Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Nos messages se sont croisés !

 

Merci pour l'info.

 

 

;)

 

Alors par chez moi les camions sortaient au début le Mercredi. Depuis le Lundi de pentecôte c'est repoussé au Samedi. :)

Sinon il y a aussi la collection des Type h que je suis et le dernier numéro (l'épicerie ambulante) est sortie Jeudi comme d'habitude. J'attends les deux prochains numéros avec impatience ! (châssis long et dépanneuse 6 roues).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Bonjour

 

La semi est terminée , il lui reste plus que sont chargement a venir. :sol:

 

http://img.photobucket.com/albums/v628/WillCai/a15.jpg

 

 

Très très joli tout ça ! Une petite remarque sur le tracteur : la sellette aurait mériter d'être un poil plus en avant.

 

Impatient de voir le tout avec son chargement (j'ai un faible pour les grummiers).

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Bonjour,

 

Le voici arrivé en zone Nord, je n'ai constaté aucune différence avec celui de la zone sud si ce n'est les vis triangulaires ;)

 

(a gauche le nordiste et à droite le sudiste ;))

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560806/DSCN0133.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560806/DSCN0134.jpg

 

Bravo pour toutes les transfos présentées dans ces dernières pages. :bien:

 

 

Peut être est-ce la photo : l'inscription Vini prix sur les portières ; n'est elle pas en noir sur l'un et en rouge sur l'autre ?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

Bonjour,

 

Le voici arrivé en zone Nord, je n'ai constaté aucune différence avec celui de la zone sud si ce n'est les vis triangulaires ;)

 

(a gauche le nordiste et à droite le sudiste ;))

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560806/DSCN0133.jpg

Bravo pour toutes les transfos présentées dans ces dernières pages. :bien:

 

apparament vini-prix est marqué en noir pour la zone nord est en rouge pour le sud ;) (porte conducteur)

merci de nous faire les comparaisons :bien:

j'aime bien le meledo nordiste avec sa petite vitre en bas de porte moi

 

pas assez rapide le piaggio,doublé par vind ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être est-ce la photo : l'inscription Vini prix sur les portières ; n'est elle pas en noir sur l'un et en rouge sur l'autre ?

:jap:

 

 

Quel con sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif Je n'avais pas vu :lol: En effet je viens de le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D J186Ni

Question bête, si je commande sur macollection le N° 6 le Saviem JM240 j'aurai quel version : Sud ou Nord ?

 

Merci

 

je parierais pour une version nord, puisqu'il viens de réapparaitre à la vente en même temps ;)

il faut quand même dire que la fenêtre inf. sur la porte droite est un embouti peint, cela a donc nécessiter une reprise d'outillage, merci pour la réaction de M. Ixo :jap:

avec les différences entre les fabrications nord sud, il va y avoir des versions collectors :lol:

j'attends ma version abonnement, et du coup je n'aurais pas la version sud :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D J186Ni

Bonsoir,

Je n'ai pas en mains le scania, mais:

Je trouve qu' il a une bonne bouille et beau le bleu et qu'il est tout de même bien réussi.

Pour l'optimiser à mon goût, je prévois remonter le pare choc et descendre les essieux plus bas...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/810735/SCANIA.gif1..gif

 

j'aime beaucoup ta présentation,visuellement, on vois tout de suite la différence alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

à Chateaulin, il y avait une autre version du texaco ;)

DJP-imgp9832.jpg.ac4d70c4813b07110ff789be74e1e3a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très très joli tout ça ! Une petite remarque sur le tracteur : la sellette aurait mériter d'être un poil plus en avant.

 

Impatient de voir le tout avec son chargement (j'ai un faible pour les grummiers).

:jap:

 

 

 

 

C'est vrai et je corrigerai ce détail pour mon prochun tracteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir comment le rendre présentable, pour masquer la ligne de collage de la citerne, juste un filet autocollant trouvé à Feu Vert, le truc pour les kékés du tuning, en plus il existe en couleur argent.

 

DSCN7116red.jpg.be7bf8eaefd7965155f1d96e471f8812.jpg

 

Bizarre ce chromage, mais pas facile à travailler. Quoi qu'il en soit, c'est exactement la même caisse que le Volvo.

La tronche qu'on peut voir sur le chrome, c'est la mienne.

 

DSCN7117red.jpg.929a0cbb1ec423905711b9d6c6f23be5.jpg

 

DSCN7118ed_jif1..jpg.cb46a725b2d2bbdb38ce8196a052f807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pegeka 988 :jap:

 

J'aime bien le porte accessoire autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Trop bien la citerne chromée antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

 

La pâte à modeler est un instrument indispensable pour les essais, voire pour des moulages simples, j'ai essayé d'autres solutions, c'est le plus simple et le moins cher.

Sinon j'aime bien tes Vaillantes, j'en ai quelques unes, même si je suis amateur de véhicules de BD il faut faire des choix, mais la bleue qui se veut une voiture haut de gamme, je la trouve ignoble :non::non::non: .

 

Au fait, c'est HS, je sais, qu'en est il de la collection Blake et Mortimer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir comment le rendre présentable, pour masquer la ligne de collage de la citerne, juste un filet autocollant trouvé à Feu Vert, le truc pour les kékés du tuning, en plus il existe en couleur argent.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/DSCN7116red.jpg

 

Bizarre ce chromage, mais pas facile à travailler. Quoi qu'il en soit, c'est exactement la même caisse que le Volvo.

