Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

FW; Toutes les Ferrari 1/18 du monde !!!


Invité §FER785Xq

Messages recommandés

Pour la maquette, qui est ''unbelievable'', je mets 30/20.

 

Évidemment, pour le prix (et je tiens à souligner que JE NE VEUX PAS DIRE QUE TU AS FAIT UN MAUVAIS CHOIX!!!),

ça baisse un peu pour moi.

 

Et je sais, je suis contre la volonté de BG.

 

Pour la maquette, qui est ''unbelievable'', je mets 30/20.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla263mB

Superbe la F50 GT. 18/20 a cause du prix.

 

J'espere que Elite la fera un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bon comme tu veux pour la question sur Volonté... Sinon ta F50 est magnifique!!!!!!!!!!! pourquoi APM n'a pas mis son logo sur le socle, y a-t-il une raison?

 

 

Tout d'abord, ce n'est pas le logo d'APM (Auto Place Model) qui est présent sur les plaques de présentation aujourd'hui, mais celui de MWS (Model WorkShop) ! APM est l'entreprise artisanale qui fabrique les Kit et MWS est un groupe d'amis qui les montent pour ensuite les revendrent, en grande partie vers l'UE et les Emirats. Les ''monteurs'' de MWS étant des anciens d'APM... Si sur la F50 GT, le logo de MWS n'est pas présent, c'est parce qu'à l'époque, la marque en était a ses débuts et qu'il n'éxistait alors, pas de logo. ;)

 

Pour les photos intérieur, j'ai eu beaucoup de mal... Presque toutes les photos sont inéxploitables...

 

Photos intérieur:

 

P1010162.jpg.37790aef2da4fc90137af4618690a622.jpg

 

Un habitacle très sport, pour cette GT.

 

P1010164.jpg.1fd36c9b02e7a64ca68fdec84e445d72.jpg

 

Le boitier (Radio ?) fait office de passager.

 

La question du jour:

 

Quelles prestations attendez-vous de la remplacante de la Murcielago ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

De rien Herac ! ;)

 

J'en profite également pour souhaiter un joyeux annif a Massi11 :) 16 ans... L'heure de l'apéro est proche :lol:

 

Photos détaillées de la 1/18:

 

P1010158.jpg.d14cde1ed86c9e9bdd88a2098990633c.jpg

 

F50 GT présentation 1996 par APM-MWS.

 

P1010159.jpg.dfdf00df3c9a8a68ab895395c0a8ae60.jpg

 

Worldwide Limited; 1 of 30 pieces.

 

P1010175.jpg.f84c8b1a082fd1e1c54c9eec8ebc5601.jpg

 

Toujours vendue dans une Showcase.

 

P1010173.jpg.7330c7bef877007e4a59d96c88e32e61.jpg

 

MG Models Plus propose également une F50 GT Test Carbon !

 

P1010172.jpg.e9dc947efdbc3fe3abec928d4df828d2.jpg

 

La qualité de la résine après 5 ans est toujours au top.

 

P1010171.jpg.9dcbd9cc4dff852856b618d7e855fe5d.jpg

 

Et les détails... superbe !

 

P1010157.jpg.c0546ab7a004b94d9c06339e4be6de9d.jpg

 

Sauf pour les disques de freins, qui font trop plastique...

 

P1010152.jpg.350adaa0a2c5e07bb41b605e65cadaca.jpg

 

Une pièce désormais très rare !

 

La question du jour:

 

Entre FMA et FA, quel est votre forum préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan537gO

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

La question du jour:

 

Entre FMA et FA, quel est votre forum préféré ?

Je ne connait pas l'autre

 

Un lien ? SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non311mi

Hi FW

Coming next week. MWS F50 GT Test white 1/12

 

http://i441.photobucket.com/albums/qq140/nonirobe/F50c.jpg

http://i441.photobucket.com/albums/qq140/nonirobe/F50b.jpg

http://i441.photobucket.com/albums/qq140/nonirobe/F50a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer014UU

une tuerie cele ci, pour moi sans aucune hésitation ici.....j ai essayer FMA, dur dur de se faire des amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fio855jE

FMA c'est assez sectaire on dira, pas facile de s'intégrer... A moins d'être membre de longue date, c'est dur :/

Et puis FA, what else :o:cyp:

sinon je préfère Ferrari Modelisme à FMA, un forum très sympa !

