Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Fanscar a dit :

Pour rebondir sur les photos postées par LeftTurn, il y en a une qui m'a surpris ! C'est celle avec le 17 des Parts America de DW...je n'avais jamais remarqué ces espèces de petites flèches blanches à l'intérieur des numéros chromés-assez jolies d'ailleurs !

Photo d'une réplique ou d'une restored car peut-être ou bien on a jamais fait assez attention ?

 

Avec la photo de 2016 à Darlington, on voit que la Nascar a consenti parfois a quelques exceptions.

Je n'ai jamais été ébloui par un numéro chromé et pour cause, j'ai fait très peu de courses en Nascar, mais je ne vois pas très bien comment on peut l'être (ébloui) par le soleil qui se reflèterait sur les chiffres, alors qu'on est soit en train de dépasser, soit on se fait dépasser par la voiture qui porte ces numéros...mais bon.

La 17 c'est une gen6 throwback, mais je me souviens plus l'année ! Et de mémoire la 17 de Waltrip 1991 n'a pas ce style de décalage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huitimus

 

Oui, la première année 1972 les logos JPS étaient dorés

Puis à partir de 1973, de manière à être plus visibles, Lotus a utilisé une peinture spéciale, un espèce de mélange entre du jaune foncé et marron, qui avait dit-on la particularité de ne pouvoir être appliqué qu'au pinceau

 

(autant dire la finition devait être loin des autos modernes, mais ceux qui ont connu cette époque ou celle des années 80 le savent déja)

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... !!! Quand je redécouvre une belle photo de cette Lumina Parts America, je me dis quà l'époque on savait faire des belles décos sans avoir besoin de covering ou de trucs du genre déjà tout faits.

Je me dis aussi que je ne referais pas la maqueet comme j'avais fait pour Starter ! 🤣

Heureusement qu'on fait des progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, paintman a dit :

La 17 c'est une gen6 throwback, mais je me souviens plus l'année ! Et de mémoire la 17 de Waltrip 1991 n'a pas ce style de décalage. 

Yes, this is Stenhouse Jr. Gen6 car from 2019 Sonoma event.
The throwback paint scheme "Thanks Darrell". That was his last race in the booth.

 

2110172998_Sonoma-17(1).thumb.jpg.357e4bd199ef818788bc57a5ab8d4d31.jpg

062419.S.R.NASCAR02.thumb.jpg.05c34bd745aee38f6cb0bfc1dbdba00a.jpg

 

Also in Sonoma 2019 event was presented DW thwrowback paint scheme of Hamlin's car in Darlinghton event with beautiful chrome numbers.

 

2019-hamlin-waltrip-scheme.thumb.jpg.d9e4e4b2fa6a90bae2c170b2ee271cea.jpg
 

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanscar a dit :

P... !!! Quand je redécouvre une belle photo de cette Lumina Parts America, je me dis quà l'époque on savait faire des belles décos sans avoir besoin de covering ou de trucs du genre déjà tout faits.

Je me dis aussi que je ne referais pas la maqueet comme j'avais fait pour Starter ! 🤣

Heureusement qu'on fait des progrès !

La lumina doit être de 1993 ou 1994, ce qui est allucinant c'est de  re-découvrir ce capot ou ce nez plongeant dans le même style que la pontiac de 1994 !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, paintman a dit :

La lumina doit être de 1993 ou 1994, ce qui est allucinant c'est de  re-découvrir ce capot ou ce nez plongeant dans le même style que la pontiac de 1994 !  

 

Oui exactement Jessy ! Ce capot avant plongeant sur une Lumina ! Je vais tâcher de vérifier si c'était réellement comme ça ou seulement sur quelques pistes ?

si ça variait, Quid des grands gabarits alors ? Ou bien on était assez tolérant  ?...ou des gabarits différents selon les pistes....Phoque je vois ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fanscar a dit :

Oui exactement Jessy ! Ce capot avant plongeant sur une Lumina ! Je vais tâcher de vérifier si c'était réellement comme ça ou seulement sur quelques pistes ?

si ça variait, Quid des grands gabarits alors ? Ou bien on était assez tolérant  ?...ou des gabarits différents selon les pistes....Phoque je vois ça...

Vu et effectivement il y a à redire sur le profil du capot avant de "ma" Starter.

Ce n'est pas aussi évident chaque fois mais dans l'ensemble, le capot plongeait sensiblement plus que ce que j'ai pû faire avec la Starter.

Mais le plus gros défaut ce sont les flancs très bombés !

