Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §nor141Df

 

Monsieur IXO qui vous qui gardez le silence, mais qui suivez certainement ce forum, refaites nous ce simca en lui faisant une livrée kaki, car quels sont ceux qui, ayant fait leur service militaire ne se souviennent pas de ce camion mytique(pour l'armée), où il faillait à moitié se désarticuler pour passer la seconde, son bruit caractéristique, ses courants d'air et tout le reste.....

De plus vous pourrez le décliner en benne, citerne, shelter, lot 7 et j'en passe...

D'avance merci

 

Ah non alors pas de militaires, je serais obligé de le repeindre.

Hier il y avait une très belle modif de simca en militaire

1243710869_httpimages.forum-auto.commesimages820031simcacabine(1).jpg.4c1eaa0868579c52af5395971dbe5345.jpg

L'armée en a eu des modèles comme celui là. Pour les fous de l'armée, vous prenez un simca qui va sortir cette semaine et vous montez une caisse type asg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik010lU

Bonjour Caltex L'esieux du mixer il est a traction hydrolique????? je crois @Plus Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Bonjour Caltex L'esieux du mixer il est a traction hydrolique????? je crois @Plus Francis

 

Oui Francis comme celà nous avions des 6x4 ou 6x4, mais pas evident à maneuvrer

Caltex, est tu certain des 32 t ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monsieur IXO qui vous qui gardez le silence, mais qui suivez certainement ce forum, refaites nous ce simca en lui faisant une livrée kaki, car quels sont ceux qui, ayant fait leur service militaire ne se souviennent pas de ce camion mytique(pour l'armée), où il faillait à moitié se désarticuler pour passer la seconde, son bruit caractéristique, ses courants d'air et tout le reste.....

De plus vous pourrez le décliner en benne, citerne, shelter, lot 7 et j'en passe...

D'avance merci

 

Aaah le Cargo :lover:

Le premier camion militaire dans lequel je suis monté, qui est venu nous récupérer dans une petite gare alsacienne à la descente du train à 5h du mat

 

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :D

 

Ceci dit, il me semble que le Lot7 était plutôt basé sur des Berliet GBC-8KT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah le Cargo :lover:

Le premier camion militaire dans lequel je suis monté, qui est venu nous récupérer dans une petite gare alsacienne à la descente du train à 5h du mat

 

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :D

 

Ceci dit, il me semble que le Lot7 était plutôt basé sur des Berliet GBC-8KT

 

 

 

bonjour à tous!!

je confirme que le lot7 existait sur cargo.............. :) à venir chercher au fond du bois embourbé jusqu'aux ponts avec le gmc!!!! ;)

merci Nordalsace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

:bien:

Je dois en fait être trop jeune pour l'avoir connu :lol:

La majorité du parc du régiment était déjà composée de Berliet ;)

 

 

les cargos n'arrivent pas encore dans le nord, pourtant aujoud'hui on a de la flotte, la navigation devrait être possible.

tout ca pour dire que nous sommes en attente de discutions sur les transfo de stradair et non de cargo.

lol...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

les cargos n'arrivent pas encore dans le nord, pourtant aujoud'hui on a de la flotte, la navigation devrait être possible.

tout ca pour dire que nous sommes en attente de discutions sur les transfo de stradair et non de cargo.

lol...

@+

 

 

Excuse nous de te déranger , il y a 2 zones , donc on peut parler des 2 modèles. Tolérance....... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Francis, oui c'est un essieu hydrostatique

Philippe, oui sûr, même si je n'étais pas à la pesée :lol: C'est sûr qu'on a eu aussi plus l'habitude dans ces années là de semi fourgon à 32 t 2 essieux monté en simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut les jupes :

Volontairement découpé le bas de cabine pour donner un "look américain seventize"

+ phares dans parechoc pour le berliet (et roues du N°1, petit camion petites roues, gros bahuts grosses roues).

Désolé pour les puristes....

