miniadid 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Autant pour moi ... Ce sont les différentes déclinaisons de l'Abarth (coupé, cabriolet ouvert et fermé) qui m'ont enduit d'erreur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 [:pitcats:3] J'ai également appris que Luc B Lux B était la branche "résine" des Starline. ........ Tiens, on dirait que les Osca sont de retour, alors je vais refaire "péter" la mienne..... Posté le 30-09-2013 . OSCA, la fille des frères Maserati.............. http://image.motortrend.com/f/ [...] ot41_z.jpg Après la mort de Alfieri Maserati, le "pilier" de la firme italienne éponyme, celle-ci fut rachetée par la famille Orsi en 1937. Les 3 autres frères Maserati: Bindo, Ettore et Ernesto, liés encore pour une dizaine d'années à MASERATI, créèrent OSCA (Officine Specializate Costruzione Automobili) après la guerre. Cette marque fut rapidement réputée pour la conception et la fabrication de petites voitures sportives très performantes qui se sont illustrées dans les compétition tout au cours des années 50's, parmi elles cette MT-4 1100 , et a même participé aux championnats du monde de F1 et F2. OSCA MT-4 1100 Mille Miglia 1957 ( R.Masperi - E.Foglietti ) ~~ Lux B ~~ 517 928 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4c53_o.jpg http://upload.wikimedia.org/wi [...] o_Osca.jpg ......... Déjà en super promo à l'époque! .... J'ai hésité un moment avec celle -ci, mais finalement j'ai trouvé la blanche trop "class" ... Lux B, une erreur de marketing ? Un positionnement (prix) trop élevé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Je viens de retrouver une vieille Brumm, l'Alfa Romeo 158. Le hic c'est que le modèle dont je parle porte le n°8 (Spa, 1947 GP de Belgique, JP. Wimille) Ce modèle n'est plus produit je ne sais pas quelle est sa référence ... Cette Alfa a connu toutes sortes de n° de course avec Brumm .... La plus courante (encore produite ?) porte le n° de course 25, et c'est la référence R36. Pensez-vous que je doive répertorier la mienne ainsi ? Quelqu'un en saurait-il davantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 D'anciennes photos d'une autre Osca : 1955 O.S.C.A. Simpson Special, Bonneville 1955 [ Ugo Fadini, #8 (1985), 1 of 300ex. ] Cette voiture de records est une des dernières Osca connues. Elle remporta pas moins de 18 records internationaux de sa classe (F, 1.500cc) sur le lac salé de Bonneville (les "Salt Flats") in 1955. Ses pilotes étaient "Indy ace" Tony Bettenhausen, et Marshall Lewis. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Bonjour à tous , Pour compléter les nombreux envois relatifs à O.S.C.A. , voici encore deux miniatures à verser au dossier ( et pas au fossé , surtout pour celle des Mille Miglia ! ): O.S.C.A. MT 4 MM Starline "de base " avec roues fil BBR O.S.C.A. 1600 GT Zagato - Nèo ( Photographiée au début d'une averse ...) où l'on retrouve les particularités stylistiques de ce carrossier : double bulle sur le toit, prolongée par des écopes de sortie d'air , pavillon bombé et assez haut ( pour conduire en chapeau haut de forme ? ) , roues alliage en étoile. A noter que les phares , semi carénés, ne reçoivent pas de bulle comme dans l'exemplaire posté par Techart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Merci ! 340 est le N° course de celle qui remporta la classe 1100 aux Mille Miglia 1953 avec l'équipage Venezian / Albarelli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 une Osca 1500 TN au 39è Rétromobile : 10 ans après l'acquisition de Maserati par l'industriel Adolfo Orsi en 1937, Ettore, Bindo et Ernesto Maserati décident en 1947 de continuer encore les sports d'aventure automobile constituant l' OSCA, l'Officine Specializzata Costruzioni Automobili, pour la société O.S.C.A. La Galerie des Damiers de Christophe Pund a retouvé cette Osca 1500 TN Simpson Special de 1955 http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/79/02/20140222/ob_f6d573_osca-1500-tn-simpson-special-1955-av.JPG http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/79/02/20140222/ob_deebcf_osca-1500-tn-simpson-special-1955-t.JPG