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1/43ème

Ca déborde..........


DJEMBE77
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Ensuite, un jolie couple formée en 2004 mais qui malheureusement est en pleine séparation.......tout ca parce que la 18 veut

rejoindre son premier du côté d'Angers................. pffffffffffffff

 

mon cher Pascal :jap: ,

 

tout est prêt pour recevoir cette belle "18" (je n'ai pas pris la 17 , par peur d'être accusé de détournement de mineur autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif )

 

AVANT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx8821.jpg

 

APRES

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx8831.jpg

 

 

Après avoir bien regarder l'avant et l'après.................... elles sont 1 peu serrées tes minis tu trouves pas autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif tu n'aurais pas un problème de place par hasard ???? sinon je peux te dépanner fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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Hello les potos............... :):)

Suite à l'achat des 3 plateaux la semaine dernière.............

Voici le premier constitué.................

J.Ragnotti - JM.Andrié Monte Carlo 1978 :love::love::love::love::love::love::love: GRAVE

attelage001.jpg.5e91f2e9c951ecbbb77d4086af929290.jpg

attelage005.jpg.d2b966b37d8b5c71bc11c94aa860ee18.jpg

attelage003.jpg.57f037457281a72168f2fe1a7e94444f.jpg

Je te jure ................. je ne fait pas exprès de laisser tes miniatures en arrière plan, c'est le seul endroit

de la maison où je peux faire des photos à peux près correctes :sol:

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Hello les potos...........................

De retour de Tours où on a passé un bon moment

entre forumeurs et le fameux RP de Noël, je ne citerais pas tous les présents par peur d'en oublier,

mais j'ai fait la connaissance de Dome - 55535kms - Lamone.

Pour commencer une merco qui va retrouver sa petite soeur...........

TOURS002.jpg.a9f0e23781c5dca6a4fcf8d4dee4b743.jpg

Et je commence à compléter mon plateau 2009

TOURS003.jpg.0a4dbdc3d496c7461543305423e5d049.jpg

TOURS005.jpg.07a59da77ced371100ede41cffef415a.jpg

TOURS004.jpg.e08b7292f6632ba5bf7bd7d4d506b7ec.jpg

TOURS006.jpg.4e9db402594a9ba9fdf141ded5e17c71.jpg

TOURS008.jpg.2eadd60e63bcd62404b0451d0be39643.jpg

TOURS009.jpg.b8ec1d4438aacb54aa3b490b0f430301.jpg

 

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Invité §amo123JS

Salut Pascal,

 

Que du beau matos :love::love:

 

j'aime bien la grosse VETTE noire :love: ,L'Audi aussi :love: ,mais moi je cherche la N°1 pour mon podium :D

 

La Merco aussi belle bête :love: ...enfin toutes de toutes :love::love:

 

A+Ed.

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Hello les potos.....................

Petite présentation avec l'histoire de WM / WR au 24H du Mans :sol::sol:

L'écurie trouve sa source par l'association de deux amis, Gérard Welter et Michel Meunier, tous deux employés au service design de Peugeot, qui s'associent pour construire une voiture de course dès 1969. Les modèles prendront les appellations « WM P.. » (pour Welter Meunier Peugeot et année), la série commence donc avec la WM P69.

Mes miniatures commencent à l'année 1977

En 1977, alors que les supporters francais n’ont d’yeux que pour l’equipe Renault, la petite équipe de Thorigny-sur-Marne engage deux voitures. La P76 de l’année d’avant se classera 15ème et 2ème de la catégorie GT¨P derrière l’inaccessible Inaltera. La P77, qui se différencie par l’adjonction d’un turbo, sera malheureusement mise hors course à la 15ème Heure pour distance parcourue insuffisante.

WM AEREM WM P 77 Peugeot Cat: GTP Pilotes: M Sourd - J-L Lafosse - X Mathiot (modèle Bizarre)

WM005.jpg.237eada09d1ad72fe232c7c648f56d90.jpg

WM AEREM WM P 77 Peugeot Cat: GTP Pilotes:M Mamers - J-D Raulet - X Mathiot (modèle Bizarre)

WM004.jpg.bd2561f87371582eaccb63da2c27b56c.jpg

En 1980, Peugeot fait officiellement son apparition sur les trois P79/80. L’une d’elle termine 2ème des GTP en s’octroyant une superbe 4ème place au général. Une autre termine 4ème GTP à la 11ème place et c’est une sortie de route qui élimine la troisième à la 21ème heure.

WM P79/80 Peugeot Esso Cat: GTP Pilotes: M Mamers - J-D Raulet (modèle Bizarre)

WM007.jpg.8cc62a49a4bfce2c2ae22428bde68684.jpg

WM P79/80 Peugeot Esso Cat: GTP Pilotes: S Saulnier - J-L Bousquet - D Morin (modèle Bizarre)

WM006.jpg.6ec7e103453d5196c34ae98afdf99357.jpg

Pour 1982, Peugeot est toujours présent sur la carrosserie et le moteur turbo est porté à la cylindrée de 2850cc. La N°9 longtemps 6ème, abandonnera à la 11ème heure tandis que la N°10 sera victime d’un accident.

