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1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
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Messages recommandés

Invité §BRK333zK

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif bataille.... une de mes préférée ................... le jaune et la verte :miam:

 

Boxter S 02.jpg

 

 

 

:jap: .... Laurent... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

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Invité §BRK333zK

.

Coup d’œil dans le rétro, ......... sur mon année 2003... :)

 

 

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BUGATTI T 50 Surprofilé 1932 ~~ Rio ~~ 48

 

 

 

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NISSAN Skyline R 34 GTR ~~ Auto Art ~~ 57332

 

 

 

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TATRA 603-2 Taxi de Prague 1969 ~~ Taxis du Monde / Altaya ~~ 27

 

 

 

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BUICK Roadmaster Estate woody 1948 ~~ Brooklin ~~ BRK 95

 

 

 

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BENTLEY Exp Speed 8 "Team Bentley" Le Mans 2001 (B.Leitzinger - A.Wallace - E.van de Poele) ~~ Ixo ~~ LMM 030

 

A suivre.........

 

:)

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Invité §sep443ML

Bonjour à Tous

 

Je ne pouvais pas laisser passer la 605 sans vous poster quelques photos de la mienne qui est un modèle peu courant en résine assez bien reproduit avec un intérieur détaillé d'une marque inconnue "Prestige"

Elle est strictement au 1/43ème dans une teinte Peugeot qui lui va bien

 

Par contre les photos sont affreuses car faites avec les moyens dont je dispose !

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai voulu faire le "jeune" au ski avec ma fille et ma petite fille et après avoir "enchainé" trop long je me suis craché dans de la soupe et mes fixations étant montées trop fermes, je me suis claqué le tendon d'Achille du pied gauche. Je vis donc depuis plus d'un mois avec une attelle et deux béquille qui limitent mes mouvements, je n'ai donc pas pu faire mes photos sur l'appui de fenêtre car les mains occupées par les béquilles je ne peux rien transporter.

Voila le piètre résultat

 

 

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Invité §BRK333zK

Bonjour à Tous

 

Je ne pouvais pas laisser passer la 605 sans vous poster quelques photos de la mienne qui est un modèle peu courant en résine assez bien reproduit avec un intérieur détaillé d'une marque inconnue "Prestige"

Elle est strictement au 1/43ème dans une teinte Peugeot qui lui va bien

 

Par contre les photos sont affreuses car faites avec les moyens dont je dispose !

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai voulu faire le "jeune" au ski avec ma fille et ma petite fille et après avoir "enchainé" trop long je me suis craché dans de la soupe et mes fixations étant montées trop fermes, je me suis claqué le tendon d'Achille du pied gauche. Je vis donc depuis plus d'un mois avec une attelle et deux béquille qui limitent mes mouvements, je n'ai donc pas pu faire mes photos sur l'appui de fenêtre car les mains occupées par les béquilles je ne peux rien transporter.

Voila le piètre résultat

 

 

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Salut Alain, content de te relire...... :)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Prestige n'est pas une marque inconnue, c'était un artisan français qui a officié dans les années 90's en proposant quelques BUGATTI Royales, quelques CITROEN GS, CX et Visa, des RENAULT 4cv, R5, R11 et Colorale et surtout une gamme PEUGEOT assez développée de la 104 à la 605.

 

La catégorie visée s'apparente fortement aux Paradcar et autres Miniastyle, voire Elysée....

 

 

Essayes d'être moins rare..... ;)

 

 

:sol:

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Invité §BRK333zK

1968, FORD après les lauriers........ une discrète tentative en protos 3L. .... [:dric c:13]

 

 

Avec le changement de règlement limitant la cylindrée des prototypes à 3L. à partir de la saison 1968, FORD a dû ranger ses grosses MkII et MkIV au musée et a fait réalisé par Alan Mann, l'antenne européenne , ce très joli mais peu efficace prototype P68.

Assez instable, plutôt fragile, le beau proto n'a pas tenu ses promesses et FORD a rapidement renoncé à l'aventure...

Devant les piètres résultats obtenus, le géant US est vite revenu en catégorie sport (<5L.) avec les Mirage de John Wyer, dérivées de la GT40 et retrouva rapidement le chemin de la victoire.

