Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

B2 croisière noire de la collection Citroen + remorque en scratch.

En vérité , l'ensemble devrait être blanc d'après les photos NB d'époque; j'ai eu la flemme de repeindre la B2.

 

 

5b7454ae13f7c.jpg5b7454aeb6db2.jpg5b7454af22858.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic [...] 8-XrLjtYMP

 

P1020223-001.jpg

 

P1020222-001.jpg

 

P1020227-001.jpg

 

P1020224-001.jpg

 

Je n'ai pas réussi à contraindre suffisamment ma carte plastique pour obtenir une flêche horizontale ... On fera mieux la prochaine fois !

:hello: Très chouette cet ensemble "historique" :bien: , juste une petite contrariété au niveau du pliage du col de cygne insuffisant , le dessus devrait être horizontal ..... :ange:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ai j'ai dit en autocritique... On va améliorer la technique !

 

 

Soumettre la carte plastique à la chaleur permet de la plier et de la maintenir pliée...... pas toujours comme on veut ! :cry:

 

Quand on est sur des sections se rejoignant à angle droit (ou quasi) : couper et coller me semblent les solutions les plus simples, donc les plus efficaces.

 

Cela étant, "la critique est aisée et l'art est difficile" comme disait mon grand-père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'AGR

 

Vue aérienne de l'atelier de peinture .....

 

P1230003.jpg

 

Séchage en cours, sous ensemble juste posés à la va-vite.

 

 

P1230004.jpg

 

Idem pour la bâche

 

 

P1230005.jpg

 

 

P1230006.jpg

 

 

P1230007.jpg

 

Bon, c'est pas fini !

Vu qu'il va aller sur un dio avec avion, il faudra encore une décalque (à créer) pour la calandre, des vitres, une immat, de la patine, des phares, etc ....

 

Travaux en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'AGR

 

Vue aérienne de l'atelier de peinture .....

 

P1230003.jpg

 

Séchage en cours, sous ensemble juste posés à la va-vite.

 

 

P1230004.jpg

 

Idem pour la bâche

 

 

P1230005.jpg

 

 

P1230006.jpg

 

 

P1230007.jpg

 

Bon, c'est pas fini !

Vu qu'il va aller sur un dio avec avion, il faudra encore une décalque (à créer) pour la calandre, des vitres, une immat, de la patine, des phares, etc ....

 

Travaux en cours !

 

As tu encore de lalginathe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du dio Armée de l'Air Française, avril 1940, Breguet 693 et Renault AGR au 1/72é.

 

Breguet 693 kit Heller Musée, donc beaucoup de boulot car création totale de TOUT l'intérieur ....

Renault AGR scratch intégral sauf la bâche, issue d'un GMC Heller.

Pour les puristes, il y a quelques incohérences sur l'AGR (longueur de la caisse par exemple) mais je m'en fous.

 

 

 

P1230015.jpg

 

 

P1230018.jpg

 

 

P1230019.jpg

 

La cabine, comme le châssis, les roues, etc sauf la caisse sont des moulages résines suite scratch en Evergreen.

Un autre moule est en séchage, le premier n'étant pas satisfaisant.

 

 

 

P1230020.jpg

 

Immatriculation fantaisiste car issue d'une planche consacrée au GMC Heller 'Division Leclerc'.

 

 

 

P1230021.jpg

 

Mais je trouve l'ensemble beaucoup plus sympa comme ça :

 

 

P1230024.jpg

 

Le Breguet est arrivé indemne de sa dernière mission d'attaque au sol, ce qui est un vrai miracle !

C'est ce que le pilote est en train d'expliquer au mécano.

 

 

- "Tu m'fais les pleins, le pare-brise, le niveau d'huile et c'est bon ! Enfin, faudra penser à rajouter quelques dragées pour les boches !"

 

 

D'autres, in situ :

 

 

 

P1230023.jpg

 

 

P1230026.jpg

 

 

P1230029.jpg

 

 

P1230022.jpg

 

Deux problèmes de ce coté :

- la baguette de toit, dont la moitié manque

 

- le réservoir, qui ressort trop

 

 

P1230025.jpg

 

 

P1230027.jpg

 

Eh voilà !

A plus pour de nouvelles aventures !

 

:sol: livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras la vaseline en pharmacie en tube cela ne coute pas cher et tu pourra faire beaucoup de moules

de plus la vaseline est propre pas comme la graisse de mécano perso je l'utilise depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais eu de déboires avec

 

 

Effectivement, pour l'utilité que j'en ai .....

 

 

P1230030.jpg

 

2.80 euros les 45 grammes soit 620 euros du kilo ! :D !