 

sinon la GT est juste une tuerie, pour moi c'est une des plus belles, si ce n'est la plus belle de ta collection :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

WOW la minia!!!

 

Pour la question je préfère FA... même si je connais pas FMA!!!

 

C'est quoi?

 

 

LooooL comment tu peux préférer FA si tu ne connais pas FMA :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Nonirobe, ta voiture est magnifique ! D'autres photos sont possible ou pas ? Et toi 456... Tu viens de me faire bavé sur mon clavier encore une fois. Mais a quand ton retour ?...

 

Renseignements sur le modèle 1/1:

 

Ferrari F50 GT Présentation; Production: 1 + 2 exemplaires. Le 1er exemplaire appartient a Art Zafiropoulo qui eut un crash sur le circuit de Laguna Seca. Le 2eme appartient au collectionneur Japonais Yoshikuni Okamoto. Le 3eme à Jim Spiro. Le dernier exemplaire fut vendue à 1 430 000 $. La voiture vient d'être expédiés vers l'Angleterre, et est revendu par Oakfields pour un montant non divulgué.

 

La GT, est propulsée par un V12 à 65° devellopant 750 Ch. Imaginez plutôt... Un Rapport Puissance/Litre: De presque 160 Ch/Litre ! Et ce n'est pas tout, la F50 GT pousse fort également avec un 0-100 Km/h en 2.9 secondes... Pour une vitesse de pointe de 376 Km/h... Du très lourd donc, même après 14 ans...

 

La question du jour:

 

Quelle marque automobile possède le meilleur rapport qualité/prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

La question du jour:

Quelle marque automobile possède le meilleur rapport qualité/prix ?

 

Lotus, "avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

 

Ben je sais pas, un signe surement :D

 

Non sérieux c'est quoi?

 

(en passant, j'ai ecrit :FMA sur Google et le 1er résultat c'est FESTIVAL DU MONT ARABE! :lol: )

 

 

 

Halala ces jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

C'est quoi le rapport?

Tu me juge parce que je suis jeune?

 

 

Ai je émis un jugement sur ta personne ou ai je fait une constatation générale? en tout cas tu réagis comme les JEUNES générations d'aujourd'hui (sentiment de persécution). Pas étonnant que les profs se fassent frapper si vous réagissez tous aussi violemment aux remarques. bon passons ;)

 

Le rapport c'est que vous prenez souvent des positions sur des sujets sans forcément en avoir eu connaissance, mais ne t'inquiète pas, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ai je émis un jugement sur ta personne ou ai je fait une constatation générale? en tout cas tu réagis comme les JEUNES générations d'aujourd'hui (sentiment de persécution). Pas étonnant que les profs se fassent frapper si vous réagissez tous aussi violemment aux remarques. bon passons ;)

 

Le rapport c'est que vous prenez souvent des positions sur des sujets sans forcément en avoir eu connaissance, mais ne t'inquiète pas, c'est normal.

 

 

Oui, c'est vrai, j'ai fait une constatation générale (comme tu dis), et j'aurai dû demander avant. Désoler, mais j'ai réagis comme ça car j'ai pensé à ce qui c'est passé avec un dénommé Sky56, mais bon, ne passons pas par là :ange: . Erreur de ma part ;)

 

Mais pour le deuxième paragraphe que tu as écrit, je suis d'accord avec toi, et je tiens à souligner que je fait parti de la minorité qui connais (bon, j'ai encore plusieurs choses à apprendre :ange:) et ADORE :rs: les voitures et tout ce qui va avec.

 

Oh, et je tiens à rajouter que je ne veux pas crééer de disputes (et ne pas polluer le forum de FW :D )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer014UU

tu prouve bien par la que tu n est pas un boulot du genre a ce qu on a pu voir!tu est soucieux d une bienséance!c est bien mec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

 

Oui, c'est vrai, j'ai fait une constatation générale (comme tu dis), et j'aurai dû demander avant. Désoler, mais j'ai réagis comme ça car j'ai pensé à ce qui c'est passé avec un dénommé Sky56, mais bon, ne passons pas par là :ange: . Erreur de ma part ;)

 

Mais pour le deuxième paragraphe que tu as écrit, je suis d'accord avec toi, et je tiens à souligner que je fait parti de la minorité qui connais (bon, j'ai encore plusieurs choses à apprendre :ange:) et ADORE :rs: les voitures et tout ce qui va avec.

 

Oh, et je tiens à rajouter que je ne veux pas crééer de disputes (et ne pas polluer le forum de FW :D )

 

;)

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Merci tout le monde !!! :p:lol:

J'ai halluciné devant le nombre de messages ! C'est vraiment trop gentil de votre part ! Merci encore ! :jap:

 

Photos de famille:

 

P1010176.jpg.25802200ed3d4a3449ffeaa1350da530.jpg

 

F50 (Bburago) et F50 GT Presentation (APM-MWS).

 

P1010177.jpg.45c9de6c11aa21679916cb538d6dbef0.jpg

 

Et comment voir la vie ''en rouge et noire''...

 

P1010178.jpg.641dd654f4bdfc602fd54eacd468b8ff.jpg

 

Esthétiquement, la F50 ''classique'' est plus belle malgré tout.

 

P1010179.jpg.c7df99c5fbe7db8c5bd452fc8a8d4286.jpg

 

La GT est quant à elle, taillée pour les circuits !!!

 

P1010180.jpg.927faa7565cbde6d38e535cd41fb56be.jpg

 

Une préférence ?

 

Article sur la 1/18:

 

Après avoir collaboré sur la Enzo, Michael Schumacher lui-même a admis que la plus belle des Supercars Ferrari était la F50. Oui-non, la question ne se pose pas, puisque ‘Chaque Ferrari est unique’. Produite en une série limitée de 349 exemplaires, ce modèle de collection et de prestige attirant de riches amateurs et collectionneurs de voitures de luxe sera décliné en version GT quelques mois après son lancement. Et c’est précisément ce modèle qu’APM-MWS à décider de reproduire au 1/18.

 

30 Exemplaires, pas un de plus ! Vendus en quelques jours, bon nombre de passionnés resteront ainsi sur leurs faims. Mise à prix lors de sa sortie aux environs de 550€, il y a fort à parié qu’aujourd’hui la valeur de la belle à doubler (J’ai dus débourser 750€ hors frais de port pour la mienne). C’est également ce qui fait la particularité de cette marque hors normes. Le tarif est exorbitant, mais il s’agit toujours d’un investissement. Qu’elles soient produites à 10, 20, 30, 40 exemplaires… Qu’elles s’appellent F50 GT, FXX GTC, 599XX, ou encore Koenig 512BB… Toutes les voitures proposées, prendront de la valeur.

 

15h15, ouverture du colis en provenance de Hong-Kong. A l’aide d’un fidèle cutteur, qui en a vue passé plus d’une, j’enlève délicatement la facture scotcher pour ne pas la déchirer et j’arrache le logo des Douanes Française. Car malheureusement, si la France est un pays libéral, il est formellement déconseillé d’acheter quoi que ce soit en dehors de l’Union Européenne ! Manque à gagner pour notre société de consommation ? Il est vrai qu’en achetant à l’étranger on ne fournit du travail a personne… Ni pour les transports aériens, ni pour les livreurs privés, ou même La Poste. LA-MEN-TA-BLE !!! Mais ce n’est pas le sujet du jour alors repartons sur de bonnes bases. J’ouvre le colis donc, et je plonge mes mains dans les polystyrènes pour soulever le fameux carton blanc de ma nouvelle 1/18. Une fois ouvert, la F50 GT peu enfin montrer sa frimousse.

 

15h22, envouter par la beauté de la miniature, les minutes passes et les émotions reste. Dans sa boite vitrine en PMMA collé en bord à bord, elle envoûte, elle charme, et elle écrase la concurrence. Que dire devant ce mélange si puissant, de volupté et d’agressivité. L’aileron, le bas de caisse, l’extracteur d’air, les capots moteur et coffre… Les différences avec la F50 ‘classique’ sont tellement nombreuses qu’il faut redécouvrir totalement l’engin. Comme si la F50 n’avait jamais existée ! Très bluffant. Surtout dans cette teinte Rosso Corsa qui pourrait faire bondir plus d’un taureau.

 

16h36, Après cette acte de réconfort qui jailli du plus profond de mon être à chaque nouvelle APM et qui se traduit par un ‘Waouh’ légendaire, l’œil du détail arrive. Au premier regard, pas de doute, je suis bien en face d’une reproduction à la hauteur de la série qu’elle représente. Mais malgré tout, il s’agit de l’APM la plus chère de ma collection à ce jour, et il me faut donc être un peu plus critique que d’habitude. Cette 1/18 est une des plus belle du monde, la dessus pas de doute, en revanche, certains détails sont moins flatteur que sur les MWS du moment. Les disques de freins font plus plastiques, et se rapprochent de la finition d’une F430 GT BBR ! La grille d’air arrière est pleine comme sur les… Bburago, et les pneus sont encore une fois en résine… Ajouter à cela, que la plaque de présentation de la Showcase ne comporte pas le logo de la marque, et vous comprendrez, pourquoi certains collectionneurs peuvent voir rouge… (Ferrari ?). Bref, je ne joue pas sur les mots, car même si c’est quelques défauts sont perfectible pour un regard affirmé, ils seront invisible pour les plus jeunes d’entre nous. Reste à savoir si les jeunes sont ciblés à ce niveau de prix…

 

17h05, La F50 GT prend place aux côtés de ses petites sœurs, ou plutôt au-dessus de celle-ci (Pratique les Showcase). Et soudain, me viens l’idée de savoir s’il est possible d’avoir une autre GT, comme la rarissime #5 ou encore la Test Fiorano (Couleur Carbone). La réponse de Mr. Show, PDG d’APM-MWS est évidente… ‘Non, tous les modèles sont vendu’. Certes ! Je réitère ma question à Mr. Lueng, responsable exclusif des ventes, qui garde de temps en temps quelques 1/18 en stock dans le but de les revendre plus chère (Petit coquin). La réponse restera la même, malheureusement.

 

18h39, Après quelques recherchent furtive sur Internet, mon regard se pose sur une réalisation de MG Model. Ce petit artisan propose en effet une F50 GT Test Fiorano. Limitée à 50 exemplaires, soit 20 de plus que mon APM. Le prix quant à lui est largement inférieur, puisque pour cette voiture le vendeur ne demande ‘que’ 400 € tout au plus ! Ravi de faire sa connaissance, il apportera donc une suite à cette lignée, dans ma collection.

 

La question du jour:

 

Faut-il repousser la limitation de vitesse au-delà de 130 Km/h sur nos autoroutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Perso ouai, après ca dépend des portions. Mais quand tu t'éclates à 130 ou à 150km/h c'est la même chose, sauf que ta tête part un peu plus loin de ton corps à 150, mais bon. La vitesse n'est pas la cause des accidents sur autoroutes! Les causes sont des comportements irresponsables des conducteurs (fatigue, alcool, conduite débile, inattention...) la vitesse va plus ou moins déterminer si tu vas à l'hôpital ou au cimetière. Si la vitesse est la cause première des accidents alors autant rouler à 50km/h, après il ne s'agit pas non plus de taper des pointes à 300km/h. Plutôt que de repousser la vitesse au delà de 130, le débat actuel est plutôt de la descendre à 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...