1075261664_GDRjupe.jpg.815fb9c4dc927e0ba7fc01df3aa711e0.jpg

 

 

 

1180725967_Bernardjupe.jpg.5515511cf252ade0753cc1378741635b.jpg

 

A suivre, l'unic sander "jupe courte" et scania interflora relooking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIR815eT

Et les freins du Cargo,à en cisailler les goujons de roue ! ;)

 

Philippe,j'ai pas eu le temps de tout retrouver ce que je voulais, mais voilà déjà ça extrait d'articles Camions Mag des années 80

 

http://images.imagehotel.net/ozazxwnolr.jpg

 

http://images.imagehotel.net/brai5fiz0q.jpg

 

 

Merci caltex!!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif c'est exactement celui que je voulais faire, il y'en avait deux comme ça dans mon ancienne boîte, un MAN 19-281 et un Mercedes 1928, tous deux en semi malaxeur avec essieu de la semi hydrostatique [:samir-tuning]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

Pour compléter ton rappel (très bien fait :bien: ), une précision

 

La système Bi-Train a été développé par le carrossier ASCA dans le milieu des années 90.

Il me semble que Gefco avait à une époque ce type de matériel, et qu'il en avait profité pour faire tomber le record précedemment détenue par le toulousain Delagnes du plus long camion du monde, en attelant toutes les petites semis qu'il avait en parc ;) (faudrait que je retrouve la photo)

 

Ce système est effectivement utilisé par les messagers, mais surtout par les transports de conteneurs qui ont ainsi deux petites semis avec chacune un conteneur 20pieds. Dans ce cas, la deuxième semi est aussi une double essieu.

 

Projet en cours dans mon atelier ;)

 

 

Bonjour tout le monde.

Voici des photos de "B TRAIN"

 

alain841gr.jpg.8beea355bd2c219f6bd87984614f28f4.jpg.

 

On vois que la seconde semie est attellée sur la premiere,ne pas confondre ,avec les trains doubles qui eux on en plus un petit chariot ,que l'on appelle "dolly" ou pour les anciens "diabolo"

ascadollyavanttrain.jpg.c0f5279a308fce5a286d156b64a4a041.jpg.

 

Voici un ensemble contituer.

173356photosemiremorque.jpg.553e48fcde29fa36299479786e714594.jpg .

 

ascaportecontbitrain.jpg.866fa5ae3de0769b4d872252f0447a8d.jpg.

Dans le second exemple le "dolly" possède egalement sa propre carte grise.

donc "b train " 2 cartes grise,"train double" 3 cartes grise,plus celle du tracteur,pour chaque ensemble.

Voila je vous prend plus la tête,comme on dit.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

Excuse nous de te déranger , il y a 2 zones , donc on peut parler des 2 modèles. Tolérance....... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

pas de problème , de plus j'adore le cargo militaire de ce fait j'ai évidemment récupéré les photos , c'était histoire de parler , j'ai mis le "lol" exprét...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

Pour nos amis qui opère dans le "forain" des photo piquées sur le net.

numerisation087.jpg.637b5c8c5c4b6c50862244144e4e89a1.jpg.

 

zvdkix.jpg.03a59d9314e2c9ad37a0328ea3f0b197.jpg.

 

qxmh6o.jpg.7496f95aea58809feafe18cd5cdf9b61.jpg.

 

img7.jpg.401c620d851738d99b27d278b6ede7f7.jpg.

256.jpg.6b71520dde35c2aefe657c625a3a18ea.jpg

jfg6r8.jpg.dc3af04b74a7cc8fb0f72afdf8dafd09.jpg

 

1746829134.jpg.b44d3be6fd75163f6c9cd6274ef71978.jpg

528524374.jpg.55bfa00a2854cec4ea1fb8dc03fef0b6.jpg

berliet20forain202.jpg.431c8c4ffd8f3f15333f502188a0912d.jpg

909899886.jpg.63b31f786ea8a72b98b299c9ae6b3f42.jpg.

26956826281.jpg.f00d3fcb230662692f30d7423361dd91.jpg.

825398899.jpg.bb920cece4f38f9f0e4a7adaf0102307.jpg.

1746843220.jpg.00190a4d289f1c77cac0c01799d1d325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les transformeurs en mal de roues.

 

http://img843.imageshack.us/img843/1047/imgp0211g.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/6513/imgp0212m.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/415/imgp0213v.jpg

 

D'autres modèles à venir, me donner vos prèfèrences.

 

Si besoin, me contacter en MP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

au fait le sud...

gt381.jpg.91d518e3472d2fa7e1b06c7f6fd4368d.jpg

tu as le bonjour du nord...

tintin.jpg1..jpg.3b132e0825178bb778650d87fc85beae.jpg

sans rancune et bonne année GT381

 

ton idée est génial THIERRY310 merci et bonne année...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

Un ford cargo vu a la loco en fête ;photo prise sur le net.

p1130814.jpg.48809f4936163964196569cb2c2e1c43.jpg.