 

 

P1230031.jpg

 

Yapuka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du dio Armée de l'Air Française, avril 1940, Breguet 693 et Renault AGR au 1/72é.

 

Breguet 693 kit Heller Musée, donc beaucoup de boulot car création totale de TOUT l'intérieur ....

Renault AGR scratch intégral sauf la bâche, issue d'un GMC Heller.

Pour les puristes, il y a quelques incohérences sur l'AGR (longueur de la caisse par exemple) mais je m'en fous.

 

 

 

P1230015.jpg

 

 

P1230018.jpg

 

 

P1230019.jpg

 

La cabine, comme le châssis, les roues, etc sauf la caisse sont des moulages résines suite scratch en Evergreen.

Un autre moule est en séchage, le premier n'étant pas satisfaisant.

 

 

 

P1230020.jpg

 

Immatriculation fantaisiste car issue d'une planche consacrée au GMC Heller 'Division Leclerc'.

 

 

 

P1230021.jpg

 

Mais je trouve l'ensemble beaucoup plus sympa comme ça :

 

 

P1230024.jpg

 

Le Breguet est arrivé indemne de sa dernière mission d'attaque au sol, ce qui est un vrai miracle !

C'est ce que le pilote est en train d'expliquer au mécano.

 

 

- "Tu m'fais les pleins, le pare-brise, le niveau d'huile et c'est bon ! Enfin, faudra penser à rajouter quelques dragées pour les boches !"

 

 

D'autres, in situ :

 

 

 

P1230023.jpg

 

 

P1230026.jpg

 

 

P1230029.jpg

 

 

P1230022.jpg

 

Deux problèmes de ce coté :

- la baguette de toit, dont la moitié manque

 

- le réservoir, qui ressort trop

 

 

P1230025.jpg

 

 

P1230027.jpg

 

Eh voilà !

A plus pour de nouvelles aventures !

 

:sol: livier

:hello: t'as bien raison , il vaut mieux s'en foutre que s'en faire foutre ...... :ange::lol: :lol: :lol:

Encore un joli dio très simple , mais très réussi :bien:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1220989.jpg

 

ce briquet ne pourrait il pas te servir de modèle pour la citerne

si tu as de la plastiline tu peux t'en servir comme moule tu plantes le biquet dedans ainsi tu as la forne puis tu coule un peu de résine dedans et ensuite tu peux la poncer pour t'approcher des dimensions finale tout en gardant la forme

 

 

A part qu'il va falloir que je m'informe sur la plastiline ( :ange: ) mais sinon, c'est une bonne idée.

 

Voire même une très bonne idée !

Ce briquet n'est pas vide, donc j'essaie un trukalakon ....

 

 

P1230033.jpg

 

Le papier est durci à la colle blanche.

 

 

P1230034.jpg

 

ça pourrait le faire....

J'ai coulé de la résine dessus, à poncer, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté hier 0.68 euros pièce chez ACTION.

Je ne vous dis pas à quoi ça peut servir, vous avez sans doute déjà deviné....

 

:p

 

 

P1230032.jpg

:hello: OH les futurs beaux phares .... mais dans ce que tu fais , ils ne devraient pas être jaunes .... :ange: ... ?

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part qu'il va falloir que je m'informe sur la plastiline ( :ange: ) mais sinon, c'est une bonne idée.

 

Voire même une très bonne idée !

Ce briquet n'est pas vide, donc j'essaie un trukalakon ....

 

 

P1230033.jpg

 

Le papier est durci à la colle blanche.

 

 

P1230034.jpg

 

ça pourrait le faire....

J'ai coulé de la résine dessus, à poncer, etc ....

:hello::lol: :lol: :lol: Alors là 1930310277_funkycity.gif.1d77089bf68036fa8a9dcacaa331accb.gif Tu aimes te compliquer la vie .... :lol: :lol: tu ne peux pas en prendre un vide directement :hebe: . Mais tu as enfin trouvé une forme , c'est le principal ;)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: OH les futurs beaux phares .... mais dans ce que tu fais , ils ne devraient pas être jaunes .... :ange: ... ?

:hello: .

 

 

Je te rappelle que seule l'ampoule est jaune, et que comme mes phares n'éclairent pas, le 'bol réfléchissant' est bien alu.

 

Et de toutes façons, en matière de jaune :

 

 

Bardouin.jpg

 

Definitly !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rappelle que seule l'ampoule est jaune, et que comme mes phares n'éclairent pas, le 'bol réfléchissant' est bien alu.

 

Et de toutes façons, en matière de jaune :

 

 

Bardouin.jpg

 

Definitly !

