Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

les camions BERLIET EN MINIATURE


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par louchdesign,

Messages recommandés

 

Mais , je remarque que tu as un "tonton"! Mais quelle est la marque du fabricant de ce magnifique "Büssing" de couleur bleu avec la semi citernes (verticales) verte.

 

 

bonjour Garwood

 

oui tonton est là

 

la réponse est dans mon post MINITRUCK, tu me copieras 1 fois " je dois bien lire les post" bon cadeau de Noël, je t'en dispense

BUSSING REF 13

SEMI REF 88

1733024670_implantation014.jpg.06b4725e032feb97d252132e7f6e2370.jpg

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kawet06

    6853

  • ber62

    5525

  • LULU 71

    2997

  • Lezard07

    1217

 

 

Ha! que de souvenirs qui remontent à la surface, maintenant que je le vois en photo, je me souviens de ces petits sujets là (biberon, bateaux....) comme le dit Jimini. Je me rappelle qu'une fois le contenu vidé (à cet age-là les bonbons ne dépassaient jamais la date limite de consommation) :lol:, avec mon frère on y mettaient de l'eau dans la citerne, mais je vous raconte pas les engueulades qui s'en suivaient :colere:(de la part de notre mère), on en versait de partout, mais par contre ce n'était pas un Stradair mais je ne me souviens pas le modèle. :int:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[voila mes dernieres acquisition sur ebay le gazelle norev à 40 euros port inglus mais une roue etait cassée

l 'autre a 30 euros port compris un 6x8 majoette anciennement solido

avec et je ne connaissais pas un systeme de gyro clignotant avec une sirene , je vais essayer de les faire fonctionner

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243662/PC060112.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243662/PC060113.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/243662/PC060114.JPG5..jpg

 

 

 

beau achat, la gazelle va bientôt repartir, les miens ont les gyro sans pile, j'ai peut-être un version militaire Solido avec ce système mais ou?

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois berg que tu aime bien aussi les unic

 

 

 

oui les camions des années 60, mais aussi les modernes STRALIS, STRATOR si je ne me trompe, et en 6x4 de préférence, sans oublié les américains

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Très bon état de conservation ce Berliet citerne semi, quelle est la provenance de ce Stradair?...

 

Aucune idée ! Je l'ai acheté avec un Merco' du même genre :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour Garwood

 

oui tonton est là

 

la réponse est dans mon post MINITRUCK, tu me copieras 1 fois " je dois bien lire les post" bon cadeau de Noël, je t'en dispense

BUSSING REF 13

SEMI REF 88

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/implantation 014.jpg

à +

 

 

Bonjour Bernard et puisque Tonton est là <<Bonjour Tonton>> :hehe:

 

Autant pour moi, heu! :voyons: voyons voir: 1 fois que je doit copier<<je doit bien lire les post>>.Bon je m'y mets de suite pour être tranquille à Noël. :lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Bernard et puisque Tonton est là <<Bonjour Tonton>> :hehe:

 

Autant pour moi, heu! :voyons: voyons voir: 1 fois que je doit copier<<je doit bien lire les post>>.Bon je m'y mets de suite pour être tranquille à Noël. :lol: :lol: :lol:

 

 

ah non, là je vais m'........, tu n'as pas encore bien lu.

 

moi aussi quelquefois je lis trop vite.

Noyeux Joel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Un faux-jumeau du BERLIET porte-container "Clé" (échelle HO environ) ... mais celui-là il est UNIC :lol: :lol: :

 

UnicContainerCleHO.jpg.993c0400d06eaa2598e9a3f6af2832d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bernard combien as tu de miniatures?

 

 

 

bonsoir Kawet 06

 

un peu moins de 500 camions et TP, pour l'inventaire fait à ce jour.

j'en avais beaucoup plus, mais je les ai vendu,et j'en ai encore à vendre, pour me recentrer sur un thème, enfin si l'on veut, car les coups de cœurs sont incontrôlables.

 

à + Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ! Je l'ai acheté avec un Merco' du même genre :jap: ...

 

super alex norev je crois que tu as l 'age de mon fils et lui ma collection de petite voitures et camions il s'en fou ...iche , enfin un jeune dans ce forum :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Après la folie des grandeurs (dans les enchères), voici la grandeur de la folie "Berliet": le T100 de "nos rêves".

 

The King ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt. Bernard, vu l'état de ce GBO Dinky, 101Euros 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif avec 12 enchères, c'est de la pure spéculation, alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gifc'est vraiment une bonne affaire........pour le vendeur.

