Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Bon .............................. je les vois sur mon micro.

Je vais faire un test ...... désolé pour les doublons s'il y en a.

Copier/coller

 

image.thumb.png.c5a1d1a7f61fdd7bd5189f1f001017ff.png

 

Capture d'écran depuis excel

 

image.thumb.png.4729157ae92bfcc2750ba14a8881066d.png

 

image.thumb.png.024d04d9f7198b1900c8ed456dba1b97.png

 

image.png.d97a9c7dcbaea56a46f5dd069308cb9b.png

 

image.thumb.png.fd8db02988f6d06e77e6e4fdc1389a50.png

 

image.png.4335ad3cf227f55653e26b94e6a191c0.png

 

image.thumb.png.3ea6924967911079f325c2da374007f0.png

 

image.png.d0c05c35656ae11e3253da8a2e24255f.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ce serait une belle idée sympa !

 

Au 1/43é, le pneu fait 44 mm de diamètre pour 17 mm de largeur. L'intérieur du pneu (la partie centrale de la jante) fait 19 mm de diamètre.

Peu importe le 'motif' à l'intérieur de la jante et la profondeur du retrait puisque je devrai faire des pneus avec jante avant et arrière différentes.

Et d'ailleurs elles sont différentes suivant les camions ....

 

Le dessin du pneu est soit en patte de chameau / pneu sable genre Berliet T100  ou avec 6 stries régulières et parallèles.

Je vais partir sur cette dernière option je pense, sauf à découper et coller quelques dizaines de petits pâtés ..... Mais j'ai déjà eu l'occasion de coller une centaine de rivets de 0.5 mm sur une automitrailleuse AMD Panhard donc .....

 

(je sais pas si je suis clair .....) alors :

 

Kenworth-953-1-5716.thumb.jpg.891e980b4a9a407aa92fe1f2f07a697c.jpg

 

th.jpg.ea3a49514ab293ead7dddcb514ebfb1d.jpg

 

Voilà !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oliverboul a dit :

Ah ça ce serait une belle idée sympa !

 

Au 1/43é, le pneu fait 44 mm de diamètre pour 17 mm de largeur. L'intérieur du pneu (la partie centrale de la jante) fait 19 mm de diamètre.

Peu importe le 'motif' à l'intérieur de la jante et la profondeur du retrait puisque je devrai faire des pneus avec jante avant et arrière différentes.

Et d'ailleurs elles sont différentes suivant les camions ....

 

Le dessin du pneu est soit en patte de chameau / pneu sable genre Berliet T100  ou avec 6 stries régulières et parallèles.

Je vais partir sur cette dernière option je pense, sauf à découper et coller quelques dizaines de petits pâtés ..... Mais j'ai déjà eu l'occasion de coller une centaine de rivets de 0.5 mm sur une automitrailleuse AMD Panhard donc .....

 

(je sais pas si je suis clair .....) alors :

 

Kenworth-953-1-5716.thumb.jpg.891e980b4a9a407aa92fe1f2f07a697c.jpg

 

th.jpg.ea3a49514ab293ead7dddcb514ebfb1d.jpg

 

Voilà !

:bonjour:

 

regarde ce site, ils ont des pneus, pas trop onéreux

 

 Roues pour miniatures VLRA Acmat

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliverboul a dit :

Merci, je vais aller voir !

ceux que j'ai, il n'y a pas d'équivalent pour le T100, reste à trouver sur un jouet

DSC06034.thumb.JPG.848bea6b645575a2e71ac04f37c3280d.JPG

 

DSC06035.thumb.JPG.c4d723d08c37cccd342ea8bdde9b6f3c.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oliverboul a dit :

Mardi 26 mars 1932, 9 h 45 locales.

 

Il fait déjà 30 degrés en milieu de matinée, au Caire.

La navette régulière pour Le Cap va bientôt partir.

- De longues étapes jusqu'au Cap mais, même si cet avion ne vole pas très vite, nous serons plus vite arrivés qu'en bateau, dit le colonel-aviateur Pierre de TUGNY à son épouse Nelly. Nos deux amis ont pris du recul pour admirer ce magnifique appareil, fleuron des Imperial Airways, sûr, confortable mais effectivement relativement lent avec sa vitesse de croisière de 170 km/h.