:hello: HUGH ... Bonne réponse , je n'irai pas plus loin ..... ;)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

 

Je te rappelle que seule l'ampoule est jaune, et que comme mes phares n'éclairent pas, le 'bol réfléchissant' est bien alu.

 

Et de toutes façons, en matière de jaune :

 

 

Bardouin.jpg

 

Definitly !

 

 

 

Bjr Très très bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à avoir une citerne qui me convient ..... enfin pas encore mais pas tordue comme la précédente...

 

 

P1230036.jpg

 

 

P1230037.jpg

 

ça va me permettre de faire un mini-SATT

(au 1/43é en dessous)

 

 

P1200772.jpg

 

Travaux en cours

 

 

P1230038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé en brocante ( 5 euros)

 

 

P1230035.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Italo_Balbo

 

1024px-Savoia-Marchetti_S.55_felsz%C3%A1ll%C3%A1s_k%C3%B6zben.jpg

 

Italo Balbo a utilisé des hydravions de type Savoia-Marchetti S.55 comme celui-ci pour effectuer ses envolées transatlantiques vers le Brésil, en 1930-31, ainsi que vers le Canada et les États-Unis en 1933. Il existe 8 versions civiles et militaires du S.55, et 243 de ces hydravions ont été fabriqués entre 1925 et le milieu des années trente.

 

 

Balbo réalise deux vols transatlantiques marquants. Le premier se déroule du 17 décembre 1930 au 15 janvier 1931, avec quatorze hydravions Savoia-Marchetti S.55A partis de la base aérienne d'Orbetello, près de Rome, pour Rio de Janeiro, au Brésil.

 

 

Pour le second vol, effectué du 1er juillet au 12 août 1933, le maréchal Balbo conduit 25 hydravions Savoia-Marchetti S.55X6 de Rome à Chicago, où se tenait l'Exposition universelle « Un siècle de progrès ». En plus de participer de façon spectaculaire à l'exposition universelle, l'objectif du maréchal de l'air était de célébrer dignement le dixième anniversaire du régime fasciste de Bénito Mussolini. C'est d'ailleurs ce qu'indique le « X » dans le nom du modèle des avions utilisés, des S.55X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault AGR ..... Quand y'en a plus, y'en a encore !

 

 

P1230039.jpg

 

 

P1230040.jpg

 

 

P1230041.jpg

 

Vu les difficultés à obtenir une citerne symétrique et vraisemblable, ce sera un exemplaire unique ....

:hello:

Finalement réussie cette citerne , mais elle n'est pas unique , puisqu'il y en a une autre en arrière plan .... :hebe:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur "Olivier découvre le moulage" ! :ange:

 

 

P1230042.jpg

 

Le moula mâle est sec.

Retrait, avec le proto à l'intérieur. Il faut dire que la vaseline facilite les choses.

 

 

P1230046.jpg

 

Premier tirage du nouveau moule.

Le fait que le socle soit réalisé avec plus d'attention facilite les choses, comme la vaseline facilite le démoulage.

J'ai sorti 4 ou 5 cabines depuis et, si plus d'évents n'auraient pas nui, la qualité est vach'tement plus au RDV que sur l'ancien moule.

 

Encore merci à Claude @spelette pour ses conseils avisés.

 

:jap: livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur "Olivier découvre le moulage" ! :ange:

 

 

P1230042.jpg

 

Le moula mâle est sec.

Retrait, avec le proto à l'intérieur. Il faut dire que la vaseline facilite les choses.

 

 

P1230046.jpg

 

Premier tirage du nouveau moule.

Le fait que le socle soit réalisé avec plus d'attention facilite les choses, comme la vaseline facilite le démoulage.

J'ai sorti 4 ou 5 cabines depuis et, si plus d'évents n'auraient pas nui, la qualité est vach'tement plus au RDV que sur l'ancien moule.

 

Encore merci à Claude @spelette pour ses conseils avisés.

 

:jap: livier

:hello::bien: Beau résultat :bien: :bien:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur "Olivier découvre le moulage" ! :ange:

 

 

 

 

Le moula mâle est sec.

Retrait, avec le proto à l'intérieur. Il faut dire que la vaseline facilite les choses.

 

 

 

 

 

Je ne sais pas comment tu te sers de la vaseline ?

Normalement , elle est utilisée lors de la réalisation du 2ème moule . Il faut soigneusement enduire de vaseline toutes les parties visibles du silicone du 1er moule .

Si le silicone n'adhère que très peu sur à peu près tout : il se "soude" très bien sur lui même !

Information intéressante si on veux réparer un moule déchiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...