N'en reste pas moins une très jolie auto.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

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FORD P68 "Alan Mann Racing" 1000 km Nürburgring 1968 ( F.Gardner - R.Attwood ) ~~ Minichamps ~~ 400 688 407

 

 

fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

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Invité §Le_036rs

:hello:

 

Une merveille, que dis je, une rareté que je regarde tous les jours dans ma vitrine :rs:

 

 

RUF BTR NATO II - Édition limitée 1/1000 - SPARK -

 

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Au garage Porsche :ml:

 

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Bonsoir à tous ,

 

 

Je n'ai pu m'empêcher d'acheter la Royale Weymann des Voitures françaises d'autrefois , mais je l'ai repeinte pour la distinguer de sa jumelle

des Voitures Classiques :

 

 

Royale Weymann 010.jpg

Il me reste encore à ombrer les ailettes des jantes et à patiner la malle Hermès comme celle de la Weymann très ancienne

de Prestige , sortie de la vitrine" dans son jus" :

 

 

Bah oui pourquoi pas rouge même si ce n'est pas très "historique", sinon voilà deux variantes tout à fait historiques: tout noir et tout..cassé !

 

Bugatti Type 41 coach Weymann4.jpg

 

Bugatti Type 41 coach Weymann3.jpg

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raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

reçu ma

 

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Oui, j'en ai mais qui datent toutes de 1950 ou avant et étant exclusivement, sauf exceptions, des Bugatti ou des Alfa Romeo.

Or à cette époque-là il n'y avait pas de commanditaires, pardon, de 'sponsors' et les Bug étaient entièrement et uniquement bleu, les Alfa de même mais en rouge. Ma seule 'autre' est la Ford GT40 du Mans aux couleurs de Gulf; là encore pas beaucoup de publicité sur la carrosserie!

 

Mais qu'est-ce qu'il y a comme littérature sur ces bolides d'aujourd'hui! Difficulté supplémentaire pour les réducteurs à rendre la fidélité aussi par l'authenticité des déco.

 

Tout çà pour dire aussi que je ne connais absolument aucune des multiples firmes inscrites sinon un microscopique 'Michelin' sur l'aile avant; pas très efficace me concernant comme objet publicitaire.

 

Par rapport à toi, je suis probablement de la génération suivante, celle qui a grandi avec des voitures de courses décorées de publicités. La présence de sponsors ne m'a donc jamais choqué, et j'avoue avoir la nostalgie de cette époque où un seul sponsor suffisait pour peindre une voiture à ses couleurs. Certes, c'est encore le cas en Nascar, en Indycar ou en DTM, mais je vois de plus en plus proliférer ce que j'appelle les décorations "sapin de Noël", à savoir une dizaine, voire une vingtaine de sponsors apposés ça et là sur une carrosserie, et écrits tellement petits que celà en devient totalement illisible à la télévision (ou en miniature). On peut d'ailleurs se demander quel est l'intérêt pour un sponsor de dépenser des sous si son nom n'est visible qu'avec une loupe. :bah:

 

Outre cette Spyker, je pense par exemple à certaines Formule 1 ou aux voitures du Oak Racing en championnat du monde d'endurance.

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1968, FORD après les lauriers........ une discrète tentative en protos 3L. .... [:dric c:13]

 

Avec le changement de règlement limitant la cylindrée des prototypes à 3L. à partir de la saison 1968, FORD a dû ranger ses grosses MkII et MkIV au musée et a fait réalisé par Alan Mann, l'antenne européenne , ce très joli mais peu efficace prototype P68.

Assez instable, plutôt fragile, le beau proto n'a pas tenu ses promesses et FORD a rapidement renoncé à l'aventure...

Devant les piètres résultats obtenus, le géant US est vite revenu en catégorie sport (<5L.) avec les Mirage de John Wyer, dérivées de la GT40 et retrouva rapidement le chemin de la victoire.

N'en reste pas moins une très jolie auto.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

FORD P68 "Alan Mann Racing" 1000 km Nürburgring 1968 ( F.Gardner - R.Attwood ) ~~ Minichamps ~~ 400 688 407

 

 

 

On observe la position assez inhabituelle du rétroviseur obus...

 

... apparemment consultable par le pilote grâce à une meurtrière vitrée dans le pavillon de toit !

 

Efficace ??

 

:??:

 

PS : la miniature est très fidèle à son modèle et semble finement réalisée.

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Invité §BRK333zK

Bonsoir à tous ,

 

Royale Weymann 011.jpg

 

 

 

Bah oui pourquoi pas rouge même si ce n'est pas très "historique" , sinon voilà deux variantes tout à fait historiques: tout noir et tout..cassé !

 

Bugatti Type 41 coach Weymann4.jpg

 

 

 

 

Jean-Paul, c'est pourtant le choix qu'avait fait RIO.....

 

DSC01705.jpg

BUGATTI Royale type 41 coupé Weymann ~~ Rio ~~ 96

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

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Invité §BRK333zK

:hello:

 

Une merveille, que dis je, une rareté que je regarde tous les jours dans ma vitrine :rs:

 

 

RUF BTR NATO II - Édition limitée 1/1000 - SPARK -

 

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Effectivement Laurent, malgré ses 1000 exemplaires annoncés, elle n'est pas vraiment courante.... ;)

 

 

SPARK RDC 002.jpg

RUF-PORSCHE 911 BTR Nato II ~~ Spark Models ~~ RDC 002

 

Je possède cet exemplaire depuis début 2008, lors de sa parution et je n'avais eu d'autre choix pour arriver à l'obtenir que de la faire venir du Japon à un tarif assez élevé pour l'époque (61,57€) .... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

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Invité §BRK333zK

 

On observe la position assez inhabituelle du rétroviseur obus...

