huitimus 9 février 2012 Auteur Signaler Partager 9 février 2012 les décals de la Pontiac # 33 de Pearson au 1/43 chez SCF !!! http://www.slotcar-fever.com/p [...] ?prod=1058 ça vaut ce que ça vaut , mais c 'est toujours ça .... Qui va être le premier à en tester une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 This is one of my favorite cars in NASCAR history. Starter did an amazing job on this Oldsmobile body. Very, nice work! It's nice to read your comment Marmon_Wasp ! This was my very first Starter Nascar master andit holds a special place in my heart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Qui va être le premier à en tester une ? quelqu un qui aurait déjà bricolé une base , peut être ?????????????? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Ben moi j'ai pas avancé depuis car trop debordé par le travail et du coup un peu faineant pendant mes temps libres... ...Mais la prochaine Nascar que je touche sera effectivement celle-ci.. El Panza avait bien avancé dernièrement... .... Où en est il?? ..."Wait and see"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 10 février 2012 Auteur Signaler Partager 10 février 2012 Trouvé sur le site de Randy Ayers, un détail des échappements traversants qui furent utilisés quelquefois sur les Chrysler 300: mais pas toujours: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Je vous avais parlé d' un diorama, vous vous souvenez ? ooohhh........ pas d 'affolement , il n 'est pas fini. mais ça vient , alors en attendant , un peu de "Teasing" Chapitre # 1: Joseph Patterson et sa femme Sarah, 70 ans chacun, habitent Gastonia en Caroline du Nord, et les premières saisons d' une nouvelle discipline , appelée NASCAR, ont déclenché une véritable passion chez eux, ,, chez Joe et ses 2 fils, surtout. Ce week-end , ils ont pris la Buick '48, immatriculée en N.C., avec leurs 2 fils , Ted et John, ainsi que le petit Joe J;unior, 10 ans , fils de Ted, tandis que sa mère Mary, l’épouse de Ted , a préféré rester a la maison : "watching cars running around all day long is too Boring for me , got better things to do home ". Direction la toute proche Georgie , et le Raceway de Macon , Athens, ou bien peut etre Dalton, enfin un de ces innombrables circuits qui ont vu naitre et grandir la Nascar. Arrivés sur place , en bord de piste , ils retrouvent un copain de régiment de John, Allan Gardner , qui habite tout près du circuit, et qui a construit a leur intention ce "Scaffold" , artisanal , certes, mais qui va leur permettre de voir vraiment TOUT ce qui se passe pendant la course,,,,,,, Allan ne peut pas suivre la course avec son pote , car il travaille, pas loin de là , de l'autre côté de la piste, mais on verra ça plus tard.......... Vu de dessus , on voit la construction du Scaffold, et la vue imprenable sur le circuit dont ils bénéficient. Pas tous , en fait … : le petit Joe Junior , sur ordre de sa mère , tourne le dos a la piste :ça lui apprendra a avoir de mauvaises notes ! Il ne doit pas regarder la piste tant qu'il ne saura pas réciter sa table de multiplications par 7 , sans aucune faute, a Gran' Mam' Sarah..... Comme vous le voyez , cet échafaudage n 'est pas le fruit de mon invention.... ( voir le Livre sur Darlington ) et sur le vrai non plus , pas de trace de la moindre échelle : la malle arrière et le toit de la Buick servent d' escaliers ? ok.... mais comment a fait Grand Mam' Sarah ??........... A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Je vous avais parlé d' un diorama, vous vous souvenez ? ooohhh........ pas d 'affolement , il n 'est pas fini. mais ça vient , alors en attendant , un peu de "Teasing" Chapitre # 1: Joseph Patterson et sa femme Sarah, 70 ans chacun, habitent Gastonia en Caroline du Nord, et les premières saisons d' une nouvelle discipline , appelée NASCAR, ont déclenché une véritable passion chez eux, ,, chez Joe et ses 2 fils, surtout. Ce week-end , ils ont pris la Buick '48, immatriculée en N.C., avec leurs 2 fils , Ted et John, ainsi que le petit Joe J;unior, 10 ans , fils de Ted, tandis que sa mère Mary, l’épouse de Ted , a préféré rester a la maison : «watching cars running around all day long is too Boring for me , got better things to do home «. Direction le Raceway de Macon , Athens, ou bien peut etre Dalton, enfin un de ces innombrables circuits qui ont vu la naitre et grandir la Nascar. Arrivés sur place , en bord de piste , ils retrouvent un copain de régiment de John, Allan Gardner , qui habite tout près du circuit, et a construit a leur intention ce «Scaffold «, artisanal , certes, mais qui va leur permettre de voir vraiment TOUT ce qui se passe pendant la course,,,,,,, Allan ne peut pas suivre la course avec son pote , car