Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[Projet] Bugatti Veyron "Sang Noir" échelle 1/12


Invité §Vey717Bm

Messages recommandés

Salut tout le monde sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

 

Merci pour vos encouragements ! :)

 

Concernant la boite vitrine, j'avais pensé aussi faire le socle en noir brillant, finition piano donc, mais le problème c'est que c'est super salissant le noir.... :/ donc je ne sais pas encore si je dois choisir le côté esthétique ou le coté pratique :p je vais voir, la question pour le moment ne se pose pas, je veux d'abord finir ma Veyron :p

 

En parlant de ma Veyron, j'ai besoin de conseil d'expert en décals carbone!

 

Hier j'ai testé le carbone sur l'aileron, tout allait bien, et ce matin, je vois que le décals n'a pas du tout adhéré à la surface, il se décolle complètement... :/ j'ai donc supposé quelque chose, la peinture de ma Veyron est une peinture de carrosserie de voiture, tout comme le vernis, alors est-ce que je ne devrais pas poncer légèrement la peinture pour que le décals accroche mieux ? :??:

 

Merci d'avance pour vos renseignements :)

 

 

As-tu imbibé ton décal avec de l'alcool à 90° ou un assouplisseur quelconque, une fois posé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vey717Bm

Je suis pas expert, mais il me semble qu'il faut:

-leger poncage a sec

-degraissage

-decalcs

-vernis par dessus le decalcs

 

:)

 

Merci pour l'info :) ça me semble etre la bonne solution en plus d'un assouplisseur :oui:

 

suis fan de ton travail !

bravo l'Artiste ! :jap:

 

Merci l'ami :) content que ça te plaisir :D

 

 

As-tu imbibé ton décal avec de l'alcool à 90° ou un assouplisseur quelconque, une fois posé ?

 

Ouaip, Alcool à 90°, tout c'était bien posé, le rendu était mortel, et ce matin déception quand j'ai vu que le décal n'avait pas du tout collé à la pièce... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

ah merde! c' est con ca! je vois que ma technique avait l aire de te plaire! essaie de passer un filet d alcool directment sur la pièce avant de poser le decal des fois ca accroche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

ah merde! c' est con ca! je vois que ma technique avait l aire de te plaire! essaie de passer un filet d alcool directment sur la pièce avant de poser le decal des fois ca accroche mieux.

 

Je vais essayer alors :)

 

Punaise, c'est vraiment bizarre, ça... Essaie de poncer le peinture en dessous, alors. Avec un grain fin, genre 1000 ou 1200. Quand la peinture devient mate, ça devrait le faire.

 

je vais donc essayer de poncer au P600, mais à sec ;) puis après dégraissage avec du MIR, et je vais imbiber d'alcool à 90° je verrai bien. Je ne remet pas en cause le décal de renaissance car j'ai entendu que des avis positif à son sujet, c'est juste que pour ce domaine la, je manque vraiment de techniques et de connaissances :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz845OH

ils ont l'air parfait les decals, courage pour la pose car ca n'a pas l'air simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Pour donner un aperçu du rendu quand même, voici les photos de la pose que je dois refaire car le décal n'a pas collé:

IMAG1131.jpg1..jpg.b0fd571c679ca6cba9ed0d848d7283ed.jpgIMAG1130.jpg1..jpg.32d516f0209ecde6fa263e0ab64886b9.jpg

 

Et la on voit bien qu'il se décolle:

IMAG1132.jpg1..jpg.762694e973c645f67bf3adc43924fc41.jpg

 

Mais sinon je persiste à dire qu'ils sont vraiment superbes ces décals, le rendu est top!

 

 

PS: Le décal est bien éclaircit car il y a le flash, et ne faites pas attention aux mauvaises découpes parfois, etc... le tout est raté la... heureusement que c'est en deux parties, ça me fait économiser du décals en cas de ratage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Merci :) ça me rassure de me dire que lorsque les décals seront bien posés et vernis, le rendu sera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Salut tout le monde! tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Bon et bien voila, le problème du décal carbone qui ne colle pas est résolu! :D grace aux supers conseils de poto f512m, j'ai pu reprendre le travail, et cette fois, c'est parfait ! :) merci encore à lui!

