Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 959 "Paris Dakar" 1986 Gunze/Sangyo 1/24


Invité §pha556ix

Messages recommandés

Invité §pha556ix

Embêtant ce contre-temps avec ces s****eries de lignes de moulage !! :q

 

Mais tu vas les avoir ! :lol:;)

 

 

 

 

 

 

J'espère! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me demande si ton apprêt ne bouffe pas le plastique par endroit. J'ai l'impression que ça fait une réaction bizarre sur le capot arrière, en arrière de la grille et au niveau du logement de plaque d'immat. Sinon, pour les joints qui réapparaissent en creux, un masticage à la cyano est aussi une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar262IH

Vraiment un beau montage...!

J'ai eu le même pb sur une lotus elan gunze avec l'appret et les lignes. Sans doute la qualité du plastique pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Je me demande si ton apprêt ne bouffe pas le plastique par endroit. J'ai l'impression que ça fait une réaction bizarre sur le capot arrière, en arrière de la grille et au niveau du logement de plaque d'immat. Sinon, pour les joints qui réapparaissent en creux, un masticage à la cyano est aussi une solution.

 

 

 

 

J'espère que non!!!

 

A l'oeil nu je ne vois rien, je pense que c'est peut-être des différences d'aspect de la surface, car j'avais commencé à poncer (mais pas terminé... :D ) avant la prise des photos...En plus avec tous ces défauts sur le plastique, j'avoue avoir un peu chargé par endroit l'apprêt.

Je verrai en terminant le ponçage, sinon je n'appliquerai pas de peinture... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou815YV

en tout cas t' avances bien, ces saletés de lignes, c' est juste du boulot en plus, mais bon, c' est vrai que c' est agaçant, surtout si elles insistent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

en tout cas t' avances bien, ces saletés de lignes, c' est juste du boulot en plus, mais bon, c' est vrai que c' est agaçant, surtout si elles insistent

 

 

 

Merci Loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe151En

est-ce que ça existe un exterminateur de ligne de moulage autre que le papier sablé?????

 

ça aiderait certain d'entre nous je pense :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci Titipau! :jap:

 

 

Je pense que j'ai réussi à vaincre ces maudites traces de moulage! :) J'ai appliqué quelques voiles légers d'apprêt ce matin et la surface me paraît tout à fait bien....ENFIN!! :lol:

 

Je vous montrerai tout ça dès que j'ai du nouveau sur d'autres étapes... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonjour à tous.

 

 

Comme je vous l'ai dit, j'ai enfin réussi à illiminer les lignes de moulage. Je ne vous raconte pas la quantité de papier abrasif et d'apprêt qu'il m'a fallu, je n'ai jamais vu une carrosserie aussi "moche et barbue" de ma vie de maquettiste! :q :lol:

 

Enfin, l'apprêt sèche tranquillement; un petit ponçage fin avant la mise en peinture et ça devrait être bon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6002.jpg.5c4599faab57fc1e365e851783512f40.jpg

 

DSCF6005.jpg.6a3d7c316f7f47f672fa49fb4dc417fb.jpg

 

DSCF6003.jpg.f791b21a4ea13607808ad81cc897312f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'ai quand même un peu avancé sur le moteur, en greffant la partie inférieure récupérée sur le châssis. Les quelques trous ont été bouchés avec une fine feuille de carton, placée entre les deux pièces. Le résultat est assez réaliste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6008.jpg.dd0279b76d2fe0e8793382cbea837f46.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

La partie supérieure étant un peu courte au niveau de la boîte de vitesse ( je rappelle que la base provient d'un modèle Burago et donc la pièce était très naïve... :D ), j'ai complété cette boîte de vitesse en la "scratchant" avec du carton imbibé de cyano.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6020.jpg.4ce6e18c14ae66fb1efdb2f4259d16cc.jpg

 

DSCF6019.jpg.6ad786e64317b03f4462a9baf57a7cc1.jpg

 

DSCF6017.jpg.743f3cd54619bfde16a18e681d90db02.jpg

 

DSCF6014.jpg.18a56dbbb3d21cc7be8aa995b0b6f889.jpg

 

DSCF6011.jpg.f23206c5e52560ed4a3d6a27e3451c71.jpg

 

 

 

 

 

 

Par la suite, tous les petits reliefs de la boîte seront représentés avec du fil à bijoux et la partie centrale sera percée pour y installer la transmission... :o

 

 

 

Pour l'instant, je vais fignoler l'état de surface et apprêter tout ça avant d'attaquer la mise en peinture de cette partie et du collecteur d'admission. Les autres parties et les différents détails seront fabriqués et ajoutés au fur et à mesure......et il en reste "un bon peu" comme disent nos anciens corréziens. :lol:

 

A plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Il avance bien ce moteur !! Bravo !

