Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

image.jpg

 

Quand les déménageurs do Lot et Garonne viennent en Corrèze, ils font halte au restaurant Bourzeix pour la pause repas...

( modèle en carte plastique avec décalcomanies Minitrucks)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

Quand les déménageurs do Lot et Garonne viennent en Corrèze, ils font halte au restaurant Bourzeix pour la pause repas...

( modèle en carte plastique avec décalcomanies Minitrucks)

 

 

Splendide!!!! antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bou Saada, Algérie, 6 h du matin ce 20 février1928.

 

 

Les Auto Circuits Nord-Africains, filiale de la Compagnie Générale Transatlantique, organisent des circuits de découverte aux portes du désert.

Les véhicules utilisés sont des Renault 10 HP dites '6 roues'.

 

Un de ces véhicules attend sagement devant la succursale de Bou Saada.

 

La voiture est propre, les pleins sont faits, car elle doit dans quelques minutes, emmener des passagers de marque.

Par sécurité, elle emmène une remorque, sur-chargée de 6 touques d'essence de 50 litres. Il n'est pas question de tomber en panne d'essence dans le désert.

 

P1230909.jpg

 

Deux 'vieux sahariens' ont décidé de s'offrir une randonnée jusqu'à Gardahia, avec leurs épouses.

Le Baron du Coudray et le Chevalier de Tugny préfèrent désormais, pour leur sécurité et leur confort, s'en remettre à une organisation bien huilée, et qui comme eux roule en Renault !

 

La CGT leur a délégué son meilleur chauffeur, Ernest Chalufour, dit Nénesse. Ses cheveux grisonnants et sa peau burinée sont le gage de nombreuses heures passées à arpenter les pistes.

Avant que ses glorieux passagers n'arrivent, il fait un tour complet de la voiture, préférant une dernière fois tout vérifier par lui même.

 

 

P1230912.jpg

 

Nénesse attend maintenant ses illustres passagers....

 

 

P1230914.jpg

 

A+ pour de nouvelles aventures !

 

 

:sol: livier

 

(version longue et tout le chantier : Raids automobiles Sahariens, Africains et autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bou Saada, Algérie, 6 h du matin ce 20 février1928.

 

 

Les Auto Circuits Nord-Africains, filiale de la Compagnie Générale Transatlantique, organisent des circuits de découverte aux portes du désert.

Les véhicules utilisés sont des Renault 10 HP dites '6 roues'.

 

Un de ces véhicules attend sagement devant la succursale de Bou Saada.

 

La voiture est propre, les pleins sont faits, car elle doit dans quelques minutes, emmener des passagers de marque.

Par sécurité, elle emmène une remorque, sur-chargée de 6 touques d'essence de 50 litres. Il n'est pas question de tomber en panne d'essence dans le désert.

 

P1230909.jpg

 

Deux 'vieux sahariens' ont décidé de s'offrir une randonnée jusqu'à Gardahia, avec leurs épouses.

Le Baron du Coudray et le Chevalier de Tugny préfèrent désormais, pour leur sécurité et leur confort, s'en remettre à une organisation bien huilée, et qui comme eux roule en Renault !

 

La CGT leur a délégué son meilleur chauffeur, Ernest Chalufour, dit Nénesse. Ses cheveux grisonnants et sa peau burinée sont le gage de nombreuses heures passées à arpenter les pistes.

Avant que ses glorieux passagers n'arrivent, il fait un tour complet de la voiture, préférant une dernière fois tout vérifier par lui même.

 

 

P1230912.jpg

 

Nénesse attend maintenant ses illustres passagers....

 

 

P1230914.jpg

 

A+ pour de nouvelles aventures !

 

 

:sol: livier

 

(version longue et tout le chantier : Raids automobiles Sahariens, Africains et autres )

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bou Saada, Algérie, 6 h du matin ce 20 février1928.

 

 

Les Auto Circuits Nord-Africains, filiale de la Compagnie Générale Transatlantique, organisent des circuits de découverte aux portes du désert.

Les véhicules utilisés sont des Renault 10 HP dites '6 roues'.

 

Un de ces véhicules attend sagement devant la succursale de Bou Saada.

 

La voiture est propre, les pleins sont faits, car elle doit dans quelques minutes, emmener des passagers de marque.

Par sécurité, elle emmène une remorque, sur-chargée de 6 touques d'essence de 50 litres. Il n'est pas question de tomber en panne d'essence dans le désert.

 

P1230909.jpg

 

Deux 'vieux sahariens' ont décidé de s'offrir une randonnée jusqu'à Gardahia, avec leurs épouses.

Le Baron du Coudray et le Chevalier de Tugny préfèrent désormais, pour leur sécurité et leur confort, s'en remettre à une organisation bien huilée, et qui comme eux roule en Renault !

 

La CGT leur a délégué son meilleur chauffeur, Ernest Chalufour, dit Nénesse. Ses cheveux grisonnants et sa peau burinée sont le gage de nombreuses heures passées à arpenter les pistes.

Avant que ses glorieux passagers n'arrivent, il fait un tour complet de la voiture, préférant une dernière fois tout vérifier par lui même.

