Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour par ici mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

de longues semaines d'absences dues à un emploi du temps surchargé, entre Rétromobile, le Tour Auto, des shootings privés et autres événements je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum.

Mes études se passent à merveille et c'est le principal :p .

Je n'ai pas abandonné les miniatures et ai deux nouveautés à vous présenter (3 1/18 aussi mais qui n'ont pas leur place ici :) ).

 

Commençons par celle-ci reçue tout juste de ce matin.

 

 

14002770002_6068970d7c_c.jpg

14006002295_1b1553e290_c.jpg

 

Auto Union Type C V16 Streamline Rosemeyer 1937 ~ Minichamps

 

Pour la petite histoire, alors qu'Auto Union dominait à l'époque le monde de la course, la marque battait aussi énormément de records de vitesse. Le pilote Rosemeyer à bord de la Type C ci-dessus essaya d'ailleurs de battre un nouveau record sur l'autoroute reliant Stuttgart à Darmstadt en 1938. Mais alors qu'il était à plus de 400 km/h, une bourrasque de vent emporta l'auto et tua le malheureux pilote sur le coup. Selon la légende, on dit qu'il aurait atteint la vitesse phénoménale de 479 km/h !

 

Ce sont ces histoires qui font la magie des autos d'autrefois. :)

 

Les légendes vont bon train ...

 

La représentation en miniature de la voiture de l'essai fatal :

 

Photo4708.jpg

Photo4707.jpg

Photo4706.jpg

Photo4705.jpg

 

1938 Auto Union Typ C "Streamline" (tentative de record de vitesse fatale à B. Rosemeyer, Janvier 1938) [ Brumm, #352C ]

 

http://i764.photobucket.com/albums/xx283/Dackelone/Rosemeyer%20Restplatz%20on%20the%20A5%20autobahn/bernd.jpg

 

Le "Maître du brouillard", (Nebelmeister), Bernd Rosemeyer 1909-1938

 

http://i764.photobucket.com/albums/xx283/Dackelone/Rosemeyer%20Restplatz%20on%20the%20A5%20autobahn/67274324_641b8821ca.jpg

 

Les essais ...

 

http://i764.photobucket.com/albums/xx283/Dackelone/Rosemeyer%20Restplatz%20on%20the%20A5%20autobahn/AU-49.jpg

 

http://i764.photobucket.com/albums/xx283/Dackelone/Rosemeyer%20Restplatz%20on%20the%20A5%20autobahn/rosemeyer_accidente.jpg

 

Le crash, le 28 janvier 1938 ...

 

http://i764.photobucket.com/albums/xx283/Dackelone/Rosemeyer%20Restplatz%20on%20the%20A5%20autobahn/IMG_3423.jpg

 

Les lieux de l'accident

http://i764.photobucket.com/albums/xx283/Dackelone/Rosemeyer%20Restplatz%20on%20the%20A5%20autobahn/IMG_3380.jpg

 

http://i764.photobucket.com/albums/xx283/Dackelone/Rosemeyer%20Restplatz%20on%20the%20A5%20autobahn/IMG_3394.jpg

 

La stèle commémorative ...

 

http://i764.photobucket.com/albums/xx283/Dackelone/Rosemeyer%20Restplatz%20on%20the%20A5%20autobahn/IMG_3386.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclure.... provisoirement ??? la version boutique de cette même Fiat 8V par NOREV ... avec des jolies roues dont une visible dans le coffre et des plaques d'immatriculation très capables !

 

Fiat .jpg

 

Fiat  (1).jpg

 

Fiat  (3).jpg

 

 

Fiat  (2).jpg

 

FIAT 8V 1952 Norev n°778001

 

 

Sublime mise en scène photographique, à la fois simple et efficace !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légendes vont bon train ...

 

La représentation en miniature de la voiture de l'essai fatal :

 

Photo4708.jpg

Photo4707.jpg

Photo4706.jpg

Photo4705.jpg

 

1938 Auto Union Typ C "Streamline" (tentative de record de vitesse fatale à B. Rosemeyer, Janvier 1938) [ Brumm, #352C ]

 

http://i764.photobucket.com/al [...] /bernd.jpg

 

Le "Maître du brouillard", (Nebelmeister), Bernd Rosemeyer 1909-1938

 

http://i764.photobucket.com/al [...] 8821ca.jpg

 

Les essais ...