http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/79/02/20140222/ob_ce9dba_osca-1500-tn-simpson-special-1955-v.JPG http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/79/02/20140222/ob_9f7fdc_osca-1500-tn-simpson-special-1955-ar.JPG http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/79/02/20140222/ob_863f96_tony-bettenhausen-1957-bob-sheldon-collection.jpg Tony Bettenhausen alias "Indy ace" lui fit parcourir en 1955 sur les Salt Flats 10km à 261km/h ! Il s'est tué sur le circuit d'Indianapolis en 1961, à l'age de 44ans. http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/79/02/20140222/ob_499b15_osca-m.JPG http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/79/02/20140222/ob_313656_osca-m2.JPG http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/79/02/20140222/ob_cb2782_osca-t.JPG source et copyright de ces photos : http://anciennes-etang-apigne. [...] obile.html (Auteur : Denis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Une autre Osca (on devrait dire O.S.C.A) : 1954 Osca Maserati MT4 [ Exem ] . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 [:pitcats:3] Certes, mais qui écrit F.I.A.T. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Et l'autre version de la collection presse italienne : 1955 Osca MT4 1500TN, Mille Miglia 1956, #428 (Giulio Cabianca, 9ème) [ Hachette-Starline, Coll. ''1000 Miglia'' It., #20 ] . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 [:pitcats:3] Certes, mais qui écrit F.I.A.T. ? Je sais bien ... On écrit aussi souvent BMW ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Je sais bien ... :antosha:1 On écrit aussi souvent BMW ... . Si on commence comme ça, il faut écrire et dire A.L.F.A Romeo, F.A.C.E.L. Vega, S.I.M.C.A., etc... Certaines méchantes langues diront même qu'il faut dire L.O.T.U.S. pour "Lots Of Trouble Usually Serious". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 . PORSCHE Gallery.............. PORSCHE Cayman 3.4 S Typ 981 2013 ~~ Norev / Porsche ~~ WAP 020 031 0D PORSCHE 911 GT3 R 997 "Spark - AC Sport" Pikes Peak 2012 ( 2e Général / 1er Open Romain Dumas ) ~~ Spark Models ~~ SF 047 PORSCHE Boxster 2.7 type 981 2012 ~~ Spark Models ~~ S 3394 PORSCHE 911 RSR 3.0 "ASA Cachia" Le Mans 1974 ( R.Touroul - Henri Cachia - Denis Rua ) ~~ Spark Models ~~ S 3428 PORSCHE Boxster 3.4 S type 981 2012 ~~ Minichamps ~~ 410 061 030 A suivre.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Page 612!........... http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/35/SAG2004_214_Ferrari_G12.JPG/800px-SAG2004_214_Ferrari_G12.JPG FERRARI 612 Scaglietti 2003 ~~ Look Smart ~~ LS 45C [:lancelotferrari:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_036rs 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 GEMBALLA MRIRAGE GT 2011 - Édition 30 Th anniversaire - SPARK - 300 exemplaires ( possède le n° 189/300 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Une autre Osca (on devrait dire O.S.C.A) : [:pitcats:3] Certes, mais qui écrit F.I.A.T. ? Je sais bien ... On écrit aussi souvent BMW ... Ou bien, pour rester franchouillard... ...... et aussi rendre un vibrant hommage ( ) à mon ancien employeur: S.A.V.I.E.M ( Société Anonyme de Véhicules Industriels et d'Equipement Mécanique..... SAVIEM S53 M autocar Excursion 1970 ~~ Norev ~~ 53 00 10 http://www.mes-annees-50.com/saviem_sg220/logo_saviem.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_036rs 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Je viens de retrouver une vieille Brumm, l'Alfa Romeo 158. Le hic c'est que le modèle dont je parle porte le n°8 (Spa, 1947 GP de Belgique, JP. Wimille) Ce modèle n'est plus produit je ne sais pas quelle est sa référence ... Cette Alfa a connu toutes sortes de n° de course avec Brumm .... La plus courante (encore produite ?) porte le n° de course 25, et c'est la référence R36. Pensez-vous que je doive répertorier la mienne ainsi ? Quelqu'un en saurait-il davantage ? Je ne retrouve pas de trace de cette version dans mes brochures Brumm. Voici