Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

ma collection de SOLIDO série 100 et autres


LMMC73
 Partager

Messages recommandés

après un bref passage par la F1, retour au sport prototypes du Mans

référence 174 a été commercialisée de décembre 1969 à 1976 : Porsche 908 le Mans

 

Alors que le catalogue 1969 annonçait la version des 1000 kilomètres de Paris 1968. Solido s’est empressé d’exploiter la fabuleuse arrivée des 24 heures du Mans 1969 en reproduisant celle de Larousse qui a terminée deuxième à quelques mètres de la Ford GT40 de Jacky Ickx.

Bizarrement, Solido ne semble avoir jamais envisagé de sortir cette GT40. Problème de licence déjà à l’époque ?

On se rapproche encore de la fidélité à la couleur prés des dérives de l’aileron arrière qui sont rouges au lieu de d’être de la couleur de la carrosserie.

Les portières sont ouvrantes et l’aileron arrière amovible. Innovation au niveau des roues qui intègrent une bague nylon pour améliorer le roulement. La mention « Super Vitesse » apparaît sur la boite.

Cette miniature n’a pas connu de variantes, ni de couleurs différentes.

Je ne parle pas des versions étrangères ni celle made in china qui est plus conforme à la réalité.

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969

 

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969

les drapeaux des pilotes ne sont pas oubliés

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969

 

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969

les portières ouvrantes comme dans la réalité

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969

en compagnie d'une reproduction plus récente de la marque Ebbro

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969 EBBRO 64LM1969

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 20:03, LMMC73 a dit :

après un bref passage par la F1, retour au sport prototypes du Mans

référence 174 a été commercialisée de décembre 1969 à 1976 : Porsche 908 le Mans

 

Alors que le catalogue 1969 annonçait la version des 1000 kilomètres de Paris 1968. Solido s’est empressé d’exploiter la fabuleuse arrivée des 24 heures du Mans 1969 en reproduisant celle de Larousse qui a terminée deuxième à quelques mètres de la Ford GT40 de Jacky Ickx.

Bizarrement, Solido ne semble avoir jamais envisagé de sortir cette GT40. Problème de licence déjà à l’époque ?

On se rapproche encore de la fidélité à la couleur prés des dérives de l’aileron arrière qui sont rouges au lieu de d’être de la couleur de la carrosserie.

Les portières sont ouvrantes et l’aileron arrière amovible. Innovation au niveau des roues qui intègrent une bague nylon pour améliorer le roulement. La mention « Super Vitesse » apparaît sur la boite.

Cette miniature n’a pas connu de variantes, ni de couleurs différentes.

Je ne parle pas des versions étrangères ni celle made in china qui est plus conforme à la réalité.

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969

 

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969

les drapeaux des pilotes ne sont pas oubliés

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969

 

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969

les portières ouvrantes comme dans la réalité

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969

en compagnie d'une reproduction plus récente de la marque Ebbro

174 PORSCHE 908 L LE MANS 1969 EBBRO 64LM1969

 

 

 

Bonsoir,

 

Solido avait initialement prévu de faire la 12 des 1000 km de Paris 1968 disputés sur le circuit de Montlhéry, d'où les dérives rouges.

 

La couleur des dérives sera corrigée en 1983 seulement quand Silhouette modifiera le moule (prise d'air avant modifiée et suppression des portes ouvrantes) pour faire les 4 versions officielles du Mans 1968.

 

IMG_20230305_1900482.thumb.jpg.2dabc269a37fa72c36ea794f729d1db4.jpg

Au premier plan, les deux versions de Solido, l'historique à gauche, la réédition chinoise à droite. La 33, une des quatre du Mans 68, est une Solido modifiée il y a très longtemps (bien avant l'arrivée sur le marché de la Silhouette), la 32 et la vierge sont deux Silhouette.