La tronche qu'on peut voir sur le chrome, c'est la mienne.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/DSCN7117red.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/DSCN7118ed.jif1..jpg

 

 

 

""" le truc pour les kékés du tuning """ rires :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Oui mais ..... ont est des kéké de la transfO :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic306pS

William bravo pour ton grummier , tu as été plus rapide que moi

 

Nordalsace , je n'ai fais qu'un essieu pour garder le look de la Dinky qui me plaisait bien ( et aussi parce que je n'ai plus d'essieux en rab .... )

 

Pegeka , pour les lumieres du chassis = 3 trous dia = 3 puis lime fine pour les réunir ( le plastique n'est pas trop dur , ça va )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être est-ce la photo : l'inscription Vini prix sur les portières ; n'est elle pas en noir sur l'un et en rouge sur l'autre ?

:jap:

 

Et il y a aussi le déflecteur de la porte conducteur qui a été ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi le déflecteur de la porte conducteur qui a été ajouté.

 

 

Et ben dit donc, je ne sais pas ce que j'avais dans les yeux ce matin moi :lol:

 

Et si j'ai bien compris la zone sud nous sert de cobaye djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ben dit donc, je ne sais pas ce que j'avais dans les yeux ce matin moi :lol:

 

Et si j'ai bien compris la zone sud nous sert de cobaye djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

 

 

Si j'ai bien compris il va falloir qu'on pleure auprès des nordistes pour avoir des modèles améliorés. :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

1988833693_L85-S.jpg2..jpg.e0b1b573f51eb68a242e84241dcb554f.jpg

 

GAK 88, tu vas en faire un tracteur ?? J'attend mon 2eme pour en faire un tracteur, je vais lui mettre une citerne derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien compris il va falloir qu'on pleure auprès des nordistes pour avoir des modèles améliorés. :lol::lol::lol::lol:

 

Ou auprès de M. Ixo pour qu'il nous envoie les petits bouts de vitre, on les installera nous-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou auprès de M. Ixo pour qu'il nous envoie les petits bouts de vitre, on les installera nous-même ;)

 

 

Je les préfèrerai tout faits car pour les coller sans foutre de la colle partout, c'est galère, quoi que je ne sais plus qui avait dit que l'huile enlevait les traces de cyanolite, et bien c'est vrai, j'ai essayé, ça marche, merci à lui. Je ne sais sais plus si c'est nordalsace ou Legalion, en tout cas l'efficacité a été vérifiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

Je les préfèrerai tout faits car pour les coller sans foutre de la colle partout, c'est galère, quoi que je ne sais plus qui avait dit que l'huile enlevait les traces de cyanolite, et bien c'est vrai, j'ai essayé, ça marche, merci à lui. Je ne sais sais plus si c'est nordalsace ou Legalion, en tout cas l'efficacité a été vérifiée.

 

Non Pegeka, ce n'est pas moi, c'est plutot Le Galion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap535ZP

Bonsoir,

 

Bravo pour ces dernières pages de photos, transformations et discussions.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer auprès de qui je peux trouver des extincteurs au 1/43 ceci afin de compléter mes transformations.

 

Par avance merci de vos bons tuyaux.

 

(toujours pas de livraison du troisième envoi) Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

 

Si j'ai bien compris il va falloir qu'on pleure auprès des nordistes pour avoir des modèles améliorés. :lol::lol::lol::lol:

 

 

Finalement je ne regrette pas que mon abonnement ait pris du retard... ;)

 

Bon je rentre bredouille de chez Dan-Toys Lyon : pas encore reçu le Berliet Shell Norev. Va falloir attendre encore un peu.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoMiniature 54 l' a reçu Mercredi 21.Il est pas mal mais le pare-brise est un peu petit alors que ce défaut était masqué sur le "100 000 Dollars"car il y avait une visière.

De plus ,les versions tracteurs Berliet en cabine couchette avaient de grandes baies de vitres arrière ce qui n' est pas pris en compte sur le Norev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIR815eT

Bonsoir,

 

Bravo pour ces dernières pages de photos, transformations et discussions.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer auprès de qui je peux trouver des extincteurs au 1/43 ceci afin de compléter mes transformations.

 

Par avance merci de vos bons tuyaux.

 

(toujours pas de livraison du troisième envoi) Bon week-end à tous

 

 

Salut, tu peux trouver ça facilement chez les revendeurs de modèles réduits pompiers (planet-passion, tchoutchou, etc).

Niveau fabriquant: tu trouveras ça chez MVI, MMT, etc...

(google est ton ami ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement je ne regrette pas que mon abonnement ait pris du retard... ;)

 

Bon je rentre bredouille de chez Dan-Toys Lyon : pas encore reçu le Berliet Shell Norev. Va falloir attendre encore un peu.

 

:jap:

 

 

Etonnant . Mon revendeur les a reçu en milieu de semaine .

 

Je devrais recevoir le mien et celui de Gérald la semaine prochaine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

AutoMiniature 54 l' a reçu Mercredi 21.Il est pas mal mais le pare-brise est un peu petit alors que ce défaut était masqué sur le "100 000 Dollars"car il y avait une visière.

De plus ,les versions tracteurs Berliet en cabine couchette avaient de grandes baies de vitres arrière ce qui n' est pas pris en compte sur le Norev.

 

Tout à fait d'accord avec stradair. Les cabines couchettes de chez Berliet avaient des grandes baies vitrées à l'arrière, les cabines normales avaient elles des petites baies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...