Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

les camions BERLIET EN MINIATURE


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par louchdesign,

Messages recommandés

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kawet06

    6853

  • ber62

    5525

  • LULU 71

    2997

  • Lezard07

    1217

Ces modèles ont-ils été déjà postés ? Je n'ai pas eu le temps de vérifier. Merci de pardonner la médiocre qualité des photos, n'ayant pas mon APN habituel.

 

Sany0061.jpg.18f34d8dcd88f19886d9d6e5944ee09a.jpg

 

Sany0063.jpg.402b03c9b16cfa03a1768d411952e146.jpg

 

Sany0064.jpg.dbf1bad2e1b2297b701aac067cea4910.jpg

 

Sany0065.jpg.216e8b455677786e8d358d50f0fa19fc.jpg

 

Côté voitures, la Berliet 1910 est une RAMI-JMK, la Dauphine à caisse 402 une "RAPIDE".

Le Berliet Diesel est une épave "GULLIVER" restaurée avec des roues Solido.

Le camion de pompiers de la collection Del Prado est donné pour un "AP 80HP" de 1937 au 1/57°.

 

Mes Berliet plus tardifs n'ont rien d'original (Dinky, Norev, Solido, FJ, ... sauf peut être une cierne Vape Bourbon sur base GLR, offerte pour le lancement des stations ELF en 196...?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt. Bernard, 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif, plus proche du 1/50. Sur le modèle réel, d'après les dimensions que tu as mentionné plus loin: 2,5 à 3,066m pou l'essieu AR. je pense que cette différence est dûe au fait de la monte des roues, soit en simples ou alors en jumelées.

La largeur de la miniature au niveau des ailes AV. est de 59mm.

 

 

bonjour garwood

merci pour ta réponse, quand j'ai vu les 2 cabines du GBO, je me suis dit si le dinky n'est pas au 1/50, ta cabine ne pouvait l'être aussi, c'est pourquoi je t'ai demandé la largeur hors tout.

en effet les GBO 6x6 en version:benne, spécial et long, ont une largeur hors tout au niveau des ailes avant de:

2500mm:59mm = 1/432

2700mm:59mm = 1/457

cette différence sur l'avant s'explique par des montes en 20 ou 24

par contre le dinky benne est bien représenté au 1/50 sur l'avant , il s'agit de la version châssis long d'après C.U H.S n° 11, et l'empattement correspond bien au 1/50, corroboré par la distance comprise entre l'axe de l'essieu avant et l'arrière de la cabine35mmx5=1750mm pour 1780mm sur le document.

par contre, je ne m'explique pas la différence des capots reproduit, lequel est le plus approchant, y a t-il eu plusieurs versions dans la réalité?

 

l'important est que la miniature nous plaise, et nous réjouisse à chaque fois qu'on la regarde.

 

pour changer, j'ai le GXO à monter de minicirque, une usine à gaz plus de 300 pièces, mais il va falloir.

à + bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour garwood

merci pour ta réponse, quand j'ai vu les 2 cabines du GBO, je me suis dit si le dinky n'est pas au 1/50, ta cabine ne pouvait l'être aussi, c'est pourquoi je t'ai demandé la largeur hors tout.

en effet les GBO 6x6 en version:benne, spécial et long, ont une largeur hors tout au niveau des ailes avant de:

2500mm:59mm = 1/432

2700mm:59mm = 1/457

cette différence sur l'avant s'explique par des montes en 20 ou 24

par contre le dinky benne est bien représenté au 1/50 sur l'avant , il s'agit de la version châssis long d'après C.U H.S n° 11, et l'empattement correspond bien au 1/50, corroboré par la distance comprise entre l'axe de l'essieu avant et l'arrière de la cabine35mmx5=1750mm pour 1780mm sur le document.

par contre, je ne m'explique pas la différence des capots reproduit, lequel est le plus approchant, y a t-il eu plusieurs versions dans la réalité?

 

l'important est que la miniature nous plaise, et nous réjouisse à chaque fois qu'on la regarde.

 

pour changer, j'ai le GXO à monter de minicirque, une usine à gaz plus de 300 pièces, mais il va falloir.

à + bernard

 

peut on avoir des photos du kit minicirque? , bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces modèles ont-ils été déjà postés ? Je n'ai pas eu le temps de vérifier. Merci de pardonner la médiocre qualité des photos, n'ayant pas mon APN habituel.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0061.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0063.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0064.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0065.jpg

 

Côté voitures, la Berliet 1910 est une RAMI-JMK, la Dauphine à caisse 402 une "RAPIDE".

Le Berliet Diesel est une épave "GULLIVER" restaurée avec des roues Solido.

Le camion de pompiers de la collection Del Prado est donné pour un "AP 80HP" de 1937 au 1/57°.

 

Mes Berliet plus tardifs n'ont rien d'original (Dinky, Norev, Solido, FJ, ... sauf peut être une cierne Vape Bourbon sur base GLR, offerte pour le lancement des stations ELF en 196...?).