 

 

 

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Il est complètement "FOU" ce phanou :ange: mais j'adore ça

 

 

 

 

Se faire traiter de fou par un fou, c'est très flatteur! :lol:

 

 

Merci à toi Biscotte, ça fait très plaisir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe phanou :love::love::love:

il faut que je recherche dans mes multiples dossiers photos lors de mes recherches un internaute m'avait envoyé une adresse d'un furieux

ayant réalisé un moteur dans le même style

j'attends la suite ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

En effet, c'est une très belle réalisation et en plus j'ai l'impression que l'échelle est géante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonjour!

 

 

J'avance toujours à petits pas, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... :(

 

Mais j'ai quand même poncé les éléments de la carrosserie au 1500 à l'eau, après séchage complet de l'apprêt. La surface étant bien lisse et la partie supérieure de l'auto étant blanche, je me suis demandé si je ne pouvais pas vernir directement l'apprêt pour obtenir un blanc brillant...

Mais bon, j'avais un reste de blanc Motip, j'ai donc commencé à l'appliquer ce matin sur le dessus de la carrosserie et du capot arrière, et sur la partie supérieure de la porte. Trois voiles légers espacés de 15 à 20 min et je laisse sécher jusqu'à demain, avant de finir l'application par une couche plus chargée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6025.jpg.09847b41e3ecc29b8dec50be0408d928.jpg

 

DSCF6024.jpg.21bbf7f69aa50039a9500e5cca18e288.jpg

 

DSCF6033.jpg.5652b2b0e356143d1581918d2208ffa3.jpg

 

DSCF6029.jpg.daa03a52e03bf03757a3d93d0654d67e.jpg

 

DSCF6030.jpg.25c731bf2dab4fe2f29100272b0e5778.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Donc je termine ce blanc demain (normalement... :o ), ensuite je me servirai de la planche de décals pour réaliser un camouflage le plus précis possible, pour appliquer le bleu de la partie inférieure...A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral565Zp

la peinture a l'air bien appliquer bonne chance pour la suite elle va être superbe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci Rallymen2! :jap:

 

Effectivement, le résultat ne devrait pas être trop mal et pourtant cette carrosserie était vraiment pleine de défauts... :pfff:

 

Il a fallu pas mal d'effort et de patience pour en obtenir quelque chose... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais bien que tu allais avancer pendant que je me reposais :p

 

Eh bien, je ne suis pas déçu !!! C'est somptueux… Et heureusement que ta turbine, je cite, "n'est pas parfaite"… Qu'est-ce que ce serait, sinon :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci Fmid! :jap: Ca fait plaisir... :D

 

 

Je trouve pourtant que je n'avance pas beaucoup en ce moment... :o

 

 

 

 

J'ai quand même fini d'appliquer le blanc. Je laisse sécher une quinzaine de jours avant de faire mes caches et de peindre le bleu...Mesure de précaution! :D

Le blanc a été appliqué en insistant sur la zone concernée, c'est à dire la partie supérieure du véhicule, sans trop charger ailleurs pour laisser de la place au bleu...

Il y a un peu de peau d'orange, mais après un polissage en règle et application de vernis, ça devrait le faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6039.jpg.863e337d19034447d8982dd8958a3fe8.jpg

 

DSCF6036.jpg.ea86de6ef7fc6994111bb4ef9b3ed7b8.jpg

 

DSCF6038.jpg.9fb3a179cc58a740a1a8d58e4e5b3289.jpg

 

DSCF6037.jpg.4878ce838de06e4d73d930ad934234f8.jpg

 

 

Pendant ce temps, je vais continuer le moulin et la transmission. J'ai aussi trouvé dans ma boîte à rabiot deux sièges de Porsche 911, qui vont me servir de base pour la fabrication des baquets. Il y a encore du carton et du mastic polyester dans l'air... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, j'ai aperçu ce montage sur le forum automotive :)

 

 

si c'est sur automotive, ça doit etre inachevé non ? :sol:

 

pour le blanc tu pouvais vernir direct mais il faut vraiment que le plastique soit impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...