!!!....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

BRAVO Fmid!! Toujours le sens du détail qui tue et qui apporte un réalisme incroyable!

 

Une mention particulière pour les rivets que je trouve particulièrement fins et connaissant la technique, tu as dû quand même t'en voir...

 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO Fmid!! Toujours le sens du détail qui tue et qui apporte un réalisme incroyable!

 

Une mention particulière pour les rivets que je trouve particulièrement fins et connaissant la technique, tu as dû quand même t'en voir...

 

 

Bonne continuation.

 

 

Je te confirme : le challenge, c'est qu'il fallait être beaucoup plus fin que ceux que j'avais fait pour la Wolf. J'ai utilisé un fil de grappe ultra ultra fin qui traînait sur la table avec une chauffe minimale, genre "voilà la flamme pour info".

 

Le souci après, ça a été de les positionner : un faux mouvement et j'en ai trois qui on bougé sur la table et que j'ai eu du mal à retrouvé et puis j'ai dû en perdre deux qui ont sauté de la brucelle :lol:

 

La limite de l'exercice, c'est que les trous finissent par être un peu gros en comparaison. Mais bon, ça le fait quand même pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...