 

... apparemment consultable par le pilote grâce à une meurtrière vitrée dans le pavillon de toit !

 

Efficace ??

 

:??:

 

PS : la miniature est très fidèle à son modèle et semble finement réalisée.

 

:jap: ... Pat... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Il y a effectivement une petite trappe rectangulaire inscrite dans la bande or et je pense sincèrement qu'il n'y a aucun souci pour la rétrovision, c'est presque la même chose qu'un rétro suspendu au pavillon.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

D'autre part, en course le rétro ne sert pas à consulter l'environnement comme dans le cas d'une circulation urbaine.... ;)

 

 

:sol:

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:hello:

 

Une merveille, que dis je, une rareté que je regarde tous les jours dans ma vitrine :rs:

 

 

RUF BTR NATO II - Édition limitée 1/1000 - SPARK -

 

IMG_5144.jpg

 

 

Effectivement Laurent, malgré ses 1000 exemplaires annoncés, elle n'est pas vraiment courante.... ;)

 

 

SPARK RDC 002.jpg

RUF-PORSCHE 911 BTR Nato II ~~ Spark Models ~~ RDC 002

 

Je possède cet exemplaire depuis début 2008, lors de sa parution et je n'avais eu d'autre choix pour arriver à l'obtenir que de la faire venir du Japon à un tarif assez élevé pour l'époque (61,57€) .... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

coulibaly.gif.536c585af8533e109cd6328393740729.gif

 

 

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Tu as tout de suite trouvé le ton de ce forum; varié comme tu dis.

Un peu (beaucoup) de tout et à fond de train (quoique pour les loco c'est très rare bien que le 'cheuf' dans une vie parallèle... mais je m'é-gare). Rien avant 1886, ni après 2014 (du moins jusqu'à l'année prochaine) jamais vu de bus au 1:150, tous semblent avoir horreur (je leur donne raison) du kaki.

 

Oups ! Tu avais parlé trop vite ! ;)

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Invité §BRK333zK

.

American Excellence story......... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

Les indépendants....

 

 

NEO American Excel.  43520.jpg

 

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NEO American Excel.  43520 (2).jpg

 

NEO American Excel.  43520 (4).jpg

AMC Pacer 1975 ~~ Neo / American Excellence ~~ 43520

 

 

 

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PACKARD 110 Deluxe Wagon 1941 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44650

 

 

 

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DSC09124.jpg.44bd1d1e57ddc7e06b228acbe4fe2a86.jpg

JEEP Grand Wagoneer 1991 ~~ Neo / American Excellence ~~ 43528

 

 

 

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DSC07551.jpg

PACKARD Pacific Hardtop coupé 1954 ~~ Neo / American Excellence ~~44676

 

 

A suivre.....

 

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Invité §BRK333zK

 

 

 

Oups ! Tu avais parlé trop vite ! ;)

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ......

 

Juste la couleur de l'OTAN, pas de mitrailleuse derrière les phares.... ;)

 

:sol:

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Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais illustrer le duel Franco-belge Chasseloup-Laubat/Jenatzy.

 

On connaît bien Camille Jenatzy, le Belge facétieux, pour avoir établi le record de vitesse sur route avec sa “Jamais Contente“, véhicule électrique en forme d'obus. Il fut en effet le premier à atteindre la barre symbolique des 100 km/h.

On connaît moins Gaston Chasseloup-Laubat, qui avec sa Jeantaud électrique atteignit le premier la vitesse de 63 km/h avant de se faire ravir le record par Jenatzy. Chasseloup-Laubat et Jenatzy se défièrent et se subtilisèrent le record. Chasseloup-Laubat atteignit les 92 km/h le 4 mars 1899, et c'est finalement Jenatzy qui eu le dernier mot avec ses 105,88 km/h le 29 avril de la même année.

 

La Jeantaud est un kit que j'ai construit il y a quelques années.

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La Jamais Contente 1899-1.jpg

 

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La Jamais Contente 1899-3.jpg

La Jamais Contente 1899 - Rio

 

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Jeantaud Record 1899-1.jpg

 

Jeantaud Record 1899-4.jpg

 

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Jeantaud Record 1899-3.jpg

Jeantaud 1899 - John Shinton Models

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Bonjour à Tous

 

Je ne pouvais pas laisser passer la 605 sans vous poster quelques photos de la mienne qui est un modèle peu courant en résine assez bien reproduit avec un intérieur détaillé d'une marque inconnue "Prestige"

Elle est strictement au 1/43ème dans une teinte Peugeot qui lui va bien

 

Par contre les photos sont affreuses car faites avec les moyens dont je dispose !

