Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Puisque l'on était à parler de fourgon intégral il y a quelques pages et que simca133 nous poste une photo de JL, je vais vous présenter ma dernière modif (ou plutôt ici, construction :D) . Ilk s'agit d'un mix des deux, un saviem intégral :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ie-img.png

 

En inspiration, ce modèle croisé il y a quelques semaines sur le net :

 

http://www.fondationberliet.or [...] llet-2.jpg

 

Il est bien entendu conçu pour être moulé (contrairement au modèle Unic que je vous ai présenté il y a quelques années ...)

Il me reste encore la partie arrière à réaliser (portes, ...) et les quelques catadioptres mais il est quasiment à la fin.

Bien entendu, n'ayant pas trop de temps en ce moment la production n'est pas pour tout de suite (dans un bon mois minimum)... et puis rien ne me dit que vous allez être sages :D

 

 

Alex : Pas mal ton moulage ! Tu nous refait la collection pompier au 1/87 ? :D

 

A+

 

 

Vraiment tu fais Fort ......

J'ai hate de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Souvenir, souvenir ........

En 2013 j'avais bricolé cela..

 

Tracteur et benne semi base IXO/Altaya

Chassis semi scratch

204 DINKY Atlas 009 (1024x768).jpgBon week à tous .. :crazy:

204 DINKY Atlas 007 (1024x768).jpg

 

 

Oh oui, je m'en rappelle :sol: :sol:

 

Et il est toujours aussi beau :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Bonjour à tous !

 

Puisque l'on était à parler de fourgon intégral il y a quelques pages et que simca133 nous poste une photo de JL, je vais vous présenter ma dernière modif (ou plutôt ici, construction :D) . Ilk s'agit d'un mix des deux, un saviem intégral :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ie-img.png

 

En inspiration, ce modèle croisé il y a quelques semaines sur le net :

 

http://www.fondationberliet.or [...] llet-2.jpg

 

Il est bien entendu conçu pour être moulé (contrairement au modèle Unic que je vous ai présenté il y a quelques années ...)

Il me reste encore la partie arrière à réaliser (portes, ...) et les quelques catadioptres mais il est quasiment à la fin.

Bien entendu, n'ayant pas trop de temps en ce moment la production n'est pas pour tout de suite (dans un bon mois minimum)... et puis rien ne me dit que vous allez être sages :D

 

 

Alex : Pas mal ton moulage ! Tu nous refait la collection pompier au 1/87 ? :D

 

A+

 

Si je puis me permettre une petite critique, la capucine suit la forme du pare brise, il n'y a pas de casquette et au niveau du montant il faut suivre la courbure de celui-ci jusqu'en haut du toit.Ne prends pas ombrage de ma critique car ce modèle , je pensai le faire il y a quelques années, j'avais la photo et puis cela ne s'est pas fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre une petite critique, la capucine suit la forme du pare brise, il n'y a pas de casquette et au niveau du montant il faut suivre la courbure de celui-ci jusqu'en haut du toit.Ne prends pas ombrage de ma critique car ce modèle , je pensai le faire il y a quelques années, j'avais la photo et puis cela ne s'est pas fait!

 

 

 

Entièrement d'accord .... ca représente un peu de boulot supplémentaire , mais le résultat n'en serait que mieux !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Un petit dernier sorti de l'atelier du garage Marcel

 

PICT0015.jpg

 

PICT0014.jpg

:hello: a tous

joli rea gerald ,je l adore il est super top ,bien les containers ça fait nettement moins plastique c est quoi les trous sur les ailes devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Souvenir, souvenir ........

En 2013 j'avais bricolé cela..

 

Tracteur et benne semi base IXO/Altaya

Chassis semi scratch

204 DINKY Atlas 009 (1024x768).jpgBon week à tous .. :crazy:

204 DINKY Atlas 007 (1024x768).jpg

il et beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai essayé de mettre le Latil H16 dans une configuration plus proche de l'original sans pour autant etre exact, les cabines etant differentes en longueur et voulant réutilisé au maximun les éléments du camion d'origine sans devoir tous reconstruire, l'empattement a eté porté à 5m. Reste encore a poncer les raccords, refaire la peinture et les décalques.

 

 

SDC13219.jpg

 

pl-2-latil-h16-big.jpg

 

Bien commencé. Impatient de le voir fini!

 

DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BXman,

la différence de largeur entre SG et SM n'est pas au niveau de la cabine en elle même mais au niveau des ailes.

les ailes du SM "débordent" un peu plus que les ailes des SG.

la cabine tôlée est exactement la même.

David - Minifire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de beaux camions,photos prises à l'expo de Chatellerault, dimanche. Constructions intégrales à l'échelle je ne sais pas mais c'est gros. D'autres photos sur le forum d'à côté collection Pinder

 

 

Berliet2.jpg

 

Berliet1.jpg

 

wil1.jpg

 

laitier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de beaux camions,photos prises à l'expo de Chatellerault, dimanche. Constructions intégrales à l'échelle je ne sais pas mais c'est gros. D'autres photos sur le forum d'à côté collection Pinder

 

 

Berliet2.jpg

 

Berliet1.jpg

 

wil1.jpg

 

laitier.jpg

Très belles photos, c'est superbe :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Pour les amateurs de beaux camions,photos prises à l'expo de Chatellerault, dimanche. Constructions intégrales à l'échelle je ne sais pas mais c'est gros. D'autres photos sur le forum d'à côté collection Pinder

 

 

Berliet2.jpg

 

Berliet1.jpg

 

wil1.jpg

 

laitier.jpg

 

 

 

MERCI pour ces belles photos.... alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de beaux camions,photos prises à l'expo de Chatellerault, dimanche. Constructions intégrales à l'échelle je ne sais pas mais c'est gros. D'autres photos sur le forum d'à côté collection Pinder

 

 

Berliet2.jpg

 

Berliet1.jpg

 

wil1.jpg

 

laitier.jpg

Ce maquettiste a des doigts d'or comme on dit, admiratif, chapeau :love: :love: :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Mercedes de cette semaine les trois suivant devraient être ceux là.

Les photos ne correspondent pas aux modèles qui sortiront c'est juste pour illustrer les noms des camions.

 

nº 118 - Renault Faineant

http://img15.hostingpics.net/pics/899167renaultfainant.jpg

 

nº 119 - Skoda 706 MTS 24

http://img15.hostingpics.net/pics/116646Liaz.jpg

 

nº 120 - Volvo F88

http://img11.hostingpics.net/pics/19592374AltayaVolvoF88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...