 

 

P1230912.jpg

 

Nénesse attend maintenant ses illustres passagers....

 

 

P1230914.jpg

 

A+ pour de nouvelles aventures !

 

 

:sol: livier

 

(version longue et tout le chantier : Raids automobiles Sahariens, Africains et autres )

 

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

Quand les déménageurs do Lot et Garonne viennent en Corrèze, ils font halte au restaurant Bourzeix pour la pause repas...

( modèle en carte plastique avec décalcomanies Minitrucks)

 

 

 

j'aime bien cet ensemble , 1/50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

image.jpg

 

Quand les déménageurs do Lot et Garonne viennent en Corrèze, ils font halte au restaurant Bourzeix pour la pause repas...

( modèle en carte plastique avec décalcomanies Minitrucks)

C quoi comme camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais du donner plus de précisions: c'est un Berliet GDR 7, construit en carte plastique au 1/43 ( comme la totalité de mes modèles) en m'inspirant du même camion reproduit autrefois par Minitrucks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais du donner plus de précisions: c'est un Berliet GDR 7, construit en carte plastique au 1/43 ( comme la totalité de mes modèles) en m'inspirant du même camion reproduit autrefois par Minitrucks.

 

 

 

bravo , je croyais que c'étai le model de minitrucks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

OLIVIER…….. toujours dans le désert , voyageur infatigable !!!

 

Bravo à toi, toujours des nouveautés .

 

TRAM….. un réseau ferroviaire comme on en voit rarement, loin des sentiers battus , plein d'originalité .

 

MERCI de nous faire découvrir cette merveille

 

CLAUDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:à tous ,

La transfo du "Steir" en Simca continue et prend forme ..... Fabrication des garde boue AR , support de Jerrycans , et modif. des ailes AV . Ces dernières sont encore brutes de collage et de masticage : reste à fignoler les ponçages . Mais je trouve qu'il ressemble assez à un Simca ....

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a8b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a8d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a8e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a8f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a8c.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a91.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a90.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai beaucoup de kit, de trans kit qui datent pour certain de plus de 30 ans. Mais je suis un homme prévoyant. A chaque fois j'en ai acheté 2 ou 3 selon les prix.

A force, le temps dégrade et dessêche les décales. Alors il faut restaurer.

 

RIMG0002.jpg

 

C'est une CX des rallyes des Mille Lacs de 1979 au couleur de Delta Mics. Les jantes (Pastille de Decalc imitant les jantes) ne sont plus belles avec des parties manquantes. Les décals de la carrosserie, également mais surtout mal posées ou trop souvent prévue pour une marque spécifique de miniature. Ici, une Solide.

Alors comment ?

Grace a dieu aujourd'hui, il y a le photodécoupage, mais par forcement de la bonne taille alors voila si cela peut aider:

 

 

RIMG0003.jpg

RIMG0007.jpg

 

 

RIMG0004.jpg

 

RIMG0008.jpg

 

 

RIMG0009.jpg

 

Encore 3 jantes, des retouches de peinture pour le fond de jante et les manques de décalc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:Tout le monde ,

Bientôt la fin du Simca , aujourd'hui , pose des nervures sur les côtés de la cabine .

Volontairement elles sont pour le moment , d'un seul tenant .... dès que la colle (à maquettes) aura séché un peu je couperai le surplus au scalpel . Il ne restera que la peinture .... Peut-être ce soir .... ou demain ....

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a93.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a95.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a94.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:Tout le monde ,

Bientôt la fin du Simca , aujourd'hui , pose des nervures sur les côtés de la cabine .

Volontairement elles sont pour le moment , d'un seul tenant .... dès que la colle (à maquettes) aura séché un peu je couperai le surplus au scalpel . Il ne restera que la peinture .... Peut-être ce soir .... ou demain ....

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a93.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a95.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a94.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a96.jpg

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

ben...c'est un sacré boulot!

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Comme dit "Sem" c'est un sacré boulot ....

......... à tous ,

Comme prévu , j'ai terminé la peinture des rajouts et "ça le fait" , bien que les photos ne rendent pas aussi bien que la réalité :\, j'ai aussi raccourci les garde boue AR qui étaient trop longs .

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a97.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a98.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dur decision que j'ai dut prendre vue que mon etat de sante ne s'ameliore pas et que je dois modifié ma maison pour le passage fauteuil et diverse pente douce a la place des marche ,supprimer ma boutique pour en faire une chambre total des travaux 12800 euro

Il me parait evident que je vous laisse la priorité de me faire des offres comparer du prix de la baye en remerciements des bons moments passer parmi vous

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Comme dit "Sem" c'est un sacré boulot ....

......... à tous ,

Comme prévu , j'ai terminé la peinture des rajouts et "ça le fait" , bien que les photos ne rendent pas aussi bien que la réalité :\, j'ai aussi raccourci les garde boue AR qui étaient trop longs .

:hello:.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a97.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1a98.jpg

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

eh ben voila!....encore un joli petit modèle

à ta collection.

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...