 

trouvé 2 en brocante à 5€ piece

du même vendeur il y avait la grue

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200417804026&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

que pense-tu du prix, vu l'état? j'ai zappé la vente mais je n'aurai pas mis ce prix.

en bourse je le trouverai un jour.

 

la folie de Noël atteint aussi les miniatures, enfin les acheteurs, ils ont déjà eu leurs étrennes?.

la spéculation sur les miniatures serait-elle de retour?

 

quelques soient les prix il y a eu 3 heureux, le vendeur et les deux acheteurs.

à + Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Quand j'aurai un T100 ... je reproduirai cette photo ... j'ai déjà la Vespa 400 :lol: :lol:

 

BerlietT100.jpg.7fff91f57f71b2c143939608b00fd4c9.jpg

 

Photo issue du bouquin de Nicolas Viasnoff et Jacques Borgé "Les poids lourds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé 2 en brocante à 5€ piece

du même vendeur il y avait la grue

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200417804026&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

que pense-tu du prix, vu l'état? j'ai zappé la vente mais je n'aurai pas mis ce prix.

en bourse je le trouverai un jour.

 

la folie de Noël atteint aussi les miniatures, enfin les acheteurs, ils ont déjà eu leurs étrennes?.

la spéculation sur les miniatures serait-elle de retour?

 

quelques soient les prix il y a eu 3 heureux, le vendeur et les deux acheteurs.

à + Bernard

 

 

Tu as bien fait de zapper, vu l'état, à 45E. c'est cher payé.Comme tu dit, je pense qu'en bourse tu peux le trouver, et en plus, tu peux négocier.

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai un T100 ... je reproduirai cette photo ... j'ai déjà la Vespa 400 :lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645345/BerlietT100.jpg

 

Photo issue du bouquin de Nicolas Viasnoff et Jacques Borgé "Les poids lourds"

 

 

Y'a plus qu'a trouver le dernier sorti de la série des T100 "Norev": la version benne. Pour faire plus réaliste, tu peux même nous la faire "noir & blanc" comme le document. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Y'a plus qu'a trouver le dernier sorti de la série des T100 "Norev": la version benne. Pour faire plus réaliste, tu peux même nous la faire "noir & blanc" comme le document. :)

 

ça ce n'est pas le plus difficile, je le ferai c'est promis. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai un T100 ... je reproduirai cette photo ... j'ai déjà la Vespa 400 :lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645345/BerlietT100.jpg

 

Photo issue du bouquin de Nicolas Viasnoff et Jacques Borgé "Les poids lourds"

 

 

désolé je n'ai que la couleur,

et bel ouvrage que celui de Nicolas Viasnoff et Jacques Borgé "Les poids lourds", comme tous les ouvrages sur les Berliet,

785394559_imagesforum050.jpg.0fa3a3eba55c91094422cd8ffbbf6deb.jpg

dès que j'aurai retrouvé la vespa 400 dinky je posterai une autre photo

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sany0069.jpg.7aa5895a78e11c5f07a20541f2a19e9a.jpg

 

Sany0067.jpg.1bd09dade1c8dcc6365aead4d045cbe8.jpg

 

J'avais promis de ressortir mon Vape Bourbon; ma mémoire le voyait en ELF, mais la station service où je l'ai reçue en prime (= après le réglement du plein de la Simca 1000 paternelle) avait été AVIA juste avant ELF. Il manque le montant central du pare brise. J'y ai rajouté mes "longs capots" Dinky, avec la grue Salev.

 

Sany0070.jpg.4debffd7f5e9b68200913d2d97d1431b.jpg

 

Sany0074.jpg.420eac640fb75fa42e5cdf3211326f51.jpg

 

Sany0073.jpg.e675142d492f22fe9d06501ffd36096b.jpg

 

Une classique rangée de Dinky et quelques GAK ( JRD et FJ pour les bennes à ordures). J'ai préféré repeindre mon brasseur en jaune et rouge, le tout rouge faisant trop pompier à mon goût :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bouquins sur Berliet:

 

Sany0080.jpg.e613d31855c9e0426b7ca3af8dfbd0d1.jpg

 

Sous le pseudonyme de Saint Loup se cachait un personnage assez trouble, accusé de collaboration, qui a publié après guerre des ouvrages sur 39/45, ainsi que 2 biographies, celle de Louis Renault ("Renault de Billancourt") et celle de Marius Berliet, par coincidence également poursuivis pour les mêmes motifs, à tort ou à raison (peut-on cacher une usine automobile sous une meule de foin ? faut-il la laisser totalement aux mains de l'occupant ou limiter les dégats en en conservant le contrôle ?). L'histoire jugera quand le temps de la sérénité sera revenu...

