Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Renault RE 30B turbo Arnoux GP de France 82


FJP

Messages recommandés

Le côté bavard oui...!! mais quelle "prose" instructive, pédagogique et très "culturelle" parfois...!!! :jap::jap:

Pour les montages, c'est comme dans la fable où le goupil dit que le ramage est semblable au plumage...! dans ton cas ce serait plutôt le language qui est semblable au montage...!!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce n'est plus du déterrage c'est de carrément des fouilles archéologiques là...!

 

fouilles-archeo-greenobyl.jpg

Je remonte ce topic pour une raison toute bête, c'est que l'ami Kkan à attaqué ce montage pour le thème de l'année et que je voudrais en parallèle en profiter pour terminer la mienne. :ange:

Je n'ai toujours pas réglé le problème du saute vent cristal qui a cassé au démontage et pour lequel je n'ai toujours pas fait la boîte à vide afin d'essayer de thermoformer cette pièce...! et puis il y a pas mal de problèmes aussi avec la planche de décals assez fantaisiste de Tamiya pour décorer cette RE30B...! si les photos de la voiture réelle sont toutes avec une bande noire unique en biseau qui sépare le blanc du jaune sur la coque (comme pour les œufs...! :lol: ) je comprends moins bien la déco de Tamiya qui s'évertue à vouloir rajouter un liseré...??? :pfff:

Sinon j'ai tous le morceaux je vais pouvoir en parallèle des restaurations des 1/12 vérifier si ma cataracte à bien été réparée...! :lol:

 

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu vas t'emm… avec une boîte à vide ? Tu recolles les deux bouts de ton bousin, du colles une bande cache dessus que tu découpes à la forme exacte et tu la places sur un bout de rhodoid… À partir de là tu n'as plus qu'à cintrer pour lui faire prendre la forme et à coller.

 

Pas bien compris ton histoire de liseré :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour le saute vent qui est malgré tout assez sommaire c'est jouable sans la boîte à vide...! c'est juste le fait de pouvoir maîtriser une technique nouvelle au cas ou j'aurais un truc plus tordu à réaliser....! :ange:

 

Pour la bande noire c'est simple: sur la vraie je vois une seule et unique bande et sur la déco proposée par Tam un "fin" liseré parallèle est rajouté...! Why...??? je précise que chez Studio 27 et Indycals ce liseré bien plus fin est également proposé...! mais bon c'est peut être trop fin pour que mes yeux la détectent sur les photos...! je vais creuser...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus du déterrage c'est de carrément des fouilles archéologiques là...!

 

fouilles-archeo-greenobyl.jpg

Je remonte ce topic pour une raison toute bête, c'est que l'ami Kkan à attaqué ce montage pour le thème de l'année et que je voudrais en parallèle en profiter pour terminer la mienne. :ange:

Je n'ai toujours pas réglé le problème du saute vent cristal qui a cassé au démontage et pour lequel je n'ai toujours pas fait la boîte à vide afin d'essayer de thermoformer cette pièce...! et puis il y a pas mal de problèmes aussi avec la planche de décals assez fantaisiste de Tamiya pour décorer cette RE30B...! si les photos de la voiture réelle sont toutes avec une bande noire unique en biseau qui sépare le blanc du jaune sur la coque (comme pour les œufs...! :lol: ) je comprends moins bien la déco de Tamiya qui s'évertue à vouloir rajouter un liseré...??? :pfff:

Sinon j'ai tous le morceaux je vais pouvoir en parallèle des restaurations des 1/12 vérifier si ma cataracte à bien été réparée...! :lol:

 

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

tu peux pas me laisser un peu tranquille tu vas disperser tous mes nonos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est exact que l'on distingue un très très léger trait en dessous de la bande noire Longines mais alors c'est vraiment bien plus fin que le machin proposé par Tam...! j'ai vraiment été obligé d'y aller à la loupe...! c'est vrai aussi qu'à un certain âge il ne faut pas hésiter à se contenter du 1/12...! :pfff:

Pour le saute vent je vais essayer une combine vu que j'ai un moulage de contre profil...! je vous tiens au courant pour la suite des essais...! :D

 

renault_re30b__1982_swiss_grand_prix__by_f1_history-d62zi12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence mon ami c'est que pour ma part le fucking des fly ...il faut qu'elle aient au moins la taille d'un dindon...!! alors faire un trait de 0/3 mm au pinceau sans que celui-ci ressemble au final de Pikes peak est une gageure...! :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha573gP

fouilles-archeo-greenobyl.jpg

Je remonte ce topic pour une raison toute bête, c'est que l'ami Kkan à attaqué ce montage pour le thème de l'année et que je voudrais en parallèle en profiter pour terminer la mienne. :ange:

 

Je suis ravis de t'avoir redonner envie de finir ta Renault, :bien:

J'ai pas encore fini de lire tout le topic mais j'ai comme l'impression que je me suis lancer dans un montage pas si simple pour ce thème :o

Je te souhaite bonne continuation et je vais suivre cette RE30B avec intérêt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

La seule différence mon ami c'est que pour ma part le fucking des fly ...il faut qu'elle aient au moins la taille d'un dindon...!! alors faire un trait de 0/3 mm au pinceau sans que celui-ci ressemble au final de Pikes peak est une gageure...! :pfff: :pfff:

 

 

 