les références que j'ai repérées : r36-----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 (22) Fangio (course non précisée, sans doute l'Espagne) r036-update 2012---Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP Monaco (34) J.M.Fangio r36b----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1951 GP Espagne (20) Farina r036b-update 2012--Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP Great Britain (2) N.Farina r43-----------------Alfa Romeo Alfetta 159 f1 1951 GP Belgique (2) J.M.Fangio s021----------------Alfa Romeo Alfetta 159 f1 1951 GP Espagne (22) J.M.Fangio s038----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP Great Britain (2) N.Farina s053----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP Italie (10) N.Farina s054----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP France (6) J.M. Fangio s055----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP Suisse (12) L.Fagioli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 [:pitcats:3] le Did ! Rien vu ici non plus… http://www.minichamps.co.it/BRUMM.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Bonjour à tous............ Je viens de retrouver une vieille Brumm, l'Alfa Romeo 158. Le hic c'est que le modèle dont je parle porte le n°8 (Spa, 1947 GP de Belgique, JP. Wimille) Ce modèle n'est plus produit je ne sais pas quelle est sa référence ... Cette Alfa a connu toutes sortes de n° de course avec Brumm .... La plus courante (encore produite ?) porte le n° de course 25, et c'est la référence R36. Pensez-vous que je doive répertorier la mienne ainsi ? Quelqu'un en saurait-il davantage ? Je ne retrouve pas de trace de cette version dans mes brochures Brumm. Voici les références que j'ai repérées : r36-----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 (22) Fangio (course non précisée, sans doute l'Espagne) r036-update 2012---Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP Monaco (34) J.M.Fangio r36b----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1951 GP Espagne (20) Farina r036b-update 2012--Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP Great Britain (2) N.Farina r43-----------------Alfa Romeo Alfetta 159 f1 1951 GP Belgique (2) J.M.Fangio s021----------------Alfa Romeo Alfetta 159 f1 1951 GP Espagne (22) J.M.Fangio s038----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP Great Britain (2) N.Farina s053----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP Italie (10) N.Farina s054----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP France (6) J.M. Fangio s055----------------Alfa Romeo Alfetta 158 f1 1950 GP Suisse (12) L.Fagioli [:pitcats:3] le Did ! Rien vu ici non plus… http://www.minichamps.co.it/BRUMM.html Malgré une très importante documentation en catalogues Brumm, je n'ai trouvé nulle trace de cette 158..... Image Pops43 ......... que notre défunt ami Michel possédait également, puisque il l'a postée ici.... Monoplaces de formule 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 . The Brooklin Collection........... http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK-Logo-Big.thumbnail.jpg 44e partie / Listing pour un catalogue raisonné: BRK 108, BRK 109 et BRK 110. BRK108 / 1957 - FORD Ranchero pick-up BRK108X / 1957 - FORD Ranchero "V.Sattui Winery" - SFBBC 2005 - 1 of 150 BRK108X / 1957 - FORD Ranchero "Pan Am" - Part 2 BCC 2010 - 1 of 150 BRK109 / ? - CAR TRAILER Twin axle car transporter BRK110X / 1952 - CHRYSLER Imperial Newport hardtop - Factory Special 2004 30th Anniversary - LTD BRK110 / 1952 - CHRYSLER Imperial Newport hardtop A suivre......... http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/brooklin_theme_logo.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 On écrit aussi BMW , mais il n'y a que les parisiens qui disent Bé Hem Double Vé , les bobos béhém' , et les connaisseurs, souvent germanistes , béhemvé........