Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Projets et montages Tamiya


Jelaz
 Partager

Messages recommandés

Un petit up pour montrer un petit essai:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720090/037800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720090/039800x600.jpg

 

ça marche fort!! Avantage du turbo, dispo de la puissance assez tôt (par rapport à une Carrera par exemple) mais le temps n'était pas clément aujourd'hui. A voir avec une chaussée sèche. (c'est celle de 330 ch)

 

:love::love::love::love:

 

Ca devait quand même être le pied !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

yes mais le soucis c'est que tous les voyant clignotaient à chaque accélération tellement la route était grasse. Et je trouve que le bruit n'est pas top quand même.

 

 

C'est le tableau de bord de saison : Sapin de noël

 

Sinon elle à l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'elle est propre!! Pour le design, j'ai un peu de mal. Ce n'est pas trop mon style. Je la trouve un peu pataude (niveau design bien sûr) et je trouve qu'elle manque un peu de personnalité (sans remettre en cause l'efficacité et le côté futuriste de l'habitacle)

Désolé pour les fans ;) Et pourtant elle attire quand même mon regard et ma curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau projet:

 

Après avoir vu les résultats et la finesse de la peinture à l'aéro, je songe énormément à m'équiper. Depuis que j'ai vu Mario à l'oeuvre ainsi que ses réalisations, je suis plus que convaincu!!

 

D'abord, je pense installer un établi dans mon garage (box fermé, sans ventilation et je n'ai vraiment pas le choix avec cet appartement) pour enfin avoir un coin à moi où je pourrai maquetter sans devoir tout ranger à chaque fois.

 

Mais j'ai quelques questions qui me turlupinent:

- une ventilation pour une cabine est-t-elle vraiment nécessaire, sachant que dans mon caisson, en pulvérisant de l'eau avant de peindre à la bombe, je n'ai aucun soucis de poussière?

- les aéro et compresseur de chez Domino valent-ils le coup, si quelqu'un les connait? (les packs complets à 170€)

- A part le pistolet et le compresseur, faut il d'autres choses? (d'obligatoire pour un résultat digne de ce nom)

- Si ceux de Domino ne sont pas top, où trouver du bon matos sans se ruiner?

- Ne fait-il pas trop frais dans un garage en sous-sol pour la peinture?

 

J'ai plein de questions mais pour le moment, ça ira. On verra le reste après...

 

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis entrain de faire comme toi, mon enzo "trempe".

bientôt des photos

 

 

Je ne sais pas toi mais c'est plus de boulot encore qu'un kit neuf. Il faut retravailler chaque pièce et récupérer les erreurs passées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib766LR

Salut Jelaz,

 

Moi j'ai acheté l'aero et le compresseur chez Domino. A la base j'avais commencé avec un badger simple action et un bouteille de gaz mais je n'arrivais pas à bien l'utiliser, j'utilisais 4 pots tamiya pour une peinture de carrosserie merdique.

Ici depuis que j'ai l'aero (3-4 mois) tout fonctionne toujours bien, il est assez simple à nettoyer (avec de l'alcool) et donne un bon résultat sans utiliser 8 litres de peintures. Le vendeur de chez domino m'avait donné qq conseils style ne pas serrer trop fort les pieces avec joint, il m'a montrer comment nettoyer, etc... Le compresseur, c'est l'espèce de petit éléphant gris que j'ai à 65€. je le trouve convenable aussi, il a une bonne pression (non réglable) et ne fait pas beaucoup de bruit. Maintenant, j'ai vu qq aerographe made in china à 20-30€ qui ressemble quand même assez fort à ceux de domino... Aussi, le petit socle pour déposer l'aero est indispensable!! Domino le file gratuit quand tu achètes leur pack. Je me suis d'abord dis "beuh... je peux pas avoir des peintures à la place??" pour finalement me rendre compte que j'ai évité bien des crises avec ce socle!

 

Après, je suis quand même un gros débutant donc je ne sais pas si le résultat te conviendra, moi je le trouve quand même correct et je ne peins plus rien (ou quasi) au pinceau, on vois la différence!!