La biographie de Louis Renault lui avait été commandée par Christiane Renault, et ne servit guère la cause d'une révision du dossier. Pour plus de détails sur St Loup et Renault, je vous renvoie à l'excellente biographie de Renault parue cet été chez Folio, très bien faite pour moins de 10€ . Je l'ai dévorée en vacances à Giens, tout près de l'ancien domaine de Louis Renault, "Escampobar", sur le port du Niel.

 

Sl372793.jpg.cc0a973ff2a17520e911f833b2458c67.jpg

 

Je pense récupérer bientôt mon APN et vous poster des pubs Berliet centenaires, reçues en cadeau du précédent propriétaire de ma Facel , et signées René Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tes étageres en arrière, tu fait comment pour la poussière ?

 

 

 

Mon grenier ne m'a permis de replacer que 2 grandes vitrines "scandinaves" de 1.80x0.80, avec multe planches supplémentaires. L'une est consacrée aux Françaises d'avant guerre, l'autre aux Françaises d'après 1945.

Pour le reste, beaucoup de cartons et quelques planches qui craignent la poussière ... mais je préfère voir mes modèles. Les cartons c'est bien, mais là, je n'ai pas retrouvé mon GAK JRD Préfontaines, ni mes Berliet militaires, les Sesame, .... Et peut être un nouveau déménagement à moyen terme ... et comme à chaque fois, j'ai un plus petit espace ...

Ce que tu vois en arrière plan, ce sont des pompes à essence, des panneaux indicateurs et des agents de police (ou gendarmes) de toutes sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0069.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0067.jpg

 

J'avais promis de ressortir mon Vape Bourbon; ma mémoire le voyait en ELF, mais la station service où je l'ai reçue en prime (= après le réglement du plein de la Simca 1000 paternelle) avait été AVIA juste avant ELF. Il manque le montant central du pare brise. J'y ai rajouté mes "longs capots" Dinky, avec la grue Salev.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0070.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0074.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sany0073.jpg

 

Une classique rangée de Dinky et quelques GAK ( JRD et FJ pour les bennes à ordures). J'ai préféré repeindre mon brasseur en jaune et rouge, le tout rouge faisant trop pompier à mon goût :lol:

 

belle serie hk500 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

 

Mon grenier ne m'a permis de replacer que 2 grandes vitrines "scandinaves" de 1.80x0.80, avec multe planches supplémentaires. L'une est consacrée aux Françaises d'avant guerre, l'autre aux Françaises d'après 1945.

Pour le reste, beaucoup de cartons et quelques planches qui craignent la poussière ... mais je préfère voir mes modèles. Les cartons c'est bien, mais là, je n'ai pas retrouvé mon GAK JRD Préfontaines, ni mes Berliet militaires, les Sesame, .... Et peut être un nouveau déménagement à moyen terme ... et comme à chaque fois, j'ai un plus petit espace ...

Ce que tu vois en arrière plan, ce sont des pompes à essence, des panneaux indicateurs et des agents de police (ou gendarmes) de toutes sortes.

 

 

OK,

comme je l'ai dis sur un autre forum, je déménage aussi pour un an, pour le moment plus grand chose sous les yeux sauf les achats récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

super alex norev je crois que tu as l 'age de mon fils et lui ma collection de petite voitures et camions il s'en fou ...iche , enfin un jeune dans ce forum :q

 

:jap: . Je collectionne surtout les anciennes Norev alors si vous en avez en plus :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

la voila et sa jumelle l'Isetta

toujours en couleur

à + Bernard

 

Ha bein mince ... grillé :lol: :lol:

Bravo pour la reproduction (en miniature) de la (vraie) photo en tout cas. :jap:

 

J'avais promis de ressortir mon Vape Bourbon; ma mémoire le voyait en ELF, mais la station service où je l'ai reçue en prime (= après le réglement du plein de la Simca 1000 paternelle) avait été AVIA juste avant ELF. Il manque le montant central du pare brise. J'y ai rajouté mes "longs capots" Dinky, avec la grue Salev.

 

Une classique rangée de Dinky et quelques GAK ( JRD et FJ pour les bennes à ordures). J'ai préféré repeindre mon brasseur en jaune et rouge, le tout rouge faisant trop pompier à mon goût :lol:

 

J'ai l'impression d'être chez un marchand de jouets il y a ... bien longtemps ... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...