Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Mes 1/18


3al2p
 Partager

Messages recommandés

J'espère Luis...

 

Quelques nouvelles :

 

L'axe des satellites du différentiel a cassé sa goupille, ovalisé ses logements et est sorti :

 

 

IMG_20160521_095105.jpg

 

Il a bouffé le manchon de l'arbre primaire d'où la fuite d'huile :

 

 

IMG_20160521_095024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'a pas d'argent, faut des idées et des copains !!!

 

Réparation du manchon :

 

 

IMG_20160524_190523.jpg

 

Ajustage de l'axe (tour, lime et disqueuse) pour que les pignons soient libres, puis soudure de l'axe sur le corps du différentiel et remise en place :

 

IMG_20160524_200748.jpg

 

Reste encore à remonter la boîte, le moteur et voir si ça marche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://francois.a310.free.fr/A [...] alpine.htm

 

Très bon garage dans le 28 ;-)

Merci :)

 

En même temps, c'est loin de chez moi (Hérault)

Je peux aussi trouver des pièces chez GB Mécanique...

J'ai commandé les joints spi chez mécaparts (110 € de joints rien que pour la boîte).

 

Comme mon problème est surtout financier, système D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage alain , j'espère que tu pourra faire le buffarel ...souvent les réparation faite maison tiennent mieux le coup qu'avant , donc c'est tout ce que je te souhaite , à plus alain :jap: :jap: :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

salut alain bravo pour ta reparation ! courage pour le remontage et rdv a bufael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

plus tranquille et plus facile alain ! allez tu seras parmi nous le 12 juin , il vas y avoir des nouveautées cette année maxou t attend avec impatience ! allez le moteur a retrouver sa place le plus gros est fait elle vas tourner mieux qu'avant !grace a ton talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis: et bien dit d'on Alain que de péripétie sur l'Alpine,mais je voie que c'est comme en miniature avec ton amis Lionel vous êtes de vrai MC GYVER et je suis sur du résultat,sa va être flambant neuf et prêt pour la monté de Buffarel.Et félicitation pour le moteur de la 8 Gord sa avance bien à plus kikidu01 :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

salut vous tous ; je relance mon message SI L UN D ENTRE VOUS A 4 PNEUS D ALPINE DE RESTE JE SUIS PRENEUR PAS GRATIS CA VAS DE SOI !! AIDEZ moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

merci alain t es un chef au pire tu me les fais passer a buffarel on se tient au jus

 

amitiés

luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

salut vous tous ; je relance mon message SI L UN D ENTRE VOUS A 4 PNEUS D ALPINE DE RESTE JE SUIS PRENEUR PAS GRATIS CA VAS DE SOI !! AIDEZ moi !!!!

 

 

Désolé @coccinelle 48, je n'ai pas ça en stock mais je pense qu'avec @3al2p est ton ami !

 

Sympathique ce petit topic d'ailleurs, je reviendrai ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

Quelques petites infos, nous arrivons en fin d'année scolaire et mes élèves me laissent un peu de temps libre avant les corrections, les jurys, etc . . . ..

 

Voilà où j'en suis sur le moteur R8 Gordini

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/12/160612085007777557.jpg

 

Un deuxième est en fabrication pour mettre sur un châssis de Matra Djet dont j'ai trouvé les plans, donc si quelqu'un a des numéros à vendre, je suis preneur.

 

Moteur 1/5 Alpine

http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/12/16061208500746300.jpg

 

Avec un démarreur plus sérieux, l'imprimante 3D a tourné pour la tête. Il faut encore fabriquer la commande des carbus.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/12/160612085007499675.jpg

 

Je m'amuse aussi sur les roues de la R8 en fabriquant un insert

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/12/160612085007293472.jpg

 

Et les premiers jets pour l'injection de l'A110 Turbo Cévennes 1972

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/12/16061208500853521.jpg

 

Le plus pénible reste le collecteur d'échappement très court, il va falloir ruser.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos, nous arrivons en fin d'année scolaire et mes élèves me laissent un peu de temps libre avant les corrections, les jurys, etc . . . ..

 

Voilà où j'en suis sur le moteur R8 Gordini

http://nsa38.casimages.com/img [...] 777557.jpg

 

Un deuxième est en fabrication pour mettre sur un châssis de Matra Djet dont j'ai trouvé les plans, donc si quelqu'un a des numéros à vendre, je suis preneur.