 

Une Silhouette en gros plan pour mettre en évidence les différences avec la Solido originelle, et aussi la poussière qui la recouvre 😁 :

received_811574565994432.thumb.jpg.a363443c401970894c08e7de9d65757c.jpg

 

Concernant les versions étrangères, mon graal serait de trouver une Brosol, rouge ou orange, peu importe ! 😁

 

Et je pense que Solido a préféré tourner la page et oublier très vite son loupé commis avec la GT40 ...

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

référence 175 a été commercialisée de janvier 1970 à 1976 : Lola T70 MK 3 B

 

Solido toujours à l’écoute du sport automobile, profite du doublé des Lola à Daytona en 1969 pour reproduire ce modèle. Les portes sont ouvrantes, mais pas le capot moteur. Les jantes sont en métal avec une bague nylon « Super Vitesse ». La roue de secours est bien présente sous le capot moteur.

Elle est proposée en deux couleurs : le bleu traditionnel de Sunoco et le rouge. Seul la numéro 6 gagnante est reproduite.

Solido aurait pu proposer, à peu de frais, la décoration de la numéro 8 arrivée deuxième.

 

Pas de variantes pour ce modèle qui fut reprit dans la série Top43 avec une finition assez déplorable. Ce qui est dommage car l’idée était bonne.

voici mon modèle en bleu avec des liserés or

175 LOLA T70 MK3B 06 DAYTONA 1969

 

175 LOLA T70 MK3B 06 DAYTONA 1969

 

175 LOLA T70 MK3B 06 DAYTONA 1969

feus arrières rapportés en plastique

175 LOLA T70 MK3B 06 DAYTONA 1969

portières ouvrantes

175 LOLA T70 MK3B 06 DAYTONA 1969

 

175 LOLA T70 MK3B 06 DAYTONA 1969

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

et une version rouge pas réaliste mais bien belle quand même

175 LOLA T70 MK3B 06 DAYTONA 1969

 

175 LOLA T70 MK3B 06 DAYTONA 1969

 

175 LOLA T70 MK3B 06 DAYTONA 1969

on aperçoit la roue de secours...

175 LOLA T70 MK3B 06 DAYTONA 1969

 

175_LOLA_T70_MK3B_DAYTONA1969  (1).JPG

Modifié par LMMC73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

voici le modèle Top 43 qui reproduit la version du Mans 1969, acheté en janvier 1984.

remarqué l'ajustement des portières bâclé.

678205296_1969_02_LOLA_T70_MK3_SOLIDO_TOP43(2).thumb.JPG.0b337fa8085ea31f67983d957a924db7.JPG

 

263815289_1969_02_LOLA_T70_MK3_SOLIDO_TOP43(1).thumb.JPG.f069e61a15bd9a5d787d9e657f6b337d.JPG

un kit Tenariv qui l'a remplacé dans la vitrine du Mans.

802200336_1969_02_LOLA_T40MK3_TENARIV(2).thumb.JPG.5f5796ebd4c785fc1dfbbdf8bd6ab575.JPG

 

1966749429_1969_02_LOLA_T40MK3_TENARIV(3).thumb.JPG.46949accc62c5b9fa07d34a883a2e9b6.JPG

Modifié par LMMC73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trois réunies

175 LOLA MK3B DAYTONA TRIO

avec la concurrence de l'époque des Super Champion

en bas à droite la numéro 2 du Mans 1969 et la numéro 7 du Mans 1968

à gauche en haut une Best et en bas une Spark du Mans 1968

large.DSCN4279.jpg.4e7becd802183e31957c592654628a48.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 12:43, LMMC73 a dit :

voici le modèle Top 43 qui reproduit la version du Mans 1969.

remarqué l'ajustement des portières bâclé.

678205296_1969_02_LOLA_T70_MK3_SOLIDO_TOP43(2).thumb.JPG.0b337fa8085ea31f67983d957a924db7.JPG

 

263815289_1969_02_LOLA_T70_MK3_SOLIDO_TOP43(1).thumb.JPG.f069e61a15bd9a5d787d9e657f6b337d.JPG

un kit Tenariv qui l'a remplacé dans la vitrine du Mans.