Malgré tout elle reste une de mes favorites chez Starter...c'est sentimental sans doute.

 

La winneuse de Daytona 500 1994...

1924299977_1994Daytona500Winner01.thumb.JPG.e3025b849ccdda631d1be2d35941026d.JPG

 

La vraie, pas de profil mais on discerne très bien la plongée de l'ensemble du capot vers le bas.

2134934269_1994Daytona500Winner03.jpg.3703cf45828e495fbc075cdcc63033b0.jpg

 

Ici encore mieux...faut-t'il une légende ? C'est aussi en Février 1994.

1810811713_1994Daytona500.thumb.jpg.27bed784c5828e914d9957e2fea08226.jpg

 

Ici une voiture restaurée il me semble, mais le profil est sans doute respecté, et c'est très net, on pourrait presque confondre avec les Mc qui ont suivi !

1995.thumb.jpg.3057d8386a85a861e54b0b7bdee7bc85.jpg

 

Et là j'ai pas pu m'empêcher de montrer Ernie Irvan, qui lui aussi remportait les 500 miles en 1991 avec "la même" Lumina Kodak, en train de régler finement son bequet arrière.

953228125_RearSetups.jpg.e263061464abf6cf7ecbc94fa2177843.jpg

 

 

1990 Daytona500 winner.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant sujet ! Moi j'avoue : c'est ma préférée : c'est peut être dû à ma découverte de la nascar dans les années 1990 sur la chaîne TV sport et bien sûr la goodwrench noire qui dominait :sol: et bien plus tard j'ai découvert days of thunder en VHS !

🧐 J'ai pas regardé si les lumina d'avant 1993 avaient un nez plongeant aussi prononcé !

Magnifique Kodak cher ami 🥰

Ps : ce qui est étrange c'est que je connaissais la nascar  avant 1990 avec la lecture des Michel vaillant !! 

 

Modifié par paintman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette Kodak même si à choisir je lui préfère la version de 1991 (à cause du déroulé de la course)

 

Un peu pour les mêmes raisons que Jessy (on est de la même génération), j'avoue avoir aussi un petit faible pour la Lumina...

Ma préférée peut être pas, mais j'aime beaucoup...  surtout la noire avec le #3 mais je sais pas pourquoi :p:

 

Le seul truc au 1/43; c'est que si j'aime le proto le Francis (malgré l'autocritique de l'auteur ;-)) je suis toujours fâché avec les châssis standards Starter 😕

 

(Du coup j' ai un vrai stock de Lumina au 1/24)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olo a dit :

Elle est belle cette Kodak même si à choisir je lui préfère la version de 1991 (à cause du déroulé de la course)

 

Un peu pour les mêmes raisons que Jessy (on est de la même génération), j'avoue avoir aussi un petit faible pour la Lumina...

Ma préférée peut être pas, mais j'aime beaucoup...  surtout la noire avec le #3 mais je sais pas pourquoi :p:

 

Le seul truc au 1/43; c'est que si j'aime le proto le Francis (malgré l'autocritique de l'auteur ;-)) je suis toujours fâché avec les châssis standards Starter 😕

 

(Du coup j' ai un vrai stock de Lumina au 1/24)

 

"(Du coup j' ai un vrai stock de Lumina au 1/24)"...oui, pis les chassis y rentrent pas dans les caisses Starter ? 🥺

Modifié par Fanscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fresh:

 

As tu d'autres photos de ta Kodak ?

 

 

Blague part, je ne sais pas où vous trouvez la patience de reprendre "à la chaine" les intérieurs des Starter (du moins certains) 🤢

 

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olo a dit :

 

 

Blague part, je ne sais pas où vous trouvez la patience de reprendre "à la chaine" les intérieurs des Starter (du moins certains) 🤢

 

 

 

c'est bien là qu'a été mon probleme....un beau jour ( ou peut etre une nuit....) pres d'un lac, de mon établi , j'ai eu le flash:

qu'est ce que tu es encore en train de te prendre le chou pour des rollbars , des durites , des tiges et des bidules qu'on ne verra plus ....la satisfaction de se dire  que je les ai faits ? je l'ai eue, cette satisfaction, cette joie et cette sorte d'exitation , pour des dizaines et des dizaines de kits , transfos..... Mais , ....y a un jour où tu ne peux plus.

Modifié par patrick51520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, j'ai passé 2 heures à trouver un moyen de reproduire le radiateur bleu d'une ignition box.

