Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue.

Bonne lecture et bonnes découvertes ..... et n'hésite pas à poster !

 

Par contre, pour une raison indépendante de ma volonté, je ne vois pas tes photos.

Peux tu mettre le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, oliverboul a dit :

Bonjour et bienvenue.

Bonne lecture et bonnes découvertes ..... et n'hésite pas à poster !

 

Par contre, pour une raison indépendante de ma volonté, je ne vois pas tes photos.

Peux tu mettre le lien ?

 

Je vois les photos sur mon GSM mais pas sur le micro .... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça va mieux !

 

image.thumb.png.16297ab52daf85f11f4eef3e986e8eff.png

 

Bon, d'une part, je ne comprends rien à la technique et d'autre part, je ne peux rien te dire sur ces camions.

Je suis loin d'être un spécialiste de cette époque .....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérodrome de Colomb-Béchar, 12 juillet 1956.

 

Il fait très beau à Colomb-Béchar et ce SNCASO SO Vautour qui est arrivé la veille de métropole, va pouvoir entamer sa série de tests sahariens.

 

image.thumb.png.10ef8561322a7d734f04197e5c354bab.png

 

image.thumb.png.009381e0bddad3fc61695999d3b6089c.png

 

Le commandant de Tugny est un habitué de ces vols de tests et de certification.

Il a accumulé des milliers d'heures de vol déjà et est rompu aux opérations au dessus du désert.

 

image.png.c073048562b5693934f43b96bba89484.png

 

Là, il est en grande discussion avec deux représentants de la SNCASO (Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Sud-Ouest), fabricants du Vautour.

- Même s'il est en configuration biplace chasse,  aucune objection à ce que je vole seul dessus ?

- Non, aucune, vous n'avez pas besoin d'un radariste, pas d'interception prévue !

- Mais par contre, si l'un de vous a envie d'un baptême de l'air en jet .....

- Euh ...... merci de la proposition mais bon .....

Les ingénieurs ont peur d'être secoués et préfèrent suivre les évolutions de l'avion depuis le sol !

 

image.thumb.png.9d83746395112efec01e9d9491492767.png

 

Et pendant ce temps-là, un des mécanos nouveau venu sur la base, déjà formé à l'entretien des jets, vérifie que rien ne s'est logé dans le réacteur.

Peut être pas un Vautour mais pourquoi pas un épervier ou un faucon ....

 

image.thumb.png.2165ea77b2f083a6a5b8fccef1823917.png

 

Et voilà !

Vieux - très vieux ! - kit MACH, short run au 1/72é. Jeep en surmoulage. Base en Isorel  21 / 29,7

Personnages d'origines diverses.

 

image.thumb.png.7bca3a41eea38ccf2669e0b063cd359c.png

 

image.thumb.png.3585c66462394b4b7e5286694d6c3b2f.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliverboul a dit :

Aérodrome de Colomb-Béchar, 12 juillet 1956.

 

Il fait très beau à Colomb-Béchar et ce SNCASO SO Vautour qui est arrivé la veille de métropole, va pouvoir entamer sa série de tests sahariens.

 

image.thumb.png.10ef8561322a7d734f04197e5c354bab.png

 

image.thumb.png.009381e0bddad3fc61695999d3b6089c.png

 

Le commandant de Tugny est un habitué de ces vols de tests et de certification.

Il a accumulé des milliers d'heures de vol déjà et est rompu aux opérations au dessus du désert.

 

image.png.c073048562b5693934f43b96bba89484.png

 

Là, il est en grande discussion avec deux représentants de la SNCASO (Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Sud-Ouest), fabricants du Vautour.

- Même s'il est en configuration biplace chasse,  aucune objection à ce que je vole seul dessus ?

- Non, aucune, vous n'avez pas besoin d'un radariste, pas d'interception prévue !

- Mais par contre, si l'un de vous a envie d'un baptême de l'air en jet .....

- Euh ...... merci de la proposition mais bon .....

Les ingénieurs ont peur d'être secoués et préfèrent suivre les évolutions de l'avion depuis le sol !

 

image.thumb.png.9d83746395112efec01e9d9491492767.png

 

Et pendant ce temps-là, un des mécanos nouveau venu sur la base, déjà formé à l'entretien des jets, vérifie que rien ne s'est logé dans le réacteur.

