Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Fast & Furious Project By Ryan Cooper [thème 2020]


ryan cooper
 Partager

Messages recommandés

pas beaucoup de temps en ce moment pour le forum et les maquettes entre des travaux a la maison le taf etc....mais je garde un œil sur ton montage et je dois dire que tu est plus que bien parti pour nous refaire un chef d'oeuvre.

tout est vraiment impecc et la démarche est tellement bien expliquer et la réalisation tout aussi parfaite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 :jap:

Pleins de petites nouveautés aujourd'hui ;)

 

(Les photos ne sont pas top du tout, je ne l'ai vu qu'après, mais il y aura bien d'autres occasions de vous montrer tout ça)

 

D'abord l'arceau peint. J'ai pincé les protections et représenté les traits noirs.

 

IMG_20200818_150433.jpg

 

IMG_20200818_150425.jpg

 

Le châssis (aucune indication sur les couleurs donc j'ai fait un peu à l'instinct). J'ai modifié la ligne d'échappement pour qu'elle se termine au bon endroit ;)

 

IMG_20200818_150509.jpg

 

Beaucoup de carbone. J'avais apprêté et peint en noir avant. Il faudra encore vernir.

 

IMG_20200814_150147.jpg

 

IMG_20200814_150204.jpg

 

Et une petite vue générale :

 

IMG_20200724_110744.jpg

 

A vos coms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arceau est superbe, tout comme les pièces carbonées :love:

Concernant la carro j'ai l'impression qu'il y a quelques petites traces mais si c'est le cas je pense que tu vas les reprendre ;)

 

Sinon ça se présente super bien :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes jaloux de mon plateau tournant pas cher, hein :p

 

La carrosserie n'est pas tout à fait prête, sprinteur. Tu as bien vu, certaines zones ont encore été poncées et c'est loin d'être fini. Tu prendras peur plus tard :lol:

 

Merci pour tous ces coms encourageants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes jaloux de mon plateau tournant pas cher, hein :p

 

La carrosserie n'est pas tout à fait prête, sprinteur. Tu as bien vu, certaines zones ont encore été poncées et c'est loin d'être fini. Tu prendras peur plus tard :lol:

 

Merci pour tous ces coms encourageants ;)

OK je garde mes smileys pour plus tard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, pourtant l'arceau n'a pas été facile à peindre, la peinture ne voulait pas vraiment tenir sur le fil électrique.

 

 

 

t'avais dégraissé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ce début de montage... je viens de lire les 5 dernières pages.

Beau boulot sur cette maquette !

 

J'aime beaucoup la maitrise et la technique "à l'ancienne" :) :) :)

 

Et je vois que là aussi, au début du montage on se dit qu'il n'y a pas grand chose à modifier... et au final, la maquette est complètement refaite :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yandegio :jap:

 

La technique contraste effectivement avec les dernières techniques utilisées par certains avec talent.

 

Je pense qu'il n'y aura vraiment aucune pièce d'origine à la fin... Je pensais pas que ce serait le cas en commençant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mail, jamais dépassé, mais la liste des modifs s'allongeait au fur et à mesure que je préparais la carrosserie :lol:

 

 

 

C'est souvent comme ça, voir même toujours dès que l'on "améliore" le sujet ! :lol: :lol: :lol:

 

Mais cela vaut le coup, la preuve sur ce ouipe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du cuivre. Comme tous les métaux, ce n'est pas facile à peindre...

L'enamel Humbrol tient trés bien sans apprêt sur du fil cuivre (en tout cas chez moi) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !Je n'avais pas les bonnes couleurs en enamel phil, mais tu as raison, cette peinture aurait sûrement simplifié les choses...

 

Merci Adhara, merci phil ! ;)

 

 

 

Aujourd'hui petit état des lieux avec la carrosserie. Pose de l'apprêt, 2 ou 3 coups de ponçage et j'étais assez satisfait de la tournure des choses :

 

 

IMG_20200724_110834.jpg

 

 

IMG_20200724_110821.jpg

 

 

IMG_20200724_110814.jpg

 

 

IMG_20200724_110801.jpg

 

 

IMG_20200724_110847.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis gros coup de mou en prenant du recul, je m'aperçois que les côtés ne me plaisent plus tout ! :cry:

 

Je trouve la partie entourée en vert carrément horrible...

 

 

IMG_20200724_1108472.jpg

 

 

IMG_20200724_1108343.jpg

 

 

Bien sûr c'est valable des 2 côtés et je ne m'en étais jamais aperçu avant de poser l'apprêt partout. :pfff:

 

 

 

Là, sur les bons conseils de madame qui me dit "Si ça ne te plaît pas, refais-le, sinon tu ne verras que ça une fois fini !" , je décide de me lancer dans une modif à haut risque...

 

 

 

 

C'est là sprinteur que tu prends peur :lol:

 

 

 

Ceux qui le veulent peuvent faire comme moi avant l'attaque de la transfo : s’asseoir et boire un verre d'alcool fort!

 

 

 

Vous êtes prêts? C'est parti ! :o

 

 

 

 

D'abord on place du scotch pour avoir un repère à peu près droit :

 

 

IMG_20200728_142754.jpg

 

 

IMG_20200725_135153.jpg

 

 

On sort le dremel et on découpe! Vous avez peur, moi aussi! :q

 

 

 

 

IMG_20200728_150947.jpg

 

 

IMG_20200728_150943.jpg

 

 

On cherche une tige à la taille plus adaptée que la précédente.

 

 

IMG_20200728_151442.jpg

 

On la prépare.

 

 

IMG_20200728_151103.jpg

 

 

IMG_20200728_151355.jpg

 

Puis on insère.

 

 

IMG_20200729_100049.jpg

 

Je passe les étapes mise en forme, ponçage, mastic et tout et tout...

 

 

Et on obtient ceci :

 

 

IMG_20200729_100104.jpg

 

 

IMG_20200729_100057.jpg

 

 

 

 

 

 

Au final, avec un nouveau voile d'apprêt gris, j'en suis là :

 

 

IMG_20200818_150603.jpg

 

 

IMG_20200818_150606.jpg

 

 

IMG_20200818_150612.jpg

 

 

IMG_20200818_150546.jpg

 

 

IMG_20200818_150551.jpg

 

 

IMG_20200818_150554.jpg

 

 

IMG_20200818_150558.jpg

 

 

Ouf, tout s'est bien déroulé. J'en ai profité aussi pour amincir à la lime les extensions sur les portes que je trouvais trop marquées.

 

 

Désolé pour ce long post mais il fallait bien que je vous explique tout et

 

 

à vos coms! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mail ;)

 

je confirme t'est toujours pas guéri

on repousse la date de sortie et on te garde a l'internat ....

 

 

:lol: tu n'imagines pas comme je flippais avec le dremel, fallait pas en couper trop, c'était chaud.... tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ryan Coupeur de cheveux en 4 que j'ai connu étant jeune ! :lol:

J'adore :love:

 

Enfin, maintenant que tu le dis, si on regarde bien, il y a une petite chipouille à droite, depuis : La partie de l'aile sous la baguette a l'air moins vers l'avant que celle au-dessus de la baguette. Je m'en veux de te dire ça (surtout si je trompe, et que c'est un effet de la photo), mais je m'en voudrais encore plus de ne pas te le dire et que tu t'en rendes compte plus (trop?) tard. :non:

 

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...