 

MERCI HK 500 ? ( cela me fais penser a une moto kawasaki? ) tes photos sont tres originales et pour moi encore une decouverte ah oui la photo du berliet bourbon glr elf tu nous la montre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on avoir des photos du kit minicirque? , bernard

 

 

re bien sur

la boite

GXO.jpg.45066a8f230c757b54d3182d48ce2657.jpg

les pièces détachées

1560182285_GXO004.jpg.c268033391c9347c6c93f0b7dbca87b6.jpg

 

j'ai commencé l'ébavurage, mais stop, pour l'instant, je ne sens pas le montage,j'ai le kit depuis 3/4 ans, ça viendra, il faut le déclic, je l'ai déjà vu monté, belle bête.

à + bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

http://img250.imageshack.us/img250/6806/photo0181hm.jpg

 

http://img314.imageshack.us/img314/4452/photo0178gi.jpg

 

http://forum.aceboard.net/12980-3396-25371-1-Berliet.htm

 

http://img344.imageshack.us/img344/9152/mesmaquettes013zj0.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/1013/mesmaquettes014fo6.jpg

 

http://img79.imageshack.us/img79/539/mesmaquettes015tq7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poua!! quelle belle bete :lol: moi qui fait beaucoup de modeles de pompier je suis impressionné , c 'est bien sur ce forum car je decouvre toujours un nouveau modele ou une nouvelle marque ,on est pas bien sur notre petite route de campagne, par rapport a de grosses autoroutes des 2 autres forums parlant de camion et auto de presse

, je me suis ajouté un avatar il faudra que je regarde sur le dico

 

 

Les petites routes de campagne sont plus tranquilles, plus agréables et surtout moins monotones que les grosses autoroutes, mais elles sont aussi moins rapides, mais qui s'en plaindrait, il y a ici une bonne ambiance, pas vrai?....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu le GAK en semi aux couleurs Calberson amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif (quelle base?) transfo de la caisse du Berliet bien réussie, tu as là une véritable succursale "Calberson" en miniature. Je vois que le Berliet (le N° 1) a fait des petits. alvis.gif.75f2925e4657d23d1592b07692c8ea30.gif

 

base bourbon pour le tracteur gak et pour les petites routes bien sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

bonsoir

tu aurais du redimensionner tes photos, ce GXO est à toi, l'as-tu monté ou acheté tel quel

 

beau comme un camion

 

à +

 

 

Il est pas a moi, j'ai mis le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour garwood

merci pour ta réponse, quand j'ai vu les 2 cabines du GBO, je me suis dit si le dinky n'est pas au 1/50, ta cabine ne pouvait l'être aussi, c'est pourquoi je t'ai demandé la largeur hors tout.

en effet les GBO 6x6 en version:benne, spécial et long, ont une largeur hors tout au niveau des ailes avant de:

2500mm:59mm = 1/432

2700mm:59mm = 1/457

cette différence sur l'avant s'explique par des montes en 20 ou 24

par contre le dinky benne est bien représenté au 1/50 sur l'avant , il s'agit de la version châssis long d'après C.U H.S n° 11, et l'empattement correspond bien au 1/50, corroboré par la distance comprise entre l'axe de l'essieu avant et l'arrière de la cabine35mmx5=1750mm pour 1780mm sur le document.

par contre, je ne m'explique pas la différence des capots reproduit, lequel est le plus approchant, y a t-il eu plusieurs versions dans la réalité?

 

l'important est que la miniature nous plaise, et nous réjouisse à chaque fois qu'on la regarde.

 

pour changer, j'ai le GXO à monter de minicirque, une usine à gaz plus de 300 pièces, mais il va falloir.

à + bernard

 

 

Bonsoir Bernard, alors là t'as jeté un doute alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif, pourtant j'ai vérifié et il est bien donné pour du 1/50 [:aspire88:9] (c'est pour cela d'ailleur que je l'avais acheter), mais bon comme tu dis, la largeur réelle correspond bien à 59mm, la conclusion c'est qu'il y aurait donc tromperie sur la marchandise alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif, je vais me plaindre axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif c'est pas sérieux.

Si quelqu'un possède le modèle "Minitrucks", pourrait-il nous donner les cotes pour comparaison et en même temps nous le montrer....Affaire à suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Slt. FAST34, comme Bernard, je pensais aussi qu'il était à toi, ce qui n'enlève rien à sa splendeur, c'est vraiment une magnifique pièce, on ne se lasse pas de le regarder, vivement que ber62 monte le sien mais comme il le dit: c'est sur que ce doit être l'usine à gaz (300 pièces, y'a de quoi s'occuper).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK500, c'est un modèle Facel Vega à moteur V8, un rêve encore irréalisé, ne possédant que mon avatar échelle 1, motorisée par un plus modeste 4 cylindres Volvo.