 

http://i764.photobucket.com/al [...] /AU-49.jpg

 

http://i764.photobucket.com/al [...] idente.jpg

 

Le crash, le 28 janvier 1938 ...

 

http://i764.photobucket.com/al [...] G_3423.jpg

 

Les lieux de l'accident

http://i764.photobucket.com/al [...] G_3380.jpg

 

http://i764.photobucket.com/al [...] G_3394.jpg

 

La stèle commémorative ...

 

http://i764.photobucket.com/al [...] G_3386.jpg

 

 

Belle (suivant les goûts ) et efficace auto , avec un respect pour ce grand pilote

dont tu fais un rapide résumé . Did ' -jacob-.gif.a2c26e3a78e46e8e3913b8023697024c.gif , mais bel hommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse à chacun le soin d'apprécier ou pas l'esthétique de la voiture ... :jap:

 

Je reste en même temps toujours un peu circonspect au sujet de B. Rosemeyer ... Ses rapports avec le régime nazi (qui l'a instrumentalisé au possible) sont parfois ombrageux ... Quand bien même ce fut un virtuose du volant de l'époque, malgré une carrière passée comme une comète ... Ce pourquoi il mérite effectivement le respect.

 

Il est enterré à Berlin, le chancelier Adolf Hitler a imposé à Auto-Union des funérailles nationales somptueuses (et somptuaires) et a lui même prononcé un discours ;

 

« Il est douloureux pour nous tous de savoir que Bernd Rosemeyer, un des meilleurs et des plus braves pionniers ayant œuvré pour bâtir la renommée allemande dans les domaines des moteurs et de la production automobile, y ait laissé sa jeune vie. […] Que la pensée qu'il ait combattu pour l'Allemagne apaise votre peine. »

 

Dans leur compétition acharnée et propagandiste les deux constructeurs allemands Auto-Union et Mercedes mettaient au point des moteurs qui allaient plus tard équiper les chars Panzer, chars que le traité de Versailles interdisait alors de construire et d'équiper le pays jusqu'à ce que ...

 

On connait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse à chacun le soin d'apprécier ou pas l'esthétique de la voiture ... :jap:

 

Je reste en même temps toujours un peu circonspect au sujet de B. Rosemeyer ... Ses rapports avec le régime nazi (qui l'a instrumentalisé au possible) sont parfois ombrageux ... Quand bien même ce fut un virtuose du volant de l'époque, malgré une carrière passée comme une comète ... Ce pourquoi il mérite effectivement le respect.

 

Il est enterré à Berlin, le chancelier Adolf Hitler a imposé à Auto-Union des funérailles nationales somptueuses (et somptuaires) et a lui même prononcé un discours ;

 

« Il est douloureux pour nous tous de savoir que Bernd Rosemeyer, un des meilleurs et des plus braves pionniers ayant œuvré pour bâtir la renommée allemande dans les domaines des moteurs et de la production automobile, y ait laissé sa jeune vie. […] Que la pensée qu'il ait combattu pour l'Allemagne apaise votre peine. »

 

Dans leur compétition acharnée et propagandiste les deux constructeurs allemands Auto-Union et Mercedes mettaient au point des moteurs qui allaient plus tard équiper les chars Panzer, chars que le traité de Versailles interdisait alors de construire et d'équiper le pays jusqu'à ce que ...

 

On connait la suite.

 

 

 

Oui , bien sur . Mais l'homme était néanmoins de la trempe des "sans peur" .

Pour ses convictions ce n'est pas ici que l'on peu en parler . Il aurait fallu vivre sous l'emprise qui engloutissait tout pour un Pays .

Mais cela n'est pas le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui , bien sur . Mais l'homme était néanmoins de la trempe des "sans peur" .

Pour ses convictions ce n'est pas ici que l'on peu en parler . Il aurait fallu vivre sous l'emprise qui engloutissait tout pour un Pays .