 

Moteur 1/5 Alpine

http://nsa37.casimages.com/img [...] 746300.jpg

 

Avec un démarreur plus sérieux, l'imprimante 3D a tourné pour la tête. Il faut encore fabriquer la commande des carbus.

http://nsa38.casimages.com/img [...] 499675.jpg

 

Je m'amuse aussi sur les roues de la R8 en fabriquant un insert

http://nsa38.casimages.com/img [...] 293472.jpg

 

Et les premiers jets pour l'injection de l'A110 Turbo Cévennes 1972

http://nsa38.casimages.com/img [...] 853521.jpg

 

Le plus pénible reste le collecteur d'échappement très court, il va falloir ruser.

 

Didier

 

 

 

belles réalisations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau travail Didier :love:

 

L'insert de la roue de R8 m'intéresse !!!! ;)

 

Les pièces pour le moteur turbo aussi, mais je n'ai pas plus avancé sur ce modèle.

Je galère encore à faire une aile avant qui me plaise vraiment, alors je ponce, je "sintoférise", je re-ponce.....

 

 

IMG_20160614_101710[1].jpg

 

IMG_20160614_101726[1].jpg

 

Grosse déception aussi pour la montée historique du Buffarel.

La boîte est restée bloquée en 5ème sur le trajet dimanche matin.

Dur, dur après un mois de démontage, réparation et remontage !!!!!

 

On va voir d'où ça peut venir cet aprèm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau travail Didier :love:

 

L'insert de la roue de R8 m'intéresse !!!! ;)

 

Les pièces pour le moteur turbo aussi, mais je n'ai pas plus avancé sur ce modèle.

Je galère encore à faire une aile avant qui me plaise vraiment, alors je ponce, je "sintoférise", je re-ponce.....

 

 

IMG_20160614_101710[1].jpg

 

IMG_20160614_101726[1].jpg

 

Grosse déception aussi pour la montée historique du Buffarel.

La boîte est restée bloquée en 5ème sur le trajet dimanche matin.

Dur, dur après un mois de démontage, réparation et remontage !!!!!

 

On va voir d'où ça peut venir cet aprèm...

 

 

bon courage pour le travail sur échelle 1.....j'ai connu ce type de déboires par le passé et c'est frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , j'ai appris tes déboire samedi matin , dégouté pour toi , du coup je ne regrette pas de ne pas avoir pu être là , cette montée n'est pas pareil sans toi 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif ...

 

 

 

j'avais un anniversaire surprise d'un collègue dans la nièvre et j'en ai profité pour faire un détour au circuit de la châtre ...de belles auto était présente :love:

 

 

courage alain , répare nous vite ça et revient nous encore plus motivé pour l'an prochain [:nours94]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un petit aperçu , c'était les 50 ans de la coupe gordini :love: :love: :love:

 

 

 

 

 

z_rt810.jpg

 

 

z_r8gg10.jpg

 

 

z_rr810.jpg

 

 

z_r8t10.jpg

 

 

 

 

 

et une jide impressionnante !!!

 

 

 

z_jide10 (1).jpg

 

 

z_jide11.jpg

 

 

 

 

 

et un concept pour le moins original !!!

 

 

 

z_r5r410.jpg

 

 

z_r4r510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

OK Alain, je te sors 4 inserts de roue pour la R8. En ce qui concerne les pièces de la version turbo, je vais attendre de finaliser le montage et je t'en fais aussi un exemplaire.

 

Qui va au Mans Classic en juillet ?

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick pour tes photos ! :love:

 

Merci Didier !!! Je pense incorporer l'insert sur la jante, mastiquer et repeindre...

On doit pouvoir fixer la jante sur l'auto par l'arrière... à voir :)

 

Pour l'Alpine échelle 1, re-re-démontage !!!!! :non: :non: :non:

Le moteur est déposé, la boîte aussi.

 

Le problème semble venir de la bille de verrouillage de marche arrière qui a du sauter au remontage du nez de boîte.

L'axe de la fourchette de marche arrière bougeait avec les vibrations et bloquait le passage de toutes les autres vitesses sauf la 5ème.

