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Topic des 1/24


Invité §lud618YR
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Et après les CMC, une autre Porsche, la première (c'est à dire le Spyder "Gmund"); cette fois, au contraire, il s'agit d'une piece avec un très bon rapport prix/qualitè de chez Maisto...achetè a 10 Euro...

 

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l'intèrieur...le seul dètail horrible est le levier des vitesses...il ressemble quelque autre chose...

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le capot avant ouvert...

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malheureusement, le capot arrière ne s'ouvre pas..on aurait payè 5 ou 10 Euros en plus pour le capot ouvrant avec un moteur...

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c'est une très jolie base pour une èlaboration...

 

Ciao à tous...

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pour moi c'est plus génial que d'acheter et de poser sur l'étagère....

 

Je suis completement d'accord...j'ai toujours achetè les die-casts en pensant de les àmeliorer/modifier/èlaborer....mais, comme beaucoup de kits restent dans leur boite, plusieurs die-casts restent sur les ètagères...peut etre quelque jour...

 

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Et après les CMC, une autre Porsche, la première (c'est à dire le Spyder "Gmund"); cette fois, au contraire, il s'agit d'une piece avec un très bon rapport prix/qualitè de chez Maisto...achetè a 10 Euro...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240028.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240021.jpg

 

l'intèrieur...le seul dètail horrible est le levier des vitesses...il ressemble quelque autre chose...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240023.jpg

 

le capot avant ouvert...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240025.jpg

 

malheureusement, le capot arrière ne s'ouvre pas..on aurait payè 5 ou 10 Euros en plus pour le capot ouvrant avec un moteur...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240027.jpg

 

toujours super bep :love::love: tu en as monté combien et combien en boite ;);)

pour le capot arrière il suffisait de le découper à la disqueuse :lol::lol::lol:

pour les nouveaux il est exacte que le raport qualité/ prix a une grande importance et ne doit pas être négligé si l'on veut une vraie collection

dixit "papi"

A+

c'est une très jolie base pour une èlaboration...

 

Ciao à tous...

 

 

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Et retournons aux kits: en 1992 j'ai montè cette Ford GT 40 de Fujimi: c'est la deuxième classifièe au Mans '66 (Ford 1ère, 2ème et 3ème en parade à l'arrivèe, Ferrari battu après six victoires de suite...); je l'ai prèferè à la gagnante pour ses couleurs (la gagnante ètait toute noire avec deux bandes grises - ou blanches?), et parceque cette-ci ètait la voiture en tete à la fin de la course: la victoire de la GT 40 noire fut causèe par un erreur de la Ford sur la distance parcourue par les trois voitures en organisant la parade finale...

 

J'ai montè le kit comme par la boite, en suivant les instructions qui disaient que les jantes ètaient alu avec les rayons metal brulè; mais aujourd'hui j'ai la doute que les roues ètaient dorèes...qu'est ce que disent les experts du Mans , mail0183 et Fmid?

 

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ciao à tous...

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C'est la voiture de Miles et Hulme qui a effectivement franchi la ligne ex-aequo avec la gagnante (McLaren-Amon, n° 2) en 1966. Selon le règlement, les deux voitures étant dans le même tour, on considéra que celle qui avait fait le plus mauvais temps aux essais partait de plus loin et donc avait parcouru une plus grande distance en 24 heures... Au départ, la n° 1 était 2e, la n° 2 était 4e...

 

Pour répondre à ta question sur les jantes, Beppe, pour moi, elles étaient plutôt dorées.

 

Mais je ne t'ai pas dit que ta voiture était malgré tout superbement montée !

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Dèlicieuses tes Escorts, Fmid: j'ai la Rothmans sur mes ètagères il y a une dizaine d'ans...tu sais, avant de dècouvrir le topic sur la Targa Florio (un archive de documents immense, nous sommes à 345 pages, surtout de photos, vidèos et tèmoignages), j'avait pensè de me dèdier au thème de l'histoire des rallies...j'ai lit de ta stràtegie pour les dècals sur ton topic, et je suis complètement d'accord...

