Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

 

Ah oui, tu es encore meilleur que Marcel :lol::lol::lol: .

 

Je ne retrouve plus la benne, aurais tu les cotes, si j'envisageais d'en faire une? juste la taille de la benne. Pour le reste j'ai ce qu'il faut. Pour le vitrier je vais essayer de mettre mon tableau Exell de conversion, mais je ne suis vraiment pas doué pour ça, et en plus, il faut que je sois sur que le Dinky est bien au 1/55 tout comme l'était le Willème pour lequel les cotes étaient parfaitement respectées. Par contre d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, il semblerait que le Panhard Movic soit au 1/60, je n'ai pas vérifié, mais tenter la citerne Esso me trotte dans la tête, bien sur quand j'aurai le temps, peut être à la retraite....

Merci d'avance.

 

 

Bonjour Philippe.

 

Tu as raison, c'est bien du 1/55 en ce qui concerne les Simca Cargo et 1/60 pour les Movic.

Je te regarde les cotes aujourd'hui.

A+

Bernard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Bravo fred pour le TR.

Le AHN n'est pas mal avec ses poulets de Bresse quelque peu égarés de la Route Bleue. Riri, file acheter ce camion puisqu'il est dans ton département ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIR815eT

Bravo fred pour le TR.

Le AHN n'est pas mal avec ses poulets de Bresse quelque peu égarés de la Route Bleue. Riri, file acheter ce camion puisqu'il est dans ton département ;)

 

 

J'vais aller faire un tour à la presse :ange: mais je ne suis pas fan de ce bahut :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Philippe.

 

Tu as raison, c'est bien du 1/55 en ce qui concerne les Simca Cargo et 1/60 pour les Movic.

Je te regarde les cotes aujourd'hui.

A+

Bernard :jap:

 

 

 

Voilà ce que j'ai relevé:

Longueur Hors Tout 8.4 cm

Largeur " " 4.3 cm

Parties hautes de la benne (avant +hayon ) y compris les longerons dessous 2 cm

" basses " y compris les longerons 1.5 cm

Quant aux longerons, ils font 1 mm d'épaisseur.

N'hésite pas à demander des RC si besoin.

Bernard

1398841195_benneSimcaCargo001.jpg.a416c9ffad63855280662eb81287c3dc.jpg

700343740_benneSimcaCargo002.jpg.eaf8691f722bf7c318f152e340d44759.jpg

1872819908_benneSimcaCargo003.jpg.0428b8b33203c95b231687c504915739.jpg

1265391500_benneSimcaCargo004.jpg.67800bbb2a7958da8d632f31b3074c07.jpg

118165579_benneSimcaCargo005.jpg.4895d45943bda1845512b8e3260a04cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf270IP

 

Bonjour tout le monde.

Un site trouver sur "google"

 

au camion ancien.

 

C'est un forum ou les internaute on plein de photos.

Perso je me suis regaler.

Sinon toujours pas mon "Stradair" :(:(

 

Quelques photos piquer sur le net:

1070819856small.jpg.307b277de8c5b56b2acefb8e677bdd56.jpg

B8uebkgBGkKGrHqJlkEyjCEmgBM36OPEzg21.jpg.54e5ebd3eb48caf921d5d6f22a868c0e.jpg

photo3man26256doublepondepanneusepoidlourd9xdx2x7w212033sm.jpg.07c8abd189d8947b93c309eb747884f4.jpg

voila c'est tout pour le moment a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà ce que j'ai relevé:

Longueur Hors Tout 8.4 cm

Largeur " " 4.3 cm

Parties hautes de la benne (avant +hayon ) y compris les longerons dessous 2 cm

" basses " y compris les longerons 1.5 cm

Quant aux longerons, ils font 1 mm d'épaisseur.

N'hésite pas à demander des RC si besoin.

Bernard

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845184/benne Simca Cargo 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845184/benne Simca Cargo 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845184/benne Simca Cargo 003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845184/benne Simca Cargo 004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845184/benne Simca Cargo 005.jpg

 

 

Merci Bernard, c'est parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz084Qc

Très joli ce TR! :love:

 

Par contre je trouve que la cabine est trop basse par rapport à l'essieu (sur le modèle d'origine déjà), c'est dommage.

J'avais essayé de le réhausser, je trouve que ça lui va mieux. En plus le châssis du tiens est super détaillé, et les décals rendent très bien, vraiment bravo!

 

http://img140.imageshack.us/img140/7689/dsc00244u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo fred pour le TR.

Le AHN n'est pas mal avec ses poulets de Bresse quelque peu égarés de la Route Bleue. Riri, file acheter ce camion puisqu'il est dans ton département ;)

 

 

Je viens de le trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

ALERTE SUR ALTAYA/DATABASE

 

Leur numero Database ne fonctionne plus depuis 2 semaines : répondeur avec musique sans fin pour tous leurs numéros ...

 

Ne faut-il pas suspendre tout reglement avant d'en savoir plus ?

