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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Tu as trouvé un nuancier ? ? ?

 

Moi je ne fais confiance qu'a mes yeux et hier je n'allais pas cherché le vert ref 135 mais un autre ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Oui, sur le site, il y a un nuancier. Sur la droite en entrant. ;) "POUR COMMANDER OUVRIR LE NUANCIER"

Mais tu as raison, il vaut mieux les voir de visu que sur un nuancier.

Je pensais que tu les avais trouvées à partir du site, c'est pour ça que je me suis permis de te demander.

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Oui, sur le site, il y a un nuancier. Sur la droite en entrant. ;) "POUR COMMANDER OUVRIR LE NUANCIER"

Mais tu as raison, il vaut mieux les voir de visu que sur un nuancier.

Je pensais que tu les avais trouvées à partir du site, c'est pour ça que je me suis permis de te demander.

 

 

 

Ha merci ... http://stkr.es/p/zub Je n'arrivais plus à le retrouver http://stkr.es/p/zu9... l'age ... http://stkr.es/p/zua http://www.dalbe.fr/bombes-de- [...] dalbe.html

 

disons que j'avais repéré qu'ils ont plusieurs verts 134 135 141 ... et que j'avais des doutes sur place mais avec internet dans la poche ... ce fut 135 sans l'ombre d'un doute ...

 

et je ne pensais pas revenir avec le bleu pour Gesipa en plus (128) !

 

comme quoi un nuancier à l'écran c'est assez trompeur !

 

http://stkr.es/p/1f8e

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Ha merci ... http://stkr.es/p/zub Je n'arrivais plus à le retrouver http://stkr.es/p/zu9... l'age ... http://stkr.es/p/zua http://www.dalbe.fr/bombes-de- [...] dalbe.html

 

disons que j'avais repéré qu'ils ont plusieurs verts 134 135 141 ... et que j'avais des doutes sur place mais avec internet dans la poche ... ce fut 135 sans l'ombre d'un doute ...

 

et je ne pensais pas revenir avec le bleu pour Gesipa en plus (128) !

 

comme quoi un nuancier à l'écran c'est assez trompeur !

 

http://stkr.es/p/1f8e

 

 

 

Tu as été à Allonnes, c'est ça Jipé ??

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Ha merci ... http://stkr.es/p/zub Je n'arrivais plus à le retrouver http://stkr.es/p/zu9... l'age ... http://stkr.es/p/zua http://www.dalbe.fr/bombes-de- [...] dalbe.html

 

disons que j'avais repéré qu'ils ont plusieurs verts 134 135 141 ... et que j'avais des doutes sur place mais avec internet dans la poche ... ce fut 135 sans l'ombre d'un doute ...

 

et je ne pensais pas revenir avec le bleu pour Gesipa en plus (128) !

 

comme quoi un nuancier à l'écran c'est assez trompeur !

 

http://stkr.es/p/1f8e

 

 

http://stkr.es/p/1luv Très bonne trouvaille JIPE, merci pour l'info

 

;)

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La photo semble correspondre au modèle définitif ! Vous en pensez quoi ?

 

 

minichamps_canam_72.jpg

 

Les supports d'aileron semblent bien épais ! J'ai un doute aussi sur la couleur des jantes (noires sur les photos de laguna seca) et le bas de caisse ne devrait-il pas être plus gris ?

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La photo semble correspondre au modèle définitif ! Vous en pensez quoi ?

 

 

minichamps_canam_72.jpg

 

Les supports d'aileron semblent bien épais ! J'ai un doute aussi sur la couleur des jantes (noires sur les photos de laguna seca) et le bas de caisse ne devrait-il pas être plus gris ?

 

 

 

Une remarque ...

 

Elle n'est pas censée être d'une course mais du titre de champion de l'année ? ? ?

 

ça garanti d'avoir un mixte de tout ... valable en rien ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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..... et 500 pièces seulement ?? moi, j'attends la TSM ... on verra bien :sol:

 

23-SF-1970_gross.jpgphoto de 015/ 035 première à Spa 71, déjà postée ? (copyright à qui de droit)

la vraie est restaurée ainsi.

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Une Solido remise au goût du jour, rien de plus

 

 

;)

 

 

Tout à fait d'accord, juste une Solido, rien de plus. :(

Sur un socle pour ne pas oublier quel modèle y est exposé ! :??:

Pas besoin de se précipiter. :non:

Et vu le prix... :q

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La photo semble correspondre au modèle définitif ! Vous en pensez quoi ?