Mais cela n'est pas le sujet .

 

 

Ce n'est certes pas l'endroit pour développer les aspects politiques de cette époque mais il est bon de se remémorer combien l'aventure automobile est bel et bien imbriquée dans l'histoire contemporaine, aujourd'hui le recul continu de toutes les industries automobiles européennes face à l'industrie allemande est une donnée dont les implications politiques n'ont pas fini de se faire sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui , bien sur . Mais l'homme était néanmoins de la trempe des "sans peur" .

Pour ses convictions ce n'est pas ici que l'on peu en parler . Il aurait fallu vivre sous l'emprise qui engloutissait tout pour un Pays .

Mais cela n'est pas le sujet .

 

 

C'est vrai, tu as tout à fait raison.

 

Et tout comme toi, je salue ici, le héros du Nürburgring, le maître du brouillard.

 

« Bernd ne connaissait littéralement pas la peur et parfois ce n'est pas bon […]. » Bernd literally did not know fear and sometimes that is not good. We actually feared for him in every race. Somehow I never thought a long life was on the cards for him. He was bound to get it sooner or later… » R. Caracciola)

 

« Les risques qu'il prend, confinant parfois à l'imprudence, sont incroyables. » (George Monkhouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse à chacun le soin d'apprécier ou pas l'esthétique de la voiture ... :jap:

 

Je reste en même temps toujours un peu circonspect au sujet de B. Rosemeyer ... Ses rapports avec le régime nazi (qui l'a instrumentalisé au possible) sont parfois ombrageux ... Quand bien même ce fut un virtuose du volant de l'époque, malgré une carrière passée comme une comète ... Ce pourquoi il mérite effectivement le respect.

 

Il est enterré à Berlin, le chancelier Adolf Hitler a imposé à Auto-Union des funérailles nationales somptueuses (et somptuaires) et a lui même prononcé un discours ;

 

« Il est douloureux pour nous tous de savoir que Bernd Rosemeyer, un des meilleurs et des plus braves pionniers ayant œuvré pour bâtir la renommée allemande dans les domaines des moteurs et de la production automobile, y ait laissé sa jeune vie. […] Que la pensée qu'il ait combattu pour l'Allemagne apaise votre peine. »

 

Dans leur compétition acharnée et propagandiste les deux constructeurs allemands Auto-Union et Mercedes mettaient au point des moteurs qui allaient plus tard équiper les chars Panzer, chars que le traité de Versailles interdisait alors de construire et d'équiper le pays jusqu'à ce que ...

 

On connait la suite.

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Je conseille fortement de lire la Bande Dessinée en 3 tomes "Grand Prix" par Marvano (Marc van Oppen).

Bien documentée elle décrit très bien les dessous de cette épopée et cet accident tragique en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue ici aussi tout comme toi, aujourd'hui !

 

J'ai eu l'idée de la poster en compagnie de l'Auto-Union de B. Rosemeyer ...

 

Très belle miniature.

 

L'aspect "chromé" du pavillon sera sans doute réservé à la version boutique, ainsi que l'entourage des phares d'une fine bande de couleur orange fluo, mais déjà très belle ainsi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif à tous

 

 

Ma 'tite toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif du jour,

 

Reçu ma Western Duesenberg "Special". Pas de mascotte, pas de pare-brise et pas... chère à en faire presque oublier les oublis (dont j'avais été informé préalablement par le vendeur).

Je crois que ces pièces ont été perdues par l'ancien propriétaire avant même d'être installées car il n'y a aucune trace de colle.

$_12-16.jpg

 

Il est indiqué sur la boîte qu'il y a eu 100 exemplaires seulement produits.

 

Autre plus; la peinture est somptueuse et je préfère ce rouge au blanc qui était également proposé à l'époque.

 

 

$T2eC16h,!ygE9s7HLchKBRoi3I!86g~~60_35.jpg

photo du Web

 

D'autant plus que j'ai déjà la Auburn (aussi de Western) en blanc. Elles se ressembleraient alors beaucoup trop à mon goût.