 

IMG_2374.thumb.jpg.5aa375ccfabde0a7b77acf766f9870f2.jpg

 

- Certes, lui répond Madame. Mais cette croisière d'Alger à Alexandrie était fort agréable.

- Tu as raison ma chérie. Il fallait en profiter avant que je ne prenne mon poste d'attaché militaire à l'Ambassade de France au Cap. Rejoignons les autres passagers.

Et en effet, les autres passagers embarquent, sans se presser car il fera, jusqu'à ce que l'avion prenne de l'altitude, une chaleur de four dans la cabine, fut-elle confortable .....

 

IMG_2366.thumb.jpg.e231fd2c26555aac09acbbe5663cac88.jpg

 

IMG_2367.thumb.jpg.bf71f23054f0d419b673758610ddae26.jpg

 

L'hôtesse les attend à côté de la porte et a un mot aimable pour chacun :

- Bienvenue à bord, Sir. J'espère que votre voyage sera agréable.

- Indeed ! Je l'espère aussi ! C'est la première fois que je prends l'avion !

- Ne vous inquiétez pas ! Notre appareil est sûr, et aussi confortable qu'un pullman.

 

IMG_2375.thumb.jpg.32c6f3c8fe5cc371c20c479d5318bf4b.jpg

 

En effet, aucun des huit exemplaires de cet appareil n'a connu de mort ou de blessé pendant leur service de transport aérien civil, ce qui est suffisamment rare à l'époque pour être souligné.

Et les passagers montent les uns après les autres, grâce aux quelques marches mises en place pour leur faciliter l'accès à bord.

 

Pour les pilotes, c'est une simple échelle ......

 

IMG_2376.thumb.jpg.eb7f42e0b884c1b3d53ce814ddf2acf0.jpg

 

IMG_2370.thumb.jpg.2e2c8d45479cd592c8c5a383c4bf47f1.jpg

 

- Bloody hell, grince le commandant de bord, il va falloir grimper ça pour arriver à bord ? ! ? Ils n'ont pas un escalier plus confortable ? Pour Le Caire, il pourrait y avoir quelque chose de plus qualitatif. Of course, nous sommes aux Colonies mais quand même ....

 

IMG_2372.thumb.jpg.a33a0fe11bfdc2f673f7c6262b191d17.jpg

 

A côté d'eux, le camion-citerne de la SHELL qui a terminé le plein des réservoirs, est déjà en train de repartir, dans un nuage de poussière naissant.

 

IMG_2365.thumb.jpg.a55df6b3d1113de93c5b4d617233c392.jpg

 

De l'autre côté de la carlingue, les bagages sont dans la soute et les caisses qui arrivent de Londres ont été chargées sur le plateau d'un véhicule.

 

IMG_2368.thumb.jpg.1a0f77ea6c06335ba3f1b306e04d8c35.jpg

 

- By the devil ! Sous cette chaleur, des caisses aussi lourdes ! Et aucun employé local pour me prêter main forte ! Ces natives ont un front d'airain ! Ils sont tous en train de lézarder à l'ombre !

 

IMG_2364.thumb.jpg.08c944514bddc34155e8d6a85e5ea392.jpg

 

Et dans quelques minutes, les quatre hélices quadripales vont brasser l'air brûlant du désert, soulevant la poussière et projettant de petits cailloux et 'Helena' ( (les Handley Page comme ce HP 42 ont tous un nom de baptême qui commence par H, ici en mémoire d'Hélène de Troie)va s'envoler souplement pour Khartoum, son étape suivante, emmenant Pierre et Nelly De TUGNY vers leur destin.

 

IMG_2378.thumb.jpg.c184c423670079e3ff26ccc6eced06ab.jpg

 

Et voilà !

 

Diorama sur une planchette A3, kit Airfix au 1/144é, véhicule par mes soins, personnages from PRC, peinture du commerce et sable du désert.