 

Les supports d'aileron semblent bien épais ! J'ai un doute aussi sur la couleur des jantes (noires sur les photos de laguna seca) et le bas de caisse ne devrait-il pas être plus gris ?

 

Bah... on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

A première vue, il est pas mal ce modèle. L'aspect est bon. Les défauts présents sur le 1/18ème ont été corrigés.

Le rond du numéro n'est plus uniformément blanc, mais transparent sur la partie métal nu des bas de caisse (au contraire de Solido qui a toujours eu ce défaut). Le bas de caisse est plutôt d'aspect métal dépoli, alors que sur la 1/18 il est carrément chromé !

Même si, en effet, le modèle ne correspond à aucune course en particulier, il ne faut pas oublier que Follmer n'a couru que 4 fois sur la 003 avec le N°7 (Donnybrooke, Edmonton, Laguna Seca et Riverside) vu qu'avant le retour de Donohue, il s'était approprié le N° 6. Et en effet, si on regarde bien, les jantes de la 003 a Laguna Seca étaient plutôt noir mat, et à Riverside, les capots avaient été changés et ne présentaient plus les filets noirs le long de l'arrête des dérives. Donc on n'a qu'à dire que c'est Donnybrooke ou Edmonton.

 

Mais il y a plus grave, et cela n'est pas admissible sur un modèle de ce prix. Après le retour de Donohue sur la 011, Follmer est devenu titulaire définitif de la 003. A cette occasion, et probablement pour satisfaire le règlement (dont on se demande comment il a pu être enfreint aussi longtemps auparavant), un petit arceau de sécurité supplémentaire a été ajouté au dessus de l'arceau principal, pour tenir compte de la très grande taille de Follmer.

On se rappelle qu'il l'avait conservé chez Rinzler en 1973, et que Kemp l'avait également ajouté sur la 005 (encore plus haut), de même que Wiedmer sur la 006 et Scheckter sur la 018.

Cela est assez remarquable dans l'aspect de ces voitures pour que cela mérite d'être reproduit. Surtout à ce prix.

D'autant qu'on pourrait admettre, si la 005 N°6 était sortie en même temps, que le même moule soit utilisé, mais ce n'est pas le cas.

 

Donc un modèle plutôt sympathique, pas mal reproduit, mais tout simplement 2 à 3 fois trop cher.

Pour mémoire, je n'ai payé ma 917/10 003 au 1/18ème que 120€ FDP inclus. Et c'est pas la même bière : moteur raisonnablement détaillé, nombreux ouvrants, direction fonctionnelle au volant...

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Pour illustrer les propos de Sancho :ange:

Donnybrooke

 

#7 1 Don 72.jpg

 

Edmonton

 

#7 2b.jpg

 

#7 2a follmeredmonton1972of4.jpg

 

Laguna Seca

 

#7 3a.jpg

 

#7 3b Laguna 72 1.jpg

 

Riverside

 

#7 4 Riv 72_3.jpg

 

#7 4 Riv 72.jpg

 

 

Ah ben nous voila bien ! ça se complique. A Edmonton et Donnybrooke les pieds de rétroviseurs sont également rouges. J'avais pas fait gaffe la première fois, mais sur ces photos (même N&B) ça se voit parfaitement.

C'est un modèle qu'il va falloir de toutes façons customiser, puisqu'il ne correspond au sens strict à aucune des 4 courses.

 

Comme je l'ai pas encore vue à moins de 75 boules, et que ça à plutôt tendance à s'aggraver avec le temps qui passe, j'ai pas encore sorti le pinceau. Faut dire que sur chacun des 3 ou 4000 modèles vendus, il y a écrit "1/500", alors forcément, ça motive ! Mais ou c'est qu'ils ont vu que pour un tirage aussi "confidentiel" que 500 pièces on les numérote pas une par une ? J'ai des BD tirées à 1500, numérotées une à une et signées à la main (auteur et dessinateur). Et les litho, numérotées au crayon à papier ? Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute (Reno in Ronin :sol: )

Va vraiment falloir que j'apprenne à monter correctement un kit, parce que le prêt-à-exposer ça commence à devenir nawak.

.

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slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

 

 

 

 

;)

 

Bon, je noircis un peu le tableau... Apprendre n'est pas le mot. Perfectionner serait plus juste.