 

 

Auburn.jpg

Ma mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Dans leur compétition acharnée et propagandiste les deux constructeurs allemands Auto-Union et Mercedes mettaient au point des moteurs qui allaient plus tard équiper les chars Panzer, chars que le traité de Versailles interdisait alors de construire et d'équiper le pays jusqu'à ce que ...

 

On connait la suite.

On se rend également compte que l'origine de beaucoup de marques allemandes en terme de performances se rejoint autour du nom de Ferdinand Porsche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Je conseille fortement de lire la Bande Dessinée en 3 tomes "Grand Prix" par Marvano (Marc van Oppen).

Bien documentée elle décrit très bien les dessous de cette épopée et cet accident tragique en particulier.

 

Et bien ..!

 

Je suis content d'avoir "fait la promo" de cette BD il y a 2 ans, au moment du long chapitre à plusieurs mains sur les "Silberpfeile" (les flèches d'argent) ... Je vois qu'elle a rencontré un certain succès depuis parmi vous ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif à tous

 

 

Ma 'tite toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif du jour,

 

Reçu ma Western Duesenberg "Special". Pas de mascotte, pas de pare-brise et pas... chère à en faire presque oublier les oublis (dont j'avais été informé préalablement par le vendeur).

Je crois que ces pièces ont été perdues par l'ancien propriétaire avant même d'être installées car il n'y a aucune trace de colle.

$_12-16.jpg

 

Il est indiqué sur la boîte qu'il y a eu 100 exemplaires seulement produits.

 

Autre plus; la peinture est somptueuse et je préfère ce rouge au blanc qui était également proposé à l'époque.

 

 

$T2eC16h,!ygE9s7HLchKBRoi3I!86g~~60_35.jpg

photo du Web

 

D'autant plus que j'ai déjà la Auburn (aussi de Western) en blanc. Elles se ressembleraient alors beaucoup trop à mon goût.

 

 

Auburn.jpg

Ma mienne

 

Elle a l'air d'être magnifique !!! Tu vas pouvoir trouver les pièces manquantes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferdinand Porsche est entre autres le "père des Mercedes de la série des S, SS, SSK…) avant de passer à la concurrence, et celui des (futures) Auto-Union à moteur AR. L'étude initiuale fut une commande d'un privé, le prince zu Leiningen en 1932.

Il en sortit la P-Wagen

Ci-dessous, le schéma du brevet "châssis pour véhicules automobiles, en particulier pour voitures de course" déposé le 2 mai 1933.

 

presse-documents-porsche-kg-course-big.jpg

Ce n'est qu'un peu plus tard que Auto Union repris le propret et assura le développement de ces bolides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Ferdinand Porsche est entre autres le "père des Mercedes de la série des S, SS, SSK…) avant de passer à la concurrence, et celui des (futures) Auto-Union à moteur AR. L'étude initiuale fut une commande d'un privé, le prince zu Leiningen en 1932.

Il en sortit la P-Wagen

Ci-dessous, le schéma du brevet "châssis pour véhicules automobiles, en particulier pour voitures de course" déposé le 2 mai 1933.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] se-big.jpg

Ce n'est qu'un peu plus tard que Auto Union repris le propret et assura le développement de ces bolides.

N'est ce donc pas ce dernier (le prince) qui pilotait une Bugatti 35 beige et en l'honneur de qui a été baptisée une des 4 Bugatti Veyron Centenaire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les spécialistes te répondre.

 

Colissimo du jour, Bonjour !

 

En direct de la vente d'une collection espagnole, la version bleu marine métallisé d'une diva trop vite disparue :

 

 

Photo8592.jpg

Photo8591.jpg

Photo8602.jpg

Photo8600.jpg

Photo8598.jpg

Photo8596.jpg

Photo8594.jpg

Photo8593.jpg

 

1952 Pegaso Z102 [ Altaya-Ixo, Coll. ''Nuestros Queridos Coches, Espagne, #23 ]

 

 

 

;)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les spécialistes te répondre.

 

Colissimo du jour, Bonjour !

