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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

Certains connaissent déjà cette photo, publiée fin 71, dans la rétrospective de la saison d'endurance du magazine L'Automobile.

On peut dire que cela volait bas, à Spa, pour la course sur circuit routier la plus rapide de tous les temps.

Ce record là tient toujours.

Les 1000 km parcourus en 4h une minute à la moyenne de 249 km/h et le record du tour de Siffert à 260,843 km/h, plus rapide d'une seconde quatre que sa pôle ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Tout ceci ne semble pas troubler ce brave préposé au drapeau :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/21Spa71Siffert.jpg

 

Celle-ci n'est pas mal non plus ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/2120Spa711.jpg

 

 

 

Ca volait déja l'année d'avant, avec le duel dantesque entre Rodriguez et Siffert, ici au raidillon de l'eau rouge

 

ZSpa7006EauRouge1.jpg.eba379d75e9789b0cb139b8ecee8618e.jpg

 

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;)

copyright inconnu

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1000km de Barcelone et 1000km de Paris, c'etait la mëme voiture, la celebrissime 917#013/034. J'avais moi aussi suivi cette derniere epreuve

à la télé (Larrousse avec le spyder 917/01-021 de Kinnunen, intenable sous la pluie ..) comme c'était la sortie du film "le Mans", j'ai été vraiment marqué par la

917 !!

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C'est exact!

Sur d'autres photos elle est débouchée et elle est très différente de celle de gauche.

Ce n'est plus du tout une naca mais une entrée bien carrée.

Une modification qui a été apportée entre Zeltweg et Barcelone.

On peut se demander pourquoi cette modification et surtout pourquoi l'avoir ensuite obturée?

Ces prises d'air servaient à ventiler l'habitacle à l'origine.

Ont il cherché à refroidir autre chose?

 

A+

 

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On retrouve cette entrée d'air rectangulaire à droite sur les 917 K Gulf en CanAm.

 

Je remarque qu'à Barcelone l'entrée d'air gauche à coté de celle du radiateur a été aussi agrandie et il y a une lame sous l'avant.

 

rog551 :)

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3 917 Gulf- Wyer ont reçu d'importantes modif de carrosserie pour Watkins Glenn, prises d'air, capot ar, elargisseurs d'ailes (les 6 heures et la course cananm),

il s'ait de 917#029, 015/035 et 013/034. Sur 015/035 qui est au musée Porsche, cette prise d'air existe toujours. Sur 013/034 la prise naca orginelle a été

refaite, mais pas de manière parfaite. 029 a elle été detruite par l'usine en 1974.

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Certains connaissent déjà cette photo, publiée fin 71, dans la rétrospective de la saison d'endurance du magazine L'Automobile.

On peut dire que cela volait bas, à Spa, pour la course sur circuit routier la plus rapide de tous les temps.

Ce record là tient toujours.

Les 1000 km parcourus en 4h une minute à la moyenne de 249 km/h et le record du tour de Siffert à 260,843 km/h, plus rapide d'une seconde quatre que sa pôle ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

Tout ceci ne semble pas troubler ce brave préposé au drapeau :lol:

 

 

 

Commissaire de piste qui est le frère d'un Ami... Il a gagné je ne sais plus quoi grâce à cette photo, de par la pub dans son dos! Faut dire que la photo fit la une dans le monde entier, le sponsor était content!

 

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3 917 Gulf- Wyer ont reçu d'importantes modif de carrosserie pour Watkins Glenn, prises d'air, capot ar, elargisseurs d'ailes (les 6 heures et la course cananm),

il s'ait de 917#029, 015/035 et 013/034. Sur 015/035 qui est au musée Porsche, cette prise d'air existe toujours. Sur 013/034 la prise naca orginelle a été

refaite, mais pas de manière parfaite. 029 a elle été detruite par l'usine en 1974.

 

 

 

attention, le chassis 029 est un chassis qui a servi à la reconstruction du 014 à la fin de la saison 1970, et est devenu 014. Le 029 n'existe plus a ce moment la. On peut à la limie nommé ce chassis 014/029

 

Ce chassis 014 a été détruit le 18 02 1974 par un incendie après avoir servi pour des formations de sécurité

 

L'usine PORSCHE l'a alors reconstruit dans sa configuration GULF WYER pour la louer au musée du chateau de LANGEBURG

 

;)

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J'ai fini la 917K Gulf

 

 

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C'est un modèle Provence Moulage

 

Elle viens rejoindre ses sœurs Profil 24 (21) et Spark (22)

 

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Malheureusement le bleu Gulf que m'a peint Antoine est un peu trop soutenu :(

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J'ai fini la 917K Gulf

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/917K_20LM70a.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/917K_20LM70b.jpg

 

C'est un modèle Provence Moulage

 

Elle viens rejoindre ses sœurs Profil 24 (21) et Spark (22)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/917KGULFLM70.jpg

 

Malheureusement le bleu Gulf que m'a peint Antoine est un peu trop soutenu :(

 

 

 

Oui, c'est dommage parce ton montage est trés bien réalisé, joli travail a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

c'est la PROFIL 24 qui a la bonne couleur

 

 

;)

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Quel dommage ce bleu affreux :cry:

 

Le plus correct est celui de la 21.

