Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

NISSAN SKYLINE GT-R Gr.A 1993 (TAMIYA)


Invité §pha556ix

Messages recommandés

  • Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca va être du lourd ce montage. :love:

 

Euh..sinon, ca existe encore sur le forum les gens qui montent des kits sans les découper de partout ? Ca vire a l'épidemie du scalpel là ! :lol: :lol: :lol: .

 

 

 

...merde, j'suis contaminé! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça faisait longtemps !!!! ça fait plaisir de te revoir ; welcome back

 

 

Merci ^^ J'ai un peu laché la maquette, faute de motivation pour la Jaguar. Je la laisse donc de coté pour l'instant.

[HS ON]

Je me suis fait plaisir avec un kit qui devrait vous plaire, en tout cas il me plaira ! :p

J'attends du matos pour le monter de façon convenable et je ferai un topic dessus !

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonjour et merci,ça fait toujours plaisir de se faire traiter de malade par .........des malades! :lol::lol:

 

 

 

 

Je vous poste quelques avancées,car ce soir il faut tondre :pfff: et je risque de ne pas avoir le temps...Vous allez voir d'ailleurs que je vais beaucoup mieux,puisque j'ai décidé de représenter l'armature et les renforts de capots,ou tout du moins une bonne partie.Pour celà,les poutrelles principales sont réalisées en carton enroulé dans une feuille fine cartonnée aussi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3271.jpg.a4593c7fd5ff17695f26d45df54e7655.jpg

 

 

 

 

La poutrelle principale du milieu de capot avant est d'abord collée à la cyano

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3273.jpg.b8a99d1690fa1acca684fe36eca1eabe.jpg

 

 

 

 

 

 

Après plusieurs heures de boulot :o les autres renforts sont collés en jouant sur l'épaisseur du carton utilisé et sur la largeur des bandes,de façon à respecter au mieux les différences de "calibre" des éléments de la structure... :D

Les triangles de renfort ont été ajoutés et les trous d'allègement ont été réalisés à la mini perceuse en essayant de les ovaliser pour certains.Ensuite une bonne couche de vernis sur l'ensemble pour renforcer et étanchéifier tout ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3280.jpg.02fe470db0b5f13fd3b90449678d4a72.jpg

 

 

 

 

 

 

Le squelette vu de dessus à travers le capot qui est transparent pour le moment

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3276.jpg.5a4f2d5058722b59f12c9930af09f9ce.jpg

 

 

 

 

 

 

Le plus difficile est de réaliser quelque chose en relief, tout en étant pas trop épais et en respectant les formes....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3281.jpg.4d78e9bcb3dc2c07a14b918ddd423176.jpg

 

 

 

 

 

 

Je remercie d'ailleurs Western qui m'a fourni des photos très instructives pour réaliser tout ça.

 

 

 

Il est évident que ce qui est vrai pour le capot avant,doit l'être aussi pour celui de la malle arrière... :D Par contre,j'ai un petit peu extrapolé,car je n'avais pas de documentation précise...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3278.jpg.4487108071fe1971c503ab01b3b8fac4.jpg

 

DSCF3279.jpg.04d9f3fa1716fe7db1e1d4e9e0e82da8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voilà,il ne me reste plus qu'à mettre les charnières,poncer,nettoyer et apprêter.La carrosserie subira le même sort.Il faut aussi apprêter la portière,mais avant il faut qu'elle reçoive sa charnière,son loquet de fermeture et sa manivelle de vitre....Encore du taf en perspective.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif...c'est encore un truc de malade ca !

 

Mais ne te soigne surtout pas ! On adore ! :D :D :D

 

 

 

+1 phanou t'est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifbenny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifbenny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifbenny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifbenny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gifbenny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

encore pire que la Fiat !!!

 

 

avec un tel ramassis de malades nous devrions fonder un asile...mais quand je vois Phanou je me dis que je ne pourrais qu'y etre infirmier :D

 

 

Et moi récureur de chiottes... :lol::lol::lol:

 

Ceci dit, l'asile existe déjà, il s'appelle automotive... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Un grand merci à vous tous!! :jap:

 

Je ne suis pas certain de mériter tous ces compliments,je ne fais que recycler le carton des boîtes de maquettes... :lol:;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

Un grand merci à vous tous!! :jap:

 

Je ne suis pas certain de mériter tous ces compliments,je ne fais que recycler le carton des boîtes de maquettes... :lol:;)

 

 

 

 

 

 

si si.... tu merite!!!! tu es bien un grand malade!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 362aV

 

Par contre pour le moteur c'est celui de l'auto à l'échelle 1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634707/DSCF3253.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634707/DSCF3247.jpg

 

 

 

J'ai d'autres documents et on peut voir aussi quelques vidéos sur You tube.

 

 

Bonjour, je me permets d'internvenir sur ton topic,sur les deux dernières photos de moteurs, ce sont des moteurs de versions civiles, tandis que sur la photo du moteur de l'Autoart que tu as posté c'est le vrai moteur de compét'. On peut les différencier facilement, celui de la version civile a un couvre culasse (si ça s'appelle comme ça) "tout simple", tandis que celui de compét' a des tuyaux qui sont raccordés directement dessus.