 

La "bonne" nouvelle, c'est que nos réparations artisanales dans la boîte ont l'air d'avoir bien tenu !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

salut alain ton abscence a buffarel c est fais resentir surtout pour maxou en plus il avait une surprise pour toi! ce n est que partie remise pour l an prochain bon courage pour le re re demontage et le re re re montage de tout ca pour l instant tu est en vacances alors tu as le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis:que de mouvement depuis mon dernier passage,c'est vraiment pas de chance Alain pour la monté de Buffarel mais comme dit Luis se n'est que partie remise.Un grand merci à Yannick pour ses clichés des 50 ans de la Coupe-Gordini,et sa bricole toujours autant chez MIKE-GYVER entre l'Alpine A110 1/8 avec un super gonflage des ailes avant,la R8 Gordini 1/8 et l'A310 1/1 sa ne chôme pas chez l'Ami Alain.Concernant la R8 1/8 voila se que sort Renaissance une jantes tôles,et la famause jantes alu Deltamics ,à plus les Amis kikidu01 :hello:

 

 

8r8.jpg

 

 

8dm13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis:que de mouvement depuis mon dernier passage,c'est vraiment pas de chance Alain pour la monté de Buffarel mais comme dit Luis se n'est que partie remise.Un grand merci à Yannick pour ses clichés des 50 ans de la Coupe-Gordini,et sa bricole toujours autant chez MIKE-GYVER entre l'Alpine A110 1/8 avec un super gonflage des ailes avant,la R8 Gordini 1/8 et l'A310 1/1 sa ne chôme pas chez l'Ami Alain.Concernant la R8 1/8 voila se que sort Renaissance une jantes tôles,et la famause jantes alu Deltamics ,à plus les Amis kikidu01 :hello:

 

 

8r8.jpg

 

 

8dm13.jpg

 

 

 

la DELTA MICS après une 1ère couche de peinture.....réalisme très correct si je compare avec celle de ma GORDINI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos des roues !!!

 

Didier, si tu n'a pas encore attaqué les inserts, je vais prendre une jante tôle Renaissance pour faire des essais... ;)

 

L,avancement sur la Maxi :

DSCF4564.jpg

DSCF4565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis:Jolie Reinos cette jante Delta-Mics après une première couche de peinture,comme sur ta vrai.Au faite possède tu encore cette merveille si oui peut tu nous mettre des clichés,Quand à toi Alain superbe avancement sur la Maxi 5 Turbo de Tourène bravo et pour moi reçus hier Mr Otto nous à sortie encore un superbe modèle pour les inconditionnelles passionnées de Rallye à plus kikidu01 :hello:

 

 

100_7195.jpg

 

 

100_7197.jpg

 

 

100_7198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis:Jolie Reinos cette jante Delta-Mics après une première couche de peinture,comme sur ta vrai.Au faite possède tu encore cette merveille si oui peut tu nous mettre des clichés,Quand à toi Alain superbe avancement sur la Maxi 5 Turbo de Tourène bravo et pour moi reçus hier Mr Otto nous à sortie encore un superbe modèle pour les inconditionnelles passionnées de Rallye à plus kikidu01 :hello:

 

 

100_7195.jpg

 

 

100_7197.jpg

 

 

100_7198.jpg

 

 

non plus de GORDINI que j'ai revendu pour acheter une CLIO RS et ensuite ma COOPER groupe F2000 actuelle....mais j'ai conservé des photos.....souvenirs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Clio RS, c'est bien, mais dommage d'avoir vendu pour elle la 8 Gordini, une voiture mythique que ne sera probablement jamais la Clio...Bon, on va dire qu'il y a au moins un heureux, l'acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de la jante "tôle" Renaissance :

 

 

DSCF4567.jpg

 

Super belle :love:

 

A310 remontée, tout fonctionne après avoir changé aussi un roulement arrière hier soir !!!! :) :) :)

 

Place aux vacances au camping demain matin ;)

 

Yannick, Elodie, pour la pétanque, quand vous voulez.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis: Merci Reinos pour les clichés de ta Renault 8 Gordini elle était magnifique,perso comme mon cousin Fanatix même pour une Clio Rs jamais je n'aurai vendu se mythe.Mais je respecte ton choix,toi seul est le maître à bord je kiffe aussi les petites Austin-Mini Cooper 1300S.Quand à Alain content que l'A310 1/1 est retrouvé sa fonctionnalité,et superbe bien reproduite par Renaissance cette jante tôle sa rend super bien à plus Amicalement kikidu01 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...