802200336_1969_02_LOLA_T40MK3_TENARIV(2).thumb.JPG.5f5796ebd4c785fc1dfbbdf8bd6ab575.JPG

 

1966749429_1969_02_LOLA_T40MK3_TENARIV(3).thumb.JPG.46949accc62c5b9fa07d34a883a2e9b6.JPG

 

Bonjour,

 

C'est Silhouette,  qui avait repris en 1983 ce modèle Solido au moule bien fatigué (il avait beaucoup voyagé dans les années 70), les boîtes étaient les mêmes que celles de Top43 (logique, Top43 étant une gamme propriété de Silhouette, tout comme Sports Cars).

 

L'article Échappement de l'époque :

IMG_20240823_1411162.thumb.jpg.6691196810a5e84a10f5630685086a15.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

je découvre ce "topic" Ha ! Les Solido toute une époque ! Sympa vos présentations @LMMC73 ,sacrée collection,@Fredomini de bien belles miniatures également, merci pour le partage ! J'ai aussi commencé ma collection avec des Solido !!!! Et je bidouille souvent avec !!!

cordialement,Michel

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 22:41, rougepompiers a dit :

Bonsoir à tous ,

je découvre ce "topic" Ha ! Les Solido toute une époque ! Sympa vos présentations @LMMC73 ,sacrée collection,@Fredomini de bien belles miniatures également, merci pour le partage ! J'ai aussi commencé ma collection avec des Solido !!!! Et je bidouille souvent avec !!!

cordialement,Michel

merci pour ton message sympathique. J'essaye de présenter des modèles un peu plus régulièrement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

référence 176 a été commercialisée de mars 1970 à 1976 : Mc Laren M8B Can-Am

 

Solido a toujours été à l’affut de l’originalité, après les engins de record ou les concepts car, voici une voiture de course du championnat américain Can Am. La vogue des immenses ailerons continue suite à la Chapraral 2 F ou la Matra F1.

Peu de variante pour ce modèle bien réalisé, si ce n’est une couleur jaune citron pas du tout conforme à la réalité mais qui en fait une version rare.

La version le plus courante adopte le célèbre orange papaye des Mc Laren et de son pilote constructeur australien Bruce Mc Laren. Cette voiture a dominé de la tête aux épaules la saison avec 11 courses gagnées avec Denis Hulme ou Bruce Mc Laren.

Pas d’ouvrant sur ce modèle, mais les grands trompes d’admissions sont bien reproduites, les roues avec la jante en métal sont avec la bague nylon

La décoration est celle de Mc Laren avec le numéro 4.

176 MC LAREN M8B CAN AM

 

176 MC LAREN M8B CAN AM

 

176 MC LAREN M8B CAN AM

 

176 MC LAREN M8B CAN AM

 

176 MC LAREN M8B CAN AM

cette Mc Laren sera bientôt rejointe par deux autres modèles.

Avec cette photo, l'on peut voir le très bon travail de Solido pour reproduire ce modèle

image.thumb.jpeg.4e277dddf8a315044f4086d9d3976f98.jpeg

avec quelques modifications pour la rendre encore plus conforme :

trompes et mats de l'aileron en noir, aileron couleur alu, rétroviseurs à surélever. Compléter l'arceau de sécurité sur l'arrière.

Modifié par LMMC73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

avant de présenter la prochaine référence, un petit complément pour la Mc Laren M8

voici une photo de la page du catalogue de 1969 annonçant cette nouveauté

176 MC LAREN M8B CATALOGUE 1969

et la pose avec une autre Mc Laren, un modèle plus récent M8F de 1971 en Minichamps

176 MC LAREN M8B 1971 MC LAREN M8F MINICHAMPS

Modifié par LMMC73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...