Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 72D Ford (1/12e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Tiens, vite fait avant d'aller coucher mes (très) vieux os :

 

Ce serait sympa de lui faire un petit diorama à cette auto, non? :??:

 

En plus, ça prolongerait le topic.. :D :d :D

 

 

 

 

 

 

Oui, je sors vite... ;) ;) ;)

 

:jap:

 

 

Wouha.. Suis super déçu... :( :( :(

 

Personne pour insister dans le même sens que moi? :/ :/

 

Pourtant, ce serait vraiment superbe, un dio pour cette 1/12éme... En plus, avec la touche Fmid.. :siffle: :siffle:

 

:jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quoi encore ? Un dio au 1/12e… Tu ne trouves déjà pas que la voiture toute seule bouffe assez d'espace ?

 

Sérieux, je n'ai encore jamais fait de diorama et je ne suis pas sûr d'en avoir très envie dans l'immédiat – ce que j'aime, c'est monter des autos, pas forcément des garages :p )

 

Maintenant, la présentation en expo de la Lotus se fera sur un support en papier de verre gris clair (comme à Thionville mais à améliorer) qui évoque le revêtement de Monza. C'est mieux que rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour le dio...! je pense que le modèle se suffit à lui même et le fait de le mettre "en situation" risque d'occulter un peu la kyrielle de détails dont Fmid à gratifié son montage....! mais ceci reste bien sur que mon humble avis....!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi....! :jap::jap:

Mais je te voyais un peu les fesses dans les ronces là...! ;);)

Et puis tu ne vas pas attaquer un dio alors que tu m'a envoyé paître pour un fil ...!!! non mais...!!! :pfff::pfff::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi....! :jap::jap:

Mais je te voyais un peu les fesses dans les ronces là...! ;);)

Et puis tu ne vas pas attaquer un dio alors que tu m'a envoyé paître pour un fil ...!!! non mais...!!! :pfff::pfff::lol::lol:

 

 

Ô l'aut', hé!! :o :o

 

Et pis, un dio au 1/12, ce serait TRES BIEN... :o

 

Je vois très bien cette petite Lotus passant la ligne d'arrivée du GP... Pour ça, il suffirait d'une base de 1 mètre sur 2... Je ne vois pas du tout où est le problème de place... ;) ;) ;)

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ô l'aut', hé!! :o :o

 

Et pis, un dio au 1/12, ce serait TRES BIEN... :o

 

Je vois très bien cette petite Lotus passant la ligne d'arrivée du GP... Pour ça, il suffirait d'une base de 1 mètre sur 2... Je ne vois pas du tout où est le problème de place... ;) ;) ;)

 

 

:lol: :lol:

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ô l'aut', hé!! :o :o

 

Et pis, un dio au 1/12, ce serait TRES BIEN... :o

 

Je vois très bien cette petite Lotus passant la ligne d'arrivée du GP... Pour ça, il suffirait d'une base de 1 mètre sur 2... Je ne vois pas du tout où est le problème de place... ;) ;) ;)

 

 

:lol: :lol:

 

Pourquoi pas... Avec la possibilité de l'insérer dans le parquet... :ange::ange::ange::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Fmid...

 

Et bien, elle est finie...

 

Il y a quelque mois, si tu te rappelle, j'ai dediè un topic à une realisation (la Ferrari 312 PB '72 de chez MFH) d'Enzo Mancino, un des "grands pères" de l'ècole auto-maquettiste palermitaine...dans celle occasion, j'ai dit que, quand j'ètais gamin, j'allais chez une fameuse boutique de modèlisme de Palerme, à admirer, la bave à la bouche et les yeux hors de la tete, ses F1 1/12 Tamiya et Protar, des chef d'oeuvres avec beaucoup d'amèliorations et modifications respect au kit de dèpart...le tout bien avant de la parution des transkits et des autres diableries du genre....dommage qu'il n'y a d'images de ces modèles, car ils sont finis tous dans des collections privèes...mais après plus de trente ans, ils sont encore bien clairs dans ma tete...

 

Tout ça pour te dire que, avec ta 72, j'ai revu un chef d'oeuvre style Mancino, en plus rèalisè avec les memes techniques, c'est à dire sans transkits ou pièces "aftermarket", y compris l'usage du pinceau à main libre...

 

Et ceci, tu peux me croire, au delà de tout adjectif, est le meilleur compliment que je peux te faire....BRAVISSIMO!

 

Quant au diorama, il serait sans doute ètonnant, mais il faut dire quelque chose: 1) les personnages au 1/12 sont assez difficiles à trouver et le choix est limitè...Tamiya à rèeditè son "kit pit-stop" (deux mèchaniciens, team manager, outils et un pilote debout) dans une seule boite (ils ètaient sèparès à l'origine)..ils sont des personnages conçus en style '70, donc très adaptès au sujet (le pilote est tout à fait un portrait de Fittipaldi), mais à cette èchelle, les dètails ne sont pas exceptionnels, surtout niveau cheveux et vetements, il faut y travailler beaucoup pour eviter un effet "Big Jim" ou "G.I. Joe": 2) dans une telle ambiance, il faudrait aussi avoir au moins un autre kit ou modèle montè de 72, incomplet ou abimè, pour avoir quelque pièce de rèchange à placer à cotè...3) en gènèral, au moins à mon avis, les modèles en grande echèlle ont un meilleur rendu tout seuls...

