Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Honda VTEC la passion de la zone rouge (ex topic Integra type R)


Invité §Roc087ME

Messages recommandés

  • Réponses 10,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tar508uq

Reve pas Mc Fly :)

Le jour ou une 206 lachera une integra n'est pas encore arrivé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Reve pas Mc Fly :)

Le jour ou une 206 lachera une integra n'est pas encore arrivé :p

Celle d'Etienne, si ! ;)

Un S2000 même ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

[citation][nom]TARTOPOM a écrit[/nom]

Reve pas Mc Fly :)

Le jour ou une 206 lachera une integra n'est pas encore arrivé :p

Si : en reprises :W[/citation]

Mais oui, mais oui, en voilà encore un qui a la Cyp mania ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

salut

 

Comme c le topic Integra, je vais en profiter pour raconter un peu mes expériences avec cette voiture.

 

J'avais achetée l ITR en Juillet avec un Kit d'admission direct dejà installé (filtre JR).

 

Alors, le moteur faisait un super bruit, mais j'avais l'impression que dès que le moteur était bien chaud, la voiture perdait de la pêche. Ceci etait du, je pense au mauvais montage de celui ci (voir les photos sur mon site)

 

Donc, j'ai fait remettre le systeme d'admission d'origine (1 mois pour recevoir le manchon qui manquait) et depuis hier j'ai pu comparer.

 

Donc, maintenant, entre 6000 et 8500 tours, la voiture a bcp + de peche qu'avant; j'ai l'impression que le moteur est desormais "libéré", même à chaud.

 

En revanche, c'est beaucoup moins impressionant du point de vue sonore. Avant, on entendait nettement le VTEC se déclencher.

 

De plus, le filtre d'origine est + gros que le filtre JR que j'avais...

 

Enfin, tout çà pour dire qu'un KAD mal monté, c pas bon du tout.

 

Par contre, le mécano m'a "conseillé" de décatalyser pour gagner en couple. je vais peut être suivre ses conseils

 

A +

 

Axionman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Par contre, le mécano m'a "conseillé" de décatalyser pour gagner en couple. je vais peut être suivre ses conseils

 

ton mécano ne doit pas voter écolo, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Rio a écrit[/nom]

Le 2001-10-03 15:59, TARTOPOM a écrit:

Reve pas Mc Fly :)

Le jour ou une 206 lachera une integra n'est pas encore arrivé :p

Si : en reprises :W[/citation]

Mais oui, mais oui, en voilà encore un qui a la Cyp mania ! :lol:[/quotemsg]Mesures Echappement 80 à 150, on avait déjà abordé le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

En 5°...

Mais à 150 en ITR t'es encore en 3° si ce n'est en 2° coco ! :D

Donc tu la grattes théoriquement, mais pratiquement il en est tout autre chose... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5°...

Mais à 150 en ITR t'es encore en 3° si ce n'est en 2° coco ! :D

Donc tu la grattes théoriquement, mais pratiquement il en est tout autre chose... :D

Ai-je préciser que la 206 gratte une integra sur la route ;)

Par contre sur une épreuve imposée en 5ième :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Je suis tranquillou en 5° à 80km/h quand une ch'tite 206 S16 pointe son museau félin à toutes gberzingue, keske je fais ?

2° et V-TEC, POOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas un truc : (à moins d'avoir un monstre genre 911 bi-turbo) faut s'accrocher pour lacher une voiture lancée à vive allure même en tombant 3 rapports (essaye un coup avec ton TDi plein de couple d'attendre sur la voie de droite à 110 qu'un mec déboule à 150 et essaye de le déposer :D )

Pour en revenir au sujet : c'est clair que l'integra type R est beaucoup plus performante que la 206 du moment qu'on exploite sa plage de régime optimum ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

En 5°...

