Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Aaaaaah, les méfaits du réchauffement climatique :pfff:

 

 

Ok, je sors!

 

 

je pense plus tôt à une maladie du

plastique, comme maintenant sur

certains modèles avec le zamac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense plus tôt à une maladie du

plastique, comme maintenant sur

certains modèles avec le zamac.

 

 

It was a joke ;)

 

Effectivement, c'est une réaction du plastique avec l'age

Il me semble que l'un d'entre nous, jp24 je crois, avait fait une petite série de moulage de roues pour remettre nos camions en état :)

 

Les miens sont quelque part au grenier, faudrait que je regarde dans quel état ils sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

ça a du te couter un bras , un truc pareil , complet et dans cet état ?

 

 

Les roues solido sont prévu dans un prochain moules qui sera tiré pour la fonderie apres la chute des température

^papy*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ouaip faut être patient...je devrais bientôt en récupérer un adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Tu me diras merci tu verras ! 80 semis en moins ça va te libérer une de ces places !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras merci tu verras ! 80 semis en moins ça va te libérer une de ces places !!! :lol:

 

 

oui et puis toi, tu arriveras bien à caser 40 semis ..............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras merci tu verras ! 80 semis en moins ça va te libérer une de ces places !!! :lol:

 

Mefie vous le lezard a un oeil qui veille a 360° et malgrer ces rondeurs a la souplesse d'un chat

Ok un gros chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Furieux,

 

Comme je vois que le Sahara est à la mode (à la mode de l'Ardèche, surtout ! ) j'en profite. I need help.

Au début des années 50, quelle pouvait être la couleur d'une bache, par exemple celle du camion en bas de la page ......

 

 

whitre 9.jpg

Quelle couleur serai vraissemblable ?

Merci de votre aide les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

 

C'est des jaloux... :lol: :lol: :lol:

 

Salut les poteaux,toujours de bien belles choses sur l'atelier caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif à tous !!!!!

voilà mon petit dernier,sauvé in-extremis de la destruction et restauré dans une version d'un véhicule réformé et racheté par des forains,ici au cours d'une halte pour laisser refroidir la bête.Il porte les stigmates d'une longue carrière.(MAP 1/43e )

DSCF4831.jpg

DSCF4832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Furieux,

 

Comme je vois que le Sahara est à la mode (à la mode de l'Ardèche, surtout ! ) j'en profite. I need help.

Au début des années 50, quelle pouvait être la couleur d'une bache, par exemple celle du camion en bas de la page ......

 

 

whitre 9.jpg

Quelle couleur serai vraissemblable ?

Merci de votre aide les copains !

 

Toujours prêt à mettre mon grain de sel, je ne résiste pas au plaisir de quelques élucubrations.

Sur cette photo, on dirait que les camions sont ¾ face au soleil, levant ou couchant, légèrement de biais. J’aurais tendance à penser que les bâches paraissent plus sombres qu’elles ne sont.

 

Je ne pense pas qu’elles soient aussi sombres dans leur couleur d’origine. Si elles l’étaient, ceci aurait deux inconvénients : plus grande sensibilité à la chaleur du soleil, et plus grand délavement (assez moche après quelques mois) sous l’action de ce même soleil. Si j’avais pu conseiller la SATT je leur aurais fait prendre une couleur sable.

 

Mais peut être que ce ne sont pas les bâches des camions, ce pourraient être les bâches d’un chargement spécial, genre matériel type industriel avec sa protection adaptée. Dans ce cas, tous les choix sont possibles, pourvu que les dites bâches soient copieusement saupoudrées de poussière du désert.

 

Bref, dans les deux cas, tu vas avoir du boulot avec les dégradés de couleur… mais, évidemment tu t’en doutais et je n’ai fait qu’enfoncer une porte déjà ouverte….