 

Mais au 1/20, elle ne sèrait pas une mauvaise idèe, tu qu'en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beppe, tes compliments me touchent beaucoup, tu t'en doutes ! :jap:

 

Peut-être ai-je été Sicilien dans une vie antérieure ? :lol:

 

Je suis assez d'accord avec toi sur les personnages Tam au 1/12. Je n'en ai jamais utilisé mais je vois bien la tête qu'ils ont et ça ne fait pas très envie, même si certains parviennent parfois à en tirer des choses intéressantes.

 

Au 1/20, les choses sont un peu différentes parce que le choix est plus large avec notamment des alternatives en résine. À Thionville, loliv' m'a d'ailleurs offert un kit Tam que j'utiliserai prochainement avec une future F1 et Loc un pilote en résine à la même échelle. Sans compter Dwitch qui m'a fait cadeau de la petite figurine qu'il avait amenée à Cesson et à Thionville et qui figure sur toutes les images de ma Williams en expo. À croire que tu n'est pas le seul à vouloir me faire faire de la figurine :lol:

 

Cela dit, je regardais justement ça hier soir en me disant que c'était là des techniques que je ne maîtrisais absolument pas dans l'immédiat :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beppe, tes compliments me touchent beaucoup, tu t'en doutes ! :jap:

 

Peut-être ai-je été Sicilien dans une vie antérieure ? :lol:

 

Je suis assez d'accord avec toi sur les personnages Tam au 1/12. Je n'en ai jamais utilisé mais je vois bien la tête qu'ils ont et ça ne fait pas très envie, même si certains parviennent parfois à en tirer des choses intéressantes.

 

Au 1/20, les choses sont un peu différentes parce que le choix est plus large avec notamment des alternatives en résine. À Thionville, loliv' m'a d'ailleurs offert un kit Tam que j'utiliserai prochainement avec une future F1 et Loc un pilote en résine à la même échelle. Sans compter Dwitch qui m'a fait cadeau de la petite figurine qu'il avait amenée à Cesson et à Thionville et qui figure sur toutes les images de ma Williams en expo. À croire que tu n'est pas le seul à vouloir me faire faire de la figurine :lol:

 

Cela dit, je regardais justement ça hier soir en me disant que c'était là des techniques que je ne maîtrisait absolument pas dans l'immédiat :??:

 

 

 

Pourtant avec ta maîtrise du triple zéro tu devrais exceller dans cette discipline....!! c'est juste les ombres qu'il faut bien apréhender mais c'est comme tout il suffit de trouver la motivation et après ça roule...! j'ai fait pas mal de figurines Historex (70 mm) et j'ai gardé les docs sur les techniques de peinture si tu es intéressé...! perso je ne peux plus maintenant c'est trop petit....!!! :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était quand même du top et un vrai plaisir à monter tous ces petites décos sur les costumes et c'était du made in France en prime....! :love::love:

Mais je crois que hélas c'est une entreprise qui n'existe plus....! quel dommage...! :(:( les moulistes c'était vraiment des cadors....!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec ta maîtrise du triple zéro tu devrais exceller dans cette discipline....!! c'est juste les ombres qu'il faut bien apréhender mais c'est comme tout il suffit de trouver la motivation et après ça roule...! j'ai fait pas mal de figurines Historex (70 mm) et j'ai gardé les docs sur les techniques de peinture si tu es intéressé...! perso je ne peux plus maintenant c'est trop petit....!!! :pfff::pfff::pfff:

 

Le 3/0 ne me fait pas peur, tu t'en doutes, mais c'est justement les ombres que je ne maîtrise pas : j'ai jamais fait ça :non:

Mais si tu veux me donner des cours… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur, soit tu fais un lavis, soit au pinceau que tu peux atténuer au doigt quand c'est frais ou par un brossage à sec... quand c'est sec... ;) (j'en faisais gamin, mais de la figurine étain de jeux de rôle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec ta maîtrise du triple zéro tu devrais exceller dans cette discipline....!! c'est juste les ombres qu'il faut bien apréhender mais c'est comme tout il suffit de trouver la motivation et après ça roule...! j'ai fait pas mal de figurines Historex (70 mm) et j'ai gardé les docs sur les techniques de peinture si tu es intéressé...! perso je ne peux plus maintenant c'est trop petit....!!! :pfff::pfff::pfff:

 

Le 3/0 ne me fait pas peur, tu t'en doutes, mais c'est justement les ombres que je ne maîtrise pas : j'ai jamais fait ça :non:

Mais si tu veux me donner des cours… :D

 

 

 

Ce serait avec grand plaisir mais tu sais je n'ai rien inventé et d'autres bien plus talentueux que moi non seulement pour exécuter mais aussi pour savoir expliquer ont fait des articles très pédagogiques et surtout très clair sur les façons de procéder...! pour le reste je n'ai rien à t'apprendre surtout à toi il suffit simplement d'appliquer la méthode et la travailler jusqu'a ce que le technique soit acquise et libère la créativité...!

Je fais depuis longtemps un peu de peinture (pastel et huile) en amateur et c'est vrai que ça aide un peu pour la figurine...!! Je vais t'envoyer une doc en mp tu pourras te faire une idée plus précise...!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI
vito33.gif.e35e5a8d3f9cdd5f26c84a1ecd16e6bc.gif Je ne voudrais pas avoir l'air con (trop tard c'est fait :o ) mais quesque le 3/0 sil-vous-plait? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...