Peut être pas un Vautour mais pourquoi pas un épervier ou un faucon ....

 

image.thumb.png.2165ea77b2f083a6a5b8fccef1823917.png

 

Et voilà !

Vieux - très vieux ! - kit MACH, short run au 1/72é. Jeep en surmoulage. Base en Isorel  21 / 29,7

Personnages d'origines diverses.

 

image.thumb.png.7bca3a41eea38ccf2669e0b063cd359c.png

 

image.thumb.png.3585c66462394b4b7e5286694d6c3b2f.png

:bonjour:

 

magnifique comme dab et la narration qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, oliverboul a dit :

Merci !

Ca a été une vraie galère la construction de ce kit. J'aurai peut-être pu faire mieux mais à la fin j'en avais marre !

Tant pis pour l'auteur, mais tant mieux pour les lecteurs ... MERCI !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre club de voitures anciennes a créé en 1984 un salon du poids lourd à AUDRUICQ (Pas de Calais), avec l'aide de la FNTR. Quoiqu'un peu éloignée de notre coeur d'activité, cette manifestation a changé la vie du club, lui assurant des ressources inespérées jusqu'alors, permettant d'organiser des manifestations de plus haut niveau.

Le salon a grandi, les concessionnaires ont été remplacés par les directions régionales, puis nationales, et nous touchions nos limites; le sentant, la FNTR nous a proposé de poursuivre l'aventure sous forme de partenariat en 2018. Ils assurent désormais le plateau, tandis que le Tacot Club Calaisien (voir le site éponyme) continue d'assurer la billetterie, les buvettes et la restauration (près de 2000 repas servis sur 3 jours....).

Le salon a grandi en 2019, explosé cette année; à la salle originelle se sont ajoutés 1600 m2 d'expo extérieure et un chapiteau de 2500 m2 

 

 

C'est l'occasion d'approcher des engins assez extraordinaires. Pour ce qui te concerne, olivier, je t'ai sélectionné:

P1190028.thumb.JPG.85059d406e7fd1f17a161a796e4d7612.JPG

 

P1190029.thumb.JPG.eb8e6dfaa968836fef4d62a25118167e.JPG

 

P1190030.thumb.JPG.a797bdc9dc93cf616ae316a748736a05.JPG

 

P1190031.thumb.JPG.85d802ac44de399d9dff554b02f09061.JPG

 

P1190032.thumb.JPG.3deee045975712b2340e486f66ab83b3.JPG

 

P1190033.thumb.JPG.ce4efcb17be3b605b45b2f877db84bf9.JPG

 

P1190034.thumb.JPG.b46eeb5552d3eaeac6aa4908a50789b1.JPG

 

P1190035.thumb.JPG.c5a61732640c5723cba10ada8c4596e5.JPG

 

P1190036.thumb.JPG.5c8d0dc0b513792f1c38ab4d2df896ea.JPG

 

P1190042.thumb.JPG.320699c1500881c561ac265afada6c88.JPG

 

P1190041.thumb.JPG.c3d0a64fec4c16f98b44df6783930b21.JPG

 

P1190038.thumb.JPG.40ed3e03cd9112432f091f2cf2b0c92d.JPG

 

Mercedes "rallye des gazelles"

P1190044.thumb.JPG.50c36082158122b812254e1d1a7a5b07.JPG

je n'arrive pas à transférer sur l'ordi les photos que je t'avais envoyées à partir de mon téléphone; je vais réessayer.

 

P1190095.thumb.JPG.c2b1354c96201af98e95a2479b2aa18c.JPG

 

P1190097.thumb.JPG.e7cf95e3adb265167ab3b669f9045bcb.JPG

 

Pas encore les chiffres; je pense que 4500 à 5000 visiteurs doit être une bonne fourchette (1855 le vendredi après midi)

 

D'autres photos sur www.tacotclubcalaisien.com et, pour ceux qui ont facebook Tacot Club Calaisien

 

 

 

Modifié par HK500
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

Merci Philippe pour ce reportage et ce tour complet du camion Renault rouge RT2R ( et les autres).

Outre que le bestiau est magnifique, que l'on voit bien le souci du détail dans la préparation, ça peut donner des idées ! 

 

Et bravo pour votre prestation et la qualité reconnue de cette manifestation.

C'est dommage c'est un peu loin mais ça doit valoir le détour.

 

Encore MERCI !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...