 

En direct de la vente d'une collection espagnole, la version bleu marine métallisé d'une diva trop vite disparue :

 

 

Photo8592.jpg

 

 

1952 Pegaso Z102 [ Altaya-Ixo, Coll. ''Nuestros Queridos Coches, Espagne, #23 ]

 

 

 

;)

 

 

 

.

 

1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Bon 'catch', bonne pêche!

Mignonne comme tout. Y-a-t-il pas un tout petit défaut de peinture sur le capot entre les 2 petits bossages?

Mais les séances de macrophotographie laissent voir souvent des 'choses' insignifiantes à l'oeil normal.

 

Pour ce qui est de ma Duesenberg, Western l'a fabriquée il y a si longtemps que les pièces manquantes sont certainement introuvables.

Les photos d'autres exemplaires devraient me permettre de les reproduire, peut-être en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photo8603.jpg

 

1966 Dodge Dart [ Altaya-Ixo, Coll. ''Nuestros Queridos Coches'', Espagne, #27 ]

 

 

 

;)

 

 

 

 

.

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Autre jolie prise! Elle est bien dans sa crinoline blanc cassé.

Je l'ai presque attrapé dans les eaux de la baie mais elle s'est décrochée au dernier moment pour le plaisir d'un autre pécheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Bon 'catch', bonne pêche!

Mignonne comme tout. Y-a-t-il pas un tout petit défaut de peinture sur le capot entre les 2 petits bossages?

Mais les séances de macrophotographie laissent voir souvent des 'choses' insignifiantes à l'oeil normal.

 

Pas de défaut de peinture mais peut être un minime défaut de moulage ...

 

Je ne m'en étais pas aperçu avant ta remarque ... :jap:

 

Pour ce qui est de ma Duesenberg, Western l'a fabriquée il y a si longtemps que les pièces manquantes sont certainement introuvables.

Les photos d'autres exemplaires devraient me permettre de les reproduire, peut-être en plastique.

 

 

Je souhaite que tu puisses y parvenir, c'est un très beau modèle !

 

;)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Autre jolie prise! Elle est bien dans sa crinoline blanc cassé.

Je l'ai presque attrapé dans les eaux de la baie mais elle s'est décrochée au dernier moment pour le plaisir d'un autre pécheur.

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Pour revenir sur ta Barrieros (on peut le lire sur le capot) Dodge Dart, cette couleur crème est beaucoup plus davantage mieux que l'horrible mauve fuschia violet rosé distribuée par Whitebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ...... Que de belles choses à voir ici depuis hier matin!...... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

La boite aux lettres de not'Did semble inéxorablement sans fond..... ;)

 

........... Et très content de relire notre jeune ami Ancelin.... :)

 

 

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Pour revenir sur ta Barrieros (on peut le lire sur le capot) Dodge Dart, cette couleur crème est beaucoup plus davantage mieux que l'horrible mauve fuschia violet rosé distribuée par Whitebox.

 

Sinon, il y a quelques années de cela (automne 2006), nous avions eu celle-ci....

 

 

DSC03054.jpg

 

DSC03055.jpg

DODGE Dart 270 1970 ~~ Ixo ~~ CLC 066

 

Dodge_Section_Link.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

vercors-07.gif.c341c002e04d213e06616595d399b143.gif Il cuore sportivo.............. pierrew57.gif.58428cb4f7bdfee042661ffa0b46fc1f.gif

 

 

En 1994, ALFA ROMEO, au travers de son équipe officielle "Alfa Corse" a remporté le championnat des constructeurs dans le championnat BTCC (British Touring Car Championship) .

Pour se faire, l'équipe a préparé deux Alfa Romeo 155 nanties de nombreux changements autorisés pour la performance et la maniabilité des voitures, la carrosserie et le châssis restant standard.

Aussi connu comme l'ALFA 155 D2 , la voiture avait un 2 litres 4 cylindres 16 soupapes de type " Lampredi " , le même que le moteur du Q4, mais sans le turbo et équipé d'un carter sec. Ce moteur développait plus de 280cv et la transmission était assurée par une une boîte de vitesses séquentielle Hewland à 6 rapports .