 

J'ai déjà monté des kits 1/43ème. Un de mes derniers chantiers était de réunir l'ensemble du plateau du Mans 1970 (incluant les non partants). Si on excepte les innombrables 911 (12 engagées) que je n'ai pas encore attaquées, les MS650 qui coûtent la peau des oreilles, j'en suis à 39 sur les 57 inscrites. Et à part les 917, les Alfa et la 908 Solar, presque tout le reste c'est des kits.

Eh bien j'en ai bavé !!!

Mes vieux yeux de vieux lynx m'obligent à porter des loupes d'horloger, mon impatience me fait parfois recommencer 2 ou 3 fois les peintures pas encore sèches, et je flippe chaque fois qu'il faut attaquer les vitrages. Quand le vernis final me plisse pas la peinture et les décals comme une vieille peau de Shar Pei...

Ou est le plaisir ?

 

Bon, accessoirement, il y a dans le lot deux Relax...non, Alaxer... flûte... Arlex... bon voilà quoi, et ça n'a pas été les plus difficiles à finir. Plutôt bien fichus ces kits. La Chevron B8 non qualifiée et 907 Wicky...

 

Mais attaquer une ô combien respectable Porsche 917, c'est une autre paire de manches.

.

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Qu'est ce que j'aime ma STARTER :)

 

30  917-10 TC 003  L&M MOSPORT CANAM 72 STARTER.jpg

31  917-10 TC 003  L&M MOSPORT CANAM 72 STARTER.jpg

35  917-10 TC 003  L&M MOSPORT CANAM 72 STARTER.jpg

 

 

;)

 

Selon mes fiches, qui ne sont pas infaillibles, loin s'en faut, mais également selon le Näher et confirmé par le Ludvigsen pages 100 à 103, à Mosport, la N°6 n'était pas le chassis 003, mais le chassis 011, que Donohue avait choisie à cause de son chassis magnésium. Le 003 portait également le N°6, mais à ma connaissance ce n'est pas avec elle qu'il à disputé l'épreuve. (Deux photos page 447 du Näher)

C'est la même qu'il a plantée début juillet à Road Atlanta.

Le Smale l'identifie improprement comme la 005, alors qu'on sait que celle-ci a été livrée mi-juillet pour remplacer la 011 détruite.

 

Elle avait pas un petit pare-brise ?

Sinon, c'est en effet un magnifique modèle

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il y a aussi la 917/30 ''Jäger'' sortie, à 380 pièces !!??...... elle a l'air pas trop mal .. :sol:

 

 

 

Pour elle ça commence moyennement bien ... elle est marquée 917-20 sur son support ... :ange: :ange: :ange:

 

Mais ce sont ses cloisons nasales qui me chiffonnent :

 

 

 

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 9001 (13).jpg

 

 

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 1001 (2).jpg

 

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 1001 (3).jpg

 

 

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 100 (6).jpg

 

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 100 (8).jpg

 

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 9001 (13).jpg

 

http://stkr.es/p/zu9

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Pour elle ça commence moyennement bien ... elle est marquée 917-20 sur son support ... :ange: :ange: :ange:

 

Mais ce sont ses cloisons nasales qui me chiffonnent :

 

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 9001 (13).jpg

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 1001 (2).jpg

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 1001 (3).jpg

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 100 (6).jpg

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 100 (8).jpg

Porsche - 917-30-001 Tc - 1973-7-13 - iTs HOCKENHEiM Südwestpokal - n7 Jagermeister - 9001 (13).jpg

http://stkr.es/p/zu9

 

Les "cloisons nasales" sont correctement placées. Ce qui manque, c'est une grille inclinée entre les deux cloisons, qui devraient cacher le radiateur d'huile qui lui est bien placé, vertical et légèrement ,en arrière.

Sur la 1/18ème du même fabricant, le défaut n'existe pas. Il y a bien une grille.

Peut-être un modèle de pré-série mal fini ?

 

Quant à l'appellation 917/20, c'est une fantaisie de journaliste, à l'époque, pour désigner une 917/30 ré-équipée d'un châssis de 917/10. Il ont juste fait la moyenne, sans se soucier du fait qu'il existait déjà une 917/20 que personne n'a beaucoup appréciée... Mais en effet, ce n'est pas très sérieux de faire apparaître ça sur un modèle de collection.

.

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