il travaille, pas loin de là , de l'autre côté de la piste, mais on verra ça plus tard.......... Vu de dessus , on voit la construction du Scaffold, et la vue imprenable sur le circuit dont ils bénéficient. Pas tous , en fait … : le petit Joe Junior , sur ordre de sa mère , tourne le dos a la piste :ça lui apprendra a avoir de mauvaises notes ! Il ne doit pas regarder la piste tant qu'il ne saura pas réciter sa table de multiplications par 7 , sans aucune faute, a Gran' Mam' Sarah..... Comme vous le voyez , cet échafaudage n 'est pas le fruit de mon invention.... ( voir le Livre sur Darlington ) et sur le vrai non plus , pas de trace de la moindre échelle : la malle arrière et le toit de la Buick servent d' escaliers ? ok.... mais comment a fait Grand Mam' Sarah ??........... A suivre Mais bon, en costume cravate sur ce qui semble être un sol pour le moins inondé de soleil, ça fait étrange non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Tu exagères , Grandrobert , un seul a gardé sa veste .. et puis , c 'est le matin , les essais , un petit vent frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Tu exagères , Grandrobert , un seul a gardé sa veste .. et puis , c 'est le matin , les essais , un petit vent frais Moi exagérer, jamais Ca change tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 10 février 2012 Auteur Signaler Partager 10 février 2012 Je vous avais parlé d' un diorama, vous vous souvenez ? ooohhh........ pas d 'affolement , il n 'est pas fini. mais ça vient , alors en attendant , un peu de "Teasing" Comme vous le voyez , cet échafaudage n 'est pas le fruit de mon invention.... ( voir le Livre sur Darlington ) et sur le vrai non plus , pas de trace de la moindre échelle : la malle arrière et le toit de la Buick servent d' escaliers ? ok.... mais comment a fait Grand Mam' Sarah ??........... A suivre Les dioramas en général, et celui-là en particulier, sont des réalisations que j'admire et qui font partie d'un domaine où je ne me risquerai sans doute jamais. Je reste de longues minutes devant tes photos à apprécier chaque détail. Bravo Patrick ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 J'en avais vu une des 2 pièces maîtresses il y a queques semaines,mais j'étais loin d'imaginer ce résultat ! Le fond avec ce ciel est aussi très réussi Pat. J'adore ! Pareil pour le scénario ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paintman 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 bravo pat ! le diorama c'est le petit plus dans une vitrine ! vas y huitimus lance toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 . Le teasing de ce diorama est très très prometteur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ....Vivement la bande annonce... ....en attendant le film qui je ne doute pas va etre grandiose!!! Dans un autre registre, une auto qui vient d'etre devoilée au Salon de Nuremberg et qui peut etre une excellente base pour une Nascar... (enfin vu son prix de vente autour des 60 €, ca peut faire un peu cher la base... ) C'est une NEO - Ford Torino 1972. Elle sortira cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el panza 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Une autre nouveautédu Salon de Nuremberg, Chevrolet Impala (uo Biscayne? ) #27 Daytona 1960 chez Spark Pourrait être le débutd'une ère nouvelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Chevrolet Impala (uo Biscayne? ) #27 Daytona 1960 chez Spark aaaaaaaaaaahhhhhhh Booooonnnnnn ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ps : je crois suis sur que c' est une Biscayne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif autres " bricoles " vues ça & là , dans les premiers reportages de Nuremberg ( ça me fait toujours drôle d 'associer Nuremberg & jouets , pas vous ? ) la gamme PremiumX prevoit une Torino 1968 et une torino 1972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Reçue ce matin, cette Hudson, ( j' en vois qui sourient .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) de chez Precision Miniatures. Du beau Kit , assez bien monté, pour $ 70.00 postage inclus. je suis content , même si c' est vrai que c' est un peu cher. par contre , regardez bien les FdP , : $ 11,60 , pour un kit en WM , 360.00 grammes à la pesée , & par avion ..... il y a encore des vendeurs honnêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Bah non ce n'est pas cher du tout C'est une "factory built" Precison ? Belle prise que je t'envie, je croyais en avoir eu une il y a un an, mais le gars m'a envoyé une civile (qu'il m'a reprise du coup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Bah non ce n'est pas cher du tout C'est une "factory built" Precison ? Belle prise que je t'envie, je