Pour ma part, n'ayant toujours pas reçu le colis CAMIONS de décembre, j'essaie de les joindre en vain; j'ai d'abord cru à des jours de fermeture, mais là çà commence plutôt à ressembler à un départ à la cloche de bois ?

 

On peut bien sûr penser à une nouvelle frasque d'Adrexo mais dans ces cas, une lettre de rappel de paiement suit, or là , rien !

 

Espérons qu'il s'agit d'une simple perturbation, due comme à la SNCF au volcan Islandais et au Tsunami d'il y a quelques années en Asie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad531Hx

ALERTE SUR ALTAYA/DATABASE

 

Leur numero Database ne fonctionne plus depuis 2 semaines : répondeur avec musique sans fin pour tous leurs numéros ...

 

Ne faut-il pas suspendre tout reglement avant d'en savoir plus ?

Pour ma part, n'ayant toujours pas reçu le colis CAMIONS de décembre, j'essaie de les joindre en vain; j'ai d'abord cru à des jours de fermeture, mais là çà commence plutôt à ressembler à un départ à la cloche de bois ?

 

On peut bien sûr penser à une nouvelle frasque d'Adrexo mais dans ces cas, une lettre de rappel de paiement suit, or là , rien !

 

Espérons qu'il s'agit d'une simple perturbation, due comme à la SNCF au volcan Islandais et au Tsunami d'il y a quelques années en Asie !

 

 

Bonjour Belleville20,

 

Même souci pour moi, mon colis (26-27-28) partie le 30 novembre dernier ne m'est toujours pas parvenu.

J'ai réussi à joindre Database vendredi dernier, (31 décembre). Ils ont modifié la sitution de mon compte sur internet en considérant l'envoi du 30 novembre comme "soldé" et ont préparé un nouvel envoi, visible sur mon compte mais toujours pas expédié.

 

Je ne sais quand je recevrai ce fichu colis mais en tous cas, il y a encore de la vie chez database !!!

 

Si cela peut te rassurer un peu.

 

Paddy92

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

Bonjour Belleville20,

 

Même souci pour moi, mon colis (26-27-28) partie le 30 novembre dernier ne m'est toujours pas parvenu.

J'ai réussi à joindre Database vendredi dernier, (31 décembre). Ils ont modifié la sitution de mon compte sur internet en considérant l'envoi du 30 novembre comme "soldé" et ont préparé un nouvel envoi, visible sur mon compte mais toujours pas expédié.

 

Je ne sais quand je recevrai ce fichu colis mais en tous cas, il y a encore de la vie chez database !!!

 

Si cela peut te rassurer un peu.

 

Paddy92

 

 

 

Merci pour ton info, j'ai eu moins de chance que toi pour les joindre. J'arrête de désespérer, mais heureusement que j'ai un forfait téléphonique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

1.JPG7..jpg.03a072b4f294b3f018206b5ec3370720.jpg

 

Me voilà revenu à la maison, et les modifs continuent. La base de la semi est du cargo express, une semi avec porte container au début mais une rare à l'echelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

On commence a voir de plus en plus de camions Altaya sur Ebay.de.

Ils doivent se vendre mieux qu´en France, ils sont vendu en vente immediate, entre 49,90€ et 53,99€, et ca a l´air de bien partir.

Pas étonnant que les pressiers soient dévalisés.

C´est moi qui vais m´amuser, le jour ou Altaya montrera un peu plus de courage et vendra la collection des camions en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05 Sojet, es tu bien sur de toi car j'ai travaillé chez Couturier à Dunkerque et tous ses camions (une 20taine de mercedes) avaient tous le toit jaune, page 431 il y a la photo d'un Fiat qui a appartenu à la transpevrac du Havre

 

 

Bon anniversaire Philippe excuse moi du retard mais je ne suis pas encore rentré et ici, je suis dans la neige

 

Bonjour à tous.

 

Oui Philippe je suis bien sur de ne pas être l' auteur de ce message. ;)

L' activité a déjà reprise, c' est le bagne. :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik010lU

On commence a voir de plus en plus de camions Altaya sur Ebay.de.

Ils doivent se vendre mieux qu´en France, ils sont vendu en vente immediate, entre 49,90€ et 53,99€, et ca a l´air de bien partir.

Pas étonnant que les pressiers soient dévalisés.

C´est moi qui vais m´amuser, le jour ou Altaya montrera un peu plus de courage et vendra la collection des camions en Allemagne.

 

 

Mon magasin de miniature de Aix la Chapelle ma anoncer que les modelles boutiques IXO sont pour juste apres le salon de Nurenberg @ Plus Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence a voir de plus en plus de camions Altaya sur Ebay.de.

Ils doivent se vendre mieux qu´en France, ils sont vendu en vente immediate, entre 49,90€ et 53,99€, et ca a l´air de bien partir.

Pas étonnant que les pressiers soient dévalisés.

C´est moi qui vais m´amuser, le jour ou Altaya montrera un peu plus de courage et vendra la collection des camions en Allemagne.

