Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Pour des Wagons en ZERO (1/45e) il est possible d'en trouver chez CHREZO dont les wagons citernes à prix très raisonnable pour cette échelle.

 

http://www.chrezo.fr/catalogue/

 

 

A découvrir également en souscription l'autorail X3800 "PICASSO" au 1/43e pour ceux qui voudrait se mettre au modélisme ferroviaire.

 

 

 

un sacré budget le O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HOe c'est de la voie de étroite , je ne suis pas certain du terme :D

Oui, le "e" correspond à la voie étroite soit 9mm d'écartement;cet écartememt est le même que pour le N .

9x87=60cm voie étroite pour les mines

9x160=1440 voie à écartement normal

Pour le HO normal, voie de 16,55 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Vous avez bien raison les gars, halte aux sous-entendus provocateurs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a 4 roues et ça roule... Allez je met 2 photos.

 

 

P7233341.jpg

 

 

P7233340.jpg

 

:ange:

:hello::love::ouch: Belle prestation avec un rendu réaliste :bien: Perso , je n'utilise pas le coton (ouate) assez difficile à travailler , je suis les conseils d'un pompier modéliste qui utilise de la bourre de couette (insensible à l'humidité , et qui peut se peindre suivant l'utilisation ( feu par ex.)).

J'ai réalisé un tir de roquette avec ce procédé et le résultat est parlant .... (propagation de la fumée dans les arbres .....)

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1ba0.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1baa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement l’ambiance est là, mais grâce à tram je découvre

un autorail FNC que je n’avais jamais vu ( merci pour ma culture personnelle)

 

En cette période de fortes chaleurs et des incendies qui se déclenchent malheureusement en ce moment

Merci Greg avec ce joli diorama de montrer à chacun qu’ils nous faut être prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train, surtout en O, c'est de moins en moins d'amateurs, un marché qui se réduit comme peau de chagrin, donc pas de grandes séries de productions industrielles...Quant aux adeptes du tout monté en laiton, ils ont en général un budget alloué à ce loisir assez conséquent, mais ce n'est bien sûr pas la majorité...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tram

le laiton c'est très beau et c'est fin comme matière .

par contre aujourd'hui ,je suis sûr que l'on peut réaliser des wagons ou autres en pvc a très bas prix

je suis certain qu'il y aurait plus d'adeptes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'est écrit nulle part que le train n'avait pas droit de cité ici, j'en remets une couche!P1000761.jpg

 

 

P1000759.jpg

 

Salut à toi.

 

Pour ce qui me concerne, tu peux remettre autant de couches que tu veux!

 

Pour le 0, il y a deux inconvénients majeurs, le prix, comme déjà dit, et la place nécessaire si on veut avoir un réseau un peu réaliste.

 

Ce qui est bizarre, c'est que le N n'a jamais pris en France, contrairement à la Suisse ou l'Allemagne???

 

M'enfin, pour moi, le HO reste le bon compromis, notamment grâce au marché de l'occasion abondant et à tarif raisonnable, surtout si on va fouiner sur les sites allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Voilà un petit paysage bien rafraîchissant, ça fait du bien par cette chaleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Pour ce qui me concerne, tu peux remettre autant de couches que tu veux!

 

Ce qui est bizarre, c'est que le N n'a jamais pris en France, contrairement à la Suisse ou l'Allemagne???

 

 

Oui des couches comme ça, on en redemande ! (tant pis pour les mauvais...coucheurs.)

 

Dans les échelles précitées, il manque une des principales, très en vogue, le HOm, voie métrique au 1/87 écartement 12 mm.

 

Quant au N, il y a bien longtemps qu'il a pris, avec beaucoup de matériels français. Quand il y aura de nouveau des expos, va y faire un tour tu en en verras et du beau. (le célèbre et immense réseau d'André Pinat animé avec des miliers de LED)

 

Vu la qualité de ce que produisent les industriels, sur une photo il faut bien regarder pour faire la différence entre une machine en HO et une en N.

Allez voir le site de l'AFAN, dont les adhérents présentent de superbes réseaux en expo, parfois tous connectés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...