 

 

 

DSC08746 (2).jpg

 

DSC08745.jpg

 

DSC08746 (5).jpg

 

DSC08746 (4).jpg

 

DSC08746 (3).jpg

 

DSC08746.jpg

ALFA-ROMEO 155 TS "Alfa Corse" BTCC Silverstone 1994 ( Gianpiero Simoni ) ~~ HPI.Racing ~~ 8125

 

fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bravo aux différents intervenants pour les belles photos des non moins belles FIAT 8V (ottovu en italien , soit 8V, et non

V8, car on pensait chez Fiat que le sigle V8 était déposé par Ford !...)

 

 

 

 

Ce qui me permet de rappeler cette petite anecdote de sacristie :

 

C'était en quelque sorte la revanche de Ford , qui n'avait pas réussi , malgré un très généreux don aux Oeuvres vaticanes,

 

à faire inclure un message publicitaire dans le Pater Noster . Après le refus courtois mais ferme du Saint Père, Henry Ford

 

quitta le Vatican très en colère : Mais combien Agnelli a-t-il payé pour ce Fiat voluntas tua ?

 

Ottovu   fiat.jpg

 

Plus sérieusement , cette 8V était techniquement très élaborée : 8 cylindres en V à 70° ,1996 cc (cylindrée limitée sans doute pour des raisons fiscales ), chassis tubulaire , 4 roues indépendantes , ce qui était rare à l'époque , même et surtout pour les voitures de sport (cf Ferrari ).

Le moteur , poussé à 127 CH dans les dernières versions, pouvait propulser cette voiture de 997 kg à 208 km/H

La carrosserie avait été dessinée chez FIAT par Fabio Lucio Rapi , avec une ligne très originale, douce et arrondie , un pavillon assez haut mais bien intégré , réalisant un ensemble harmonieux , et d'aspect très aèrodynamique, qui se dis-

tinguait nettement des productions italiennes contemporaines de 1952 .

Une deuxième version fut réalisée , avec des doubles phares jumelés disposés en biais en bout d'aile, à mon avis un peu moins heureuse .

Le dessin initial de cette Fiat 8V fut repris et amplifié pour la carrossserie de la fameuse FIAT Turbine de 1954 :

 

Fiat turbine 002.jpg

 

 

 

 

Toutefois cette , la 8V , sans doute assez chère vu sa technique sophistiquée , fut peu produite : 114 exemplaires, en collaboration avec SIATA , et dont 51 furent carrossés à l'extérieur , notamment par Vignale, Zagato et même Pinin Farina .

 

 

8V supersonic.jpg

 

La 8V " Supersonic" de Ghia

 

 

 

 

Elle reçut également la très excentrique carrosserie de style italo-américain : la"Supersonic " de Savonuzzi chez Ghia , qui

 

habilla 7 chassis différents ( Aston Martin , Alfa , Jaguar etc...).

 

Cette carrosserie a été reproduite au 1/43 éme par Provence Moulage , avec le sigle Jaguar : elle est tout à fait similaire

 

à la Fiat 8V, , avec en plus des pare-chocs très gracieux, mais assez symboliques.

 

 

 

Fiat Otto Vu  Supersonic 003.jpg

 

 

Fiat Otto Vu  Supersonic 002.jpg

 

 

 

La Jaguar " Supersonic " Provence Moulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

:sol:

 

 

Bonjour chez vous barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

 

Bonjour Jacques barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

 

Toujours de bien belles autos et d'intéressants renseignements et anecdotes divers et variés sur ton topic , l'Ardéchois .... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

echelle1-1-il_570xn-393335226_gxv6-big.jpg

 

 

1955 Pontiac Star Chief Catalina Hard Top 2 Door (Turquoise Blue/White Mist) Motor City MC#43

 

 

pontiac-20140426_093923-big.jpg

 

pontiac-20140426_093819-big.jpg

 

pontiac-20140426_093844-big.jpg

 

pontiac-20140426_093752-big.jpg

 

pontiac-20140426_094018-big.jpg

 

pontiac-20140426_095040-big.jpg

 

pontiac-20140426_094458-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jur716Hc

Bonjour à tous,

 

Et bravo aux différents intervenants pour les belles photos des non moins belles FIAT 8V (ottovu en italien , soit 8V, et non

V8, car on pensait chez Fiat que le sigle V8 était déposé par Ford !...)