 

Donc voila, j'ai terminé l'aileron, voici les photos, par contre, c'est chiant car le flash fait ressortir la jonction entre les deux planches de décal, qu'on ne voit pas du tout en vrai :/ ... et ça éclaircit le carbone aussi... mais bon, c'est pour vous donner un aperçu ;)

IMAG1144.jpg.6aadbf3d8e537b1dd71bc28ea5fdebdf.jpgIMAG1146.jpg.90dedd5c7d4193c1410e68825e3c4f5b.jpgIMAG1145.jpg.82d9c509643f59662cc0fa843a25d1c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Merci :) bon bah finalement je voulais commencer le capot demain, mais je l'ai commencer ce soir :p voila la première partie:

IMAG1151.jpg.4681bd8f149d04d16cab7f0887163eda.jpgIMAG1150.jpg.00a99884281c4638c9adf1d221b735c3.jpgIMAG1149.jpg.75a49419cc29aed25d8e79e3ce5e182c.jpg

 

La deuxième sera pour demain par contre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Merci Cyril, venant de toi ça me fait encore plus plaisir :p

 

Oui vas y fait la ta MC, arrêtes d'hésiter!! lance toi nom de dieu! :D et change lui son immonde de couleur violette :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Merci Coco! :D

 

Il vient de chez Renaissance, et franchement, je te le conseille! :D 8€50 la planche de 180x130mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :rs:

 

Mais ne te précipite pas, tu as le temps, se depêcher est un risque supplémentaire de tout foirer et tu le regretterais amèrement ensuite ;)

 

En tout cas excellent travail, vraiment. Quelle a été la soluce de f512m du coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

dire que des fois je galère pour poser de simples décalc. sur mes F1 au 43...Qd je vois ton travail :çà calme :jap:

 

R.E.S.P.E.C.T !

 

Merci l'ami :) content de voir que tu suis vraiment bien mon projet comme beaucoup de monde ici :D et je pense que poser des décals sur du 1/43 est encore plus compliqué que sur du 1/12 car c'est nettement plus petit, tu as donc plus de mérite que moi :oui:

 

ok merci :)

je retient ;)

 

Je t'en prie :)

 

Oui Respect :jap:

 

PS: c'est mon 1001ème post :D

 

storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif Joyeux 1001ème post à toi alors! delph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

 

ça me fait d'autant plus plaisir qu'il soit sur mon topic ! :D

 

Ca en jette ! Et tu t'es sacrément bien démerdé. Poser ça sans un pli, c'est pas de la tarte !

 

Merci beaucoup ! et franchement, ce n'est pas pour paraitre prétentieux, loin de la même, mais comme je disais à f512m, ça me faisait peut au début et finalement j'ai trouvé que c'était vraiment très "simple" à appliquer :) il faut juste du temps, et de bons conseils :oui:

 

Superbe :rs:

 

Mais ne te précipite pas, tu as le temps, se depêcher est un risque supplémentaire de tout foirer et tu le regretterais amèrement ensuite ;)

 

En tout cas excellent travail, vraiment. Quelle a été la soluce de f512m du coup ??

 

 

Merci l'ami ! :) et ne t'en fait pas, je prends mon temps finalement :p c'est pour ça que je n'ai pas terminé le capot ce soir, j'attends demain :jap: le temps que tout ça sèche bien.

 

Bah en fait le truc c'est qu'au début, pour décoller mes décals, je les immergeais totalement dans l'eau, et f512m m'a dis qu'il fallait en réalité les laisser à la surface de l'eau, pour ne pas que toute la colle se barre :p et en effet, ça va beaucoup mieux maintenant :D un truc tout con, mais il fallait le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi578oV

Salut,

 

Je savais bien que tu allais réussir le carbone...... :jap: malgré tes hésitations du départ, tu as très bien fait de te lancer !!! Ca va vraiment la finir cette splendeur....

 

Courage, tu en vois le bout :sol:

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Salut,

 

Je savais bien que tu allais réussir le carbone...... :jap: malgré tes hésitations du départ, tu as très bien fait de te lancer !!! Ca va vraiment la finir cette splendeur....

 

Courage, tu en vois le bout :sol:

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

 

Merci beaucoup :D oui j'ai hésité, mais finalement, je ne regrette pas :) le rend est vraiment top !

 

Vraiment superbe.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Merci l'ami :D

 

Nice job on the decals.

 

Thanks my friend! :D

 

Voici le capot terminé, et posé (à blanc) pour voir comment ça rend :) a vous de me dire, avis, critiques, compliments, tout est bienvenue :p

 

IMAG1155.jpg.d11c51746a5b02f91d4199edd4aae19f.jpgIMAG1154.jpg.4db1ec35285df10a4771cb3116cb49a7.jpgIMAG1156.jpg.e3192dc77ff9714e2d8b6555380ad705.jpg

 

:jap:

 

 

PS: Merci encore une fois à vous pour les 20000 visites sur mon topic! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis712xU

ha la la, que dire de + que C'EST MAGNIFIQUE !!!! Je te tire mon chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...