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai voulu faire le "jeune" au ski avec ma fille et ma petite fille et après avoir "enchainé" trop long je me suis craché dans de la soupe et mes fixations étant montées trop fermes, je me suis claqué le tendon d'Achille du pied gauche. Je vis donc depuis plus d'un mois avec une attelle et deux béquille qui limitent mes mouvements, je n'ai donc pas pu faire mes photos sur l'appui de fenêtre car les mains occupées par les béquilles je ne peux rien transporter.

Voila le piètre résultat

 

 

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Bonjour à tous !!!

 

Je constate qu'en cette saison il y a une floraison de claquages de tendons d'Achille ...

 

Je m'apprêtais à passer un moment agéable comme chaque année en famille, autour du 10 avril, mais cette année ç'aura été pour suppléer la diminution d'autonomie de mon père à qui la même aventure vient d'arriver ...

 

Mais là c'est un peu plus sérieux, car à 84 ans et déjà ennuyé au niveau d'un genou, la rééducation ne va pas être de la tarte ...

 

Bon rétablissement à toi, tout de même ne te casse rien d'autre dans la situation actuelle !

 

@+ did !

 

 

;)

 

 

.

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Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vais illustrer le duel Franco-belge Chasseloup-Laubat/Jenatzy.

 

On connaît bien Camille Jenatzy, le Belge facétieux, pour avoir établi le record de vitesse sur route avec sa “Jamais Contente“, véhicule électrique en forme d'obus. Il fut en effet le premier à atteindre la barre symbolique des 100 km/h.

On connaît moins Gaston Chasseloup-Laubat, qui avec sa Jeantaud électrique atteignit le premier la vitesse de 63 km/h avant de se faire ravir le record par Jenatzy. Chasseloup-Laubat et Jenatzy se défièrent et se subtilisèrent le record. Chasseloup-Laubat atteignit les 92 km/h le 4 mars 1899, et c'est finalement Jenatzy qui eu le dernier mot avec ses 105,88 km/h le 29 avril de la même année.

 

La Jeantaud est un kit que j'ai construit il y a quelques années.

 

La Jamais Contente 1899 - Rio

 

 

Jeantaud 1899 - John Shinton Models

 

 

Rappel salutaire que cette lutte pour les 100 km/h !

 

Si la Jamais Contente est bien connue, la Jeantaud l'est nettement moins, l'histoire ne retenant que les premiers et jamais les seconds...

 

Sa forme hésite entre le cercueil - et il fallait une certaine forme d'inconscience pour oser battre un record dans ce genre d'engin sur roues - et l'étrave...

 

Une belle miniature dont on apprécie le traitement de la transmission par chaîne !

 

;)

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Invité §Le_036rs

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

On en prend plein les yeux avec vous sur ce topic axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif je me régale vraiment bravos :bien:

 

Une Porsche du genre rapide...!!

 

9ff GTurbo 900 Bioéthanol - Nardo 2011 Fastest Bioéthanol - Record du monde à 391,2 Km/h - Fabriquant : Bizarre

 

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IMG_4706.jpgIMG_4712.jpg

 

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Invité §por503NX

 

1968, FORD après les lauriers........ une discrète tentative en protos 3L. .... [:dric c:13]

 

 

Avec le changement de règlement limitant la cylindrée des prototypes à 3L. à partir de la saison 1968, FORD a dû ranger ses grosses MkII et MkIV au musée et a fait réalisé par Alan Mann, l'antenne européenne , ce très joli mais peu efficace prototype P68.

Assez instable, plutôt fragile, le beau proto n'a pas tenu ses promesses et FORD a rapidement renoncé à l'aventure...

Devant les piètres résultats obtenus, le géant US est vite revenu en catégorie sport (<5L.) avec les Mirage de John Wyer, dérivées de la GT40 et retrouva rapidement le chemin de la victoire.

