Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Transformation à partir d'une 956 HPI de A à Z


lamone
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'aime pas trop la saga 956/962, mais il y a quelques décos vraiment très chouettes comme les Boss, la Dallas, et d'autres que j'oublie.

 

La déco de la Rollei, bien que simple, est vraiment très chouette, moi j'aime beaucoup :love:

Et puis la réalisation est comme toujours absolument superbe, bravo :jap:

 

Sinon Matthieu, tu penses quoi des mercredi, hhhmmm ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

 

 

Bien que pas trop fan des 956/962 !!!!! j'aime beaucoup la déco de celle-ci et puis audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour la réalisation de cette Porsche :jap:

 

 

Merci Noël

 

J'aime pas trop la saga 956/962, mais il y a quelques décos vraiment très chouettes comme les Boss, la Dallas, et d'autres que j'oublie.

 

La déco de la Rollei, bien que simple, est vraiment très chouette, moi j'aime beaucoup :love:

Et puis la réalisation est comme toujours absolument superbe, bravo :jap:

 

Sinon Matthieu, tu penses quoi des mercredi, hhhmmm ? ;)

 

 

Merci C'est déja ma deuxième année le mercredi , je préfère la semaine à 4j 1/2

 

 

Félicitations Mathieu.

 

Très bon début d'année.

 

Ca mérite un 20/20 !

 

 

non pas autant...

 

;)

 

Bravo Mathieu !!! Superbe :love: ...

avec en plus les petits détails qui vont bien !!

 

Ludo :sol:

 

 

Merci Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour , Starter a vendu des milliers de kits faux le taulier le savait mais en avait rien a "foutre" , les mauvais points sont nombreux , comme les vitres latérales , le tableau de bord , le dessous, et j'en passe . Je possède ce modèle que j'ai très largement modifié !!! Amitiés . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude , effectivement tu as raison , il y a beaucoup d'erreurs mais ce qui est intéressant c'est de les corriger et de les modifier.

 

Le transkit Axel'R et les accessoires de chez Etienne permettent aussi d'améliorer l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que tu y es, tu peux y ajouter ta technique pour sortir les ouies de façon aussi nickel. ;)

En ce qui me concerne, je passe du noir satiné Humbrol et j’enlève le surplus au doigt (plus rarement avec un chiffon légèrement "white spirisé") ;)

Voir la CK5

 

Ck 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Mathieu

 

 

 

 

Peux-tu nous expliquer comment tu réalises cela ?

 

 

 

 

leve-vite-porsche-shop-lm84.jpg

 

 

 

;)

 

 

Ho lala , c'est là que je m'aperçois que le trés gros plan ne cache rien , il faut que je recentre le tube metallique pour l'air comprimé

 

Explication tout à l'heure chez moi avec photos.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que tu y es, tu peux y ajouter ta technique pour sortir les ouies de façon aussi nickel. ;)

 

 

Exactement comme a dit Philippe , je passe de l'humbrol noir mat sur les radiateurs à peindre , je peux déborder cela n' a aucune importance...

 

Puis au bout d'une à deux minutes j'essuie avec mon index ou un autre doigt... et c'est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors l'explication pour faire le "lève vite"

 

1-

matos 001.jpg

avec un micro-foret 0.5mm percer deux trous au niveau de l'emplacement

 

2

matos 002.jpg

 

Avec la grappe fournit dans le transkit Axel'R , prendre le deuxième sur la photo (manette d'air comprimé) le peindre en rouge puis avec une aiguille élargir légerement le trou , glisser à l'intérieur du trou un micro rivet de 0.5 de chez scale hardware ref : RIVT-05-S , mettre un peu de colle blanche dans l'orifice du bas et le tour est joué

 

3

 

matos 004.jpg

 

Pour le tube d'entrée d'air

 

Prendre un tube creux de 0.5 mm achat chez Albion Alloys Ref NST05

Prendre une rondelle 0.5 de chez scale hardware ref : WASH-05-S

 

Glisser le tube dans la rondelle et le couper , puis un peu de colle blanche dans l'orifice du haut et glisser le tout et voilà

 

4-

matos 005.jpg

 

Pour la trappe d'essence percer l'endroit au bon diamètre et mettre la trappe de chez Renaissance , couper un morceau de tube d'acier et le coller par l'intèrieur

 

Et voilà

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1984 061 07.jpg

 

1984 061 10.jpg

 

1984 061 09.jpg

 

1984 061 02.jpg

 

Bonjour , deux photos de cette mono turbo unique participation au mans !! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Merci beaucoup pour ces photos Claude , très belles comme d'habitude

Elles ont été prises pendant les essais ?

 

 

Bonjour , la 07 essais 10 warm up l'autre aussi côté droit et bien sur pesage . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Vraiment pas fan de cette version. :non: :non:

Elle est certes très originale, mais difficile de faire plus moche niveau déco... je préfère la Rollei et encore plus la CK5 de Phicanam. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bah, une fois bien constellée d'insectes, cela desafadit (je viens d'inventer le mot) le blanc :p

 

 

Ce n'est pas le blanc qui me gêne le plus... mais les Swap Shop rouge fluo, beurk ! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas le blanc qui me gêne le plus... mais les Swap Shop rouge fluo, beurk ! :blague:

 

 

Bonjour Philippe merci pour ta visite

C'est sur ce n'est pas la plus belle livrée mais collectionnant toutes les 956/962 elle m'est indispensable

De plus c'est la seule fois ou elle est venue en mono turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...