 

Bravo comme toujours!

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Merci Beppe.

J'ai pensé à toi récemment en feuilletant le livre de mémoires de Gérard Crombac, journaliste et personnage influent du sport automobile, décédé en 2005. Il y raconte notamment comment il avait manœuvré en 1973 pour faire exclure la Targa Florio du championnat du monde, considérant que c'était une épreuve trop spécifique... Il faut dire qu'il était alors consultant pour... Matra ! Même si j'ai une grande admiration pour lui, ça m'a fait un peu mal au cœur.

 

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Oui, Fmid, il fait mal au coeur, mais il faut dire que la Targa avait très grands admirateurs ou très grands ennemis....ça probablement se rapport au fait qu'elle avait rescapè à l'abolition des course sur route après l'accident aux Mille Milles du '57; en effect, en règardant les vidèos des annèes fin '60-dèbut '70, c'est assez incroyable qu'on pouvait courir avec une voiture sport de 400-500 CV entre deux ailes de monde et de voitures parquèes au bord de la route...en 1970, plus de 500.000 spectateurs calculès sur le circuit.....c'ètait une folie...une merveilleuse folie, mais toujours une folie...Crombac ou non, il ne pouvait plus continuer....mais dans celles annèes-là on a fait un ènorme erreur: il fallait travailler fort pou transformer la Targa de course endurance en rallye mondial; c'etait le juste moment, les rallies ètaient en plein "boom", et beaucoup de pilotes de rallye avaient couru à la Targa avec excellent rèsultats (Elford, Munari, Waldegaard..); la Targa pouvait mantènir sa exclusivitè de "vitesse" dans un panorama qui comptait le MonteCarlo, le Safari, le 1000 Lacs, le Rallye de Suède, etc., et l'esprit d'epreuve très difficile pour tester les voitures de sèrie pouvait etre gardè...mais les Siciliens regardaient le rallye comme un dèclassement, et l'histoire nous a montrè les rèsultats...

 

(j'ai ècrit tout de suite, je m'excuse pur les erreurs....)

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Je te rassure, c'est très lisible :lol:

 

Et passionnant !

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté "fou" de cette course... Et sur le fait que cela pouvait difficilement continuer. Il est même étonnant qu'il n'y ait pas eu de gros accident comme aux Mille Milles.

 

C'est vrai qu'un rallye en Sicile, ça aurait été sympa aussi !

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Mais, tu sais, en realitè la Targa est rèelment devenue un rallye à la fin des annèes '70...et elle existe encore dans cette façon...mais il est un rallye national...il a eu validitè europèenne pendant les annèes '80 (si je me ne trompe pas)...j'ai vu en 1981 Jean Claude Andruet gagner sur une magnifique Ferrari 308 GTB...j'espère de la rèproduire quelque jour....

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Salut bep

il existe sur "histoire du sport auto " un sujet sur JC Andruet ou tu vas trouver tout ce dont tu auras besoin

l'un des internautes , italien ,de ce sujet vient de nous retrouver la voiture à l'échelle 1/1 que j'ai réalisé à savoir l'Alpine A441 3

ayant participé aux 24H du Mans en 1975 la belle bleu avec le N° 26 conduite par les filles MC Beaumont et L Lombardi

et propriété de Giancarlo Naddeo . elle avait disparu en 1979 :ange::ange::ange:

A+

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Invité §Ach610jL

Bonsoir à tous,

 

Je viens de lire les 15 pages de ce sujet et je voulais vous féliciter pour vos réalisations, astuces et anecdotes.

 

Je suis moi aussi maquettiste depuis quelques années maintenant (moins que certains ici car j'ai seulement 23 ans) et je vous lis avec attention.

Je ne fait que du 1/24 et j'ai réalisé pour le moment seulement des maquettes du commerce (principalement rods et customs 40's/50's) que j'ai plus ou moins modifiées.