croyais en avoir eu une il y a un an, mais le gars m'a envoyé une civile (qu'il m'a reprise du coup) il est précisé " professionnal built" la peinture des essuie-glaces a un peu " dégueulé ", c'est peut etre là, la différence entre professional & Factory regarde tes MP, Olo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 11 février 2012 Auteur Signaler Partager 11 février 2012 il est précisé " professionnal built" la peinture des essuie-glaces a un peu " dégueulé ", c'est peut etre là, la différence entre professional & Factory regarde tes MP, Olo .... Les roues sont aussi belles que les Team Caliber ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 il est précisé " professionnal built" la peinture des essuie-glaces a un peu " dégueulé ", c'est peut etre là, la différence entre professional & Factory regarde tes MP, Olo .... vu....merci pour l'info C'est du beau et du bon kit WM ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 les roues sont différentes , le moyeu est creux , et c 'est l axe qui fait office de . mais les boulons , peints séparément et bien symétriques sont vraiment " good looking" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 A Day at the Raceway Chapitre # 2 : Pendant que Joe Jr. , sérieux comme un Pape, patine toujours un petit peu dans sa table des " 7 ", Grand-Ma' reste stoïque. De l' autre côté de la piste , toujours déserte et silencieuse, Alan Gardner a commencé à s' activer sérieusement, dans la buvette où il est employé à faire le service les week-ends où il y a Course au Raceway.. La Concession de cette buvette a été confiée au vieux Sam Potter , l ' homme à la canne, vieux briscard qui a une jambe raide , depuis un accident de voiture , une nuit de livraison ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif .....de produit Bizarre . Ramassé par la patrouille du Shériff du Conté , il expliqua qu' une bête panne de phares l' avait obligé a procéder a la lueur de la pleine lune. Depuis, Sam s' intéresse de très prés aux descendants de ces «livreurs du Clair de Lune» , et la situation de la Buvette au ras de la piste, près de ses anciens potes, lui convient très bien, Alan a mis en route la plaque a griller les saucisses, fonctionnant au gaz,..... NDLR : je ne résiste pas a la tentation de vous montrer les saucisses sur le grill.... ...car les premiers clients arrivent. En premier , le grand Doug Rawlings et sa sœur jumelle, Betty . C'est un grand jour pour Doug, car Betty a réussi à convaincre sa collègue, mais néanmoins amie , Bonnie Baker , ( toutes deux travaillent a la Knitting Factory locale ) , de venir les rejoindre au Raceway, passer la journée,,,,,,,et Doug en pince "a little bit" pour la belle et plantureuse Bonnie, qui se fait attendre.... En l' attendant , un ou deux Giant Hot Dogs ne seront pas de trop, de plus , Dick, le grand fiston de Sam Potter, qui a trouvé un emploi de livreur, apporte les dernières caisses de Bud a mettre au frais. La journée s' annonce bien, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Super tout cela ... Un petit truc dans le but d'améliorer le réalisme, tu devrais patiner un peu plus le bas de la "guitoune" (les bas de bâtiments sont toujours plus "crades" En tout cas bravo mon Pat ....mais il manque l'actrice principale du film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 .......... La plantureuse Bonnie Baker ? elle arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Ah... Tu n'aurais pas fait une Chevy 57 par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Une autre nouveautédu Salon de Nuremberg, Chevrolet Impala (uo Biscayne? ) #27 Daytona 1960 chez Spark Pourrait être le débutd'une ère nouvelle? J'en étais sur....j'en connais un quand il demande un truc sur le forum c'est jamais sans arrières pensées commerciales Or il s'était beaucoup documenté soit disant "pour usage perso" On avait même fait le pari avec un vieux moustachu que ça arriverait Et pareil pour la Torino 68, j'imagine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 A Day at the Raceway Chapitre # 2 : La journée s' annonce bien, non ? Ah oui la journée s'annonce très bien... et l'on sent bien que cette route ne demande qu'a etre envahie... En tout cas très beau diorama et super ces 2 petites scenettes de par et d'autres de la route qui va devenir le centre d'interet principal... Il y règne pour l'instant une sorte de calme... avant la tempète !!! ....Et une odeur de saucisses grillées (..avant l'odeur de gomme brulée sur l'asphalte... ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 On avait même fait le pari avec un vieux moustachu que ça arriverait Je me souviens que les photos de la Torino de Petty dans les Esses de Riverside en 69 avaient eu un certain succès... mais , bon , si c 'est pour en sortir une jolie Série ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 11 février 2012 Auteur Signaler Partager 11 février 2012 A Day at the Raceway Chapitre # 2 : Pendant que Joe Jr. , sérieux comme un Pape, patine toujours un petit peu dans sa table des " 7 ", Grand-Ma' reste stoïque. De l' autre côté de la piste , toujours déserte et silencieuse, Alan Gardner a commencé à s' activer sérieusement, dans la buvette où il est employé à faire le service les week-ends où il y a Course au Raceway.. La journée s' annonce bien, non ? Ben dis donc En plus des images, tu nous mets sinon le son et l'odeur, en tous cas les commentaires, avec ta petite histoire à suivre. Une question: peux-tu donner une idée du temps que cela t'a pris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 le temps que ça m' a pris ??? Pffff......... difficile à dire j ai toujours aimé mettre " en scène" mes modèles , ne serait-ce qu avec une ou 2 figurines a coté .... j ai aussi déjà "tâté" du diorama, en amateur très, très moyen , il y a une bonne vingtaine d 'années, avec cette Jaguar Starter : un capot arrière amovible , je me suis dit , à l 'époque : il faut le mettre en valeur .j ai essayé: , et puis il y a eu le premier Dio de GéGé sur les pits de Daytona , les fabuleux dio de JC Baudier .... j ai passé des heures devant celui du Mans 1970 a Rétromobile...... Puis Croquignole a remis ça au gout du jour, il y a quelques mois. alors là , c 'est décidé , je me lance , mais ne pas copier Gégé ( je m en veux même un peu d avoir cédé a la buvette... donc l échafaudage sur la Buick Tintin, ça , j étais content de mon idée , il est près depuis au moins trois ou quatre mois. Ensuite , c 'est la réflexion sur la disposition, j ai imaginé , essayé , réfléchi ...pour arriver a ce Starbuck a bien décrit : 2 petites scènes de part et d autre de la piste. Un jour dans mon garage , j ai tracé la piste , comme ça , en calculant qu il y aurait un truc là et un truc ici. pendant tout ce temps , j ai fouiné sur la Bay et acheté des personnages divers ( vous n avez pas tout vu, mes Amis ..) et réfléchi a un socle qui puisse être interchangeable , sur celui ci , la Buick Roadmaster de 1949 est un peu âgée, salie , on est au début des 50's. sur un prochain, la buvette et le Scaffold laisseront peut être place a un Paddock sauvage , ou 2, où des mécanos bricoleront une Chevy '57 et une Mercury, qui sait ?? Quant à L' histoire que je raconte , elle ne retrace que l Histoire , avec les aléas des figurines que je trouve et mets en action.... ce soir , je ne sais toujours pas si Doug Rawlings réussira a séduire la belle Bonnie Baker ...... par contre je sais qui sera Champion cette année là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif allez , on va dire , conception et organisation "dans ma tête " : 3 mois réalisation : 1 mois en faisant autre chose a coté , bien sur ... et ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif merci pour tous vos commentaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Vraiment génial tout cela !!! Pour les figurines tu aurais du me demander j'ai un stock trés important, à la fois en artisanal divers (Denizen, Trackpass, Omen...) et des boites Preiser en double qui ne serviront jamais (et qui sont pas simples à trouver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Une autre nouveautédu Salon de Nuremberg, Chevrolet Impala (uo Biscayne? ) #27 Daytona 1960 chez Spark Pourrait être le débutd'une ère nouvelle? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif toujours ce pb de denomination à corriger ! IL Y A QUAND MEME DU TAF ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 12 février 2012 Auteur Signaler Partager 12 février 2012 Citation : toujours ce pb de denomination à corriger ! IL Y A QUAND MEME DU TAF ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je sais bien que c'est le point de vue égoïste d'un collectionneur, mais quel est l'intérêt de sortir une Cadillac déjà très bien traitée par NEO: alors que j'attends toujours l'Oldsmobile '59 de Lee Petty à Daytona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam018oP 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 Citation : Je sais bien que c'est le point de vue égoïste d'un collectionneur, mais quel est l'intérêt de sortir une Cadillac déjà très bien traitée par NEO: alors que j'attends toujours l'Oldsmobile '59 de Lee Petty à Daytona what about this one ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 12 février 2012 Auteur Signaler Partager 12 février 2012 Citation : what about this one ? Oui, mais dans cette version: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant