Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Mes 1/18


3al2p
 Partager

Messages recommandés

Invité §Byx174jj

Bonjour à Byxape

 

Un gars qui ne mange pas souvent à l'heure.....

Mais un gars qui a de l'appétit pour avaler les 136 pages du topic d'Alain

 

Même s'il mage froid....

Saluons son courage :jap:

 

Merci simous44 ! 44, vous avez dit 44 ?? l'âge ou le département ? moi c'est 22, non pas l'âge, le département ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byx174jj

Pour info,

Seulement pour ceux qui font des décalcs

 

Je suis tombé sur un site "Buvard publicitaire"

Il y a une belle source de Pubs Anciennes

 

 

A+

A propos, je cherche toutes les images ou decalcs concernant l'alpine (bleu blanc rouge) du tour de Corse pour le 1/8 eme, sigles renault logos tour de corse etc... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byx174jj

Ah ! ce Alain ! tu dors un peu, la nuit ??? moi non plus ! Tiens un tuyau pour trouver des micros-vis, écrous, il y a même des micro boulons à tête ronde, colorée, métallisée, parfaites pour imiter un voyant ! où ça ,,

ben j'me rappelle plus ... l'âge peut-être ;;; Bon allez voir chez votre opticien, on y trouve des merveilles, et on peut même y trouver un catalogue avec tout l'outillage, pinces, forets, etc... site Lapeyre optique... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Pour info,

Seulement pour ceux qui font des décalcs

 

Je suis tombé sur un site "Buvard publicitaire"

Il y a une belle source de Pubs Anciennes

 

 

 

Quelques docs qui ne dénotent pas l'actualité de notre maestro

 

 

images buvard 2.jpg

 

Toujours plus

Alain ne démentira pas qu'il manque au moins l'échelle au 8ème

La sienne n'est pas une "Clé" (Marque réputée de notre enfance)

Mais lui seul a la "Clé" pour la personnaliser

 

ds_cla11 DS  La Clé.jpg

 

Et puis bien sûr, pour nous, ces pubs ont fait notre grand bonheur, voilà pas si longtemps

 

 

images buvard.jpg

 

A+

 

 

Ché pas amis les photos ne pas passées

 

Nouvelle tentative

 

images buvard 2.jpg

 

 

images buvard.jpg

 

 

ds_cla11 DS  La Clé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, je cherche toutes les images ou decalcs concernant l'alpine (bleu blanc rouge) du tour de Corse pour le 1/8 eme, sigles renault logos tour de corse etc... merci !

Voilà déjà une photo incontournable :

vive_la_prop..._1138379820_1973_nicolas_tour_de_corse.jpg.47e7927c84a5a8ffd8191897504443a2.jpg

 

Le numéro de porte bricolé par mes soins.

A affiner peut-être encore ;) mais ça te fait une base...

 

N° de porte Corse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byx174jj

http://staticclub.caradisiac.c [...] _4-big.jpg

 

Du coup tu me fais hésiter entre celle là est la bleu Alpine d'Andruet au Monte Carlo... ;)

 

Oui, et bien pour moi c'est clair ! enfin bleu clair c'est sûr ! mais j'ai un dilemme, 1600 ou 1800 ??, roues étoile gotti ou grosses roues ? (jante chromée, flasque orange) Bon j'ai réussi à trouver tous les logos sauf le Michelin bibendum avé le drapeau !ainsi que les stries noires et blanches sur l'aile. je t'ai aussi "réparé" ton logo tour de Corse... Les lettres " le provençal " me chagrinaient !

Merci encore Alain !

1-8-n-porte-corse-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demandé si gentiment ;)

 

 

Je n'ai pas pu trouver mieux en qualité.

Sur le site d'une boîte qui fabrique des autocollants...

Impossible de récupérer l'image, donc copie de l'écran dans Publisher, découpe et voilà :)

 

 

 

Michelin.jpg

 

Au fait pour le bleu clair, j'avais trouvé la correspondance RAL dans un forum sur le FAR...

Bon week-end à tous !

 

Il pleut moins ici aujourd'hui !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byx174jj

Merci encore et encore, je pense que ce n'est pas fini ! quelle est la technique pour faire de beaux auto-collants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Alain s'est the Best pour les autocollants! Encore un dingue de la précision! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore et encore, je pense que ce n'est pas fini ! quelle est la technique pour faire de beaux auto-collants ?

Comme y disent : et c'est pas fini... :lol:

 

Tu n'en a jamais fait ?

 

Matériel requis :

-Une imprimante jet d'encre ou laser.

-Des planches vierges blanches ou transparentes.

-Du vernis en bombe.

 

...à suivre en fonction de ce que tu sais faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byx174jj

Nan, pas fait ça encore

J'ai potassé internet pour faire des décalcomanies et j'ai vu pas mal de façons. Je crains seulement qu'elle vieillissent mal, non ? Quant au vernis ça ne produit pas un jaunissement ?

J'ai vu aussi que certains prennent des feuilles adhésives transparente, qu ils recollent par-dessus quand l'encre est bien sèche. Je ferai des essais... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques moi, je teste à l'imprimante laser.

J'ai un peu galéré pour les bonnes couleurs, mais là je suis arrivé à un bon compromis, équivalent au jet d'encre.

 

Je pense que les couleurs devraient mieux tenir dans le temps avec moins de décoloration à la lumière du jour.

En plus on peut ne pas vernir, ça tient à l'eau.

Pour ma part, j'ai vernis quand même, la décal est un peu plus rigide et plus facile à poser.

 

135 € mon imprimante laser et toujours pas changé les cartouches de toner.

 

A voir dans quelque années :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle découverte pour le bleu clair Alpine (la source semble sûre) : RAL 5012 :)

 

 

Du coup j'hésite toujours entre la voiture victorieuse au Monte Carlo et celle du Tour de Corse 1973................

 

Au fait samedi, je participe au Téléthon (baptêmes de copilote) à Vestric (entre Nîmes et Lunel).

Je serai tout seul dans l'auto pour l'aller retour, si ça dit à quelqu'un...

 

Les baptêmes sont à 10 € pour 2 fois 1,5 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byx174jj

Nouvelle découverte pour le bleu clair Alpine (la source semble sûre) : RAL 5012 :)

 

 

Du coup j'hésite toujours entre la voiture victorieuse au Monte Carlo et celle du Tour de Corse 1973................

 

Au fait samedi, je participe au Téléthon (baptêmes de copilote) à Vestric (entre Nîmes et Lunel).

Je serai tout seul dans l'auto pour l'aller retour, si ça dit à quelqu'un...

 

Les baptêmes sont à 10 € pour 2 fois 1,5 km

 

t'imagines Perros-Lodève, pfff au moins 10h de bagnole ! et dire que j'ai un cousin qui habite à Rodilhan ! ça m'aurait bien plu de remonter dans l'A 310 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

Nouvelle découverte pour le bleu clair Alpine (la source semble sûre) : RAL 5012 :)

 

 

Du coup j'hésite toujours entre la voiture victorieuse au Monte Carlo et celle du Tour de Corse 1973................

 

Au fait samedi, je participe au Téléthon (baptêmes de copilote) à Vestric (entre Nîmes et Lunel).

Je serai tout seul dans l'auto pour l'aller retour, si ça dit à quelqu'un...

 

Les baptêmes sont à 10 € pour 2 fois 1,5 km

 

 

alain mon cher alain j ai grave les boules, je ne pourrais etre parmis vous samedi. je bosse , et pour avoir un samedi chez nous , il faut s y prendre a l avance ; c est ca quand on bosse dans le commerce , le samedi c niet . de toute facon je suis sur que l on se reveras bientôt les montées historiques ne vont pas tarder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byx174jj

Depuis quelques moi, je teste à l'imprimante laser.

J'ai un peu galéré pour les bonnes couleurs, mais là je suis arrivé à un bon compromis, équivalent au jet d'encre.

 

Je pense que les couleurs devraient mieux tenir dans le temps avec moins de décoloration à la lumière du jour.

En plus on peut ne pas vernir, ça tient à l'eau.

Pour ma part, j'ai vernis quand même, la décal est un peu plus rigide et plus facile à poser.

 

135 € mon imprimante laser et toujours pas changé les cartouches de toner.

 

A voir dans quelque années :lol:

 

Bjr Alain, c'est quoi ton imprimante ? et elle fait aussi la couleur ?? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle fait aussi la couleur.

 

LEXMARK CS310dn

 

C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé en laser couleur.

J'ai galéré un peu au départ pour avoir des couleurs vives, en fait il fallait mettre : papier glacé...

 

Je n'ai plus en tête où je l'ai achetée, mais je peux te le rechercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis:Tout d'abord la bienvenue à Byxape sur le Forum d'Alain,avec apparemment un beaux projet d'A110 bleu-blanc-rouge

 

Sinon acheté se Vendredi en presse sur les Conseils de l'Ami Yannick fort intéressant sur les Autos aux losange en Rallye pour la bande de

 

passionnées que nous sommes.Sinon récupéré y a une quinzaine de jours cette R8 Gord Proto pour le cousin de mon épouse :sol:

 

 

 

100_5616.jpg

 

 

100_5600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis:Tout d'abord la bienvenue à Byxape sur le Forum d'Alain,avec apparemment un beaux projet d'A110 bleu-blanc-rouge

 

Sinon acheté se Vendredi en presse sur les Conseils de l'Ami Yannick fort intéressant sur les Autos aux losange en Rallye pour la bande de

 

passionnées que nous sommes.Sinon récupéré y a une quinzaine de jours cette R8 Gord Proto pour le cousin de mon épouse :sol:

 

 

100_5616.jpg

 

 

100_5600.jpg

 

Pas moi, mais mon frère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Alors Alain

 

Ce Téléthon.....

 

Raconte- nous

 

L'Alpine s'est-elle dégourdie les chaussettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

mon ami alain j espère que tu as des photos ou videos de ton samedi tu peux md croire j ai beaucoup d regrets de ne pas avoir pu venir a charge de revenche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains :)

 

Résumé rapide :

Temps pourri !!!!

Des organisateurs sympas.

Des copilotes d'un jour de tous âges et passionnés.

Une route, comme le temps : des trous, de la terre, de l'eau....

 

Que du bonheur et une formidable école de conduite sur terrain glissant !!!!

 

Avant

 

Photo0189.jpg

 

Après :

 

Photo0194.jpg

 

Photo0196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain effectivement vue l'état de l'Alpine, et malgré le temps pourri tu à du tant donné à cœur joie

 

Braquage contre braquage,la glisse quoi.Et je pense que pour tes copilotes d'un jours en herbe et de tout

 

âge un vrai bonheur.Un grand moment de partage,et de souvenir pour ceux qui sont passionnées .Encore

 

Un Grand Bravo à Toi Alain pour ta gentillesse,et le temps bénévolement que tu leur consacre

 

Notre Alain est un Homme avec un :love: gros comme sa

 

A plus Amicalement :coucou: Christian (kikidu01)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...