Maitenent je vais vous montrer des filles qui n'avaient pas froid,du net.

2397760417duo.jpg.de22d0c9af6c2686c56da1dbdd6384a7.jpg.

38423917269a6393739ds.jpg.d21b972ff490a18736fb16c21613beb5.jpg.

maitenant des "vielles toupies":

2835416082small1.jpg.9843e653d54837e2a46bb2d2c5826e6a.jpg.

UnicLiegeBeton2.jpg.dba9f444f44817a7cc172a4f3d784d1d.jpg.

1001434.jpg.d63b1c6137afcda928ef89ec03b090ca.jpg.

 

maitenant la depanneuse de mon concessionnaire "DAF" preferer:

 

28200801141238542.jpg.1b581e91953d273a5026697a269c9eeb.jpg.

28200801141238541.jpg.895660d6343f1e3580259da7817e0895.jpg.

Promis ,des qu'il fait beau je vais la prendre sous toutes les coutures.

 

Et une vielle connaissance.

 

untitl11.jpg.18885c7b868b3b22aa8c3fad371a3333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Pas de camion ce matin :non:

 

Et bonjour à tous ! :jap::)

 

 

 

Bonjour tambourin, merci pour l'info amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

httpimages.forum-auto.commesimages973510p1130814.jpg.508e9f2d6496a4100fd86c64a3a0ba20.jpg

 

Voilà un ancien camion Ford Cargo de l'armée! Un ancien camion des transmissions. Des idées pour les transformateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non alors pas de militaires, je serais obligé de le repeindre.

Hier il y avait une très belle modif de simca en militaire

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/httpimages.forum-auto.commesimages820031simca cabine (1).jpg

L'armée en a eu des modèles comme celui là. Pour les fous de l'armée, vous prenez un simca qui va sortir cette semaine et vous montez une caisse type asg

 

Mais si Nordalsace, en militaire, mais aussi dans d'autres livrées, il y en a surement eu en pompiers et autres versions.

Ce n'est pas lamodif de caisse qui pose problème mais la cabine.

L'exemple que je prenais c'est le simca avec une cabine torpédo,et celui qui va sortir est trop compliqué (du moins pour moi) à transformer en mili, (le pare brise, les ailes de roues avant, la calandre, les pare-chocs...) tandis que ce modèle feux de forêt de la protection civile il n'a que la peinture à changer.

 

Quant à la modif de simca que j'ai postée hier, il n'y en a eu que quelques unités en service dans l'armée.

Mais si Mnsieur IXO le ressort en version feux de forêt, et bien c'est moi qui m'y collerait à la peinture.

Il n'est pas obligé de le ressortir dans la collection"camions d'autrefois" il peut aussi le faire chez Atlas.

sanstitreni6.png.88e93c9224fbf41cdd566d05f7ff4bde.png

simca_citerne.jpg.c7cd451b6c98774a79d0082ed955248e.jpg

la version à sortir sera proche de cette cabine, y adonc du boulot

normal_Simca_cargo.jpg.f340fa303daeb945dea5cee3c58bd9c0.jpg

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

 

 

 

Daf, tu as connu la maison Becquet ? Avec ces Bernard cabine aviation ?

 

 

 

NON?NON.Je suis trop jeune :1966.

Mais je suis tomber sur cette photo par hazard sur internet ,me rappellent qu'une vue de celui-ci mais de l'autre coter avait circuler sur le forum ,j'ai décider d'en remettre une couche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça m'interesse de fabriquer une citerne

 

Merci de nous donner les détails

Philippe

 

 

 

voilà le tuto pour faire une citerne

 

un copain d'un autre forum, m'avais demandé de lui réaliser le Kenworth citerne du James Bond " permis de Tuer" en partant d'un modèle New Ray , mais la citerne était trop moderne (ronde et chromée)

 

au départ je voulait suivre un tuto vu je ne sait trop où ? Il fallait découper le tube en plein milieu.

Couper de quelques mm les bords de chaque demi cercle, recoller les deux demies ellipses, jointer le tout ,mastiquer et poncer les bords pour les rendre invisibles; enfin bref encore un truc à s'arracher les cheveux.

 

et soudain l'idée du siècle!!!!!!Un ovale c'est un rond écrasé….