Mais à 150 en ITR t'es encore en 3° si ce n'est en 2° coco ! :D

Donc tu la grattes théoriquement, mais pratiquement il en est tout autre chose... :D

euh, quand même pas

 

L ITR a une boite courte

 

1: 59

2: 91

3: 131

4: 185

5: 234 (bcp + au compteur avec la monte d'origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Rockmout, j'ai vu ton auto hier, mais j'étais pressé alors j'ai pes eu le temps de regarder de plus prés, j'irais voir ça tout à l'heure, en tout cas elle en jette avec le petit type R rouge en bas de la caisse.

Il n'y a plus qu'à remettre le pommeau et à virer le pare-soleil rouge !! :D

 

Le VTEC s'enclenche à 5500 tr/min, donc avec les chiffres du jumeau Axionman :) :

39 km/h en 1eme

60 km/h en 2eme

86 km/h en 3eme

121 km/h en 4eme

153 km/h en 5eme

 

alors la reprise 80-150 en 5eme, je ne vois pas l'intérêt, on ne déclenche même pas le VTEC !! :??:

 

Descente en 3 en filant un petit coup d'accelerateur pour réveiller pépère VTEC et POWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

 

Pour qu'une deux saucisses arrive à fumer une ITR, il faut que cette dernière ait des galettes à la place des roues, ou alors c'est une 206 V6 !! :W :W :W

 

Pour les sièges sur la S2000, ils ne sont pas très mobiles cause capote à ranger derrière... Par contre le pare brise est largement plus vertical que sur une 206 (pas dur! :D). Faut que tu fasses le test capote fermée aussi ! :W La NSX j'ai juste jeté un oeil, y'a pas de place derrière les sièges non plus...

 

Tiens parlant de sièges, est-ce que ça existe des baquets full cuir pour l'ITR ?

 

Et Saint André, essaye de ne pas trop ridiculiser BMW en comparant une M3 avec une ITR !!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Celle d'Etienne, si ! ;)

'tain, déjà qu'il fallait que je roule en freinant pour qu'il arrive à suivre la S16 !! :W :W

 

Etienne, si veux la voir sous toutes les coutures Samedi, goto le même endroit que l'autre fois (St Etienne) ou alors à la concession à 14h30 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Saint André, essaye de ne pas trop ridiculiser BMW en comparant une M3 avec une ITR !!! :lol: :lol:

 

ça me serait pas venu à l'esprit si MacFly n'avait pas parlé de la Z3M

Qui pour lui est asseptisée et pousse moins qu'une S2000 ! :lol: :lol:

 

PS je l'excuse il conduit une A4 TDI 130 d'habitude ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

ça me serait pas venu à l'esprit si MacFly n'avait pas parlé de la Z3M

Qui pour lui est asseptisée et pousse moins qu'une S2000 ! :lol: :lol:

Z3 1.8 = à la casse ! :D

Z3 2.2 = au garage, elle tire pas ma caisse aujourd'hui !! :D

Z3 3.0 = comparable, mais philosophie différente

Z3M = devant jusqu'à la prochaine station service ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Z3 1.8 = à la casse ! :D

Z3 2.2 = au garage, elle tire pas ma caisse aujourd'hui !! :D

Z3 3.0 = comparable, mais philosophie différente

Z3M = devant jusqu'à la prochaine station service ! :W

c'est cela oui ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

[citation][nom]Mc Fly a écrit[/nom]

Celle d'Etienne, si ! ;)

'tain, déjà qu'il fallait que je roule en freinant pour qu'il arrive à suivre la S16 !! :W :W[/citation]Comment il se moque le gars! m'en fous, j'arrives à avoir plus de sensation dans mon 1.4 que dans ta S16 aseptisée :p

 

Etienne, si veux la voir sous toutes les coutures Samedi, goto le même endroit que l'autre fois (St Etienne) ou alors à la concession à 14h30 ! :D

[/quotemsg]Ouais, je crois que je vais venir vers 14h30, c'est con, je suis encore passé devant ton ITR aujourd'hui, mais j'étais à la bourre alors j'ai pas pu aller la voir de plus près.

