Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

A110 1600SC (civile)


toxicat

Messages recommandés

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello les gens!!!

Bon, les p'tites (très petites même) avancées du wik end...

 

Pour commencer, mon delco était vraiment trop gros, du coup, j'y ai filé un coup de X-acto parce que sinon, il ne tenait pas sous la plage Ar...

P1020800.jpg.990dda19006c0fed04edb4ccfb675e82.jpg

P1020801.jpg.bc59c9064787e99d2765bbfd57a40589.jpg

 

après ça, j'ai attaqué ce que je pense être un filtre à essence coincé entre les 2 carbus...

Alors, même recette, un bout de grappe, un coup de X-acto, un coup de ciseaux et voila...

P1020804.jpg.966469838d33e054112946a0a17d9fb4.jpg

P1020806.jpg.80dc1f5ae143637993bb4fa9930b2928.jpg

P1020805.jpg.ff7593892cc7cce572add9885ee93596.jpg

 

Et concernant la durite qui relie les arrivée d'essence sur la carbu, là, j'me suis pas gratté, j'ai pris un bout de grappe, je l'étire bien mais pas trop vite pour qu'il ne soit pas trop fin, j'en plie un bout à 90°, j'enfile un bout de gaine, un espace au milieu pour le T, re-bout de durite, on plie l'autre bout à 90° pour s'apercevoir qu'on est un bon mil trop large... et vu que c'était la 3em tentative, j'ai forcé un peu pour que ça tombe... :ange:

 

Maintenant, le souci, ça va être de trouver d'où cette putain de durit d'essence viens!? :/ (à priori du réservoir, je sais, chuis quand même pas con à ce point, mais ya bien une pompe à essence kek part... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maitre!! :jap::jap:

 

Par contre, c'est dommage, mes touches 50/50 Or/Argent (qui doivent correspondre à des pièces en laiton sur l'échelle 1) ne se voient pratiquement pas sur les tofs, parce ça apporte un sacré relief sur le kit...

 

Là, je vais pas tarder à solidariser le chassis-poutre avec l'intérieur parce que pour continuer le détaillage, je vais avoir besoin de la baie moteur... (j'ai remarqué un tuyau qui part du fond qui vient près du capot, ça doit être pour le réservoir d'huile, et la bobine d'allumage qui va alimenter le delco semble être coincé vers la paroie côté PC Ar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

magnifique en vert! :) j adore l inter avec la moquette! beau travail et vive ALPINE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il qu'il y en avait aussi sur le dessus de mon "filtre à essence" du coup, j'ai refait du mélange et repassé un coup sur les vis dont la peinture s'était à moitié tirée, mais j'ai eu la flemme de ressortir l'appareil hier soir... :ange:

En tous cas, ça me fait super plaisir que tu trouves mon moulin sympa, autant poser 3 bouts de durit, je sais faire, scracher des pièces, beaucoup moins!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Il est superbe ton moteur!! :love:

 

 

Pour la pompe à essence, je pense qu'elle doit être dans le réservoir de carburant...Je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Whaou qu'il est beau ce moteur :love::love::love: ( 1600 :??::??: ou 1800 ) et dans quoi

 

 

Salut Mail,

 

1600... of course !!!!!

 

Si tu regardes bien l'environnement, tu devrais trouver ... allez un ch'ti effort Mail... les autres aussi peuvent participer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!! :jap::jap:

 

Le delco venait de l'Abeille Flandre... :ange:

 

Pour ton 1600 Na, il serait pas monté sur l'A310 vu l'espace autours!?

 

Vu la pompe à injection que je vois sur ta photo (et qui me permet de voir la tronche de la dite pompe, un grand merci :jap: ) ce que je prenais pour un filtre a essence EST la pompe à injection, c'est vrai que je suis plus habitué aux pompes à essence Porsche qui sont un chouilla plus grosses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

Whou elle est zolie cette petite berlinette

 

belle couleur, attention si tu veux faire la dernière alpine sortie des usine de dieppe, c est a dire celle exposé a dieppe, il te faudra mettre des feux ar d alfa bertone,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM!! :jap:

Techniquement, si je voulais faire la réplique exacte, il faudrait aussi que je change les jantes, que je comble les prises d'air à côté des clignotants et que je vire les baguettes chromées des portière et capots... :/ (et je tiens à les garder histoire de m'exercer au "bare-métalage") du coup ma berlinette finira moins "orthodoxe" que je ne le voulais au départ, mais comme mon vert n'est de toute façon pas conforme au vert d'origine...

Sans compter que je n'ai aucune idée de la différence "visuelle" entre le 1600SC et le 1600SX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Mail,

 

1600... of course !!!!!

 

Si tu regardes bien l'environnement, tu devrais trouver ... allez un ch'ti effort Mail... les autres aussi peuvent participer :lol:

 

 

c'est justement l'environnement qui me perturbe :??::??::??::??:

j'ai bien repéré la pompe électrique contre la cloison au fond à gauche

serait ce le buggy :??::??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des différences extérieures, il y en a peu : tu l'as dit, les joncs latéraux, les jantes et puis les plaques d'immatriculation. Devant, elle est plate et derrière, c'est une plaque en long et non en “deux étages”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'aurais du préciser, quand je parlais de différence visuelle entre le 1600SC et SX je parlais du moulin, pas du chassis... ;) (sinon j'aurais dit "la", je ne fais pas parti de ces gens qui disent "mates LE turbo" ou "mates LE M3 cousin"... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

oui c est vrai toxi, y a pas mal de detail qui on disparus sur cette ultime version, mais c est du tres bo boulot quand meme

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...