N'en reste pas moins une très jolie auto.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

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FORD P68 "Alan Mann Racing" 1000 km Nürburgring 1968 ( F.Gardner - R.Attwood ) ~~ Minichamps ~~ 400 688 407

 

 

fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

 

 

 

lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.giflefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.giflefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

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Invité §por503NX

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2 petites arrivés ce jour

 

 

 

 

2 porsche Daytona

 

:jap:

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Invité §por503NX

:hello:

 

Une merveille, que dis je, une rareté que je regarde tous les jours dans ma vitrine :rs:

 

 

RUF BTR NATO II - Édition limitée 1/1000 - SPARK -

 

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Au garage Porsche :ml:

 

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superferrari79.gif.c3ec20ff9dd1009f4dd25c9afbf899ca.gif

 

une Pure merveille

 

[:twizama'] je dirais même plus j'adore

 

:jap:

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif Jacques,

 

Avec les présentations de Le_collectionneur et de Porsche_for_Ever tu t'es entouré de fieffés fiers acolytes. Tu dois glousser de plaisir! 916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

Est-ce que nous de la plèbe on peut encore montrer autre chose que les bêtes à Ferdinand? [:206mystere:6]

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Invité §Le_036rs

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif Jacques,

 

Avec les présentations de Le_collectionneur et de Porsche_for_Ever tu t'es entouré de fieffés fiers acolytes. Tu dois glousser de plaisir! 916529471_dricc.gif.3ba1b58f6f324f619cfc1b975566e433.gif

Est-ce que nous de la plèbe on peut encore montrer autre chose que les bêtes à Ferdinand? [:206mystere:6]

naturlich :o

 

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Jean-Paul, c'est pourtant le choix qu'avait fait RIO.....

 

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BUGATTI Royale type 41 coupé Weymann ~~ Rio ~~ 96

 

 

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Rio a un peu rectifié le tir et la propose aujourd'hui également en jaune :

 

 

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Un classique, un "marronnier" en jargon de journaliste, incontournable ...

 

Arnaud de Montebourg, ministre du redressement durable et productif,

Le collectif "achetons français",

Le comité de soutien à la capote française,

 

vous présentent,

 

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QUEL CABRIOLET FRANCAIS POUR L'ETE ????

 

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NB: les années indiquées correspondent aux SALONS .

 

cette étude concerne les cabriolets français produits de 1945 à 1970, âge d'or de ce type de modèles. La décennie suivante, hautement sécuritaire (le mouvement est venu des USA) a vu une diminution importante de l'offre, qui ne renaîtra en France qu'avec la TALBOT SAMBA et la 205, avant la vogue des Coupés-Cabriolets.

 

 

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A la Libération, Plan PONS oblige, nos compatriotes peuvent choisir une 6cv, la 202 (Paradcar), ou la SIMCA 8, dérivées de la berline. Produites en priorité pour l'exportation, les 13 cv FORD (ESDO) et SALMSON (IXO -dernière années avant l'intégration des phares dans les ailes) les 20cv DELAHAYE 135 (une CHAPRON COLIBRI) et les 26cv TALBOT LAGO (MaCo) sont hors de portée du Français moyen, d'autant qu'il vaut mieux, à l'époque, pouvoir justifier du bien acquis de sa fortune ... (les B.O.F. sont mal vus).

 

 

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L'offre évolue peu, et certains préfèrent "rajeunir" leur avant guerre en la confiant à des carrossiers spécialisés, comme cette Traction Avant SPLENDILUX (HECO) . Les deux 135 sont de FIGONI.

 

 

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HOTCHKISS renoue avec le cabriolet,présentant la LANGUEDOC (NOREV); FORD SAF sort la VEDETTE, déclinée en un coûteux cabriolet (blanche = LEADER, verte= ?). Comme SPLENDILUX, RENARD & BECK peuvent remettre votre traction au goût du jour (HECO), les 135 sont de FAGET et VARNET (EPOKIT) et POURTOUT (JPS).

 

 

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Deux nouveautés marquantes pour ce millésime, la superbe SIMCA 8 Sport construite chez FACEL ( NOREV et DTF), et la DYNA X ( NOREV).

 

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En microcars, sortie de la ROVIN D4, tandis que la 4CV RENAULT inspire LABOURDETTE (VUTOTAL) et DURIEZ, un autre spécialiste du "relooking" des utilitaires et Jeep (collection 4cv).

 

 

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Pour le bas de gamme, voici les nouveautés 1951: DYNA JUNIOR, ROSENGART ARIETTE et un cabriolet 4cv de LABOURDETTE, bien plus sage que le précédent (collections presse, sauf l'Ariette crême et la Junior bleue)

 

 

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On annonce le grand retour de BUGATTI, mais cette 101 n'est qu'un avatar de la 57. Il n'en sera produit que 7.

Dans le sillage de l'ANJOU, HOTCHKISS la décline en cabriolet ANTHEOR, 13 ou 20 cv.

 

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En catégorie moyenne, 1951 voit apparaître le cabriolet 203 (transkit PM et presse), également gonflé par DARL'MAT (paradcar), la calandre de la SIMCA 8 ne comporte plus que 3 barres (NOREV).

 

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Une offre très élargie, donc, pour ce millésime.

 

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La Delahaye 135 évolue en 235, adoptant le style ponton; sur commande, les carrossiers, ici Henri CHAPRON, vous l'habillent en cabriolet.