 

 

 

HK500, superbe et luxueuse carrosserie que "Facel" nous avait sorti là (comme on savait les faire à l'époque), les constructeurs Français, à l'heure actuelle en sont loins aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif, bon, c'est vrai qu'il y avait un peu de ricain dedans (V8 Chrysler), mais c'était et c'est toujours une fabuleuse voiture (de collection), mais bon, posseder une série MK, je trouve que c'est déja bien......Mais on ne serai pas trop en train de s'éloigner du sujet ( alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifc'était quoi déja?...Ah! les "Berliet") comme quoi la passion n'a pas de limite....axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

En ce qui concerne la moto, c'était 500H1 (pas la grippe):Kawasaki 3 cyl. 2temps (une vrai bombe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Bernard, alors là t'as jeté un doute alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif, pourtant j'ai vérifié et il est bien donné pour du 1/50 [:aspire88:9] (c'est pour cela d'ailleur que je l'avais acheter), mais bon comme tu dis, la largeur réelle correspond bien à 59mm, la conclusion c'est qu'il y aurait donc tromperie sur la marchandise alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif, je vais me plaindre axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif c'est pas sérieux.

Si quelqu'un possède le modèle "Minitrucks", pourrait-il nous donner les cotes pour comparaison et en même temps nous le montrer....Affaire à suivre.......

 

 

bonjour

ce n'est pas le premier que l'on achète pour du 1/50, surtout si c'est par correspondance, car l'annonceur peut de bonne foi se tromper, mais un concepteur de tel engin se doit de rendre le plus possible celui-ci conforme à la réalité.

 

si je ne trompe miniature du faubourg a fait quelque 1/43,

 

le GXO de minicirque fait 79mm de large au 1/50 soit 3950 mm en réel. il est donné sur la notice de montage pour 4.400mm soit du 1/55, pourtant j'ai rencontré le concepteur du Berliet à Wasquehal lors d'un salon, il m'avait bien affirmé le 1/50 comme échelle, peut-être une erreur sur la notice, je vais approfondir la question, autant la différence d'échelle est visible sur un camion courant donc choquant, sur un hors code cela semble normal, puisque déjà plus gros

 

pour un camion je me base sur la largeur de la semi, et la largeur au niveau des ailes avant, soit maintenant 2.55:50= 51mm

quoique le TR 250 de minitruck acheté par correspondance fait 53mm, comme je n'ai pas de doc, et si je me base sur 2500 mm, qui était la norme en vigueur il est au 1/47.

 

mes 1/50 ou supposé tel je les aime, même avec leurs défauts.

à + bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

bonjour

ce n'est pas le premier que l'on achète pour du 1/50, surtout si c'est par correspondance, car l'annonceur peut de bonne foi se tromper, mais un concepteur de tel engin se doit de rendre le plus possible celui-ci conforme à la réalité.

si je ne trompe miniature du faubourg a fait quelque 1/43,

le GXO de minicirque fait 79mm de large au 1/50 soit 3950 mm en réel. il est donné sur la notice de montage pour 4.400mm soit du 1/55, pourtant j'ai rencontré le concepteur du Berliet à Wasquehal lors d'un salon, il m'avait bien affirmé le 1/50 comme échelle, peut-être une erreur sur la notice, je vais approfondir la question, autant la différence d'échelle est visible sur un camion courant donc choquant, sur un hors code cela semble normal, puisque déjà plus gros

pour un camion je me base sur la largeur de la semi, et la largeur au niveau des ailes avant, soit maintenant 2.55:50= 51mm

quoique le TR 250 de minitruck acheté par correspondance fait 53mm, comme je n'ai pas de doc, et si je me base sur 2500 mm, qui était la norme en vigueur il est au 1/47.

mes 1/50 ou supposé tel je les aime, même avec leurs défauts.

à + bernard

 

Un truc simple : pour les véhicules routiers (hors convoi exceptionnel) la largeur maximum autorisée est de 2m50 (hors signalisation, rétros etc.) ... donc au 1/50 ème ça fait 50 mm et au 1/43 ème ça fait 58 mm. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Berliet "Corgi" transp. exept. aux couleurs de la Stag est un modèle existant au sein de la société, il y a quelque temps de ça, je l'avais trouvé en occase et je l'ai laissé passer, je le regrette bien aujourd'hui car sur I.B. il atteint des prix excessifs.

A l'échelle 1/87, il exsiste un tas de modèles intérréssants, comme ce Berliet Calberson notamment (tant mieux pour ceux qui les collectionnent), mais c'est vraiment dommage qu'on ne les trouvent qu'en échelle HO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc simple : pour les véhicules routiers (hors convoi exceptionnel) la largeur maximum autorisée est de 2m50 (hors signalisation, rétros etc.) ... donc au 1/50 ème ça fait 50 mm et au 1/43 ème ça fait 58 mm. :jap:

 

 

 

bonsoir

mais maintenant c'est 2.55m, la largeur maxi pour les camions, donc 51mm

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

bonsoir

mais maintenant c'est 2.55m, la largeur maxi pour les camions, donc 51mm

à +

 

Oui tu as raison ... j'ai oublié que l'Europe est passée par là ... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

A l'époque, même les groupes rock aiment les Berliet.

Sur cet album de Starshooter, une chanson s'intitule "35 tonnes".

 

:love: C'est "Betsy" qui est au volant :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...