Le tout est maintenant en boite à l'abri de la poussière.

 

IMG_2379.thumb.jpg.62197a0dfb058f4da4dd922f48fd2f85.jpg

 

A + pour de nouvelles aventures !

 

Olivier

 

 

IMG_2377.jpg

c'est beau, très beau! J'adore le dio avec cet élégant avion alu et cette immense étendue de sable. Bonne idée le format A3! En plus, ça nous emmène en voyage (dans le pays et dans le temps)! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, oliverboul a dit :

Mardi 26 mars 1932, 9 h 45 locales.

 

Il fait déjà 30 degrés en milieu de matinée, au Caire.

La navette régulière pour Le Cap va bientôt partir.

- De longues étapes jusqu'au Cap mais, même si cet avion ne vole pas très vite, nous serons plus vite arrivés qu'en bateau, dit le colonel-aviateur Pierre de TUGNY à son épouse Nelly. Nos deux amis ont pris du recul pour admirer ce magnifique appareil, fleuron des Imperial Airways, sûr, confortable mais effectivement relativement lent avec sa vitesse de croisière de 170 km/h.

 

IMG_2374.thumb.jpg.5aa375ccfabde0a7b77acf766f9870f2.jpg

 

- Certes, lui répond Madame. Mais cette croisière d'Alger à Alexandrie était fort agréable.

- Tu as raison ma chérie. Il fallait en profiter avant que je ne prenne mon poste d'attaché militaire à l'Ambassade de France au Cap. Rejoignons les autres passagers.

Et en effet, les autres passagers embarquent, sans se presser car il fera, jusqu'à ce que l'avion prenne de l'altitude, une chaleur de four dans la cabine, 

Magnifique comm d'hab avec la petite histoire qui va bien ....

happy (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu bossé sur la roue du Ken.

D'abord, boucher les interstices avec du plastique étiré et les poncer.

 

image.png.a8210a67ef0695223f5ecff0c1702ae3.png

 

Ensuite, mettre la partie verticale de l'intérieur de la jante et commencer les stries.

 

image.thumb.png.204773fa686b7ac1130d0c9c25f19535.png

 

Bon, je prends mon temps pour essayer de faire un boulot propre ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.over-blog.com/580x343/5/57/91/47/Transafrique/Masai.jpg

 

http://img.over-blog.com/580x388/5/57/91/47/Transafrique/Articles-Afrique.jpg

 

http://img.over-blog.com/580x768/5/57/91/47/Transafrique/Edito-Auto-Plus-n-37.jpg

 

http://img.over-blog.com/580x753/5/57/91/47/Transafrique/Pick-un-Transafrique-94-5.jpg

 

http://img.over-blog.com/580x771/5/57/91/47/Transafrique/Pick-un-Transafrique-94-6.jpg

 

http://img.over-blog.com/580x759/5/57/91/47/Transafrique/Pick-un-Transafrique-94-7.jpg

 

http://img.over-blog.com/580x795/5/57/91/47/Transafrique/Pick-un-Transafrique-94-8.jpg

 

http://img.over-blog.com/580x774/5/57/91/47/Transafrique/Pick-un-Transafrique-94-9.jpg

 

http://img.over-blog.com/580x788/5/57/91/47/Transafrique/Pick-un-Transafrique-94-10.jpg

 

http://img.over-blog.com/580x770/5/57/91/47/Transafrique/Pick-un-Transafrique-94-11.jpg

 

http://img.over-blog.com/580x781/5/57/91/47/Transafrique/Pick-un-Transafrique-94-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, oliverboul a dit :

...

Et celui-là que j'avais loupé en série presse et qui était proposé à un prix honnête ....

 

image.thumb.png.c9f5025f646b804bb38b1882c8b58eb0.png

 

Bonjour Olivier,

 

J'espère pour toi que le prix était très honnête car il était vendu 2,99€ lors de sa sortie en presse (n°1 de la série sur les véhicules d'assistance).

 

J'avais complétement zappé cette 2CV. Merci de me l'a remettre en mémoire 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...