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses au sujet de cette sympathique (à défaut d'être tout à fait réaliste) petite Afa 158. Le mystère reste donc entier ... J'en rajoute un peu plus, en vous disant que son ancien propriétaire, peut-être pour plus de réalisme ou d'exactitude par raport à la voiture représentée, l'a visiblement repeinte dans un rouge plus sombre. Je m'en suis rendu compte car il a profité de cette recolorisation pour entourer la calandre d'un "masque" rouge vif (sur dautres vesion il est peint en jaune), et parce qu'il n'a pas pu peindre l'intérieur des "8" (les deux cercles), mais ce n'est pas très visible. Le mystère s'épaissit donc, conférant à cette mini sa dose de charme et d'interrogations ... Tous son esprit en quelque sorte. Promis je tâcherai de la photographier prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Décidément, TheDid, nous partageons vraiment beaucoup de miniatures en commun ! J'ai aussi cette Osca de record, réduite par l'artisan Ugo Fadini. OSCA Simpson Special 1955 - Ugo Fadini J'ai aussi ce modèle de la 750S Aérodynamique Le Mans 1958. Mais il encore à l'état de kit en attente d'être monté ! OSCA 750S Aerodinamica Le Mans 1958 - Renaissance Petite question : si vous regardez bien les photos de l'Osca de record, vous verrez une trace blanche dans les profondeurs de la gravure du capot moteur. J'ai cela sur plusieurs modèles en résine. Comment l'enlever ? Je n'ose pas utiliser des produits qui risqueraient d'abîmer la miniature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Bonsoir à tous , Cher Balthazar, les traces blanches visibles dans les gravures du capot de tes miniatures correspondent sans doute à des résidus de pâte à polir . on peut les enlever sans dommages pour la peinture avec un cure dent en bois , légérement humide , puis un coton tige mouillé ou éventuellement imbibé de White Spirit ( essai recommandé sur une partie cachée de la miniature ). A. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Merci Autodépoca, j'essaierai dès demain ! Du coup je repose une autre question : comment lustrer une miniature dont la peinture s'est ternie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodepoca 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Bonjour à tous , Pour répondreà la question de notre ami Balthazar, il est assez facile de lustrer une carrosserie ternie si ses surfaces sont lisses , assez etendues (ex: capot entier ) sans trop de petits accessoires saillants et fragiles. D'abord ,laver à l'eau savonneuse, avec un coton tige pour les endroits peu accessibles , sécher avec une peau de chamois . S'il n'y a pas d 'irrégularités, appliquer de la pâte à polir ( efface rayures pour carrosserie, ou dentifrice ) avec la pulpe de l'index on commence le polissage à l'eau . Ensuite, on finit à la peau de chamois , propre et si possible neuve. on peut aussi utiliser un produit liquide de type Miror . S'il y a des irrégularités et que la peinture est assez épaisse , on peut passer du papier de verre super fin (1000) et polir ensuite. A la fin , on lave à nouveau pour enlever les traces de produit abrasif dans les lignes de gravure . A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Bonjour à tous...... Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... CITROEN A.C4 limousine Taxi de Barcelone 1929 1 ~~ Altaya / Taxis du Monde II ~~ 43 http://petitparadisauto.perso.sfr.fr/logosAuto/LogoCitroen1.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Bonjour à tous...... Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... CITROEN A.C4 limousine Taxi de Barcelone 1929 1 ~~ Altaya / Taxis du Monde II ~~ 43 J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une récupération du moule UH de la collection Citroën Atlas: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 [:pitcats:3] Il s'agit d la même carssoerie conduite intérieure 6 glaces mais des détails les différencient : position de la roue de secours, pare-soleil différent, pare-chocs et poignées de portes séparées pour la UH. Tout laisse à croire que les moules sont différents. J'ai toujours trouvé dommage que l'UH représentait un modèle basique sans enjoliveurs ni pare-chocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Avenue des Belles Françaises............. http://c.