 

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Avec la 2.3l, GORDINI (Jolly models) présente sa seule voiture de tourisme; l'élégante FORD COMETE est produite chez FACEL METALLON, qui réalise 2 cabriolets, sans suite, tandis que CHAPRON deshabille en cabriolet l'HOTCHKISS GREGOIRE (Ma Co).

 

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2 cabriolets sont présentés chez SIMCA au salon de Paris, une PLEIN CIEL dérivée de la berline et le cabriolet 9 sport étudié par FACEL. Aucun des 2 prototypes ne débouchera sur la série,faute de rigidité suffisante; la 9 sport ne sortira qu'en coupé.

 

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la grise est une SOLIDO Mosquito.

 

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La ROVIN D4 voit ses phares intégrés (CIJ) tandis que la calandre de la DYNA JUNIOR est simplifiée (CIJ).

 

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La jeune marque de prestige FACEL VEGA présente la FV1 cabriolet (NEO et ESDO), tandis que SALMSON rajeunit sa gamme avec la 2300, carrossée ici par CHAPRON (rouge), Philippe CHARBONNEAUX (JPS) et MOTTO (jolly Models). LETOURNEUR & MARCHAND proposent un cabriolet Frégate (Eligor et Solido).

 

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Avec l'adoption du pare brise panoramique, la FV1 devient FV2 (Provence M et NEO), tandis que SIMCA ressort un cabriolet, la WEEK END, à la calandre simplifiée par rapport à la 9 sport 53 (coll SIMCA).

Il n'y aura plus de grosses Facel cabriolets; une transformation sera effectuée par un carrossier à l'époque (c'est la voiture du film "Sagan", et une ou deux HK2 feront l'objet d'une découpe tardive).

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En fin de carrière, la TALBOT LAGO 4.5l tente encore les carrossiers, comme l'Italien MOTTO (Jolly Models)

 

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Michelotti réalise un élégant cabriolet ALPINE (NOREV), l'éphémère WEEK END cède la place à l'OCEANE (NOREV).

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La grande nouveauté demeure le cabriolet 403 PEUGEOT, dont Solido fut longtemps la référence avant une belle réussite presse. L'ingénieur GREGOIRE présente cet élégant cabriolet GREGOIRE SPORT, du au crayon de CHAPRON (ECMA),

 

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tandis que l'espoir renait à MOLSHEIM avec cette moderne 1600 qui aurait pu tenir la dragée haute aux ALFA et FACEL, la 252 "ETTORETTE".

 

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pour la 4cv AUTOBLEU, CHAPRON réalise un prototype de cabriolet.

La nouvelle TALBOT LAGO 2.5l, coupé dessiné par Carlo DELAISSE, fait l'objet d'un unique prototype de cabriolet, sans lendemain.

 

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Depuis 1955, le dynamique importateur belge de PANHARD fait réaliser un cabriolet Z chez d'IETEREN. Le voici commercialisé en France, ici en déclinaison Grand Luxe, avec les nouveaux feux arrière.

 

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La RNUR présente son premier cabriolet d'après guerre, la FLORIDE (presse et CIJ), l'OCEANE voit sa calandre élargie et modernisée, avec un jonc chromé qui se prolonge sur l'aile (Solido et presse),

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tandis que CHAPRON réalise les premiers cabriolets DS: un jonc chromé masque le joint de la rallonge d'aile, tandis que les portes demeurent celles de la berline.

 

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Beaucoup de nouveautés, à commencer par la FACELLIA (CIJ), animée d'un 4 cylindres 1600cc. Ce moteur PONT à MOUSSON (le Général ne voulait pas de nouvelle mécanique étrangère pour la "petite" Facel) connaîtra de graves problèmes de refroidissement, ce qui hâtera la fin de cette firme automobile), DB présente le cabriolet Le Mans (JPS) à mécanique PANHARD, tout comme la SERA. De façon plus anecdotique, PICHON et PARAT carrossent la VESPA 400 en voiture de plage, tandis que FIGONI se voit refuser l'entrée au salon pour son cabriolet SIMCA P60. cabriolets 066-001.jpg

les premier cabriolets DS "usine" et la PL17 viennent étoffer l'offre. L'OCEANE reçoit une calandre simplifiée.

 

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La 404 cabriolet (DTF) succède à la 403, tandis que la FACELLIA devient F2 (SOLIDO) en recevant un moteur PONT à MOUSSON fiabilisé, des phares MEGALUX MARCHAL et de nouvelles poignées de portes. CHAPRON propose son cabriolet DS "le CADDY". L'OCEANE quitte la scène, il n'y aura plus de SIMCA cabriolet.

