Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Ça alors ! J'ai apporté ma pierre à l'édifice...

 

Oh ce que je suis content !

J'en pleure de joie !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 3/daxl.gif

 

Manquerait plus que Phicanam me dise la même chose, alors là... ce serait... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] anvers.gif

Prévenez le SAMU, une crise cardiaque se prépare :ange:

Je n'avais pas ces deux photos, merci Rapace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévenez le SAMU, une crise cardiaque se prépare :ange:

Je n'avais pas ces deux photos, merci Rapace :jap:

 

 

 

ET MARC adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif tu réspires encore cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Allez, petites avancées sur ma SALZBURG du GLEN

 

 

07  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

J'ai supprimé les optiques de phares (pour utiliser sur une autre qui en a besoin) et fabrication des "ailes" arrières obligatoires en CANAM

 

 

08  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

 

09  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

 

10  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ET MARC adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif tu réspires encore cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Allez, petites avancées sur ma SALZBURG du GLEN

 

 

07  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

J'ai supprimé les optiques de phares (pour utiliser sur une autre qui en a besoin) et fabrication des "ailes" arrières obligatoires en CANAM

 

 

08  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

 

09  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

 

10  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

 

;)

 

 

Elle a une bien belle allure, Philippe.

Chouettes les pare-boue 1796159789_t-ny20r2720lucifer.gif.0ad5566ef687c13d4754f0323681690b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ET MARC adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif tu réspires encore cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Allez, petites avancées sur ma SALZBURG du GLEN

 

 

07  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

J'ai supprimé les optiques de phares (pour utiliser sur une autre qui en a besoin) et fabrication des "ailes" arrières obligatoires en CANAM

 

 

08  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

 

09  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

 

10  917-020 WATKINS GLEN CANAM 70 Minichamps.jpg

 

 

;)

 

 

Sympa cette modif mon Philippe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer de lire le bouquin de Wagstaff, en VO non sous titrée (désolé, je parle anglais et j'ai appris tout seul :p ).

Cela fait un moment que je l'ai, mais, vu le nombre de photos de "restaurées", j'ai mis du temps à me plonger dedans.

C'est quand même un livre généraliste.

Mais il y a quelques trucs intéressants, comme un commentaire de Redman.

"Ces moteurs de 917 pouvaient tourner à 8 200 tours pendant 24 heures, mais si vous alliez une seule fois à 8 400, il était bon pour la ferraille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce livre à retromobile, c'est vrai que j'ai été un peu déçu par les photos.

Beaucoup de la voiture restaurée effectivement et aussi beaucoup de non Porsche

dans le chapitre correspondant aux pilotes de la voiture.

Le reste (la moitié du livre) nous propose des photos déjà vues sur cet excellent topic...

Mais c'est toujours intéressant de les avoir sur papier plutôt qu'en format informatique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une 917 méconnue à faire :D

 

 

007.jpg

 

 

008.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

Pas tout à fait une inconnue ... mais par contre Est-ce bien une VRAIE 917 ...

 

ou simplement une Coquille habillant avec plus ou moins de bonheur un chassis pousé par un 4 cyl en ligne :q

 

j'ai des doutes ???

 

 

Porsche - 917-10-xxx - Rouge - Série TV the Last Chase - 100 (8).jpg

 

Porsche - 917-10-xxx - Rouge - Série TV the Last Chase - 100 (4).jpg

 

Porsche - 917-10-xxx - Rouge - Série TV the Last Chase - 100 (2).jpg

 

Porsche - 917-10-xxx - Rouge - Série TV the Last Chase - 100 (3).jpg

Voir la hauteur de la position de conduite et la hauteur de caisse ???

 

Porsche - 917-10-xxx - Rouge - Série TV the Last Chase - 100 (9).jpg

 

en tout cas je la mettrerai peut étre dans mes projets si un jour j'ai réalisé tous les châssis dignement répertoriés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas tout à fait une inconnue ... mais par contre Est-ce bien une VRAIE 917 ...

 

ou simplement une Coquille habillant avec plus ou moins de bonheur un chassis pousé par un 4 cyl en ligne :q

 

j'ai des doutes ???