 

Si tu as des questions plus spécifique, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

http://www.boutiqueaerographe.com/

 

regarde ca j'avais payer 300 il y a 2 ans:

http://www.boutiqueaerographe.com/Offres-sp%C3%A9ciales/c41/p277/Paasche-VSR90+Compresseur-Cuve+Support-A%C3%A9ro+Station-nettoyage/product_info.html

 

http://www.boutiqueaerographe.com/images/320008+21021+17+26.gif

 

289.95€

 

Paasche VSR90+Compresseur Cuve+Support Aéro+Station nettoyage

Réf: 08+21+17+26

Aérographe Paasche VSR90-Set

 

Modèle double actions par gravitation

 

Livré avec:

 

- 1 tête + aiguille fine

- 1 tête + aiguille médium

- 1 godet métal de 3,5 CC

- 1 godet métal de 5 CC

- 1 tuyau gainé renforcé avec raccord

- 1 support aéro

- 1 clé

+

- 1 support aérographe ( Réf 210017 )

+

- 1 station de nettoyage ( Réf 210026 )

 

+

 

Compresseur AIR SILVER à piston sec sans huile

Petit, léger, facilement transportable

 

- Air aspiré : 23-25 litres/mn

- Puissance : 1.5 HP

- Pression maxi : 6 bars ( 100 PSI )

- Niveau sonore : 40 dB(A)

- Moteur : 90 W - 220 V

- Dimensions : 31 x 13 x 31

- cuve de 3.5 litres

- Poids : 5.2 kg

 

Dispositif de mise en marche et arrêt par interrupteur.

Filtre-détendeur avec manomètre permettant de régler la pression de travail à la valeur désirée.

Arrêt automatique règlé à 4 Bar, indépendant du réglage de la pression de travail.

Protection thermique arrêtant automatiquement le compresseur en cas de surchauffe.

4 pieds ventouses en caoutchouc assurant une bonne stabilité de l'appareil sur le plan de travail.

 

 

sinon il ya ca :

http://www.boutiqueaerographe.com/Offres-sp%C3%A9ciales/c41/p273/Paasche-VLS+Compresseur+Support-A%C3%A9ro+Station-de-nettoyage/product_info.html

 

http://www.boutiqueaerographe.com/images/paasche%20vls+compresseur+acc.gif

 

225.95€

 

Paasche VLS+Compresseur+Support Aéro+Station de nettoyage

Réf: 04+20+17+26

 

Aérographe Paasche VLS-set

 

Modèle double actions par aspiration

 

Livré avec:

- 1 tête + aiguille fine

- 1 tête + aiguille médium

- 1 tête + aiguille large

- 1 godet métal de 7 CC

- 2 flacons en verre de 28 CC

- 1 tuyau avec raccord

- 1 support aéro

- 1 clé

 

- 1 support aérographe ( Réf 210017 )

- 1 station de nettoyage ( Réf 210026 )

 

+

 

Compresseur AIR SILVER à piston sec sans huile

Petit, léger, facilement transportable

 

- Air aspiré : 18 litres/mn

- Puissance : 1.5 HP

- Pression maxi : 4 bar ( 100 PSI )

- Niveau sonore : 40 dB(A)

- Moteur : 90 W - 220 V - 50 Hz

- Dimensions : 24 x 14 x 17 CM

- Poids : 3.5 kg

 

Dispositif de mise en marche et arrêt par interrupteur.

Filtre-détendeur avec manomètre permettant de régler la pression de travail à la valeur désirée.

Arrêt automatique règlé à 4 Bar, indépendant du réglage de la pression de travail.

Protection thermique arrêtant automatiquement le compresseur en cas de surchauffe.

4 pieds ventouses en caoutchouc assurant une bonne stabilité de l'appareil sur le plan de travail.

 

Chaque aérographe Paasche est numéroté et garantie à vie contre tout vice de fabrication.

 

L'aérographe Paasche VLS est idéal pour l'amateur ou l'artiste. Le VLS a la même conception et la même application que le Paasche VL, mais avec la caractéristique supplémentaire d'une vis qui fait pivoter le connecteur de flacon pour permettre une plus grande liberté de mouvement. Il se caractérise également par un écrou de sécurité pour la fixation des flacons en verre afin de permettre un meilleur maintien de ces derniers et une plus grande souplesse d'utilisation. L'aérographe Paasche VLS peut s'utiliser pour de grandes ou petites surfaces tel que : l'illustration, la peinture sur T-shirts, de modèles réduits, de maquettes, la décoration, la peinture tuning, etc ... L'aérographe Paasche VLS est un aérographe double actions avec le contrôle sur un seul bouton permettant la flexibilité d'action de l'air et de la peinture sans interruption de travail. Conçu pour les peintures de bases, les encres, les teintures, les huiles, les colorants, les laques, les peintures émaillées et acryliques. Quel que soit la solution, elle devra être diluée pour être pulvériser par l'aérographe. L'aérographe Paasche VLS a trois tailles de buses, 1,3 ou 5, conçu pour s'accommoder aux liquides divers ou pulvériser des liquides plus ou moins fluides plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

important, la cuve ! sur la 2é ofre pas de cuve. apres aero à gravité ou aspiration les 2 choix se valent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

le debit d'air dera constant car la cuve est sous pression. tu a moins de chance sans cuve.