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/31/1012310536442957.jpg

partant d'un tube PVC de 50 mm, j'ai réalisé une "gouttière" de 55 mm de large avec deux tasseaux de 45 de haut

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/31/101231053733656539.jpg

Les deux Vis que l'on aperçoit, sont là pour centrer le tube dans l'axe tracé et percé

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/31/101231053816110651.jpg

une planche dessus avec deux boites lestées de béton , ne sont pas suffisantes pour déformer le tube. Je l'ai ramolli en introduisant à l'intérieur un décapeur thermique à pleine puissance. Il va sans dire qu'il faut alterner la chauffe des deux cotés et surveiller la déformation. Par gravité le poids des "gueuses" en béton suffit à aplatir le tube régulièrement.

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/31/101231053941421883.jpg

par contre 45 mm c'est trop bas, on obtient une sorte d'anneau régulier.

j'ai donc revu ma copie en rajoutant 3 mm de hauteur. Comment sans tout refaire?

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/31/101231054047659616.jpg

en rajoutant 3 rondelles de 1 mm (ce qui pourra me permettre d'adapter la hauteur spécifique à chaque fois que je voudrai suivant la citerne que je veux faire.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/31/101231054118717238.jpg

et voilà la forme que je voulais obtenir.

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/31/101231054158758662.jpg

Les extrémités sont remplies de pate à Modeler durcissant à l'air. Son avantage est que une fois sèche , elle se ponce, se lime, et se travaille sans aucune difficultés.

 

j'ai donc donné une forme convexe (sans jeu de mots pour une fois) à chaque bout de la citerne.

s'ensuit un travail classique d'apprêts et peinture.

 

pour le dessus, j'ai reproduis la structure de remplissage avec de simples allumettes géantes (celles dont on se sert pour allumer les cheminées)

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/31/101231054313391478.jpg

coupées à dimensions, collées mastiquées et peints.

 

 

 

 

place à la pose des strippings

et c'est alors que la galère commença

 

tout d'abord, lors de la première mise en peinture, j'avais remarqué un leger décollement d'une des extrémité . Il a donc fallu que je reprenne le collage et l'appret .puis la peinture. Et comme par hasard les choses ne se sont pas tout a fait passée aussi rapidement que je l'aurai souhaité.

 

lors de la pose des autocollants, je ne suis pas tombé exactement en face de celui qui faisait l'extrémité…..et en decollant le filet, la peinture est venue en partie avec.

après une tentative de retouche, qui ne me plaisait pas trop, je me sui résigné à refaire une nouvelle fois la totalité de la peinture.

 

les bandes et les marquages une fois posées, restait à fignoler l'arrrière de la citerne

une echelle rescapée d'une précédente transfo , bien qu'un peu courte , vient trouver sa place à l'arrière de la cuve

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/31/101231054647860422.jpg

 

si çà vous intéresse la suite (modif tracteur et chassis) , je peux vous le poster mais je risque d'être Hyper H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

si çà vous intéresse la suite (modif tracteur et chassis) , je peux vous le poster mais je risque d'être Hyper H.S.

 

Et il pose la question, le bougre :ange:

 

Bien sur, que ça nous intéresse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non alors pas de militaires, je serais obligé de le repeindre.

Hier il y avait une très belle modif de simca en militaire

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/httpimages.forum-auto.commesimages820031simca cabine (1).jpg

L'armée en a eu des modèles comme celui là. Pour les fous de l'armée, vous prenez un simca qui va sortir cette semaine et vous montez une caisse type asg

 

 

nordalsace aurai tu une photo du Simca 4X4 couleur sable qui est juste derriere :jap:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

 

si çà vous intéresse la suite (modif tracteur et chassis) , je peux vous le poster mais je risque d'être Hyper H.S.[/quotemsg]

 

Cà va pas, continue audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifzanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gifzanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gifzanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

 

je rigole : c'est en partie les photos, je veux dire mes photos de mon blog....c'est bien de les remettre. le GCK habitation est terminé sur la base du Viniprix et les 2 ex-tracteurs à caisse courte sont en projet.....et en cours au 1/50.....

 

 

Toutes mes excuses.J'ai trouver ça,en tapent "DAF 2600" sur google.Là j'ais ete rediriger sur un site "hollandais",ou il y avait une photos d'un daf forain.Ensuite :tu clic ,tu clic .Et de redirections en redirections, je collecte des photos.C'est pour ça que je precise :"pris sur internet.Loing de moi l'idee de porter prejudice a qui que ce soit.

Tien un exemple avec des ford "cargo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...