 

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Quelques mois après le salon (Avril 1963), la petite FACEL se voit greffer un bloc VOLVO B18 et devient la Facel III (Provence Moulage), subissant du même coup un relooking façon HK2, nouvelle poupe, nouvelle calandre "à moustaches.

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La DB "le Mans" devient René BONNET "Missile", tandis que l'ultime millésime de FACEL voit l'apparition de la FACEL6, début 64, avec l'adoption du 6 cylindres de la Big Healey. La FLORIDE évolue en CARAVELLE.

 

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CHAPRON adopte une nouvelle découpe d'ailes pour ses DS. Une mécanique RENAULT anime la nouvelle SOVAM.

 

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Apparition de la CG (Chappe et Gessalin) spider. La 404 reçoit une calandre modernisée et accueille une petite soeur, à traction avant, la 204 (DTF et coll Peugeot).cabriolets 056.jpg

Cabriolet ou pas ? La MATRA 530 est plutôt une Targa (DTF). Même question pour les nouveaux véhicules de loisirs, la Citroen MEHARI (NOREV) et la 4L "plein air". La DS est dotée d'une nouvelle face avant.

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sans changement.

 

 

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Passation de pouvoir à Sochaux, la 404 s'efface devant la 504 (DTF et coll Peugeot), la 204 devant la 304.

BERTONE présente un buggy sur la base de la SIMCA 1200S (Solido)

 

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pas de changement pour la dernière année de cette étude.

 

En conclusion, beaucoup de belles promesses ont avorté, et que de beaux modèles n'ont pas été commercialisés.

Saluons la constance de PEUGEOT, qui couvre quasiment les 25 ans que nous avons survolés ce soir,

 

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l'acharnement de FACEL VEGA, en plus de la sous traitance des FORD et SIMCA,

 

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la tenacité de H T PIGOZZI,

 

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(plusieurs 8 sport sortirent de chez FIGONI; j'ai un catalogue que je posterai ultérieurement.)

comme celle de la marque doyenne:cabriolets 069.jpg

 

Nous aurions aussi aimé que les VAILLANTE soient réellement produites:

 

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Mais la conclusion qui s'impose est qu'il s'agit là d'un thème de collection vaste et homogène, reposant sur bon nombre de modèles presse, donc à prix modique, à charge pour l'amateur d'acquérir progressivement les raretés de son choix.

BON ETE !

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Bravo pour cette belle saga des "plein air"

 

Voilà en effet un thème que les collections presse ont permis de traiter très abondamment et qui fait l'objet pour ce qui me concerne de tablettes spécialisées dans mes vitrines.

 

La situation aujourd'hui n'est pas très glorieuse: chez Peugeot les CC sont en fin de cycle et ne seront très vraisemblablement pas remplacées, chez Citroën juste une DS3 découvrable, chez Renault une Mégane CC tardivement relookée, mais vraisemblablement sans suite.

Quant à la Wind une initiative sympathique mais qui n'a pas rencontrée son public. Pour ce qui nous concerne Renault avait pourtant fait fort en faisant appel à MNC pour nous proposer en même temps que la vraie une miniature correcte mais qui ne comportait même pas le toit fonctionnel.

 

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Renault Wind MNC n° 400 113931

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Invité §jur716Hc

Dans la série des grandes catastrophes, je vous présente ma fille cadette! Totalement H.S. avec ce "topic", mais c'est grâce à elle et à ses exigences de décoration intérieure que j'ai du faire un break modélistique de 3 semaines.

Et me voici de retour, non pour poster quelque pièce intéressante -pas eu le temps- mais pour me tenir au courant, histoire de ne pas mourir idiot.

Bonjour donc à tous, et bravo!

Depuis la page 593, date de ma dernière visite, quel festival d'humour, de vraie culture automobilistique non pas pompeusement étalée , mais délicatement distillée entre connaisseurs avec juste ce qu'il faut de malicieuse mauvaise foi ( n'est-ce pas , mon cher PIKKPIKK ). Le non-initié aux moeurs de la bande à BRK987 (loué soit-il au moins trois fois -ça ne mange pas de pain- au delà on est limite flatterie ) pourrait à la suite d'une lecture trop superficielle, craindre une fricassée de museaux généralisée. Que nenni, pas de ça Lisette (c'est le prénom de ma jolie "pressière" ), ici c'est "Ardéchois coeur fidèle" qui est à la barre et qui veille à ce que chacun puisse exprimer son point de vue, voire son mauvais goût, mais dans le plus profond respect de la sensibilité de l'autre. Bravo encore à vous tous.