 

 

 

 

Ce qui me permet de rappeler cette petite anecdote de sacristie :

 

C'était en quelque sorte la revanche de Ford , qui n'avait pas réussi , malgré un très généreux don aux Oeuvres vaticanes,

 

à faire inclure un message publicitaire dans le Pater Noster . Après le refus courtois mais ferme du Saint Père, Henry Ford

 

quitta le Vatican très en colère : Mais combien Agnelli a-t-il payé pour ce Fiat voluntas tua ?

 

Ottovu   fiat.jpg

 

Plus sérieusement , cette 8V était techniquement très élaborée : 8 cylindres en V à 70° ,1996 cc (cylindrée limitée sans doute pour des raisons fiscales ), chassis tubulaire , 4 roues indépendantes , ce qui était rare à l'époque , même et surtout pour les voitures de sport (cf Ferrari ).

Le moteur , poussé à 127 CH dans les dernières versions, pouvait propulser cette voiture de 997 kg à 208 km/H

La carrosserie avait été dessinée chez FIAT par Fabio Lucio Rapi , avec une ligne très originale, douce et arrondie , un pavillon assez haut mais bien intégré , réalisant un ensemble harmonieux , et d'aspect très aèrodynamique, qui se dis-

tinguait nettement des productions italiennes contemporaines de 1952 .

Une deuxième version fut réalisée , avec des doubles phares jumelés disposés en biais en bout d'aile, à mon avis un peu moins heureuse .

Le dessin initial de cette Fiat 8V fut repris et amplifié pour la carrossserie de la fameuse FIAT Turbine de 1954 :

 

Fiat turbine 002.jpg

 

 

 

 

Toutefois cette , la 8V , sans doute assez chère vu sa technique sophistiquée , fut peu produite : 114 exemplaires, en collaboration avec SIATA , et dont 51 furent carrossés à l'extérieur , notamment par Vignale, Zagato et même Pinin Farina .

 

 

8V supersonic.jpg

 

La 8V " Supersonic" de Ghia

 

 

 

 

Elle reçut également la très excentrique carrosserie de style italo-américain : la"Supersonic " de Savonuzzi chez Ghia , qui

 

habilla 7 chassis différents ( Aston Martin , Alfa , Jaguar etc...).

 

Cette carrosserie a été reproduite au 1/43 éme par Provence Moulage , avec le sigle Jaguar : elle est tout à fait similaire

 

à la Fiat 8V, , avec en plus des pare-chocs très gracieux, mais assez symboliques.

 

 

 

Fiat Otto Vu  Supersonic 003.jpg

 

 

Fiat Otto Vu  Supersonic 002.jpg

 

 

 

La Jaguar " Supersonic " Provence Moulage

 

 

Deuxième épisode, tout aussi douteux, du feuilleton bien connu "Un sacristain m'a dit" ou les rapports conflictuels entre Henry Ford et Dieu le Père:

Venant de se faire renvoyer dans les cordes par un sous-fifre ( tu parles, tout juste un évêque de Rome ),le péremptoire industriel pensa habile de s'adresser au "Big Boss" himself, tranquille, en toute simplicité et lui demanda donc, non pas de modifier le texte d'une prière contestée d'ailleurs par certains courants plus ou moins catholiques, mais carrément, on ne mégote pas, de changer ni plus ni moins qu'un détail de la Genèse, de remettre en cause l'origine du monde (mais non, pas le tableau de Courbet!): ainsi le Créateur arrivé dans la phase finition de son bazar, ne s'écrierai plus "Fiat lux" mais "Ford Lux".

Bon, O.K., c'est nul, c'est H.S. je me casse avant que le patron ne sévisse et je présente mes plus plates excuses notamment à HK500 qui se décarcasse pour que ce "topic" continue à avoir une certaine tenue. Denisot aurait dit, à juste titre "Désolé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, puisque tout le monde y a été de sa 8V, je ne résiste pas à la tentation de présenter ce modèle, réduit également par 'Bizarre', qui a la chance ne n'avoir pas encore été montré dans cette couleur au sein de la série pourtant bien fournie vue ici dernièrement.