 

Sinon, une prochaine fois, je te montrerais des routes sympas que je ne penses pas que tu connais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je marre....

 

mais c'est vrai que c'est amusant sur une entrée d'autouroute de voir que le mec qui arrive lancé, se décale sur la voie de gauche pour te laisser entrer et prendre ton élan, c'est une attention gentille, et qu'avec une Honda VTEC, tu t'inseres facilement mais qu'en plus tu restes largement devant lui malgré sa vitesse lancée.... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Comment il se moque le gars! m'en fous, j'arrives à avoir plus de sensation dans mon 1.4 que dans ta S16 aseptisée :p

Mouarf ! Tu étais d'une drôle de couleur en remontant dans ta 1.4L !! :p :p :p

 

Ouais, je crois que je vais venir vers 14h30, c'est con, je suis encore passé devant ton ITR aujourd'hui, mais j'étais à la bourre alors j'ai pas pu aller la voir de plus près.

 

Sinon, une prochaine fois, je te montrerais des routes sympas que je ne penses pas que tu connais.[/quotemsg]

pkoi pas, mais je vais y aller mollo, ça ferait désordre de la casser le 1er jour !! :D

 

Il y a de quoi s'amuser dans la forêt verte mais le WE faut faire gaffe aux promeneurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti060tY

[citation][nom]Etienne76 a écrit[/nom]

Comment il se moque le gars! m'en fous, j'arrives à avoir plus de sensation dans mon 1.4 que dans ta S16 aseptisée :p

Mouarf ! Tu étais d'une drôle de couleur en remontant dans ta 1.4L !! :p :p :p

[/citation]

C'est parce que j'avais peur quand c'était toi qui conduisait! :p

T'as jamais vu Taxi avec le mec qui veut arriver à l'heure à l'aéroport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

serait pas venu à l'esprit si MacFly n'avait pas parlé de la Z3M

Qui pour lui est asseptisée et pousse moins qu'une S2000 ! :lol: :lol:

 

PS je l'excuse il conduit une A4 TDI 130 d'habitude ! :W

Je confirme, le Z3 M met un vent au S2000, mais dans le S2000 t'as peur...

Pas dans le Z3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Je confirme, le Z3 M met un vent au S2000, mais dans le S2000 t'as peur...

Pas dans le Z3...

 

Je vois ... en fait vous êtes tous comme ma femme c'est quand le moteur fait du bruit et tourne vite que vous avez peur et des sensations de vitesse ! :lol: :lol:

 

C'est pourquoi pour les longs trajets je préfère la souplesse ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Essaie le 1 fois et tu verras ce que c'est ... :)

 

Avec plaisir ! tu en as une à essayer ? :)

Tu es sûr que c'est plus impressionnant qu'une Cat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

+ qu'une Cat', sépa, G jamais testé, + qu'une Lotis Elise 120ch, oui ! :jap:

Par rapport à la 160ch...

C'est complétement différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

+ qu'une Cat', sépa, G jamais testé, + qu'une Lotis Elise 120ch, oui ! :jap:

Par rapport à la 160ch...

C'est complétement différent...

 

L'Elise est à moteur central arrière c'est effectivemen pas comparable ! La cat est plus comparable moteur avant et propulsion ! au vu des rapports poids puissance la cat est légèrement avantagée !

 

Quant à la Z3M le châssis est dépassé par la puissance c'est plutôt sportif à maitriser !

 

PS : ya pas que des lignes droites pour essayer les voitures ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Le Z3 M, je l'ai trouvé assez bien équilibré, c'est vrai que je ne l'ai pas poussé dans ses derniers retranchements (bikoz vendeur), par contre la S2000 je l'ai eu tout un après midi seul (merci Seat!)sur petites routes only et...

Poilade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

S2000 POwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

 

Salut a tous en ce jeudi ensoleillé :):coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...