 

rog551 :)

 

 

 

Tu es trop rapide ROGER :p

 

Le chassis 015 au GLEN

 

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n°2 aux 6 heures avec BELLE ATTWOOD 3ème au classement général

 

 

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la CANAM avec VAN LENNEP 9 ème

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Voici le chassis 014 à WATKINS GLEN

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/wg1.png

 

6 heures de WATKINS GLEN avec le n°1, 2ème au classement général avec SIFFERT - VAN LENNEP

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/WATKINSGLEN.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/canam1.png

 

canam avec le n°91, 13ème au général avec ATTWOOD

 

;)

 

IMG_4873.jpg.10f091514096b2f8542380733acd7e70.jpgIMG4868.jpg.8a841a18c0d924d6f205e879cf9b27d1.jpgIMG_4871.jpg.7e4401c21df3a03dad46335117877357.jpg

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dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif PAOLO

 

pour ces belles 917, version canam pour les grands numéros

 

ailes larges, naca suppléméntaires a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif par contre, je ne vois pas les "garde boue" arrieres sur les canam :ange:

 

;)

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Merci Paolo, les deux premières sentent bon la Can-Am, essais et course :D

 

Je vais essayer de continuer de poster des photos peu connues de 917.

Edmonton, 26 septembre 1971.

Siffert, qualifié en septième place, finit quatrième, pour ce qui est son avant dernière participation à la Can-Am :(

Copyright oublié

 

Josplanningthestrategy.jpg.c576b2b2e66bad5db5d87727132dd9fc.jpg

 

#12, la M8E/D de Parsons, classée huitième, et la 88 est la T222 de Kazato qui abandonna au 41ème tour (boîte de vitesse)

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dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif PAOLO

 

pour ces belles 917, version canam pour les grands numéros

 

ailes larges, naca suppléméntaires a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif par contre, je ne vois pas les "garde boue" arrieres sur les canam :ange:

 

;)

La 91, c'est les essais, avec les 9 bricolés au "tape" noir.

Pour la course, les numéros étaient mieux finis.

Copyrights Bill Oursler

 

71Glen91.jpg.60bb3a0beee287f5ee0ac4241661e94f.jpg

 

Attwood, devant Bell et la M6B de Dutton.

71w.glen917K910334.jpg.99ae2ab352e8ee5b489f08a0c74acf56.jpg

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Loin de moi de mettre les pieds dans le plat mais je ne suis pas d'accord avec le choix de la 917 qui a la peinture la plus juste a savoir la 21 de Profil 24...messieurs, regardez attentivement toutes les photos de course postees sur cette page et vous constaterez que la plus approchante de ce bleu some toute assez pale est bien la Spark numero 22.

 

Le bleu un peu fluau de la Profil 24 ne corresponds pas a une couleur utilisee fin des 60 debut des 70...regardez encore les photos de Michel et pour ceux quiles ont vu " en vrai" en 1970/71, vous devez bien vous en souvemir un peu? :)

 

Bien amicalement,

claude

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Loin de moi de mettre les pieds dans le plat mais je ne suis pas d'accord avec le choix de la 917 qui a la peinture la plus juste a savoir la 21 de Profil 24...messieurs, regardez attentivement toutes les photos de course postees sur cette page et vous constaterez que la plus approchante de ce bleu some toute assez pale est bien la Spark numero 22.

 

Le bleu un peu fluau de la Profil 24 ne corresponds pas a une couleur utilisee fin des 60 debut des 70...regardez encore les photos de Michel et pour ceux quiles ont vu " en vrai" en 1970/71, vous devez bien vous en souvemir un peu? :)

 

Bien amicalement,

claude

 

La peinture de la Profil 24 n'est pas fluo mais elle est peu trop vernie ce qui n'est pas très réaliste pour une auto de course et rend très mal au flash.

La Spark est très jolie mais elle est un poil trop claire.

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Invité §le 288Qz

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Salut à tous

 

super ce topic,je viens de le découvrir :love::love::love::love::love::love:

 

ça tombe bien je n’avais pas grand chose à faire au boulot LOL :lol::lol::lol:

 

J’ai donc parcouru les 39 pages sur ma voiture de course préfèrée ;);)

 

(Un petit bonjour à Roger)

A+ legaulois1

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Salut à tous

 

super ce topic,je viens de le découvrir :love::love::love::love::love::love:

 

ça tombe bien je n’avais pas grand chose à faire au boulot LOL :lol::lol::lol:

 

J’ai donc parcouru les 39 pages sur ma voiture de course préfèrée ;);)

 

(Un petit bonjour à Roger)

A+ legaulois1

 

 

 

Bonjour et surtout BIENVENUE

 

 

Merci pour le compliment. Si tu aimes la 917, alors j'éspère que tu interviendras souvent

 

;)

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Après les 917 longues GULF, SPARK s'attaque à la "cochon rose" via CARTIMA.

En commençant par la version blanche on ne pourra pas critiquer la nuance de rose.

Dommage en tout cas de ne pas en voir plus au niveau de l'arrière.

 

http://www.cartima.de/

 

A+

 

 

 

Modéle intéressant

 

Je ne sais pas si c'est un effet de la photo mais je la trouve particulièrement pataude (d'accord, l'original n'est pas un modèle de finesse :sol: )

 

Par contre le tarif est "normal"

 

;)

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Je ne sais pas si c'est un effet de la photo mais je la trouve particulièrement pataude (d'accord, l'original n'est pas un modèle de finesse :sol: ) ;)

Il est vrai que ce cochon blanc a une drôle de tête.

Espérons que cela vienne de la photo et pas du modèle :ange:

 

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