Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Bugatti Royale Coupé Napoléon Italleri by Math95!!!


math95

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Rien de tel qu'un bon bain de boue pour être en forme! :lol:

 

La preuve, c'est que tu vas nous faire des charnières très techniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

interieur parfait et chassis,du super propre,je suis avec attention:jusque là mes ouvertures n'etaient pas articulées!alors grace à ton cours,j'apprend!merci et bonne continuation....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est passionnant !

 

 

et à vélo, tu arrives à avancer avec toute cette boue ? ça doit patiner un max...

 

 

En fait ça ne patinait pas de trop (boue super adhérente genre colle partout) par contre comme les pneu avais tripler de tailleet bien ça frotait contre le cadre donc ça ralenti très fortement. Le seul avantage c'est que on a plus besoin de freiner pour s'arrèter!!! et de ce coter la heureusement que j'ai des disque !!!

Et le dérailleur doit pas dérailler grand chose... :p

 

intéressant tout ça, j'attends la suite avec impatience!!!

 

Ben non et c'est galère le netoyage!!!

 

Bon revenons à nos mouton s ou plutot nos charnière!!!

Matériel : tube en laiton de 1mm de diamètre extérieur -> si possible prendre de l'alu pour ne pas avoir à peindre dans certain cas.!!!!

Outils :

pince qui coupe bien, petite perçeuse , lime, petit forêt, petite perçeuse, pied à coulisse ou règlet et papier de verre.

On coupe, on met dans la petite perçeuse, on lime en tournant pour une surface bien plate, on fini par un petit chanfrein en ébavurant l'intérieur avec un petit forêt. si besoin un petit coups de papier de verre.

 

au final on obtient cela.

P1040628.jpg.0924bfe5cbc64f13ad11f4c5397bdf25.jpg

 

répèter l'opération autant de fois que nécessaire ici dans notre cas : 13 fois 5mm + 1x2,5mm par charnière!!!!

Y aller à son rytme tranquille avec des petites poses fréquentes!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne t'arranges pas :lol::lol:

 

 

mais comment trouves tu le temps de faire des choses aussi minutieuses ?

 

 

Nous les pas pressés!!! Je ne suis pas rapide en ce moment!!! et les JO n'ont pas arranger les choses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Moi aussi,puisque j'ai la même en chantier mais,beaucoup de travail en exterieur....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est toujours un travail incroyable et très minitueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle découpe!!!!

P1040649.jpg.979078084b87b021285b6f18bff6a8c6.jpg

Va faloir aussi faire une charnière!!!

on va y réfléchir avant d'ouvril les autres portes!!! et pourquoi pas les 4!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa
:love: mais jusqu'ou ira-tu , math ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Wèp, beau boulot, le soucis, c'est la doc!

Enfin, bon courage pour ce travail titanesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Très chaude la découpe...!!! Bravo Math, ça va donner ce montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

super découpe,toute en finesse la mienne est "en carafe" beaucoup de travail chez les voisins et dans mes potagers...ça viendra!A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oila enfin quelque chose de simple pour ce soir!!!

assemblage des pneus

P1040671.jpg.bfd8bb4aaa9e996d4aee76a32a75a8ad.jpg

pas si simple que cela en fait car il n'y a pas de pion de centrage sur les pièces.

par contre je suis un peu surpris car j'était persuadé que c'était michelin qui fournissait les pneu de la Royale.

Mais apparamentc'est plutôt goodyear.

P1040673.jpg.49cfcf0b5765ceef73242bc1507f0f6b.jpg

prochaine étape après les pneus le montage du châssis mais bon cela attendra un peu car il faut que j'avance sur la charnière du capot histoire d'avoir quelque chose à montrer à cesson-sévigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

j' ai cette photo cher focas et c' est des michelin, par contre en petit vous verrez rien, j' ai zommé a mort sur grand ecran, pour dechiffrer un peu

 

en plus j' arrive pas a mettre les photos avec leur nouveau syteme a la c*n

 

edit, en plus le dessin est archi faux, mais desolé je galere pour la photo

 

franchement italieri, bof... sur ce coup là c' est pas genial

 

sinon pour ta charniere math ça a l' air chiant a faire mais une fois fini, miam :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

oui, poncer c' est pas con. vaut mieux rien de marqué qu' une connerie au pire

 

ce que je comprends pas pour math c' est que si les pneus en dur, sont en deux parties, c' est pour enserrer la jante (c' est comme ça sur les vieux camions ), sinan elle rentre plus ?

 

enfin tu dois savoir, je sais pas ce que dit la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math, je pense que, vu que les pneus sont en plastique, ce serait mieux de poncer l'inscription GoodYear.... :D:D

 

 

j'y ai aussi pensé, mais je me suis dit que Math, dans son souci d'authenticité, voudrait qu'il y ait une marque sur les pneus...

 

enfin on a quand meme échappé à Brigestone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math, je pense que, vu que les pneus sont en plastique, ce serait mieux de poncer l'inscription GoodYear.... :D:D

 

On va attendre un peu avant de mettre du mastic!! (le marquage est en creux). je vais continuer mes recherche.

 

oui, poncer c' est pas con. vaut mieux rien de marqué qu' une connerie au pire

 

ce que je comprends pas pour math c' est que si les pneus en dur, sont en deux parties, c' est pour enserrer la jante (c' est comme ça sur les vieux camions ), sinan elle rentre plus ?

 

enfin tu dois savoir, je sais pas ce que dit la notice.

 

 

Pas de problème d'assemblé les pneus avant vue que c'est en fait la jante qui enssere le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...