 

Je sais qu'on m'avait conseillé avec cuve ! et par gravité pour débuter. j'avoue que la cuve c'est top mais que depuis que j'ai vue l'aérographe de Raph52 il me tente bien d'en acheter un autre. Il faut juste faire accepter l'idée d'un 2é aéro à ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le tien à l'air top!! Et ça à l'air beaucoup mieux que ceux proposés par Domino!!

Pour la cuve, c'est bien ce qu'il me semblait et effectivement, j'opterai sûrement pour un modèle avec cuve.

A ton avis, pour les prix, c'est les soldes ou ils les font tout le long de l'année? Parce que si cela vaut le coup, il faudra peut être se presser. (et hop, un argument pour convaincre madame!!! :D:D )

 

Pour le tien, pourquoi tu ne le vendrais pas pour t'offrir celui dont tu rêves au lieu d'en avoir 2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

c'est les soldes, j'avais fait pareil, profiter des soldes .

 

Sur la 1ére offre qui est la même config que moi, tu à actuellement 41% le prix normal est de 490 et la tu le touche à 289. si tu commande la bas. tu peut me prendre des joins. j'en ai trouvé 2 dans l'aéro et j'aurais besoin de les changer.

 

Edit :

 

des rondelles de teflon à 2,25 pièce (j'ai prendrais bien 2)

http://www.boutiqueaerographe.com/p1111/Rondelle-t%C3%A9flon-pour-Paasche-V-/-VSR90-%28V-83%29/product_info.html

 

et un paquet de joins Pochette de joints de valve d'air pour V/VL /VLS /VSR /VJR(A- ---> 5,90€

http://www.boutiqueaerographe.com/Pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-Paasche/c44_63/p436/Pochette-de-joints-de-valve-d&%2339air-pour-V/VL-/VLS-/VSR-/VJR%28A-/product_info.html

 

et une aiguille fine : Tête+Buse+Aiguille fine pour V / VJR / VSR90 ---> 17,50€

http://www.boutiqueaerographe.com/p566/T%C3%AAte+Buse+Aiguille-fine-pour-V-/-VJR-/-VSR90/product_info.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debit d'air dera constant car la cuve est sous pression. tu a moins de chance sans cuve.

 

Je sais qu'on m'avait conseillé avec cuve ! et par gravité pour débuter. j'avoue que la cuve c'est top mais que depuis que j'ai vue l'aérographe de Raph52 il me tente bien d'en acheter un autre. Il faut juste faire accepter l'idée d'un 2é aéro à ma femme

 

 

une 2é apéro ça devrait l'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debit d'air dera constant car la cuve est sous pression. tu a moins de chance sans cuve.

 

Je sais qu'on m'avait conseillé avec cuve ! et par gravité pour débuter. j'avoue que la cuve c'est top mais que depuis que j'ai vue l'aérographe de Raph52 il me tente bien d'en acheter un autre. Il faut juste faire accepter l'idée d'un 2é aéro à ma femme

 

 

un 2é apéro ça devrait aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Mario, j'en ai discuter avec ma douce et... l'argument des soldes à fait mouche du premier coup. C'est presque pas drôle Quand tu ne te bats pas pour convaincre!!!

Et non, elle n'est pas à vendre!!! :p:p Je n'en retrouverai pas des comme ça!

 

Mais je suis en train de réfléchir car il faut que j'amménage le garage et est-ce vraiment raisonnable?

Mais si je commande, je prends la tienne avec. C'est le moins que je puisse faire!!

Attention, la décision peut être rapide! Quand j'ai un truc en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

l'argument des soldes à fait mouche du premier coup. C'est presque pas drôle Quand tu ne te bats pas pour convaincre!!!

 

 

C'est une Femme, les Sole c'est LEUR arguments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

bien mais je pense que sans le cuve tu n'aura pas un débit d'air constant et sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

oui je pense aussi que vue ton niveau il ne fait pas hésiter à dépenser de suite quelques euros de plus pour avoir un bon outils dés le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176kp

Merci pour vos réponses!!!

 

Et merci Mario pour le site: dire que j'habitais à côté avant!!!

Par contre, quel est l'avantage de la cuve??

 

 

pour info: moi j'ai le VLS depuis des année et j'en suis tres comptant. au debut c'est "la guerre des etoiles" mais apres quelques manips on fais ce qu'on veut comme peinture.

 

c'est qu'un avis!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-h-777Rj

je confirme que la cuve est pratique, a tel point que je cherche a adapter une cuve sur mon compresseur , quelqu'un sait comment se procurer une cuve seule ? ( la meme que sur le combo cuve . compresseur )

si vous avez des avis sur d'autres modeles d'aero, ca m'interresse aussi

si tu es blonde a forte poitrine ca m'interesse aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...