 

Vu la tournure de ton projet ça serait dommage de se tromper sur le moteur, en tout cas chapeau moi qui aime les skyline, je suis aux anges avec ton projet.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

 

Bonjour, je me permets d'internvenir sur ton topic,sur les deux dernières photos de moteurs, ce sont des moteurs de versions civiles, tandis que sur la photo du moteur de l'Autoart que tu as posté c'est le vrai moteur de compét'. On peut les différencier facilement, celui de la version civile a un couvre culasse (si ça s'appelle comme ça) "tout simple", tandis que celui de compét' a des tuyaux qui sont raccordés directement dessus.

 

Vu la tournure de ton projet ça serait dommage de se tromper sur le moteur, en tout cas chapeau moi qui aime les skyline, je suis aux anges avec ton projet.

 

Bonne continuation!

 

 

 

 

 

 

OK et bien merci pour ça! :jap: Le moteur qui est fourni dans le Kit est assez complet et possède ces fameux" tuyaux "dont tu parles.Je vais essayer de détailler tout ça par la suite.Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

C'est splendide. le niveau commence a monté sec sur le fofo. mais c'est tres biens cet esprit, ca nous fait faire de belle choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

 

heu... vu l'esprit tortueux de certains forumistes (dont je fais partie :ange: ) ta phrase peut porter à confusion... :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol: Surtout qu'à sec,à choisir je préfère prendre un peu d'élan... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un travail remarquable :love::love:

ca en fais des grand malades sur ce site :lol::lol:

il a du y avoir une contamination avec un virus puissant mais c'est tout bon on peut admirer plein d'oeuvres d'art

 

continuer a nous faire rever les grands malades :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bon,j'ai commencé à penser à la réalisation des loquets d'ouverture de porte,toujours avec du.....carton :D

J'ai d'abord taillé un tout petit rectangle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3289.jpg.45661503e3effc5c56dd92db1f32e40d.jpg

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai essayé de dessiner une forme qui ressemble à un loquet et j'ai découpé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3291.jpg.866ee1c7574a7920b2c1a05d678193b9.jpg

 

 

 

 

 

Si j'arrive à faire quelque chose d'identique pour l'autre portière,j'adopterai cette manière de procéder....

Il reste encore les manivelles des vitres,mais ce ne sera pas pour ce soir... :o

 

 

 

J'ai réalisé les charnières des capots et de la portière.Pour cette dernière,j'ai percé des trous dans la tranche qui est mastiquée et je tiens à souligner la résistance du mastic polyester;je n'ai eu aucun problème.Toutes ces charnières ont été collées à l'époxy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3284.jpg.906458fba3c7df084835b01fc6018b2b.jpg

 

 

J'ai prévu assez long pour la portière pour pouvoir l'ajuster correctement par la suite.

 

Les capots

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3282.jpg.df748d2bad89c0f1fefbca7cbcf9cee2.jpg

 

DSCF3283.jpg.3a0745a3ecfa3c4758c1050bfe0eeb4d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit montage à blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF3285.JPG1..jpg.a5d95b47688222cc2decb0ae3315a339.jpg

 

DSCF3286.jpg.b0995602c1702e65ae1e954c5e1ee74f.jpg

 

DSCF3287.jpg.c06210d6765f2e6786b833201057303f.jpg

 

DSCF3288.jpg.55a88d433de2b51d30ae508097bdd2c0.jpg

 

 

 

 

Allez, bientôt le ponçage final et l'application de l'apprêt.

 

A BIENTÔT! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl382Iv

bon chui en retard pour dire sa vu que le trou sont fait la mais les tuyaux a essence sur la plupart de voiture de course maintenant sont entre le bumper et les la valise ou dans la valise mais en arierre

 

http://farm2.static.flickr.com/1011/526161759_40e299ac9a.jpg?v=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl382Iv

dsl jai appuyer sur entrer trop vite mais bon tu fait comme tu veut la mais a mon avis sa ferais plus réaliste comme sa mais je suis peut etre dans le champ et sa se fait peut etre encore sur le dessus de la valise... sinon bah ton montage est vraiment fou continue commme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

en fait, le fait qu'elle soit à l'arrière est surtout typique japonnais!!!

car aujourd'hui encore en europe ils se situe tres souvent sur le coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chui en retard pour dire sa vu que le trou sont fait la mais les tuyaux a essence sur la plupart de voiture de course maintenant sont entre le bumper et les la valise ou dans la valise mais en arierre

 

Merci, mais la Skyline HKS est une Groupe A qui remonte à 1993, et à l'époque, les doubles trappes à essence façon JGTC n'étaient pas utilisées (ou alors n'existaient même pas).

 

Petite preuve en photo : quelques voitures des 24 Heures de Spa 1985, toutes des Groupe A, et la plupart ont leurs trappes à essence sur le coffre arrière.

 

http://homepage.mac.com/frank_de_jong/Pages/p%201985%20Spa.html

 

(Euh, oui, la Supra est bien sponsorisée par le frère de Michael Jackson :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...