Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Question à propos d'un marque de maquette


Invité §zag611DU

Messages recommandés

Invité §zag611DU

J'ai recu le coli et je suis assez décu car la qualité n'est pas top et puis Une grappe de pièce était cassée.

Je vais mettre mes photos mais mon appareil ayant rendu l'âme j'ai pris avec le téléphone mais ça donne pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zag611DU

IMG_0298.jpg.18b45e4f353a1206d8058077cb1dc595.jpg

Le paquet étais bien emballé.

 

IMG0299.jpg.ed2619df37022595b6aa8daedb66cfc1.jpg

La boîte n'est pas super grande et lorsque que je l'ai prise en mains j'ai tout de suite remarqué que les pièces s'entrechoquaients.

 

IMG0300.jpg.7dea5bbec083ce6a0d74867841b572e1.jpg

Voici le contenue avec la grappe cassée... et pleins de "miettes" de plastique rouge.

 

IMG0302.jpg.a510eea43ab483a7235ee6cd2a4c969e.jpg

Certaines pièces sont de piètre qualité à l'image du siège où l'on voit dépasser de chaque coté des coulures de plastique

 

Pour résumé je suis assez déçu, je m'attendais à un peu mieu. Je donc avoir du boulot pour assembler cette maquette et en faire quelque chose de correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu exceptes Tamiya, c'est un peu notre lot quotidien de maquettiste

 

essaye une américaine de chez Lindberg (IMC), tu m'en diras des nouvelles ...

 

n'oublie pas que le moule a au moins 50 ans et que le plastique vient de Tchéco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

Tout est complet selon la notice (9 étapes c'est pas long). La notice est vraiment succincte il y a certains assembles qui ne sont pas évidents. J'ai l'exemple d'une pièce avec un téton qui doit s'assembler avec une autre mais on ne voit pas comment et il n'y a pas de trou dans la deuxième pièce pour acceuillir le téton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zag, tu dois penser qu'il s'agit d'une reissue, sans aucune amèlioration, d'un kit de plus d'il y a cinquante ans, rèeditè en Tchecoslovaquie (je ne sais pas si on l'ecrit ainsi...) justement avant ou après la chute du Mur de Berlin....le kit original est sur le marchè d'Ebay autour de 70 Euros, et en plus il faut considèrer que ceci est le seul kit plastique existant au 1/24ème....les autres kits sont au 1/20, un de chez Revival (Italie) en double version, plastique ou mètal, hors production, estimè autour de 50-60 Euros pour la plastique et 150-200 Euros pour le mètal, et l'autre de chez Model Factory Hiro, rèsine et mètal, somptueux mais très complexe à monter, à 250 Euros environ....

 

Moi, je pense qu'il peut etre une excellente occasion de s'exerciter sur les soucis les plus communs du maquettiste...un Tamiya "from the box" donne un excellent rèsultat, mais c'est trop facile...il se monte presque tout seul...

 

Bon courage...maintenant je suis loin de ma maison, mais, ayant le meme kit, si tu mets les photos et tu poses les question, je peux essayer de t'aider à distance, à partir de la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

J'suis bien d'accord avec bepvit ! J'aime le charme de ces kits anciens, j'en ai monté des à peu près équivalents à ce que tu as reçu. Ce qui me déçoit le plus sur tes photos, c'est les jantes et pneus moulés (j'aime bien les pneus en caoutchouc !), mais elle semble pas mal, cette maquette. En plus, n'oublions pas que dans la voiture originale, il ne doit pas y avoir une immensité de pièces non plus ! Pour l'ébavurage, j'ai déjà eu ce genre de finition avec des kits USA, des ERTL ou des AMT, c'est assez classique.

 

En plus, ces kits assez simples sont de bonnes bases d'améliorations.

 

Et puis... si elle te déçoit trop... tu peux toujours la remettre en vente... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Au prix où tu l'as acheté... je pourrai très bien être faible ! (bon, après, je me ferai frapper par ma compagne, mais faut savoir prendre des risques, dans la vie :lol::lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

Non non je l'ai je la garde

Je fais essayer de faire des photos plus net parce qu'il y a un truc qui me laisse perplexe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

Sur l'image on peut voir que qu'il y a deux jantes superposées c'est un peu bizarre je n'ai jamais vu ça auparavant...

08102009241.jpg.7585c7a4d3ca5a4d89be6ddef64cb77a.jpg

 

Alors voilà le truc qui me chagrine: Pour faire les rayons il y a ces espèces de disque transparent avec les rayon en reliefs. Je trouve ça bof bof le concept donc je ne sais que faire du coup: je laisse juste les jantes à trous ou je met quand même les "rayons".

08102009242.jpg.c14158cced67c766e2a2fc2e88ac7406.jpg

 

Vous pouvez voir que le moulage des petites pièces n'est pas génial. Je vais avoir un travail de précision pour ébavurer tout ça. De plus il va falloir que je travail les pièces de la carosserie parce que ça a du mal à s'assembler, rien n'est ajusté ...