WM Esso P 82 Cat: Grp C Pilotes: G Fréquelin - R Dorchy - A Couderc (modèle Bizarre)

zob.jpg.fb0a857ce87dd193dfa42c58bd11bc99.jpg

Pour 1986, ce sont deux autos qui sont présentes, mais dans deux catégories. Si la C1 abandonne à la 12ème heures, la C2, portant le N°100, termine troisième de ce groupe et 12ème au général.

WM P 85 Secateva Cat:C2 Pilotes: J-Daniel Raulet - F Migault - M Pignard (modèle Bizarre)

WR0051.jpg.5d0a5b30f1c3031b80d32b4d167bd107.jpg

En 1987, on était plein d’espoir au vu des vitesses atteintes dans les hunaudières mais les deux autos seront victimes du bris du 2850cc turbo.

WM P 86 Secateva Cat: C1 Pilotes: J-D Raulet - P - F Migault (modèle Bizarre)

WR006.jpg.03baa03bff77c458ce557928d7510400.jpg

Deux autos également en 1988 et si la P87 abandonne à la 5ème heure à cause de sa transmission, la P88 a elle une autre mission plus importante que de terminer. Gérard Welter a soigneusement préparé son coup : pas d’appui aérodynamique ou presque, des entrées d’air au réduites au minimum et Roger Dorchy au volant avec pour mission d’être la première voiture à officiellement passer le cap des 400 km/h sur les Hunaudières pendant la course. Ce sera chose faite vers 21 heures avec une vitesse de 405 km/h officiellement relevée par le radar. Certains affirment qu’officieusement la voiture aurait en fait atteint 407 km/h , mais le nombre retenu faisait surement plaisir à Peugeot qui venait de lancer la 405 ! Ce record est

absolu et ne pourra jamais être battu, car les Hunaudières seront finalement tronconné par deux chicanes. Après son exploit, la P88 retournera en piste dans une configuration plus conforme à une course d’endurance, mais l’effort demandé au moteur provoquera l’abandon à la 12ème heure sur surchauffe.La même année WM met en place le « projet 400 ». Ce projet prévoit la fabrication d'une voiture capable d'atteindre les 400 km/h lors de l'épreuve mancelle. Ce record est signé par Roger Dorchy lorsque le prototype WM P88 à moteur Peugeot atteint 405 km/h. Ce record ne sera probablement jamais battu, du fait de la construction de chicanes au milieu des Hunaudières en 1990.

En 1989, ce sont deux P489 qui sont engagées mais celle de Dorchy et Maisoneuve, victime d’un incendie aux essais déclare forfait pour la course. L’autre terminera sa course à la 21ème heure, victime d’un incendie à Indianapolis. Ce sera la dernière WM vue au Mans. Gérard Welter fera une pause avant de revenir en 1992. On ne sait finalement pas si cette pause ne lui a pas été demandée par son employeur afin d’aider à préparer le retour de officiel de Peugeot.

WM s'arrête à la fin de la saison 1989 et Gérard Welter continue la compétition avec sa femme en fondant Welter Racing en 1990. L'autre heure de gloire de WR arrive en 1995 lorsque WR signe la pole position malgré son « petit » prototype LMP2, ainsi que le record du tour. Longtemps motorisé par Peugeot, WR a construit en 2008 un nouveau prototype motorisé cette fois par Zytek, connu sous le nom de WR2008.

Welter Racing LM 94 Cat: LM P2 Pilotes: P Petit - P Gonin (modèle Spark)

WR011.jpg.77cb3dd0f9df0a09c01f1555f2340654.jpg

Welter Racing LM 94 Cat: LM P2 Pilotes J-F Yvon - H Regout - J-P Libert (modèle Spark)

WR014.jpg.fc182622c866830fd28377e1ce4c4116.jpg

WR LM96 Le Mans 1996 Cat: P.Gonin - P.Petit - M.Rostan (modèle Spark)

WR016.jpg.7f227fb4f4768f3349715619bfbd7a9b.jpg

WR Peugeot Le Mans 2002 Cat: LMP 675 Pilotes: De Fournoux - Daoudi - Bouvet (modèle Spark)

WR018.jpg.d1770b1c656ac2470d7819a514fe1dd6.jpg

WR AUTOEXE Le Mans 2002 Cat: LMP 675 Pilotes: Y.Terada - J.Downing - J.Fergus (modèle Spark)

WR019.jpg.6f3061e9e99f0b30602bffaaaac4cb59.jpg

WR Le Mans 2004 Cat: LM2 Pilotes: J-B Bouvet - T Gommendy - B Brière (modèle Spark)

