Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal428eG

Beau nouveau projet sentant bon le sable chaud de même qu'un beau convoi forain, bravo les gars ! :love:

j'ai presque terminé mon GLR pinardier cabine couchette que j'avais attaqué il y a...bien trop longtemps !

 

http://uprapide.com/images/photophil/fdsc00320.jpg

 

 

 

http://uprapide.com/images/photophil/fdsc00332.jpg

 

 

http://uprapide.com/images/photophil/fdsc00324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création du trou d'homme et du demi raccord de remplissage de la tonne, et support échelle.

 

trou d'homme 003.jpg

 

trou d'homme 005.jpg

 

trou d'homme 004.jpg

 

trou d'homme 006.jpg

 

jolie détails ce forum devient tres pousser et pas évident de vous suivre .Mais que du bonheur a voir

 

*papy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création du trou d'homme et du demi raccord de remplissage de la tonne, et support échelle.

 

trou d'homme 003.jpg

 

 

Bonjour Patrick,

 

Trois questions techniques STP

C'est quoi le 'trou d'homme' ? (PS, pas de réponse décalée de la part de certains fantaisistes, j'en connais qui en sont parfaitement capables (MDR) !)

Pourquoi 'le demi-raccord' ? Pourquoi pas le raccord entier ? C'est quoi ? Est ce que ça suppose (par exemple) que la partie male, alors que les parties M + F correspondent au raccord entier ?

Où tu trouves la petite pièce metalique en marguerite ?

 

Sinon, toujours admiratif devant tes créations, comme celles de quelques autres, Aston ou WillCai pour ne parler que des derniers post.

 

Mon White saharien avance très doucement. Je posterai ici quand ce sera significatif.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Patrick,

 

Trois questions techniques STP

C'est quoi le 'trou d'homme' ? (PS, pas de réponse décalée de la part de certains fantaisistes, j'en connais qui en sont parfaitement capables (MDR) !)

C'est la trappe boulonné sur le dessus de la citerne et qui permet a un "homme" de descendre dans la citerne.

Pourquoi 'le demi-raccord' ? Pourquoi pas le raccord entier ? C'est quoi ? Est ce que ça suppose (par exemple) que la partie male, alors que les parties M + F correspondent au raccord entier ?

Un raccord pompier est composé de deux demi raccord avec virole. Un sur chaque extrémité du tuyau, pour les raccorder ensemble et un sur le véhicule, ou la lance, toujours pour raccorder les tuyaux. Les poteaux d'incendie sont également équiper de demi raccord.Je te vois venir, c'est quoi la virole ? C'est la bague muni de deux ergots qui vient verrouiller les demi raccords.

Où tu trouves la petite pièce métallique en marguerite ?

C'est de la photo découpe qu'un copain m'avait réalisé a l'époque...

Sinon, toujours admiratif devant tes créations, comme celles de quelques autres, Aston ou WillCai pour ne parler que des derniers post.

 

Mon White saharien avance très doucement. Je posterai ici quand ce sera significatif.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis:

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] ns_t11.jpg

 

Projet:

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 15_010.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

 

Le montant des dons dépasse celui du devis, @_papy_ complétera avec des fleurs. brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

 

Bonjour ta toutes et tous

 

Pour ce qui es de la plaque de "Marcel" et qui aurait tendance à sans inquiéter ( vue leurs grand age ) pour le moment elle es dans mes vitrines de miniatures car PEGGY LEVRAY fille de Marcel était en vacances et que quand elle est revenue moi je suis parti en direction de l'ARDECHE

 

Reçu comme un V.I.P. dans un site ô combien grandiose tant par la beauté de l'endroit que par la chaleur s'y tenant

 

Un ptit séjour riche en émotions et en plaisirs de partager un MECHOUI (pas du lézard il parait qu'il est indigeste) mais d'une cuisine exceptionnel Merci encore mon pote

 

Apres direction le midi voir mes ptits enfants

 

Donc la plaque sera déposer à mon retour ,en la présence de Peggy ,je vous ferais une photo sur sa derniere demeure

 

amitié a tous

 

bonne vacances pour ceux qui y sont encore

 

bon courage^pour les autres qui ont la chance de pouvoir travailler

 

*papy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ta toutes et tous

 

Pour ce qui es de la plaque de "Marcel" et qui aurait tendance à sans inquiéter ( vue leurs grand age ) pour le moment elle es dans mes vitrines de miniatures car PEGGY LEVRAY fille de Marcel était en vacances et que quand elle est revenue moi je suis parti en direction de l'ARDECHE

 

Reçu comme un V.I.P. dans un site ô combien grandiose tant par la beauté de l'endroit que par la chaleur s'y tenant

 

Un ptit séjour riche en émotions et en plaisirs de partager un MECHOUI (pas du lézard il parait qu'il est indigeste) mais d'une cuisine exceptionnel Merci encore mon pote

 

Apres direction le midi voir mes ptits enfants

 

Donc la plaque sera déposer à mon retour ,en la présence de Peggy ,je vous ferais une photo sur sa derniere demeure

 

amitié a tous

 

bonne vacances pour ceux qui y sont encore

 

bon courage^pour les autres qui ont la chance de pouvoir travailler

 

*papy*

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ,

 

aucunes inquiètudes de ma part, je te fais entièrement confiance.

merci de nous donner des nouvelles de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ,

 

aucunes inquiètudes de ma part, je te fais entièrement confiance.

merci de nous donner des nouvelles de l'évolution.

 

 

Aucun problème ,je parlais d'un p'tit vieux qui dois habiter en montagne un sus-nomé signor Jafatotoje crois

 

PTDR

 

*papy* :p :p :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun problème ,je parlais d'un p'tit vieux qui dois habiter en montagne un sus-nomé signor Jafatotoje crois

 

PTDR

 

*papy* :p :p :p :p :p :p

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

Merci Papy de ton message d'info, je voudrais juste rectifier un detail, j'habite en Bretagne!!!!

, PAS EN MONTAGNE, tu n'avais que le agne de bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...