J'ai laissé tombé ces dernier temps les américaines pour m'attaquer à d'autres véhicules que j'affectionne particulièrement, les cyclecars et autres voitures de grand prix d'avant guerre. Et j'ai donc attaqué aujourd'hui ma première maquette réalisée de toutes pièces, une Amilcar C6. Je vous montrerai l'avancée des travaux au fur et à mesure.

 

J'ai aussi, comme la plupart d'entre vous, des projets plein la tete et les étagères mais j'ai que deux mains...

 

Comme je n'ai pas dans mon pc de photos de mes réalisations (je vous en mettrai plus tard), voici une toute récente de mon père (lui aussi maquettiste depuis un bout de temps). C'est une Soriano Pedroso, monoplace de course d'avant guerre qu'il fait de toute pièce en ce moment:

 

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Merci de m'avoir lu, bravo encore pour toutes vos réalisations.

 

:jap:

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Invité §Ava831LI

Bonsoir à tous,

 

Je viens de lire les 15 pages de ce sujet et je voulais vous féliciter pour vos réalisations, astuces et anecdotes.

 

Je suis moi aussi maquettiste depuis quelques années maintenant (moins que certains ici car j'ai seulement 23 ans) et je vous lis avec attention.

Je ne fait que du 1/24 et j'ai réalisé pour le moment seulement des maquettes du commerce (principalement rods et customs 40's/50's) que j'ai plus ou moins modifiées.

J'ai laissé tombé ces dernier temps les américaines pour m'attaquer à d'autres véhicules que j'affectionne particulièrement, les cyclecars et autres voitures de grand prix d'avant guerre. Et j'ai donc attaqué aujourd'hui ma première maquette réalisée de toutes pièces, une Amilcar C6. Je vous montrerai l'avancée des travaux au fur et à mesure.

 

J'ai aussi, comme la plupart d'entre vous, des projets plein la tete et les étagères mais j'ai que deux mains...

 

Comme je n'ai pas dans mon pc de photos de mes réalisations (je vous en mettrai plus tard), voici une toute récente de mon père (lui aussi maquettiste depuis un bout de temps). C'est une Soriano Pedroso, monoplace de course d'avant guerre qu'il fait de toute pièce en ce moment:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560588/IMG_5610.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560588/IMG_5615.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560588/IMG_5617.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560588/IMG_5613.jpg

 

Merci de m'avoir lu, bravo encore pour toutes vos réalisations.

 

:jap:

 

 

Ton père a des doigts d'or avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif , je suis impatient de voir tes réalisations

 

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Invité §fre387iQ

y a un rayon détendu sur la jante avant droite du bolide!!il faut vraiment de la patience pour faire tout ce rayonnage,là je dis chapeau monsieur!pour les pneus il va s'y prendre comment ton pere?

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Invité §fre387iQ

roaah si tu roule pas avec c'est pas la peine de refaire les freins,tu met deux cales en bois sous les roues et voila!!! :p

 

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Invité §Ach610jL

 

Ton père a des doigts d'or avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif , je suis impatient de voir tes réalisations

 

avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

Je lui dirais :jap:

y a un rayon détendu sur la jante avant droite du bolide!!il faut vraiment de la patience pour faire tout ce rayonnage,là je dis chapeau monsieur!pour les pneus il va s'y prendre comment ton pere?

 

 

Oui c'est assez long à faire les jantes mais finalement pas tres compliqué, il faut etre patient. Pour les pneus on cherche des pneus deja existant que l'on puisse mouler, sinon mon père voulais faire un essai avec des joints toriques etant donné que les photos d'époque de la voiture la montre avec des pneus assez usés presque lisses.

 

Achille, c'est étonnant ce que tu nous fait avec ton père. Cela mériterait des topics à part ! Tu as des photos de voiture finies ?

 

 

Ben en fait je trouve ca dommage de creer un sujet simplement pour une voiture, ce sujet est bien car on y vois tout style de maquettes :bien:

 

Oui voila des maquettes finies.

Un GMC 1916 et trois triporteur (1 Peugeot et 2 Paul Vallée), tous réalisés entièrement par mon père (toujours pas les miennes :ange: ca va venir).

