Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 72D Ford (1/12e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

C'est vrai que ça représente du travail! L'avantage, c'est que de cette manière tu n'as pas le temps de t'ennuyer: :ange:

 

 

-une bonne séance de dégrappage avec pleins de pièces pour constituer un tout petit bout de l'auto

 

-une phase patience pour ébavurer et coller la multidude de pièces pour faire un tout petit sous-ensemble

 

-une phase mastic pour que toutes ces pièces cohabitent ensemble et n'en fassent plus qu'une

 

-une phase ponçage pour la finition

 

-en poussant le bouchon un peu loin, une séance de scratch et d'apprêt

 

-et enfin la peinture!! (Avec un aérographe, imagine le temps que tu vas gagner...)

 

 

 

 

Et là tu te retrouves avec un élément qui représente 1/10è du volume de l'auto... :D

 

 

Je trouve que tu as beaucoup de chance.... :ange::lol:

 

 

 

 

Plaisanterie mise à part, tu te débrouilles très bien et te connaissant, le résultat sera à la hauteur du temps passé. BON COURAGE pour la suite! ;)

 

 

 

C'est bien résumé...

 

Surtout le temps gagné avec l'aérographe :lol::lol::lol::lol:

 

Je me disais quand même que 10 % de l'auto avec les porte-moyeux, tu étais bien généreux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

Le soucis avec cette voiture , ce sont les rivets ... Courage pour le poncage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris. Ça va être coton :D

 

J'ai déjà eu un petit aperçu avec le châssis que j'ai dû reponcer suite à la mésaventure d'hier. Pas facile d'éviter ces fichus rivets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bout de bande cache sur les rivets, ca evitera peut-être de poncer dessus ? Je me sert de ca pour proteger les angles des carrosseries quand je ponce la peinture, ca évite les mésaventures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx558OR

c'est une très belle bète que tu nous fait la!

 

 

ca a l'air bien l'aéro!j'ai hâte de m'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

 

 

C'est bien résumé...

 

Surtout le temps gagné avec l'aérographe :lol::lol::lol::lol:

 

Je me disais quand même que 10 % de l'auto avec les porte-moyeux, tu étais bien généreux :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était une petite touche d'optimisme, pour ne pas te décourager... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

:lol::lol::lol::lol:

 

Mais je ne suis pas découragé... J'avais juste oublié qu'il y avait autant de pièces :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :(

 

Plus JAMAIS je ne viendrai voir ce qu'il se passe sur ce topic..... :o :o :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser des pastilles de moulage.. Quel amateurisme... :( :( :( :(

 

 

 

 

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Personne n'est parfait ! Même fmid.

 

Tain, on viens de casser un mythe quand même !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un galaxie fort lointaine ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence comme ca et la prochaine fois, ca sera quoi hein ? Une ligne de moulage ?

 

Ca doit vraiment être top de monter une 1/12 comme ca, vu la multitude de choses à faire ! En tout cas pour l'instant, ca semble fort bien parti ;)

 

J'adore la déco de t-shirt au passage, très originale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... J'ai beaucoup travaillé le côté fashion :lol:

 

Quelques autres chantiers menés à bien ce week-end

 

Les radiateurs sont prêts

 

DSC04480.jpg.a24ad915fa6c040ab7fdd0917f640261.jpg

 

J'ai attaqué le bâti avant : ce treillis de tubes doit recevoir un extincteur et servir de cale pour le nez (les encoches au bout viennent prendre une tige dans le nez... Mais non pas un piercing, imbéciles :D)

 

J'ai un peu déchanté en voyant les pièces car elles sont bien épaisses.

 

DSC04488.jpg.7d5ed5ae362985a40046742a249b80dd.jpg

 

J'ai même envisagé de refaire ça avec de l'Evergreen. Mais vu que ça supporte quand même le museau, ça ne me semble pas très raisonnable de forcer mon talent pour un bête problème de section de tube. Donc, je me suis résolu de les amincir un peu et surtout de travailler les raccords entre les tubes pour qu'ils soient plus francs (en vrai ce sont des tubes soudés entre eux). Voilà où j'en suis

 

DSC04491.jpg.fb54ada72fdf79e68d44dcb7d04db082.jpg

 

Les disques avant sont montés et peints.

 

DSC04482.jpg.46e87af9131a99f2a572f757eaf3c439.jpg

 

Comme vous le voyez, j'ai conservé le chrome proposé par Tamiya qui me semblait bien correspondre au brillant des disques, en reprenant le centre à l'alu brillant et la tranche au polished steel... Je me demande si au final ce ne sera pas un polished steel mat :lol:

 

DSC04483.jpg.89580f0a8d0b356ef6793cd669a91c15.jpg

 

Dernière réjouissance : la batterie. Tamiya a curieusement oublié les cosses... Donc deux trous

 

DSC04489.jpg.51e682284325d7eb6711748b6864d6f3.jpg

 

Et deux bouts d'Evergreen

 

DSC04490.jpg.98153ca300a642625cd89d81e643d39e.jpg

 

Voilou.

 

Si vous êtes super-sages, je vous posterai très vite des vues du châssis. Maintenant qu'il est peint, on va enfin pouvoir assembler des choses dessus. Et donc ça va forcément beaucoup plus ressembler à une auto :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

 

 

Si vous êtes super-sages, je vous posterai très vite des vues du châssis. Maintenant qu'il est peint, on va enfin pouvoir assembler des choses dessus. Et donc ça va forcément beaucoup plus ressembler à une auto :D

 

 

 

On est pas sur le topic de montage du Spitfire ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est tout bon Fmid! Tu as pris la vitesse de croisière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

superbe bien vu pour la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux. C'est vrai que je commence à en prendre doucement la mesure.

 

L'une des difficultés, c'est que s'il y a beaucoup d'images de cette voitures, les vues avec des détails sont finalement assez rares. Je ne vais encore pas m'arranger les yeux sur ce coup-là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, boulette et en plus j'ai pas eu le temps de finir

 

Beau boulot fmid ;) et pour les pastilles situé à cette endroit là (pas visible) c'est pas grave mais bon le prochain coup

 

on va etre obligé de prendre des sanctions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air chouettes ces kit 1/12 Tam....ca semble regorger de détails.

Ajouté aux détails "made in Fmid", ca promet du très très lourd.

 

Très chouette les disques, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Super boulot fmid

 

j'aime bien aussi tes disques :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...