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tu en as une belle brochette mais il t' en manque deux trois importantes :lol:;)

Pôle 1995

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/wr_19910.jpg

tour en tête 1984

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/wm_p8310.jpg

la 1er 1976

http://img5.hostingpics.net/pics/402152DSC02409.jpg

la 1989

http://img5.hostingpics.net/pics/41729DSC02420.jpg

fille unique par le concours de circonstance

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Invité §amo123JS

bonsoir Pascal,

 

Ben la chui scier toutes ces WR ,magnifiques :love::love:

 

Par contre Michel la fille unique elle est a vendre :??::D le N° me botte bien :lol::lol:

 

A+ je retourne les admirées.

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bonsoir Pascal,

 

Ben la chui scier toutes ces WR ,magnifiques :love::love:

 

Par contre Michel la fille unique elle est a vendre :??::D le N° me botte bien :lol::lol:

 

A+ je retourne les admirées.

 

 

 

la dernière est prévue chez "Bizarre", je l'attends :ange:

 

 

j'aime beaucoup les "WM" et "WR" , je suis dèçu que cette équipe ne participe pas aux 24h - 2011 :cry:

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la dernière est prévue chez "Bizarre", je l'attends :ange:

 

 

j'aime beaucoup les "WM" et "WR" , je suis dèçu que cette équipe ne participe pas aux 24h - 2011 :cry:

 

sauf que la 52 n' est pas celle du record ;) mais celle de l' année suivante qui a brulée pavant la fin de la course :o

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Invité §amo123JS

la dernière est prévue chez "Bizarre", je l'attends

 

 

 

 

désolé Edmond , c'est la 51 que j'attends avec impatience ;)

 

 

Pas grave Noël je prendrais bien la riendutoutiste.gif.e88cbbc40b8f4a99738b2adb5fd24c75.gif aussi comme toi :lol::lol:

 

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tu en as une belle brochette mais il t' en manque deux trois importantes :lol:;)

Pôle 1995

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/wr_19910.jpg

tour en tête 1984

http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/wm_p8310.jpg

la 1er 1976

http://img5.hostingpics.net/pics/402152DSC02409.jpg

la 1989

http://img5.hostingpics.net/pics/41729DSC02420.jpg

fille unique par le concours de circonstance

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Superbes tes miniatures, et que dire des photos ensuite :love::love:

 

 

 

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Invité §tls351rN

que de superbes modèles et je dirais comme toujours

ont sent une certaine classe chez spark mais aussi bizareamdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

et 10/10 pour tes photos michel

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C'est logique parce qu'on a connu les débuts de WM au Mans, marque française et petits moyens, donc sympathique. Les équipages étaient sympas, les voitures aussi, et les efforts déployés immenses. Sans beaucoup de résultat hélas, mis à part quelques coups d'éclats bien résumés par Michel :)

 

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le nombres de fois ou ils sont arrivés Short la voiture tout juste assemblés la mise au point imparfaite et l' aérodrome leurs a servi à quelques reprises ;)

mais du patron au pilote cela sentait la sueur l' huile les heures de sommeil manquantes, une vrai équipes de passionnés tout comme l' était celle de Jean Rondeau.

Avec ces équipes rien n' était acquis facilement mais c' est cela qui était beau et c' est cela que je retrouve un peu chez Pesca

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le nombres de fois ou ils sont arrivés Short la voiture tout juste assemblés la mise au point imparfaite et l' aérodrome leurs a servi à quelques reprises ;)

mais du patron au pilote cela sentait la sueur l' huile les heures de sommeil manquantes, une vrai équipes de passionnés tout comme l' était celle de Jean Rondeau.

Avec ces équipes rien n' était acquis facilement mais c' est cela qui était beau et c' est cela que je retrouve un peu chez Pesca

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L'esprit de Famille avant tout et en plus Mr Pescarolo à ca dans le sang :)

 

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Pour rappel, le nom WM provient de 2 stylistes qui sévissaient chez le Lion : Gérard Welter et Michel Meunier qui, dès 1969, décident de construire une voiture de course. Ils vont utiliser le châssis et la mécanique d'une 204 cabriolet et l'habiller d'une carrosserie fermée. La caisse a une puissance d'environ 100 ch.

 

http://img179.imageshack.us/img179/2643/wmp69im4.jpg

 

La première WM est donc la P69

 

http://img208.imageshack.us/img208/9485/1000kmparisnf0.jpg

 

Et la première prévue pour le Mans est la P70, moteur central de la Peugeot 304, conduite à droite et elle aurait participé aux essais du mans 1971 :??:

 

http://www.autodiva.fr/forum/download/file.php?id=1210&t=1&sid=634692419ac3745cb4e5187f78682642

 

Qui confirme ?

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