 

En tous cas, j’en aurai au moins appris une : je ne connaissais pas ces camions White, ni ne savais qu’une société comme la SATT (africaine ou algérienne ?, j’ai vu les deux) se faisait faire des carrosseries sur mesure.Tu fais vraiment du beau travail…

 

Je guette la suite http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours prêt à mettre mon grain de sel, je ne résiste pas au plaisir de quelques élucubrations.

Je ne pense pas qu’elles soient aussi sombres dans leur couleur d’origine. Si elles l’étaient, ceci aurait deux inconvénients : plus grande sensibilité à la chaleur du soleil, et plus grand délavement (assez moche après quelques mois) sous l’action de ce même soleil. Si j’avais pu conseiller la SATT je leur aurais fait prendre une couleur sable.

En tous cas, j’en aurai au moins appris une : je ne connaissais pas ces camions White, ni ne savais qu’une société comme la SATT (africaine ou algérienne ?, j’ai vu les deux) se faisait faire des carrosseries sur mesure.Tu fais vraiment du beau travail…

 

Je guette la suite

 

 

Tout ce qui fait avancer le débat est bienvenu. Donc, merci de tes élucubrations mais ....

 

C'est avant tout du transport utilitaire et le fait que ce soit joli ou non n'a pas beaucoup d'importance. Je suppose qu'ils ont utilisé ce qui leur tombait sous la main. Et in fine, que la bache soit claire ou non, le soleil tape quand même dessus très fort ! Cela étant, les camions étaient blancs.

Bon, couleur sable, ça fait aussi plus romantique et plus 'couleur locale' mais, par exemple, contrairement aux miniatures que l'on voit pertout où même au modèle réel refait par Renault, les fameux six-roues de l'expédition Gradis étaient ..... noirs !

 

Deux éléments complémentaires :

- dans ses ateliers de Fort de l'Eau à coté d'Alger, la SATT a recarrossé en cabine avancée des camions White achetés au surplus. Ils y crééaient leurs propres carrosseries sur chassis Renault la plupart du temps

- au début c'était la Société Algérienne des Transports Tropicaux, devenue plus tard St Africaine des TT

 

J'arrête d'étaler ma science ............... 398985077_ange_giff-ed1.029a16e76568c182a98633fa35f0e030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Félicitations à tous ceux qui animent ce forum par leurs réalisations.

 

Merci d'y préserver la bonne humeur; ce n'est pas le cas sur d'autres forum !

 

Un petit diorama de saison: les incendies de forêts sont de retour:

 

Les premiers secours sont rapidement intervenus sur un départ de feu qui a déjà pris de l'ampleur.

 

Les renforts ne vont pas tarder à arriver.......

 

La suite la semaine prochaine.

 

Claude.

 

 

P5.jpg

 

P1.jpg

 

 

P3.jpg

 

 

P4.jpg

 

 

P6.jpg

 

 

P7.jpg

 

 

P8.jpg

P9.jpg

 

 

P11.jpg

 

Merci à PATOCHE pour ses conseils avisés qui ont facilité mon travail.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Félicitations à tous ceux qui animent ce forum par leurs réalisations.

 

Merci d'y préserver la bonne humeur; ce n'est pas le cas sur d'autres forum !

 

Un petit diorama de saison: les incendies de forêts sont de retour:

 

Les premiers secours sont rapidement intervenus sur un départ de feu qui a déjà pris de l'ampleur.

 

Les renforts ne vont pas tarder à arriver.......

 

La suite la semaine prochaine.

 

Claude.

 

 

P5.jpg

 

P1.jpg

 

 

P3.jpg

 

 

P4.jpg

 

 

P6.jpg

 

 

P7.jpg

 

 

P8.jpg

P9.jpg

 

 

P11.jpg

 

Merci à PATOCHE pour ses conseils avisés qui ont facilité mon travail.

 

Claude

 

 

 

Superbe, on s'y croirai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

 

 

Superbe, on s'y croirai!

Que c beaux

Moi je bosse sur une 4 cv

 

 

IMG_0767.jpg

 

IMG_0770.jpg

 

IMG_0769.jpg

 

IMG_0771.jpgIMG_0772.jpgIMG_0776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...