 

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Pour Achille123: Travaux ètonnants ceux de ton père...il serait jolie de voire phase à phase la reàlisation des jantes à rayons: s'il est d'accord, envoie-nous les images....et puis, nous attendons tes reàlisation..

 

Pour Speedbond: bienvenu et compliments pour le joli travail, très propre...

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Invité §Ach610jL

Oui voila la "technique" suivant les conseils d'un ami. D'autres méthodes existent, plus ou moins compliquées.

 

D'abord on coupe une "rondelle" dans un tube du diametre voulu (cachet effervescents en l'occurence) et on "creuse" l'exterieur pour le faire ressembler a une jante.

 

Ensuite on fabrique le moyeu en trois parties, et on perce des trous.

 

Quand les trous sont réalisés sur la jante et le moyeu assemblé, on rejoint un coté de ce dernier avec la jante en utilisant le fil. Un seul fil sert à faire tout un coté.

 

Pareil de l'autre coté, et voila le resultat:

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IMG_5591.jpg.015fd9112f18d8d43e4684ea6f104c41.jpg

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Le tout se tend une fois les deux cotés réalisés. Je trouve ce système "simple" et assez réaliste

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sonnez trompettes...... :jap::jap::jap: SUPERBE !!!!!!!!!

je dois m'attaquer un jour à la réalisation totale de trois voitures qui n'exitent pas à notre échelle

chenard 1923, lorraine 1925 et lagonda 1935 je viens d'obtenir plein de réponses sans avoir posé les questions

;););)

j'espère que nous allons également donner des envies aux plus jeunes qui nous rejoignent et à qui je souhaite

la bien venue au milieu de nos élucubrations ( c'est ça les soixantehuitards et les autres )

A+

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Invité §Ach610jL

Je suis sur le cul... Devant la simplicité du système et l'effet obtenu.

 

Oui, c'est sur que c'est long mais pas tres complexe, et le résultat est saisissant. De plus en faisant des moyeu plus ou moins gros et en variant les trous sur la jantes on peut faire du rayonnage sur plusieurs rangées comme des vraies roues.

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Invité §Ach610jL

sonnez trompettes...... :jap::jap::jap: SUPERBE !!!!!!!!!

je dois m'attaquer un jour à la réalisation totale de trois voitures qui n'exitent pas à notre échelle

chenard 1923, lorraine 1925 et lagonda 1935 je viens d'obtenir plein de réponses sans avoir posé les questions

;););)

j'espère que nous allons également donner des envies aux plus jeunes qui nous rejoignent et à qui je souhaite

la bien venue au milieu de nos élucubrations ( c'est ça les soixantehuitards et les autres )

A+

 

Nous avions le meme probleme avec mon père. Ca fait longtemps que nous voulions faire ce type de voiture et motos de la meme époque, mais le problème des roues a rayons revenait toujours... Maintenant pleins de projets plus ou moins abandonnés vont etre remis au gout du jour.

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Invité §gol845Gr

salut a tous, :)

 

voila une R5 turbo

 

piloté par B. SABY au MC 1981

 

le modèle ne pas complètement terminé ils manque les rétro

 

mais j'étais impatient de la posté :love:

 

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achille 123 le boulot est très impressionnant :jap:

 

@++ ;)

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Superbe montage Goldiloc.

 

Je suis juste sceptique sur ton autocollant "Gr B” sur les portières. En 1981, les 5 Turbo étaient en Groupe 4... D'autant que le Groupe B n'a été instauré qu'en 1982 :D

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juste pour faire sourire notre ami bep ;);)

afin de réaliser la 550 N°37 du Mans 1955 (indice + classe )j'ai acheté sur "be" une boite fujimi

de speedster 356 quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans la grappe l'enssemble " villebrequin , bielles, pistons" je n'avais jamais vu et je trouve domage de cacher ça je me demande si je ne vais pas faire un bloc

moteur transparant. pour le moment je découpe le capot de la "bug"pour y mettre les ouies et ce n'est pas simple

A+

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qui a parlé de moteur :ange::ange::ange::ange:

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