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/9581226958/2264363c65/private-category-delahaye-20motto-20retromobile-img.jpg http://leroux.andre.free.fr/hamdela.jpg DELAHAYE 175 S coach Motto 1951 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 57 Pour mémoire, la Paradcar.... DELAHAYE 175 coach Motto 1951 ~~ Paradcar ~~ P 153 Ce coach DELAHAYE 175, piloté par Jean TREVOUX et Roger CROVETTO remporta le rallye de Monte-Carlo en 1951. http://www.vea.qc.ca/vea/logos/delahaye.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une récupération du moule UH de la collection Citroën Atlas: [:pitcats:3] Il s'agit d la même carssoerie conduite intérieure 6 glaces mais des détails les différencient : position de la roue de secours, pare-soleil différent, pare-chocs et poignées de portes séparées pour la UH. Tout laisse à croire que les moules sont différents. J'ai toujours trouvé dommage que l'UH représentait un modèle basique sans enjoliveurs ni pare-chocs. Je confirme, les deux miniatures sont complètement différentes.... D'autre part, U-H avait reproduit une version différente avec cette C4 F, modèle apparu en 1931 (roues à 5 tocs) alors que le taxi de IXO correspond au premier modèle A.C4 présenté au Salon de Paris 1928... Par ailleurs, si il existait un lien (ténu...et opportuniste..) entre U-H et Norev, ce n'est absolument pas le cas avec IXO qui produit la dernière parue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATAMCITRO 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Je confirme, les deux miniatures sont complètement différentes.... D'autre part, U-H avait reproduit une version différente avec cette C4 F, modèle apparu en 1931 (roues à 5 tocs) alors que le taxi de IXO correspond au premier modèle A.C4 présenté au Salon de Paris 1928... Par ailleurs, si il existait un lien (ténu...et opportuniste..) entre U-H et Norev, ce n'est absolument pas le cas avec IXO qui produit la dernière parue... Outre les judicieuses remarques chronologiques de Jacques, on remarque aussi que la gravure des portières, de leurs gonds est plus fine et plus marquée sur l'UH que l'IXO. Un beau modèle que cette Ixo, que je manquerai pas de quérir auprès de mon marchand de journaux préféré ! Elle accompagnera de belle manière la Delahaye 175 "Motto" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptigibus 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Je confirme, les deux miniatures sont complètement différentes.... D'autre part, U-H avait reproduit une version différente avec cette C4 F, modèle apparu en 1931 (roues à 5 tocs) alors que le taxi de IXO correspond au premier modèle A.C4 présenté au Salon de Paris 1928... Par ailleurs, si il existait un lien (ténu...et opportuniste..) entre U-H et Norev, ce n'est absolument pas le cas avec IXO qui produit la dernière parue... Pas convaincu..je pense qu'il s'agit du même moule qui devait se balader chez l'un des nombreux sous-traitants de UH, les différences que l'on constate peuvent toutes avoir fait l'objet de simples retouches...mais bon.. à suivre. Sinon le modèle d'UH me semble bien correspondre au véhicule du conservatoire Citroën que l'on a pu admirer au dernier Retromobile ainsi qu'au mondial 2010, UH a fait l'économie des pare-chocs mais il a rajouté une roue de secours!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRK333zK 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Outre les judicieuses remarques chronologiques de Jacques, on remarque aussi que la gravure des portières, de leurs gonds est plus fine et plus marquée sur l'UH que l'IXO. Un beau modèle que cette Ixo , que je manquerai pas de quérir auprès de mon marchand de journaux préféré ! Elle accompagnera de belle manière la Delahaye 175 "Motto" ! Tout à fait Pat, à mon avis sa silhouette est plus équilibrée que celle de la U-H qui souffre d'une ligne supérieure de capot avant un poil trop plongeante..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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