Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 911 RSR LM 1974 by math95


math95

Messages recommandés

comme il faut une exception j'ai réalisé la 911 R avec laquelle il faisait du VHC au 1:43 pour un garagiste qui m'aidait dans mes recherches sur les Porsche j'ai donc une idée très précise de la difficulté mais elle était en "white"

et je n'ai amélioré que le compartiment moteur et l'intérieur

pour ceux qui ne connaissent pas la 356B Carrera de 1960 qui fait l'objet de modification

(le capot est découpé :ange::ange::ange: )

 

365b1.jpg.9bdd15b1734ad02f0a10117c3552c67c.jpg

365B2.jpg.b5668b7cd8bab7d44cfc39a58107b8d3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca serait pas plustot une 356 Abarth des fois!?

Petite annecdote, l'usine envoyait des 356 chez Abarth en Italie pour transformation, à leur retour, l'usine n'étant pas satisfaite de la finition du travail d'Abarth (rigueur "teutonne" oblige :D ) il les redémontait et remontait pour les fignoler!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demande au service archives de Porsche de me confirmer l'appelation exacte . pour le moment je suis certain de cette partie de l'appelation

en suspent le mot "Abarth" :??::??: j'attends la réponse

il y a un sujet sur la Div' ou j'ai trouvé ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous parlons bien de la même voiture toxi ;););)

mais en fonction des articles ou des livres le nom est différents

livre Porsche au Mans : 1600GS , puis 695 GS et 695 GS Abarth

automobile classic : 356 Carrera GTL "Abarth"

et 356B Carrera l'adjonction du mot " Abarth " restant à verifier

si tu vas sur le forum dont j'ai parlé tu verras qu'a l'époque toutes n"avaient pas ces écussons sur le côté

ce que je sais c'est que la N°35 de 1960 l'avait à l'identique de ta photo

j'ai donc fait appel au service idoine à Stuttgart " Archives "ce que tu pourais faire pour ton cockpit de 908 mais la aussi il faut cibler la voiture que tu veux réaliser il a du y avoir pas mal de modèle pour ne pas dire autant que de voitures

il faut être néanmoins vigilant ils présentent dans le musée la 908 N° 64 de 1969 qui présente quelque petites erreurs qui montrent que c'est une reconstruction ou une interprétation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur, à l'époque sur ce genre de modèle, c'était encore très artisanal, t'en avais pas deux rigoureusement identiques, quant à la carrosserie, pas de doutes, c'est bien de l'Abarth (après les appelations exactes, j'ai jamais été très doué, surtout sur les 356!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2em, on voit bien le sigle Abarth sous sigle Porsche...

 

Toxi, j'ai dit quoi sur les sigles ? :D

 

 

 

Merde!!! LOGO LOGO LOGO!!!!

Le pire c'est que j'me suis dit, y faut pas que j'me plante et... raté... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement terminer la préparation de l'aileron!!!

montage a blanc et attention au sens de montage de la photodécoupe!!!

la preuve

P1040576.jpg.6bfa10c7486d6ee41354ec4433d419b1.jpg

P1040577.JPG1..jpg.34092b8c362790f618f10d7c33967508.jpg

Je pense que la bonne solution est la seconde...

J'ai aussi percé les petit trous pour les attache capot.

Voila ce que ça donne...

P10405752.jpg.d9c1383df25e46c1507f1b90e22056dd.jpg

P1040575.JPG1..jpg.a475278b821d1df91d569abbe42350a8.jpg

Les attaches capot sont en deux pièce vraiment microscopique et oui c'est le lot du 1/43...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des travaux sur l'arceau!!!

P1040582.jpg.d7e424e19990947277c319bf8acb4667.jpg

J'ai refait les deux traverse principale en laiton de 1mm.

C'est très long à faire et le plus diur c'est de trouver les bonne longeur.

A chaque pièce monter il faut vérifier que la carrosserie passe. Si ça passe pas on démonte, on ajuste et on revérifi...

2H30 de travail visible sur la photo!!!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

mais,le résultat est là!!sur ce forum,j'ai appris à rester calme....quoique!!!....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam476in

Faire du 1/43 sa doit etre dur, travailler avec des pièces miniscules je ne pourrai, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Effectivement, il faut être très méticuleux pour arriver à un tel résultat, avec des petites pièces et souvent des gros doigts... :lol:

 

En tout cas c'est du beau travail en perspective et je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas mener ce montage d'une main de Maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache!!!! Elle va faire mal cette RSR!!!

Je confirme pour le sens de la grille... et je reste béa devant l'attache de capot!!!! Tu t'es fais greffer des pates de mouches à la place des doigts!? :p

Sacré taf pour l'arceau, j'aurais peur de me lancer dans un truc pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache!!!! Elle va faire mal cette RSR!!!

Je confirme pour le sens de la grille... et je reste béa devant l'attache de capot!!!! Tu t'es fais greffer des pates de mouches à la place des doigts!? :p

Sacré taf pour l'arceau, j'aurais peur de me lancer dans un truc pareil!!!

 

 

Des pattes de mouche avec un fly fucker qui rode : ça va pas la tête!!!!! :lol::lol:

Je suis encore loin d'en avoir fini avec l'arceau car actuelement la carro ne ferme pas bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol::lol:

 

Aïe, comment ça doit être galère pour récupérer ça!!! Tu sais ou ça frotte au moins!?

 

 

J'ai trouver ou sa frotte mais pas trop le temps de faire des maquettes en ce moment : beaucoup de taf cette semaine au travail.

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouver ou sa frotte mais pas trop le temps de faire des maquettes en ce moment : beaucoup de taf cette semaine au travail.

A plus

 

 

 

bon courage...entre temps il faudrait que je retrouve celle de rallye que j'avais dessinée quand j'étais au lycée...une MEZNARIE aussi ! :)

 

 

pas Felicie, et sans poil aux pattes, hein :o

 

 

pour moi, les 911 et dérivés des années 70 ont des lignes sublimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté, j'aime beaucoup les cochon... :D

et la cox reste une voiture de légende 75 ans après sa conception... :ange:

 

 

il y a aussi, comme çà par hasard, la différence de bruit quand on ferme la portiere d'un Cox et celle d'une petite Renault de meme époque... :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Toi ,tu fais fort vu l'echelle,je m'en sens incapable!!!A+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...