 

Alors là je suis surpris...J'ai mis sept ou huit camions (je ne les garde pas tous) il y a une semaine sur Ebay en achat immédiat à 25€. Je n'en ai vendu qu'un seul, un Volvo,

Idem sur les bourses, j'en vois plein qui restent sur les tables autour de 25-30€...

Et pourtant depuis ebay.de on a accès aux autres pays via une rubrique "vendeurs étrangers", il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee406Pr

Le stradair est arrivé en Zone nord . (54)

Sinon je confirme bien l'achat frequent par des frontaliers allemand et luxembourgeois donc si Altaya pouvez leur sortir la collection , ca serait bien car ca devient courant de ne plus avoir de camions en kiosque si on arrive en retard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Un site trouver sur "google"

a st quentin il y avait 2 stradair jeudi dernier j en ai pris un et ce matin le deuxieme y etait toujours etonnant

au camion ancien.

 

C'est un forum ou les internaute on plein de photos.

Perso je me suis regaler.

Sinon toujours pas mon "Stradair" :(:(

 

Quelques photos piquer sur le net:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/973510/1070819856small.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/973510/B8uebkgBGkKGrHqJlkEyjCEmgBM36OPEzg21.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/973510/photo3man26256doublepondepanneusepoidlourd9xdx2x7w212033sm.jpg

voila c'est tout pour le moment a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dedieu, t'as des sacrés beaux BERLIET chez toi, je pense que quelques photos de plus près de la série des "TR" "GR" feront plaisir à tous a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

J' ai tenté de refaire la gamme des porteurs, mais il me reste encore du boulot pour les finaliser à mon gout.

Si quelqu' un se lance dans la production de rétros réaliste, je suis preneur. ;)

 

1729347073_lesGRIXO.jpg.b8849915465fd816d2d86fd1933ee6f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee406Pr

Sur mon topic "camions d'exception" dans "Discussions libre", je joint des photos d'un camion de convoi avec une cabine qui me fait penser à celle d'un Berliet , quelqu'un peut-il confirmer ?

lkw_nicolas_tr66_15.jpg.962d420cb8ec644dd04f23d47b7bad60.jpg

lkw_nicolas_tr66_14.jpg.c0444707423d6685c99a12724fd64df0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

ALERTE SUR ALTAYA/DATABASE

 

Leur numero Database ne fonctionne plus depuis 2 semaines : répondeur avec musique sans fin pour tous leurs numéros ...

 

Ne faut-il pas suspendre tout reglement avant d'en savoir plus ?

Pour ma part, n'ayant toujours pas reçu le colis CAMIONS de décembre, j'essaie de les joindre en vain; j'ai d'abord cru à des jours de fermeture, mais là çà commence plutôt à ressembler à un départ à la cloche de bois ?

 

On peut bien sûr penser à une nouvelle frasque d'Adrexo mais dans ces cas, une lettre de rappel de paiement suit, or là , rien !

 

Espérons qu'il s'agit d'une simple perturbation, due comme à la SNCF au volcan Islandais et au Tsunami d'il y a quelques années en Asie !

 

 

C'est avec ce genre d'infos, qu'on affole les populations.

 

Il vaut mieux vérifier et être sûr avant de balancer en public. Alors du calme, j'ai eu aussi Patricia en MP et tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon topic "camions d'exception" dans "Discussions libre", je joint des photos d'un camion de convoi avec une cabine qui me fait penser à celle d'un Berliet , quelqu'un peut-il confirmer ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676992/lkw_nicolas_tr66_15.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676992/lkw_nicolas_tr66_14.jpg

 

:oui:

Cette cabine a aussi été utilisée sur les Ford Transcontiental. Elle était d'ailleurs plus haute que sur le Berliet (au niveau de la calandre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vab036PS

SVP un dépannage j'ouvre bien mes pages ,je suis à la 899 mais plus de réponse ni courrier j'ai impression d'être ailleurs merci Vabis63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

 

Mon magasin de miniature de Aix la Chapelle ma anoncer que les modelles boutiques IXO sont pour juste apres le salon de Nurenberg @ Plus Francis

 

 

Bonne nouvelle ! J'espère qu'on va découvrir de nouveaux modèles à l'occasion de ce salon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon topic "camions d'exception" dans "Discussions libre", je joint des photos d'un camion de convoi avec une cabine qui me fait penser à celle d'un Berliet , quelqu'un peut-il confirmer ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676992/lkw_nicolas_tr66_15.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676992/lkw_nicolas_tr66_14.jpg

 

 

 

Oui bien sur.

Cette cellule est restée en production de 1970 à 1996.

Outre BERLIET elle a été montée sur les RENAULT,FORD,THOMAS, NICOLAS,TITAN, SONACOME et une marque italienne dont le nom m' échappe. Il se peut que j' en oublie encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu deux Somua chez des pressiers aujourd'hui en cherchant le AHN de la route bleue.

 

Sinon page 900, bravo pour 30 camions!!! Notre forum semble nettement plus actif que celui des espagnols où à part Pegaso, rien ne semble les intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...