J'y prends encore beaucoup de plaisir quand le résultat me satisfait.

C'est un challenge et ça fait bouillonner les neurones.

J'aurais dû le prendre en photo car maintenant il est fixé et effectivement on ne le voit (presque) plus

1087624875_1966_ignitionbox_EiN9Q6IX0AI-H7G.thumb.jpg.ae5c34311910bd624b4cd141d6d2850b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca moi je le comprends et ça ne me pose pas de soucis, au contraire c'est un plaisir de reproduire ce type de détails

D'ailleurs c'est l'essence même de notre passe temps 😉

 

Mais ... avant d'en arriver là, il y a un sacré gros-oeuvre sur les vieux châssis Starter

 

Et avec une résine beaucoup plus dure que les actuelles ce qui - personnellement- rajoute un coté désagréable au fastidieux de tout devoir casser.

 

Le pire étant de supprimer le siège (si on parle de celles des années 90, ils ne sont plus au goût du jour)

 

Donc tu le fais une fois ou deux.... puis un beau jour ou peut être une nuit... 😕:hehe:

 

Ah si on avait pu avoir un intérieur comme les MC ou Pontiac Renaissance mais bon Starter c'était comme Provence Moulage (pareil pour les intérieurs avec siéges et chassis monobloc)

Ils faisaient du volume et il fallait coller à l'actualité.

C'était une autre époque

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olo a dit :

:fresh:

 

As tu d'autres photos de ta Kodak ?

 

 

Blague part, je ne sais pas où vous trouvez la patience de reprendre "à la chaine" les intérieurs des Starter (du moins certains) 🤢

 

 

 

Etonnamment, je ne retrouve pas de dossier pour cette Lumina Kodak !

Je vais faire une petite série de vues...l'intérieur n'étang (pas près d'un lac) que très peu amélioré.

Sinon pour pouvoir toujours "jouir" des intérieurs très fouillés (aucune arrière pensée) j'ai eu une idée...des chassis transparents.

Bon....à plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fanscar a dit :

Aaaaah ! Merci pour le fond. Ca me mets des étoiles dans les yeux.

 

et nous , ça nous les enlève .... d'accord avec Jules , c'est un beau fond.

sans comparaison possible avec .....le , ....la ...., avec avant, en somme !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanscar a dit :

Le manque est réparé, voilà quelques photos encore toutes chaudes.

Un avant pas suffisamment plongeant et sans doute un peu court aussi....mais je l'aime vraiment bien quand même.

551330394_1994ChevroletLuminaKodakDaytona500winner01.thumb.JPG.bdcf80aad57633c5625e88323d18b79e.JPG2102596550_1994ChevroletLuminaKodakDaytona500winner02.thumb.JPG.8ce59c5e28ed3d40fe3a3894bba2a881.JPG1202230117_1994ChevroletLuminaKodakDaytona500winner04.thumb.JPG.a3f5bc183bfbf027548ec11504da9cc9.JPG1910656060_1994ChevroletLuminaKodakDaytona500winner05.thumb.JPG.40e2657ba8eca664c7c7885ec636fb28.JPG1018775150_1994ChevroletLuminaKodakDaytona500winner08.thumb.JPG.2a4c0efcf2670787c7f4ee2e7af6fa70.JPG1856301792_1994ChevroletLuminaKodakDaytona500winner09.thumb.JPG.b91acb5968167e83dd8ea52ac5ec5a18.JPG

 

 

Bonjour a tous

Francis, elle est superbe ta Starter, je dois dire que, un #3 vs #4 serait mieux, mais, Lol......

Tu as beaucoup de petites retouches que j aimerais avoir

Tu pourrais faire d autres photos avec explication svp ?

 

Merci

 

Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves.

Pour les photos, je ne pourrai rien apporter de plus avec d'autres, mais pour les retouches (ou aménagements ?), il n'y a je crois QUE les lames de bas de caisse que j'avais ajouté...un peu généreuses malgré tout, mais elles produisent leur effet. Ca apporte un côté "Bien campé sur ses 4 roues."

C'était il me semble autorisé cette année pour les SuperSpeedways.

J'ai un doute pour ce qui est de l'intérieur tout noir...

Pas compliqué à faire.

gettyimages-1058152582-2048x2048.thumb.jpg.bb3d94caab95ebb51bd2b9201e7bf200.jpg

Sur chacun des montant Ar on avait un petit 51 qui rendait hommage à Neil Bonnett, qui avait succombé à un crash pendant les essais de cette édition des 500 miles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...