 

 

Porsche - 917-10-xxx - Rouge - Série TV the Last Chase - 100 (8).jpg

 

Porsche - 917-10-xxx - Rouge - Série TV the Last Chase - 100 (4).jpg

 

Porsche - 917-10-xxx - Rouge - Série TV the Last Chase - 100 (2).jpg

 

Porsche - 917-10-xxx - Rouge - Série TV the Last Chase - 100 (3).jpg

Voir la hauteur de la position de conduite et la hauteur de caisse ???

 

Porsche - 917-10-xxx - Rouge - Série TV the Last Chase - 100 (9).jpg

 

en tout cas je la mettrerai peut étre dans mes projets si un jour j'ai réalisé tous les châssis dignement répertoriés !!!

J'ai des doutes aussi surtout avec la 2e photo où on voit carrément au travers de la prise d'air frontale jusque derrière la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes aussi surtout avec la 2e photo où on voit carrément au travers de la prise d'air frontale jusque derrière la voiture.

 

 

 

ALLEZ, je reviens sur une VRAIE :ange: 917/10 avec ses clichés trouvés sur FB

 

 

 

01  917-10 TC 017 HOCKENHEIM 75.jpg

 

06  917-10 TC 017 HOCKENHEIM 75.jpg

 

 

04  917-10 TC 017 HOCKENHEIM 75.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la suite :)

 

Pour ceux qui n'auraient pas le MFH sur la saison 69, de Joe Honda, j'ai fait quelques scans (parfois loupés, je ne sais pas pourquoi :non: )

 

mfh 69 9.jpg

 

mfh 69 8.jpg

 

mfh 69 6.jpg

 

mfh 69 7.jpg

 

mfh 69 10.jpg

 

Au sujet de l'abandon rapide, Redman, dans le Wagstaff, avance une explication.

Je résume: "les boîtes avaient 5 vitesses

1 3 5

2 4

 

Il était très facile de rater le changement de vitesse et de passer de quatre en trois plutôt que de quatre en cinq.

Je pense que c'est probablement ce qui est arrivé à Mitter lors du premier tour à Spa, en 69"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la suite :)

 

Pour ceux qui n'auraient pas le MFH sur la saison 69, de Joe Honda, j'ai fait quelques scans (parfois loupés, je ne sais pas pourquoi :non: )

 

mfh 69 9.jpg

 

mfh 69 8.jpg

 

mfh 69 6.jpg

 

mfh 69 7.jpg

 

mfh 69 10.jpg

 

Au sujet de l'abandon rapide, Redman, dans le Wagstaff, avance une explication.

Je résume: "les boîtes avaient 5 vitesses

1 3 5

2 4

 

Il était très facile de rater le changement de vitesse et de passer de quatre en trois plutôt que de quatre en cinq.

Je pense que c'est probablement ce qui est arrivé à Mitter lors du premier tour à Spa, en 69"

 

 

 

:jap: pour ces scans PHILOU, parce que je ne l'ai pas acheté, celui là :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas tout à fait une inconnue ... mais par contre Est-ce bien une VRAIE 917 ...

 

en tout cas je la mettrerai peut étre dans mes projets si un jour j'ai réalisé tous les châssis dignement répertoriés !!!

Je ne pense pas que cela soit une 917.

 

Quant aux châssis, il doit m'en manquer cinq.

C'est bien la peine d'avoir 76 917 en vitrines, il y a toujours des vides a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il représente quoi ton nouvel avatar :??: :??: :??:

 

 

 

;)

 

 

 

Ben...? Des lèvres, Roger, tout simplement !

Comme celles-là. C'en sont d'autres.

Ce sont des tableaux d'un peintre, dont j'ai malheureusement oublié le nom & qui est venu à la peinture après avoir reçu des limailles de fer dans les yeux.

Maintenant, il peint en essayant de représenter ce qu'il voyait avec la limaille dans les yeux & après.

D'où les éclats style "Émail diamant" dont le dessin est parsemé & qui font les reflets.

Je reconnais qu'on ne les voit pas très bien sur l'avatar, mais en vrai, c'est magnifique.

PS : il n'a pas peint que des lèvres...

 

Revenons à nos moutons, un site que vous devez probablement connaître, mais sait-on jamais :

http://porschecarshistory.com/robert-choulet-sera/

 

Des photos originales, pas toutes inédites, mais pour moi certaines l'étaient.

Weissach.jpg

Et puis, il y a cette interview de Robert Choulet, donc rien que pour ça... http://stkr.es/p/1luv

 

1000Km de Paris'70

Montlhéry'70 châssis #007 (01).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...