Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe565RA

Beau travail mais peux tu nous donner plus de détails sur ta manière de faire les modèles notamment la matière utilisée

et aussi la méthode que tu utilise pour faire les moules je note que tes châssis sont en PVC usinés avec des rainures pour tenir les plaques

et je m'interroge aussi sur le fait que ton modèle est plongé dans le silicone tête en bas est ce exact

pour ma part j'ai développer sur le forum toute ma technique de moulage et cela serait intéressant de pouvoir comparer

 

LAYSTALLL MOULE 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce genre de dio :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

Superbe le traitement de cette photo, on la croirait sortie d un vieil album!

Merci pour vos appréciations, j essaie sur mon réseau de restituer une atmosphère d une époque que je n ai pas connue( ou alors presque pas...) , moins aseptisée qu aujourd'hui !20180411_175324.jpg

 

J ai aussi un faible pour les camions de pompiers de cette époque, notamment les laffly, comme ce FIN de la collection Hachette et ce PS fabrication maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tous les cadres des moules sont en PVC.

Ensuite ,étant novice ,j'ai suivi bêtement la methode de moulage expliquée par Pascal Rosier qui me fournit les produits de moulage.

A quelle page expliques-tu ta méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous ,

J'ai trouvé un moyen de bien mélanger mes peintures , en prenant modèle sur les grands pots : il suffit de réduire les dimensions ....

Et de ne pas se tromper dans l'orientation des pales ..... pour ne pas vider le pot ... :ange::lol: :lol: :lol:

Juste une précision , ne pas amener l'hélice en surface , car ça fait entrer des bulles d'air dans la peinture et il faut modérer la vitesse de rotation mais c'est très efficace . Nettoyage : faire tourner dans le pot d'essence pour les pinceaux .

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a75.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a73.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

recherche caisse bétaillère de Citroen 45 (camion d'autrefois )

 

possibilité d'échange avec semi remorque (seule) du Bernard 150 MB N° 20 EXPRESS MAREE;

 

Réponse en MP

 

A+

 

CLAUDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Qui peut me donner les plaques d’immatriculation suivantes :

 

le N°2 volvo citerne mont blanc

 

le N°11 renault paille

 

le N° 49 pegaso campas

 

c'est pour leurs remorques

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

En effet, tous les cadres des moules sont en PVC.

Ensuite ,étant novice ,j'ai suivi bêtement la methode de moulage expliquée par Pascal Rosier qui me fournit les produits de moulage.

A quelle page expliques-tu ta méthode ?

 

 

 

bonjour

 

pour la page cela va être long car je me souviens plus du N°

mais si tu clique sur la photo de mon avatar tu vas te trouver dans mon espace

ensuite tu clique sur mes photos ou mes albums et là tu ouvre tous les albums des réalisations que j'ai posté

tu cherche tuto moulage (3 albums)

sur l'album autocar Astier tu a 6 pages la plus ancienne étant page 6 qui explique comment j'ai fait le modèle puis les moules mais c'est uniquement que des photos pour le texte dans le forum il faut chercher avec les dates des photos

 

si plus contacte moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpt655ot

 

 

bonjour

 

pour la page cela va être long car je me souviens plus du N°

mais si tu clique sur la photo de mon avatar tu vas te trouver dans mon espace

ensuite tu clique sur mes photos ou mes albums et là tu ouvre tous les albums des réalisations que j'ai posté

tu cherche tuto moulage (3 albums)

sur l'album autocar Astier tu a 6 pages la plus ancienne étant page 6 qui explique comment j'ai fait le modèle puis les moules mais c'est uniquement que des photos pour le texte dans le forum il faut chercher avec les dates des photos

 

si plus contacte moi en MP

 

 

 

D'ailleurs puisque tu parles de ça Claude , j'ai enfin pu expérimenter ta technique de moules a évents avec tige de coulée , moule en alginate a Papy ;) , le résultat est super , la prochaine fois ce sera dans le silicone ...

 

évents et tiges de coulées

 

 

54401898_2114873451892343_3020307099461615616_n.jpg

 

coulage du contremoule

 

 

53932285_2342774235968661_571994639150612480_n.jpg

 

retrait des pièces copiées

 

 

 

53692813_473802116490001_8249470107789557760_n.jpg

 

coulage de la résine , le moule est ouvert résine polymérisée

 

 

54434857_577042822774625_7779763598011662336_n.jpg

 

résultat du tirage résine

 

54256371_408623326581022_6067694401516208128_n.jpg

 

Merci beaucoup Claude super technique , je vais continuer l'entrainement :)

 

 

2 photos ne sont pas visibles pour moi mais en cliquant sur voir l'image en grand on peut les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

magnifique , dommage que l'ont à pas eu cette cabine :non: un grand manque dans toutes les collections aux 1/43 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Qui peut me donner les plaques d’immatriculation suivantes :

 

le N°2 volvo citerne mont blanc

 

le N°11 renault paille

 

le N° 49 pegaso campas

 

c'est pour leurs remorques

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Qui peut me donner les plaques d’immatriculation suivantes :

 

le N°2 volvo citerne mont blanc

 

le N°11 renault paille

 

le N° 49 pegaso campas

 

c'est pour leurs remorques

 

Merci

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

si je me suis pas trompé.

volvo citerne:

547 JZ 74

renault paille:

649 CJ 21

pegaso campsa:

M-22760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe le traitement de cette photo, on la croirait sortie d un vieil album!

Merci pour vos appréciations, j essaie sur mon réseau de restituer une atmosphère d une époque que je n ai pas connue( ou alors presque pas...) , moins aseptisée qu aujourd'hui !20180411_175324.jpg

 

J ai aussi un faible pour les camions de pompiers de cette époque, notamment les laffly, comme ce FIN de la collection Hachette et ce PS fabrication maison.

 

Le PS Laffly je crois que c'est mon préféré dans tes réalisations. alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

N'avais-tu pas fait un FIN aussi?

 

Le petit pick-up devant l'épicerie, c'est un U11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS Laffly je crois que c'est mon préféré dans tes réalisations. alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

N'avais-tu pas fait un FIN aussi?

 

Le petit pick-up devant l'épicerie, c'est un U11 ?

 

image.jpg

 

Le FIN Laffly existe toujours, il est ici en bonne compagnie devant le CS de Palisse les eaux. J'avoue que j'ai un faible pour les Laffly incendie!

C'est un modèle en carte plastique que j'ai fait il y a plus de 20 ans et qui m'avait à l'époque donné du fil à retordre !

Quant à la Citroën plateau, c'est une Rosalie Norev à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

Le FIN Laffly existe toujours, il est ici en bonne compagnie devant le CS de Palisse les eaux. J'avoue que j'ai un faible pour les Laffly incendie!

C'est un modèle en carte plastique que j'ai fait il y a plus de 20 ans et qui m'avait à l'époque donné du fil à retordre !

Quant à la Citroën plateau, c'est une Rosalie Norev à l'origine...

 

Il y a erreur sur la Citroën qui est une C4 et pas une rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy, il s'agit de la Rosalie plateau garée devant l'épicerie et non la C4 des pompiers ! ( bon de toutes façons, c'est quand même des Citroën !)

 

Ok milles excuses

C'etais des Vrais Citroën a cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...