Mais qu'est ce que t'as encore fumé comme truc pas naturel! :buzz:

 

T'as qu'à imaginer l'electroencephallogramme de Nabila pendant que tu trace ton liseré et t'aura un un beau liseré bien rectiligne. :ddr::D:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravis de t'avoir redonner envie de finir ta Renault, :bien:

J'ai pas encore fini de lire tout le topic mais j'ai comme l'impression que je me suis lancer dans un montage pas si simple pour ce thème :o

Je te souhaite bonne continuation et je vais suivre cette RE30B avec intérêt :p

Bon c'est vrai que cela faisait un moment que je voulais la finir celle là mais pas question de suivre...à toi l'honneur de passer devant...! :D

 

 

Mais qu'est ce que t'as encore fumé comme truc pas naturel! :buzz:

 

T'as qu'à imaginer l'electroencephallogramme de Nabila pendant que tu trace ton liseré et t'aura un un beau liseré bien rectiligne. :ddr::D:ddr:

Et pis d'abord je ne fume plus et pour l'ancéphallo de Nabila c'est bizarre mais je le vois tout en courbes....!!!

difficile de rester droit...!quoi que...!! ;):lol:

C'est bon le dindon, surtout farci à l'ours! hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

 

Si tu veux un coup de main pour déterrer un topic, j'ai ce qu'il faut, chui un pro. :o

 

 

Excavatrice.jpg

 

:D

 

Bien content de la voir repartir! nophares.gif.43df6fff81e3b33143b793a582a174ef.gif

Merci O Phil mais je ne vais pas creuser trop profond non plus à cause des nonos de Mail...! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis d'abord je ne fume plus et pour l'ancéphallo de Nabila c'est bizarre mais je le vois tout en courbes....!!!

difficile de rester droit...!quoi que...!! ;):lol:

 

Pas son Q, son QI!! Et lui, il est bel et bien plat... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci O Phil mais je ne vais pas creuser trop profond non plus à cause des nonos de Mail...! :ange:

 

merci de penser à moi , mon bon FJP :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

je me sens tout de suite beaucoup mieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Que veux tu mon bon Mail il est des choses auxquelles il est difficile d'échapper...!! :D;)

Pas son Q, son QI!! Et lui, il est bel et bien plat... :ange: :ange: :ange:

Ha bon....??? c'est étrange son Q m'inspire plus que son I....! allez savoir pourquoi....!!! :??: :??: :D

 

Trêves de balivernes...! j'ai tenté un petit bidouilli qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps pour faire les protections thermiques du fond de la ouature et avec de la colle blanche diluée du fil de coton et du papier alu de paquets de clopes "qui va bien" ça à l'air de faire la balle en rapport avec la photo de la vraie....!

 

 

IMG_2806.jpg

 

 

IMG_2810.jpg

 

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le papier clopes… Mais pourquoi ces tiges dessous ? :??:

 

 

Bah....? parce que....!!! :D :D

 

 

Je me posais un peu la même questions... t'as des photos du fond plat où on voit la protection rainurée!? :??:

 

Ben oui....!!! ce n'est pas trop mon truc d'inventer de choses qui n'existent pas....! c'est déjà bien chiant de se conformer à la réalité....!!! :D:lol:

 

 

 

1982-renault-re30b-fq1-grand-prix-001.jpg

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Bah on sait jamais, une erreur d’interprétation, ça arrive!!! :p (en tous cas, moi, oui!! :ange: :ange: )

 

 

moitaussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

à l'instant , j'étais persuadé que les Alpine M63 étaient resté bleu France ...et bien non Mans 1965 , elle était bleu métallisé :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Pouvez pas le laisser travailler tranquille, non?

 

 

 

 

 

J'suis plus là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont forts quant même , ils feraient douter un jés :lol: :lol: :lol: :lol:

résiste.........montre que tu existes .........

.

Ne t'en fais pas Mail...! je bats, je signe et je persiste dans ce monde égoïste...! ;):D

:lol: :lol: :lol:

Bah on sait jamais, une erreur d’interprétation, ça arrive!!! :p (en tous cas, moi, oui!! :ange: :ange: )

A moi aussi hélas....!! :non:

Je découvre ! Bien vu FJP !!!!

Ça m'a interpellé, mais j'ai retrouvé ça sur d'autres images en plus :oui:

:jap: :jap:

Pouvez pas le laisser travailler tranquille, non?

 

 

 

 

 

J'suis plus là....

C'est vrai ça...non mais...! :lol:

Belle interprétation ces protections thermique!!!

Merci Math...!

 

En fait ça le fait plutôt pas mal avec une partie des éléments en place...!

 

 

IMG_2817.jpg

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Je sait pas si la patine est volontaire ou pas mais j'aime beaucoup le vécu du bouilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si la patine est volontaire ou pas mais j'aime beaucoup le vécu du bouilleur!

 

Heuuh...! non pas vraiment volontaire la patine mais ce qu'il y a de certain c'est que le "bouilleur" est resté longtemps sans être manipulé...! ceci explique peut être cela...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci White...! :jap:

 

Petite avancée de la matinée pour le "self control": fabrication des petites biellettes de réglage de la "pop of valve" du turbo...! la macro est impitoyable mais en vrai c'est moins laid...! avec un peu de barbouille et dans l'ensemble ça va passer...! :D

 

 

IMG_2825-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...