08102009243.jpg.14f2f4e3ee424ef1e8af6ff3eb7d655d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

Je pense que je vais tranquilement me faire la main sur ma ferrari 365 gtb4 de chez Heller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zag, ils ne sont pas deux jantes superposès (mais "jante" il est masculin ou fèminin?)...les jantes ètaient à rayons, les trous ètaient en realitè des trous de refroidissement des tambours des freins, donc ils devaient rester sur les tambours...le mec qui a projetè le kit, peut etre pour donner soliditè à la roue, a prèferè rèproduire la cotè avec les trous sur les jantes...tu "dois" mettre les rayons...cette "pastille" transparente avec les rayons en relief ètait un truc "gènial", typique des kits de chez Merit, pour eviter des rayons en plastique qui, avec la technologie de l'èpoque auraient eu trop grossiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tranquilement me faire la main sur ma ferrari 365 gtb4 de chez Heller :D

 

Tu peux faire comme tu veux, mais essaye...c'est en s'engageant avec quelque (petite) difficultè qu'on devient expert....

 

Tu me donnes envie d'attacher la mienne, qui rèpose depuis plus de quinze ans dans une boite Monogram... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

Oui tu as raison on le voie bien d'ailleur sur cette photo :

alfaalfetta159nk7.jpg.dbd3b9fdba611d15d2b647bf7a124476.jpg

 

Ca doit fair 5-6 ans que je n'ai plus touché à une maquette et je n'ai jamais "retouché" une maquette de ma vie donc je préfère commencer la ferrari histoire de m'entrainner déjà sur du simple (le kit Heller est assez simple d'après ce que j'ai vu). Je m'y mettrais ensuite à cette alfetta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

En attendant voici 2 photos de la voiture de mon père grâce à qui j'ai cette passion pour les voitures (anciennes notemment) :

 

bertone.jpg.e472f7e29a3355504e8fc1fee57dd58c.jpg

25042010015.jpg.a11f123221414a546e1d46653a9afceb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

En attendant voici 2 photos de la voiture de mon père grâce à qui j'ai cette passion pour les voitures (anciennes notemment) :

 

 

 

ah m.... un 68 t'es de où ?

 

je viens de voir la même y pas 2 heure à Froideconche vers chez moi ,enfin immatriculée 70

 

ah oui aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Elle est très simple cette Alfetta en effet.

 

Comme déjà dit, ça laisse beaucoup de place à l'amélioration.

 

Pour les jantes à rayons, j'avais un truc super sympa qui consistait à passer du fil nylon en croix autour de clous fixés à une planche.

 

Le cerclage alu inférieur étant bien sûr au centre des clous.

Une fin le nylon passé, un cerclage supérieur venait se coller à l'inférieur, bloquant ainsi le nylon au milieu et tu avais là, une jante à rayons du plus bel effet.

 

Si quelqu'un voit de quoi je parle, donnez le lien, sinon, je ferai un petit dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

Ah ça m'intéresse ce que tu dis !!! Je n'ai pas encore commencé la maquette mais je compte m'y mettre d'ici peu (quand j'aurais tout le matériel pour la faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

En attendant voici 2 photos de la voiture de mon père grâce à qui j'ai cette passion pour les voitures (anciennes notemment) :

 

 

 

On est 2 :) Mon père a aussi la 2000 mais en Pino Verde ! La votre est superbe ! Ce sont quelles jantes qui sont montées dessus ??

 

J'ai hate de voir le début de cet Ferrari ! Tu n'as pas trouvé la GTA de chez Tamiya ? En cherchant sur e-bay on peut la dénicher parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes à rayons, j'avais un truc super sympa qui consistait à passer du fil nylon en croix autour de clous fixés à une planche.....

 

J'ai entendu parler plusieurs fois de ce truc-ci, et j'ai vu quelque image de roues ainsi realisèe, mais jamais très bien (rayons un peu "courbès")...ça peut dependre à mon avis de la matière du fil (nylon? fer? acier?)...

 

Vu le genre de modèles que je rèalise, je serais très intèressè de voir quelque dessin et d'essayer à en realiser quelq'une...

 

Merci donc à toi si tu nous propose quelque explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas trouvé la GTA de chez Tamiya ?

 

J'en ai deux... :D:D ..mais je ne pense pas d'en vendre, car on peut faire plusiers versions....

 

En Italie, dans quelque semaine va sortir un "die cast" de la GTA au 1/24ème, qui fait part d'une collection librairie dedièe au centenaire de l'Alfa (1910-2010)...ces die-casts son assez bien realisès et peuvent aussi etre une bonne base d'amelioration...les issues dejà sorties sont la Duetto Spider 1ère version ("osso di seppia"), la Giulietta Sprint et l'Alfetta GT 1.8 des annèes '70....en cherchant sur Ebay on peut dejà les trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

J'ai trouvé sur ebay une gta Tamiya à 44.90€ + les frais de ports mais j'attend de voir si j'en trouve une à Mulhouse le 11 septembre à la bourse international de miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag611DU

Je viens de le voir ce topic justement. Sinon Vince je ne sais plus quelle est la marque des jantes. Faut que je lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Zag et à Fmid...je me souvenais à peine du tuto sur le topic des 1/24, mais je dois dire d'etre plus convainçu de la technique expliquèe avec la moto militaire au 1/35....

 

c'est sur que les roues des kits Merit comme cette Alfetta se pretent très bien à un essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...