 

Fiat_8V_01.png

 

Fiat_8V_02.png

 

Fiat_8V_03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Tout comme Jean-Paul, ptigibus pour les intimes, ma 8V est la Norev. J'ai l'impression que c'est le même moule que la collection Hachette avec quelques détails supplémentaires, comme le sigle peint sur le capot ou les essuies-glace en 'photo-etched' (mais pas trop réussis à mon avis). L'amélioration véritable est la monte de roues fil assez extraordinaires!

 

 

 

NORE778001.jpg

 

J'ai aussi dans le même style une Siata 208C (par Starline). 'Kelkun' peut me dire s'il y a un lien entre les 2 voitures tant elles sont semblables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

:sol:

 

 

Bonjour chez vous barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

 

Bonjour Jacques barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

 

Toujours de bien belles autos et d'intéressants renseignements et anecdotes divers et variés sur ton topic , l'Ardéchois .... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

echelle1-1-il_570xn-393335226_gxv6-big.jpg

 

 

1955 Pontiac Star Chief Catalina Hard Top 2 Door (Turquoise Blue/White Mist) Motor City MC#43

 

 

pontiac-20140426_093923-big.jpg

 

 

 

Salut dominical Ami Picard, je te remercie pour tes commentaires.... :jap:

 

........................ et aussi pour avoir su très intelligemment retirer une mention à ton post qui n'enrichissait en rien la convivialité.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Foin des clivages et de la matière constituant nos miniatures, seul l'intérêt qu'on leur porte compte à mes yeux.

 

Le meilleur choix est celui du cœur, de la Passion, c'est une démarche individuelle propre à chacun.

 

Pas de perdants, pas de gagnants!..... tout le reste n'étant que pure "branlette intellectuelle".... ;)

 

 

 

DSC07747.jpg

 

DSC07746.jpg

 

DSC07748.jpg

 

DSC07744.jpg

PONTIAC Star Chief Convertible 1956 ~~ Neo / American Excellence ~~ 44063

 

Nota: ces images ont été prises à la réception du modèle (2010) et depuis les déflecteurs ont pris une position plus conventionnelle....

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQky1jCvIEQ5k69ZztEXfvEBFUGvkztcm_MCT5EpZfHbvqD2_FLqPMD7f4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous,

 

 

 

8V supersonic.jpg

 

La 8V " Supersonic" de Ghia

 

 

 

 

Elle reçut également la très excentrique carrosserie de style italo-américain : la"Supersonic " de Savonuzzi chez Ghia , qui

 

habilla 7 chassis différents ( Aston Martin , Alfa , Jaguar etc...).

 

Cette carrosserie a été reproduite au 1/43 éme par Provence Moulage , avec le sigle Jaguar : elle est tout à fait similaire

 

à la Fiat 8V, , avec en plus des pare-chocs très gracieux, mais assez symboliques.

 

 

 

Fiat Otto Vu  Supersonic 003.jpg

 

 

La Jaguar " Supersonic " Provence Moulage

 

Perso Jean-Pierre, j'ai toujours trouvé que cette carrosserie convenait plus aux latines FIAT et ALFA, voire aux US (DE SOTO) qu'aux ladies britanniques, surtout la JAGUAR.............

 

http://2.bp.blogspot.com/-mlB6N7-dSzQ/UWnFyHZNTrI/AAAAAAAAPH8/3btSxWLD6u4/s640/Jaguar-XK120-Ghia-Supersonic-Coupe_1.jpg

 

........... dans la laquelle je ne retrouve aucun "gène maison"..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] à tous !

 

De passage dans ma ville, le Rallye du printemps. Je laisse le soin au spécialiste le soin d'identifier les modèles et leur authenticité.

 

 

 

 

20140425 Auto  013.jpg

20140425 Auto  002.jpg

20140425 Auto  004.jpg

20140425 Auto  018.jpg

 

Quelqu'un saurait en dire plus sur cette Panhard, base Junior.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...