Pour mettre mon grain de sel dans le débat portant sur l'influence de la pâtisserie bavaroise sur les dérives de la carrosserie française d'avant guerre, je suis quasiment sur la même longueur d'onde que PIKKPIKK, l'après-guerre traduisant le déni tout azimut de la société française vis-à vis de la période 39-45 et pendant que nos maîtres-carrossiers continuaient obstinément à clouer la tôle sur le frêne, nos amis teutons et brittons partaient à la conquête des marchés extérieurs pendant que, comme le faisait remarquer fort justement ARAVIS-je crois-les tôliers italiens mettaient en oeuvre de nouvelles techniques.

 

Merci aussi de m'avoir remis en mémoire les réalisations "Dust & Glory" fabuleux rappel d'une époque de bouillonnement technique en un temps où la très galvaudée notion de "sévèrement burné" s'appliquait à d'autres gaillards qu'une épisodique marionnette de latex, merci de m'avoir fait découvrir une pépite comme la Porsche "Beradino" et, enfin merci de m'avoir permis de comprendre la notion d'oecuménisme en découvrant la présence d'un collectionneur de baignoires anciennes ( p.596 JACKRIX *) et pour l'occasion, je retrouve une de mes plus vieilles favorites la Ford P68 3l "Alan Mann" fort bien reproduite par Minichamps, à regretter que la version spider n'ait tenté aucun réducteur avec son avant en pince de homard et ses deux ailerons de hauteur différente - quel intérêt : plutôt moche et palmarès nul ! c'est amplement suffisant pour justifier une reproduction.

 

Et, enfin, histoire d'achever Papy, la Maserati berlinette Pinin Farina éditée par Neo, quel régal.

Il me revient à l'esprit, et les moins de 45 ans seuls me comprendront, la parution sous la marque Acorn-Atkinson, juste avant les J.Day,, d'un kit en plastique thermoformé (technique utilisée en slot-racing), censé reproduire cette Ford "Alan Mann", l'horreur absolue, il fallait bien toute la force persuasive de notre cher (!) Jacques Greilsamer pour faire avaler cette approximation à ces amateurs de qualité que sont les collectionneurs.

*Je n'ais pas le temps d'aller faire un tour sur le net,vous devrez donc dans un premier temps me faire confiance mais grâce à l'humour de ce grand bonhomme qu'était Graham Hill course automobile et baignoire (équipée de roues de scooter,motorisation inconnue) firent un bout de chemin ensemble, une photo était parue entre autre dans "l'Automobile" vers la fin des années 60.

 

Allez, il n'est que temps pour moi d'aller prendre ma tisane, cordiale bienvenue aux petits nouveaux et que les grands anciens soient remerciés de leur exigence constante de qualité et de convivialité.

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Bravo HK500 pour cette magnifique collection !

Spendide !

 

Je me dis que je vais avoir du boulot pour combler tous les trous dans ma propre collection de cette superbe dynastie française.

Merci de cette présentation “en drapeau“ !

 

 

Achète une scie à métaux. Si tu as mieux que mes 2 mains gauches, l'avenir t'appartient, Balthazar !

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Invité §Le_036rs

Un classique, un "marronnier" en jargon de journaliste, incontournable ...

 

Arnaud de Montebourg, ministre du redressement durable et productif,

Le collectif "achetons français",

Le comité de soutien à la capote française,

 

vous présentent,

 

commenté par

 

MILLION JPGMILLION  JPG.jpg

 

 

QUEL CABRIOLET FRANCAIS POUR L'ETE ????

 

[...]

 

 

 

runflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gif la vache quelle belle saga mattttttttttrix.gif.5c47456a1a4149addc527ab13ccbf2f3.gif

 

 

Allez, il n'est que temps pour moi d'aller prendre ma tisane, cordiale bienvenue aux petits nouveaux et que les grands anciens soient remerciés de leur exigence constante de qualité et de convivialité.

 

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Citation :

.

American Excellence story......... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

Les indépendants....

 

 

NEO American Excel.  43520.jpg

 

 

(...)

 

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PACKARD Pacific Hardtop coupé 1954 ~~ Neo / American Excellence ~~44676

 

 

A suivre.....

 

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:coucou: la compagnie,

 

Jacques, je suis très fan de cette brochette d'américaines, des 2 Packard en particulier ! :love: :love:

 

Puisque nous donnons dans l'outre-Atlantique, je me permets d'ajouter ces quelques acquisitions récentes...

 

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(Pur hasard de programmation... ;))

AMC Pacer 1976 de Premium-X

 

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Chrysler Town & Country 1975* de NEO-MCW.

*l'absence de déflecteurs au vitres avant semblent indiquer un millésime 1975 plutôt que 76

 

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Buick Century 2-door Hardtop 1954 par Truescale Models.

 

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Là, je truande un peu car cette Holden est bien sûr australienne, mais elle arbore la livrée optionnelle 'Hollywood', caractérisé par ces filets décoratifs particulièrement évocateurs... :p

(Holden EK Special 'Hollywood livery' par Trax)

 

:)

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